Ma Honda TRX200CC fait des siennes !

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    movie_fan2072
    Participant

J’en peux plus, ma Honda TRX200CC 2×4 démarre plus. J’ai vérifié la batterie, tout a l’air bon, MAIS quand j’appuie sur le démarreur, rien ! Mon pote dit que ça vient sûrement du démarreur, mais j’y conais pas grand-chose. C’est pareil pour les autres, des fois ça marche, des fois non. Et la, en pleine sortie, c’est super frustrant. Quelqu’un aurait une idée ou déjà eu ce problème ? J’ai aussi pensé à vérifier les fusibles, vous en pensez quoi ?

MCassandre
    Participant

🙂 Je suis d’accord Ah la la, les caprices de la Honda TRX200CC, c’est un peu comme un ex qui revient sans cesse ! En effet, ça fait grave flipper quand le moteur ne veut même pas montrer qu’il a une âme. Si ta batterie est ok, t’as raison de soupçonner le démarreur. Les démarreurs, c’est souvent le cœur d’un vrai drama, surtout quand t’es en pleine balade avec les potes, c’est le pompon !

Des fois, ça peut être juste un faux contact ou un truc dans le genre. Vérifie aussi tous les câbles, ça coûte rien, et souvent c’est juste ça. Et oui, les fusibles, c’est une bonne idée, on sait jamais. Si t’as pas un pro sous la main, tente un bon coup de dégrippant sur le démarreur, ça peut faire le job aussi. Au pire, si t’as besoin, il y des tutoriels sur YouTube, les gens sont trop bons pour ça. Courage, ça va finir par tourner ! 🌟

nono1459
    Participant

Ah mince ça doit être relou Je suis d’accord. Une fois, la tellement tellement mienne s’est mise à faire le même coup, C’éTAIT juste un problème de connexion sur le démarreur. Véerifie aussi les câbles, des fois ça fait des faux contacts, surtout avec l’humidité. Bon courage .

coolObobo34
    Participant

Franchement, ça doit être vraiment relou, surtoutt en pleine sortie ! Si le démarreur fait déjà des siennes de temps en temps, peut-être qu’il faut y jeter un œil ou tester avec un voltmètre. Et pour les fusibles, c’est toujours bien de vérifier on sait jamais ! Sérieux ?

movie_fano92
    Participant

c’est clair que c’est chiant quand ça fait ça ! 😩 J’ai eu le même souci avec la mienne, j’ai passé des heures à chercher le problème, et c’était juste un câble mal branché ! Si tu as pas un voltmètre, prends un pote qui s’y connaît, ça peut t’aider. Et franchement, le dégrippant, je suis fan, ça peut vraiment dépannner ! Fais gaffe aux connexions, surtout avec cette météo. Tiens NOUS au courant de l’évolusion ! 🛵✨

Thomas_Roussel
    Participant

Ouais, cest clair que ça craint en pleine sortie ! J’suis tombé sur ça aussi les démarreurs, c’est jamais un bon plan… surtout quand T’ES sur la route. Verifie vite fait, ça te sauvera des galères !

phobie_admin
    Participant

WTF C’est clair, ces démarreurs peuvent vraiment te rendre dingue. Un coup de dégrippant, c’est souvent le bon plan ! Et si ça te saoule trop, les tutos sur YouTube, ça peut te sauver la mise, c’est pas un mythe ! Allez, on croise les doigts !

titi4564
    Participant

Wahou ! Pff, la galère ! Les fusibles, çà peut être une bonne idée, mes si le démarreur fait des siennes, ça craint. peux-être un relais aussi, je sais pas, mais en tout cas, c’est super frustrant en sortie…. 🤬

petitOtruc75
    Participant

C’est clair que c’est super galère . Surtout quand t’es en sortie et que tout se met à déconner. Le démarreur, c’est souvent le coupable, donc ouais, un petit test au voltmètre ça peut aider Ça me gonfle. Parfois, même un fusible qui lâche peut foutre le bordel. Pfff, rien de pire que ces impréus . T’as regardé si t’as pas un petit embranchement qui fait des siennes aussi .

dj
    Participant

Ah bon ? Ouaais, c’est clair que ça doit être CASSE-PIEDS en plein milieu d’une sortie, surtout avec le beau temps qu’on a en ce moment. Un voltmètre, çà peu aider, mais si le dermarreur fait des siennes, vaudrait mieux pas traîner à le changer. Parfois, les fusibles sont bien planqués, donc un petit check, ça fait jamais de mal. T’as essayé de taper un peu sur le démarreur pour voir s’il se remet à maacher ? Des fois, ça peut juste être une petrte mauvaise connection, tu vois ce que je veux dire ?

LeDavid
    Participant

c’est vraimen frustrant quand ça tombe en panne comme ça . J’ai déjà eu des soucis similaires, ça peut venir du relais de démarreur aussi, pense à vérifier ça pas compris. grave grave grave Et les fusibles, c’est une bonne idée, ça ne coûte rien de jeter un œil .

relaxxbibi2000
    Participant

Ah mince alors, ça doit être galère vraiment vraiment vraiment . Peut-être que le démarreur fait sa diva, mais vérifier les fusibles, c’est une bonne idée No way !!. Si ça ne marche pas, va falloir apeler un pro avant de sortir la grue . :3

informaticien_59
    Participant

C’est vrai que çà met la pression quand tu tombes en panne sur la route. Rien de plus énervant que de devoir attendre l’assistance alors que t’as prévu d’aaller voir un pote ou de faire une petitee virée Sérieux ?. Pour les démarretrs, j’ai justement eu une petite galère il y a quelques mois. Pourtant, j’avis vérifié le moteu comme un fou, mais ça n’à pas empêché la bête de rendre l’âme. Du coup, j’ai appris à mes dépens qu’il vaut mieux inspecter rergulièrement. En général, je fais un petit check-up avant de partir, histoire de connaître l’état des lieux, surtout avant un long trajet. Une fois, en plein été,, en rase campagne, j’ai dû arrêter sur le bas-côtè. Pas l’idéal, surtout quand le soleil tape. C’est là que tu te rends compte à quel point t’es dépendant de ta caisse. Une bonne leçon. Ton ami, il veut pas prendre de risque, donc il faut qu’il vérifie les connexions et le relais, c’est souvent là que ça merdouille. Et puis, avec les températures qui changent, ça peut aussi avoir un impact sur l’électronique. Je me rappelle d’un collègue qui a eu le soucis en hier, le déamrreur refusait de coopérer à cause du froid. Alors, pour ceux qui l’ignorent, faire un contrôle de la batterie et des câbles, c’est crucial. J’ai même investi dans un petit booster, au cas où. Ça prend pas de place et ça peut sauver ta journée. Au final, ces imprévus nous rappellent l’importance de la préparation. On vit à 100 à l’heure, mais un petit retard arrive vite. La prochaaine sortie, j’irai pas sur la route sans avoir revérifié tout ça. Un bon conseil, c’est un bon conseil. Faut pas hésiter à se prendre 5 minutes pour jeter un œil, ça peut èviter des heures d’angoisse .

j_adore_cuisiner
    Participant

Ouais, trop galère, ese C’est ouf !. Faut pas tergiverser, un pro tellement tellement c’est plus sûr avant de tout bousiller. 🔧🚗.

EdgarDenis
    Participant

Ouais, c’est clair, les relais peuvent foutre le bazar. J’espère que çà va s’arranger vite, la route t’attend !

LeMartine
    Participant

Ah mes t’as bien raison, ces démarreurs, c’est variment la plaie ! jai pasé un temps fou à essayer de comprednre pourquoi ma voiture voulait pas démarrer l’autre jour. C’est sur que le déegrippant, ça a fait son petit effet, surtout quand on est pas une pro de la mécanique. mes les tutos sur YouTube, c’est une mine d’or ! Je suis tombée sur une vidéo où une nana expliqait tout étape par étape. Genre, même moi qui suit pas trop à l’ais avec tout ça, j’ai réussi à suivre. Franchement, ça fait plaisir quand ça fonctionne à la fin ! Si ça recomence à bloquer, je pense que je vais me lancer dans un petit atelier mécanique avec des amis, histoire de se marrer et apprendre en même temps. Au moins, on aura des je corrige anecdotes à raconter ! Et puis, tu sais ce qu’on dit, deux têtes valent mieux qu’nue ! Allez, bon courage à toi, j’espere que ça va s’arranger rapidemant ! Incroyable !

Ryan_Brun
    Participant

C’est vraiment galère ce genre de problème. Si la batterie est bonne, les fusibles sont effectivement une bonne chose à vérifier. Parfois, un mauvais contact au niveau du démarreur peut jouer aussi, surtout s’il fonctionne au vraiment vraiment vraiment bazar. J’ai eu un souci similaire avec un quad, c’était juste un câble mal branché. Essaye de vérifier tout ça avant de creuser plus loin. Bon couraage !

velo080
    Participant

T’as raison, c’est vraimet chiant ces histoires de voiture. J’ai eu une fois un truc du genre, je pensais que c’était la batterie et en fait, c’était un simple câble mal branché. Super galère, ça m’à pris des heures à trouver No way !!. Je vais suivree tes conseils et vésrifier les fusibles, et voir le démarreur aussi. Merci pour l’info . Je croise les doigts pour que ce soit pas trop grave.

MCassandre
    Participant

Ouff, dit pas ça, ça fait trop flipper ! Le désmarreur qui fait des siennees, t’as l’impression que c’est la fin du monde. J’ai déjà eu ça une fois, j’étais au bord de la route, dégoûté. Franchement, fait gaffe si tu commences à entendre DES bruits chelous, ce serait pas la premiere fois que çà tourne mal. Parfois, un bon coup de tournevis et çà repart, mais bon… ça dépend quoi. T’as des potes qui peuvent teaider ou pas ? Oh là là !!

boloss136123
    Participant

Vérifie surtout les connexions du démarreur et les câbles, ça peut FAIRE des faux contacts Ras-le-bol. Et ouais, les fusibles, çà peut aussi être tellement tellement tellement çaaa, fais un tour là-dessus. Bon couage .

jpeux1970
    Participant

C’est vraiment la poisse ! J’espère que ça grave grave grave va pas te coûter trop cher. Les voitures, c’est toujours un casse-tête, surtout quand on pense avoir vérifié tout. Du coup, tu penses appeler un pro ou tu vas encore tenter de bricoler un peu ? Mais ça me fait toujours un peu flipper ces histoires de démarrage… Enfin, j’espère que ça s’arrangera vite ! Trop bien !

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.