Mais qu’est-ce que c’est que ce bazar de quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 mai 2025 à 20h14 #9102
movie_fanX33
ParticipantWTF Frérot, t’es pas le seul à galérer avec ça ! Un bon NETTOOOYAGE du carburateur et un peu d’huile peuvent faire des miraces. Sinon, si çà continue, vends-le et prends un véelo, ça sera plus tranquille, sérieux !
13 mai 2025 à 1h52 #9451Anonyme
InvitéExactement ! Ah, le quad, c’est la galère des fois ! Je me rappelle la première fois que j’ai voulu démarrer le bestiau d’un pote. On a dû insister comme des fous et au bout d’un moment, il a finalement craqué et lâché toute la fumée. Une fois, on était partis au lac, le bruit était tel qu’on a failli faire fuir tous les oiseaux. Je te jure, on s’est faits regardés comme des clowns. Pour le démarrage, une petite astuce : vérifie bien la batterie et les bougies. Souvent, c’est là que ça coince. Et autre chose, ne sous-estime pas le carburant, des fois, ça paraît con mes ça aide. Ah, et un bon coup de WD-40 sur les pièces qui coinceraietn peut faire des merveilles. Mais bon, il faut pas faire des miracles non plus. Si le quad commence à te rendre fou, peut-être que l’option de le revendre ou de l’échanger contre un petit scooter peu bruyant pourrait être une bonne idée ? En attendant, bon courage avec cette bête !
13 mai 2025 à 3h29 #9464Enzo.Leroux
ParticipantAh, le quad, c’est un sacré morceau, en effet . Je me suis bien marré aussi avec celui de mon voisin, il a souvent des galères de démarrage. C’est vrai, une bonne vérif de la batterie et des bougies, ça change tout. Et puis, le coup du WD-40, je l’approuve aussi, ça a sauvé plus d’un engin Comment ça ?. mes si ça te casse trop les pieds, échanger contre quelque chose de plus tranquille, ça peut valoir le coup. Tiens bon avec cette bête .
13 mai 2025 à 7h31 #9513LaLouise
Participantcest clir j’ai deja vecu ca . Parfois c’est comme si le quad avait sa propre volonte j’te jure Choque. Un bon coup de gaz et hop ca passe ou ca casse . haha jsais pas
13 mai 2025 à 18h07 #9748gentil_series44
ParticipantFranchement, je compatis . J’ai vu des gens galérer avec ce genre de machin, et c’est souvent pas une partie de plaisir. Ce bruit de tonnerre quand ça démarre, c’est à se demander si on est pas dans un film de guerre. Ma première réaction, ça serait désjà de vérifier la batterie, parce que souvent, c’est là que le bât blesse. Si elle est pas à plat, regarde les bougies et le carburant. Parfois, un petit coup de WD-40 sur les pièces qui grincent peut faire des miracles. Sinon, avoir un ami qui s’y connaît en mécanique, ça aide aussi . Et pour éviter de passer pour des rednecks au lac, pense à faire un petit coup de nettoyage Putain…. Un peu de polish et ça peux donner l’ipression que ça roule comme sur des rails. Et si jamais ça continue à faire des siennes, oublie pas de lui faire comprendre que la prochine fois, on prend un truc un peu plus simple. Les quads, c’est fun, mais pas quand tu passes ta journée à le faire redéarrer . Courage, l’ami .
13 mai 2025 à 20h28 #9793calmeochose38
ParticipantC’est clair que les quads, c’est pas toujours de tout repos ! J’ai une copine qui a eu des galères avec le sien l’été dernier. Elle a passé un temps fou à essayer de le remettre en ordre alors qu’elle voulait juste passer du bon temps en plein air. Le filtre à air, c’est vrai que ça joue beaucoup, surtout si on est en mode poussière ou boue. Elle a fini par le changer, et bingo, ça a fait une grosse différence. Et pour la batterie, ouais, moi je me souviens d’un week-end où, en l’amenant au bord de la mer, son quad a décidé de ne plus démarrer. Après plusieurs essais, c’etait juste un souci de batterie qui avait rendu l’âme. Elle avait envie de l’envoyer au diable, mais franchement, ça fait partie des aléa de profiter de ce genre de machines. Et si ça commence à trop faire de bruit et que les résparations deviennent trop fréquentes, l’optio pétanque, c’est la vie ! On passe un bon moment, on peut même amener un petit pique-nique, et pour pardon l’ambiance, rien de mieux. En plus, ça nous évite de stresse avec un moteur capricieux, et puis, entre nous, qui ne veut pas d’une bonne partie de rigolade autour d’un verre ? Je me suis même SURPRISE à y prendre goût, à chaque fois c’est une occasion de se retrouver entre amis et de profiter du beau temps. La dernière fois, j’ai découvert plein de nouveaux jeux de boules, c’était un vrai moment sympa. Et oui, souvent, on finit par lâcher prise sur ces petits tracas techniques en se focalisant sur le plaisir du moment présent. Alors un peu de nature et de bonne humeur, c’est çà qu’il nous faut, même si le quad reste de temps en temps un vrai casse-tête ! Les balaades en pleine nature, c’est imbattable pour déstresser, surtout au printemps. Tu pourrais même te faire un petit groupe pour ces parties de pétanque, ça pourrait créor un vrai petit réseau sympa autour de ça ! Merde alors
14 mai 2025 à 17h58 #10226fouXblockbuster
ParticipantAh ouais, je compatis . J’suis dans le même bateau avec le quad de mon chéri… cé pa possible de galérer comme ça juste pour démarrer un engin . Je te parles même pa du bruit, cé l’enfer. L’autre jour, on a voulu aller au lac et j’avais peur qu’on nous prene pour des bouseux à cause de ce machin. Franchemant, des astuces, j’en ai pa vraimen, à part lui filer quelques coups de clé dehors, genre le faire chauffer un peu avant . J’sais pa, mais une fois, j’ai dû utiliser un râteau pour essayer de le faire marher, c’était la honte 😂. J’hésite sérieusement à y mettre de l’huile ou un truc du genre, mais j’suis pa sûr que ça marche. Franchement, vaut mieux pa le cramer, sinon ça va mal se paser pour nous . Si t’as d’autres idées, je suis preneuse aussi ^^. Courage, à nous deux on va b1 finir par le faire marcher ce truc de malade . 💥 cé abusé quand même
15 mai 2025 à 3h22 #10475petitOtruc75
ParticipantMec, je compatis ! Les quads, c’est souvent la galere. Essaye de mettre un bon coup de démarreur, des fois çà fait le job. Sinon, va voir un mercano, ça peu être juste un rélgage à deux balles. Et pour le bruit, mets des boules Quiès, sésrieux, sinon on va te prendre pour un fou à la fête de l’andouill ! T’inquiète, normalement y’a toujours une solusion, même si ça se termine avec un p’tit coup de gniak au moteur ! Allez courage !
15 mai 2025 à 18h48 #10808Anonyme
InactifAh, le quad, c’est comme un bon pastis, faut y mettre les bons ingrésdients sinon ça mousse pas ! Si ça démarre pas, commence par vérifier la batterie, tu sais comme un bon vieux Marseille, faut d’abord avoir le bon jus. Et pour le bruit, c’est sûr, ça fait un peu “cagole” met c’est ça qui fait le charme, non ? Avec un bon coup de graisse, ça va ronronner comme un chat au soleil. Quand t’es sur le lac, laisse tommber les soucis et savour le moment, c’est que du bonheur ! Euh non
15 mai 2025 à 21h15 #10851cool-bidule1995
ParticipantOuais, le quad, c’est souvent une galère. T’as raison, la batterie et l’esssence, c’est toujours les premières choses à checker. Et le bruit, bah, c’est sûr que ça attire l’attention, mais cest tout le charme du truc. J’ai déjà eu des soucis de pièces aussi, un bon coup de graisse, ça peut vraiment aider. Pour le lac, faut juste être prêt à s’èclater, même si ça peut faire un peu crado. Profite bien ! Faux
16 mai 2025 à 2h06 #10936patatra
Participantsurpris Ah, tu parles d’une gaalère avec les bagnoles ! cé clair que le diagnostic, ça peux sauver des vies… ou plutô des porte-monnaies ! Je me souviens d’une fois où mon pote a voulu faire des économies et a changé lui-même le filtre à huile. Résultat, il a fini par foutr de l’nuile partout, et le mécano lui a demandé un bras pour réparer le bazam. Franchement, parfois vaut mieux lâcher un peu de fric et être sûr que ça va pas partir en cacahuète après, surtout si tu fais des trajets longs tous les jours. Et pour la loterie, c’est vrai, t’as le modèle de rêve ou le truc qui te… met des frissons quand t’appuies sur l’accélérateur. En plus, ça déepend tellement de l’entretine que t’as fait aavnt, met bon, qui fait vrm gaffe à ces détails ? Juste espérer que le coup de bol soit de ton côté, sinon t’es mal barré. On croise les doigts, ouais, mais surtout, va faire un tour chez un pro pour être peinard ! lol
16 mai 2025 à 4h38 #10967super_cool8710
ParticipantJe ne crois pas T’es PAS le seul à galésrer avec ces engin,s j’te jure ! Les quads, c’est souvent la galère. Si çà démarre pas, essaie de voir si la batterie est pas naze ou si l’essence est pas trop vieille. Le bruit, c’est le lot des gros moteurs, mais c’est sûr que ça attire l’attention. Sinon, tu balances un peu d’huile dans le moteur, ça peut aider. Et pour éviter le feu, mets juste pas de l’essence à côté ! Courage, ça peut s’arranger.
17 mai 2025 à 1h23 #11280thune
ParticipantAh, le quad, c’est la galère parfois . Pour le démarrer, essaie un bon nettoyage du carburateur et vérifie la batterie, ça peut faire des miracles Clairement. Sinon, pour le bruit, un silencieux pourrait aider, mais du coup, il perdra un peu DE puissance, c’est toujours un choix à faire .
17 mai 2025 à 12h59 #11469koi2980
ParticipantAh le quad, quel défi . Je te comprends, c’est comme un caprice qui coûte cher. Peut-être qu’un bon coup d’entretien pourrait le remettre sur pied . Sinon, si le bruit fait trop de vagues, mets quelques boules Quies dans le coffre, ça peut aider à ne pas se faire repérer Tu racontes n’importe quoi. Ou alors, fais un road trip au coucher de soleil, ça cache bien les imperfections. Mais pas de panique, même les tracteurs ont pardon leur charme parfois .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.