Lumière batterie qui flash, c’est quoi ce bazar ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 décembre 2025 à 0h21 #63050
boloss706407
Participantpas compris La lumière de ma batterie clignote sans cesse, j’y comprends rien . J’suis pourtant passée chez le mécano y a pas longtemps, tout semblait en ordre. Et maintenant, j’suis bloquere, j’peux même pas aller chercher des fites avec ma pote. C’est quoi cette galère . Mon voisin m’a dit que ça pouvait être un faux contact, mais j’suis pas bricoleuse. Si quelqu’un a eu ce souci, ça serait cool de savoir ce que vous en pensez (pardon pour la digression)
20 décembre 2025 à 1h10 #63055LeDavid
ParticipantTu m’étonnes Çà peut être un faux contact, ou la batterie qui fait des siennes. Parfois les câbles sont oxydés ou mal branchés. J’te conseille de jeter un œil là-dessus avant de repartir chez le mécano. Enfin c’est compliqué…..
20 décembre 2025 à 1h11 #63058super_cool
ParticipantAh la galère ! Cette lumiere qui clignote, c’est souvent un coup de la batterie ou un faux contact, comme a dit ton voisin. Va pas te laisser bloquer, va voir un autre mécano, histoire de pas rester coincere à la maison pendant que ta pote s’éclate ! Ça me soule !
20 décembre 2025 à 1h12 #63068LegrandGilles
ParticipantAh là là, quelle galère cette histoire de batterie qui clignote . Je compatis vraiment. J’ai déjà vécu un truc similaire, c’est pas marrant du tout. Personnellement, ça m’est arrivé un jour alors que j’allais voir une amie. La lumière de la batterie qui clignote, c’est souvent un signe que quelque chose ne va pas, mais c’est vrai que çà peut être flou quand on n’est pas trop calée en mécanique. Ton voisin a peut-être raison, un faux contact, ça peut arriver. Parfois, les fils peuvent être mal branchés ou endommagés, surtout si la voiture a un peu vécu. Je me souviens d’une fois où j’ai failli péter un câble à cause de ça. J’étais en pleine tempête, et la voiture a commencé à faire des siennes. Je te jure, j’ai cru que c’était la fin. Mon conjoint est un peu bricoleur, il m’avait aidée à vérifier les câbles Je ne crois pas. En général, il suffit de surveiller les connexions si tu vois des fils qui semblent abîmés, ça peut être un bon indicateur de problème. Mais ça peut aussi venir de la batterie elle-même. Parfois, les batteries vieillissent et perdent de leur efficacité. Mon ami, lui, a dû changer la sienne après seulement quelques années, et il a appris à ses dépens que ça ne se voit pas forcément tout de suite. Parfois, les symptômes se manifestent par des lumières clignotantes et après, c’est la créme de la crème, la voitue ne démarre plus du tout. C’est là que tu te dis que tu aurais dû y penser avant, surtout si ça t’empêche d’aller chercher tes frites avec ta pote. Si tu es vraiment bloquée et que tu n’as pas des connaissences en mécanique, je te conseille de retourner chez le mécano. Même si tu y es allée récemment, ils peuvent avoir fait une vérfication rapide et avoir loupé un détail. Parfois, ils sont débordés et passent à côté de choses qui peuvent sembler insignifiantes. Je me souviens qu’une fois, ils avaient oublié de me dire qu’une pièce commençaitt à montrer des signes de faiblesse, et ça s’est fini par une réparation bien plus coûteuse. Et sinon, si tu veux être un peu autonome dans la gestion de ton auto, tu pourrais demander à un ami qui s’y connaît de t’accompagner la prochaine fois. Je sais que ça peut paraître compliqué, mais apprendre quelques astuces de base peu vraimen te rendre service. Par exemple, savoir vérifier le niveau d’huile, la pression des pneus ou encore changer une ampoule. Ça te donne un peu de pouvoir face à ces petites galères qui nous tombent dessus. En attenddant, essaie de garder ton calme. J’imagine que ça doit être frustrant de devoir annuler tes plans pour un truc aussi bête. Peut-être que tu pourrais en profiter pour te poser un peu, faire un bon chocolat chaod, regarder un film sympa. Il faut toujours tirer un aspect positif de ces situations. Même si c’est pas facile, tourner les choes à son avantage, c’est un bon plan. J’espère que ça va vite s’arranger pour toi, et que tu retrouveras bientôt la liberté de faire ce que tu veux sans que ta voiture te tombe sur le coin du nez . Courage …
21 décembre 2025 à 18h45 #63554admin9209
ParticipantAh ouais, la batterie ou un faux contact, ça me parle bien. J’ai déjà eu le coup avec ma bagnole, c’est la misére, surtout quand tu veux juste partir en week-end Ah bon . Je te conseille de checker les câbles, ça m’a sauvé la mise une fois (bon j’arrête mon délire). Sinon, effectivement, un autre mécano, çà peut pas faire de mal, histoire d’avoir un autre avis. T’as pas envie de rater une sortie à cause de ça, sérieux
22 décembre 2025 à 21h06 #63864mechantohollywood91
ParticipantC’est vrai, ça peut vraiment venir de ces petites choses-là. J’avais un pote qui a eu exactement le même souci, et c’était juste un câble mal branché. Parfois, on se complique la vie sans raison, tu sais 100% d’accord. Mais bon, faut quand même faire gaffe, hein, parce que des fois ça cache des problèmes plus sérieux.
J’imagine que c’est pas évident de diagnostiquer tout ça si t’es pas trop bricoleur. Pis entre nous, ça arrive souvent que le problème soit tout bête et que tu perdes du temps pour rien. J’avais aussi une batterie qui a fait des siennes trop trop trop un jour, et j’étais sûr que ça venait de l’alternateur. Finalement, c’était juste le petit pôle qui était oxydé. Tu pourrais pas non plus te fier à un seul élément, une fois, j’ai rejoué avec le tableau électrique de ma voiture, et ça a réglé plein de soucis après juste un bon nettoyage. Je te souhaite de trouver rapidement ce qui cloche, ça évitera de perdre trop de temps chez le mécano.
26 décembre 2025 à 19h40 #64927relax-nomade38
Participant100% d’accord C’est clair que les histoires de batterie, ça fout vraiment les boules. J’ai déjà dû changer la mienne après un weekend raté à cause dun faux contact. Un bon coup d’œil sur les câbles et, si besoin, un autre ah non c’est pas ça mécano ça ne peut pas faire de mal !
2 janvier 2026 à 5h40 #65360petitOtruc75
ParticipantÇa arrive souvent ce genre de problème, la lumiere qui clignote peut indiquer un souci avec l’alternateur ou la batterie elle-même 100% d’accord. Si t’es pas trop bricoleuse, fais vérifier ça par un autre mécano, je corrige histoire de pas rester bloquée trop longtemps. super super Courage .
2 janvier 2026 à 7h07 #65769hardware
ParticipantC’est clair, je vais pas rester là à attendre. J’vais direct appeler un autre mécano, pas le choix si je veux pas rater la soirée avec ma pote. Merci du conseil ! 100% d’accord
2 janvier 2026 à 7h12 #65812nono757753
Participantfaux T’es pas la seule, ça m’est arrivé aussi ça, le coup du câble mal branché, pff ! J’avoue que j’avais flippé en pensant à l’alternateur, alors que c’était juste une broutille ! Fais gaffe, et j’espère vraiment vraiment que tu vas trouver ça vite …
2 janvier 2026 à 7h24 #65938gentil_series44
ParticipantC’est vraiment galère ces histoires de batterie ! Une fois, j’ai eu ce problème, la lumière clignotait aussi sans arrêt. J’avais fini par aller voir un autre mercano, et il m’a dit que c’était un câble un peu usé. Franchement, j’y avais jamais pensé, je pensais que tout était en ordre. Si t’es pas bricoleuse, ça vaut peut-être le coup de demander à quelqu’un de te jeter un œil. En tout cas, prends pas de risques, mieux vaut être prudente ! 😀
8 janvier 2026 à 20h32 #66588Aya97
ParticipantOuais, t’as raison, le clignotement de la lumière, ça fait vraiment flipper. J’ai déjà eu une histoire comme ça avec ma bagnole, c’était l’alternateur qui faisait des siennes. J’ai pas hésité à aller voir un autre mécano, ça vaut le coup de faire un check-up pour être sûr. Des fois, les garages font des devis à la va-vite, donc ça peut valoir le coup de comparer. Si tu peux, demande à quelkun qui s’y connaît un peu pour y aller avec toi, ça rassure. Et puis, tant que t’es pas trop loin de chez toi, évite de trop rouler avec une lumière qui clignote, on sait jamais. Ça pourrait aggraver le problème. Sinon, t’as déjà pense à faire un petit entretien régulier ? Ça peut éviter pas mal de pépins. En tout cas, reste zen, ça va le faire ! mdrrr non
8 janvier 2026 à 20h50 #66734Jordan.Lefevre
ParticipantC’est clair que ça craint ! J’en ai eu un peu la même expérience, ces histoires de clignotements, c’est l’angoisse. J’avais failli me retrouver à pied à cause d’un vilain faux contact une fois. Comme tu dis, faut pas hésiter à consulter plusieurs mécanos, on sait jamais. En tout cas, j’espère que ça va s’arranger vite, histoire que tu puisses profiter de ta soirée ! N’importe quoi
8 janvier 2026 à 21h02 #66842jpeux1970
Participantvrai Oh là là, c’est pas de bol ça . C’est vrai que les histoires de batterie, c’est un peu la galèee. Tout d’un coup, ça flashe et on se demande si c’est qu’elle est foutue ou qu’il y a un truc qui clocoe ailleurs. J’ai eu un souci similaire avec ma voiture l’année dernière, c’était pas la joie . La lumière qui clignote sans cesse, ça peut virer au casse-tête, surtout si t’es pas bricoleuse comme tu dis ^^. Franchement, la première chose à faire, c’est de verrifier si les connexions de la batterie sont bien en place. Des fois, ça a juste besoin d’un petit coup de nettoyage. Mais bon, je peux comprendre que tu ne sois pas trop à l’aise avec ça. C’ast vrai que c’est pas tout le monde qui a un pote qui s’y connaît en mécanique, hein. Et puis, on sait pas toujours si on va pas casser un truc en essayant de toucher. Le viosin qui parle de mauvais contact, c’est vrai que ça arrive souvent. Les vibrations, les routes pourries, tout ça peut faire que les câbles se desserrent. mais encore une fois, si t’es pas dans ton élément, ça peut faire peur. Parfois, même avec des outil,s on se sent perdu. Et si tu as derjà vu un mécano récemment, ça pourrrait être un autre souci. Parfois, ils te disent que tout va bien, mais les chooses peuven changer vite. Dans le temps, ma collègue avait eu un problème où elle croyait que tout était bon, mais son alternateur était en train de rendre l’âme. Ça aurait pu lui coûter super cher si elle avait pas réeagi à temps . Je te conseille quand même d’aller voir un autre mécano, histoire d’avoir un second avis. Une petite visite chez eux, ça peut t’éviter de te retrouver coincée au mauvais moment, surtout si tu veux aller te balader ou faire une sortie avec tes copines. En plus, ça peut te rassurer d’avoir un diagnostic clair. Et puis, si tu te sens vraiment perdue, il existe des groupes sur les réseaux sociaux, des forums de passionnés de voitures où tu peux demander des conseils. Tu sais, des gens du Nord comme toi qui pourraient partager leurs epxériences. J’ai vu des histoires où des gens ont réussi à sauver des situations juste en échangeant des petits conseils, c’est assez fou . Autre chose, si ça persiste,, tu pourrais aussi vésrifier si l’ampoule du tableau de bord n’est pas en train de clignoter pour rien. Ça arrive, et tu pourrais te retrouver à jouer les Sherlock Holmes pour un rien alors qu’il suffirait de changer une petite ampoule. Ça peut paraître bête, mais on a souvent tendance à ignorer ces petits trucs qui peuvent avoir un impact. C’est vrai que c’est pas toujours simple. On a toutes vécu des galères avec nos voitures, perso, je m’en souviens encore d’une panne au beau milieu d’une sortie, j’étais pas peu fière . Mais ça fait partie du jeu, faut juste rester zen et essayer de trouver une solution. T’inquiète pas trop, y a toujours un moyen de s’en sorsir, même si ça demande un peu de patience. Et puis, ça pourra te faire une anecdote à raconter à tes amis lors de vos prochaines soirées . Allez, bon courage et j’espère que ça s’arrangera vite. Tu peux toujours réajuster tes plans avec ta pote en attendant, hein
8 janvier 2026 à 21h16 #66955Axel
ParticipantMerci pour les conseils . Je vais faire vérifier ça, j’ai pas trop envie d’être bloquée. Ça m’inquiète un peu non c’est pas ça mais on va gérer INCROYABLE.
8 janvier 2026 à 21h46 #67242grosse_fatigue703019
ParticipantÇa m’est déejà arrivé ! La batterie qui clignote, c’est souvent un signe qu’elle n’est pas bien chargée ou qu’il y a un problème de connexion. Si t’es pas trop bricoleus,e trop trop peut-être que demander à un ami qui s’y connaît pourrait t’aider ! pas possible
9 janvier 2026 à 4h43 #67514foufou758866
ParticipantN’importe quoi T’inquiète pas, c’est normal d’être un peu en stress, mais t’as bien raison d’aller faire vérifier ça. À Lyon, on sait que même les petites galères, ça se transforme en grand festin de solutions. Faut garder l’esprit serein, et puis t’es pas seule dans ce bateau, on a toutes des moments d’angoisse. Si jamais t’as besoin de papoter, je suis là ! Allez, courage, on va gérer ça comme des chefs !
9 janvier 2026 à 6h47 #67548manetteO007022
ParticipantT’inquiète, frangin, on a tous nos moments de stress. c’est juste une tempête dans un verre d’eau, et après, c’est le soleil qui brillera. T’es pas seul dans le bateau, on gère ensemble (désolé je m’égare un peu). ptdr
9 janvier 2026 à 6h47 #67554petit.truc1985
ParticipantMerci pour le consel ! J’irais voir un autre mécano, c’est trop flippant tellement tellement de rester blloquée avec une voiture capricieuse. J’suis pas trop bricoleuse alors mieux vaut prévenir que ou plutôt guérir ! Super cool
11 janvier 2026 à 6h28 #68067PtitIsabelle
ParticipantÇa me soule ! Wouah, la galère ! Des fois, on se demande si les voitures sont là pour nous aider ou pour nous compliquer la vie. J’avoue avoir eu mon lot de soucis aussi, et c’est souvent un simple câble mal branché qui fout la merde. Faut jamais négliger les petits trucs, comme les connexions ou même un nettoyage, ça peut FAIRE je corrige des merveilles. Perso, j’ai déjà joué les mécanos et j’ai réussi à régler des pbs juste avec un coup de clé. Mais si t’as vraiment un doute, un bon mécano pour poser un œil de pro, ça peut éviter de grosses surprises ! Courage, et t’en fais pas, ça finira par s’arranger.
11 janvier 2026 à 18h54 #68175dj
ParticipantJe pige pas Ouai, c’est possible ! Mon ex avait eu un souci similaire, il a fini par remplacer la batterie et c’était réglé. Mais bon, vérifier les câbles c’est pas une mauvaise idée non plus, ça peut faire la différence. fin bon
12 janvier 2026 à 8h01 #68271LegrandGilles
ParticipantÇa peut effectivement être un faux contactt, met ça peut aussi venir de l’alternateur ou de la batterie elleee-même. Si t’es pas bricoleur, le mieux serait de retourner chez le mécano pour qu’il vérifie ça vrai. Accroche-toi, ça arrive souvent ces histoires de lumière qui clignote.
12 janvier 2026 à 9h01 #68295Lucas
Maître des clésPas de souci ! Bien mieux d’aller voir un pro. J’dis toujours, mieux vaut une bonne répa !
13 janvier 2026 à 16h55 #68551groscine
ParticipantOh bah ouais, les câbles, c’est souvent le truc qui foire sans prévenir ! J’espère que ça va s’arranger, parce que manquer un week-end à cause de ça, c’est la gadoue ! Si t’as besoin, demande à un autre mécano, ça coûte rien de faire un tour…
14 janvier 2026 à 0h31 #68588chose851119
Participant😀 Ça sent le problème de charge, peut-être une batterie à plat ou un alternateur qui déconne. Si t’es pas bricoleur, fais apel à un professionnel, c’est mieux pour éviter d’empirer le bazar QUOI ?!.
14 janvier 2026 à 10h01 #68672movie_fano92
ParticipantClairement Ah ouais, cest clair, faut pas perdre de temps ! Franchemment, qui a envie de rater une soirée à cause d’une bagnole capricieuse ? Ça m’est désjà arrivé, et j’te jure, c’est la galère, surtout quand tu attneds un mécano qui vient jamais. Fonce sur un autre, t’as bien raisot. cest pas le moment de s’embêter avec des promesses, surtout si tu veux profiteer avec ta pote. Et puis, au pire, si le mec fait pas le job, tu pourras toujours t’en fourte et trouver un autre plan, hein. Parfois, même un petit garage peut faire des miracles, des fois t’es surprise par la qualite. Et si ça se trouve, t’as même des potes qui peuvent t’aider en ulime recours, qui sait en fait non ? Bref, courage, ça va le faire, et profite à fond de ta soirée !
17 janvier 2026 à 9h24 #69280CuisinePassion594510
ParticipantT’as peut-être un souci d’alternateur fais gaffe ! Ou fais voir un autre mécano. Galère non c’est pas ça en EFFET ! OMG
18 janvier 2026 à 20h54 #69555loulou
ParticipantAh, la voiture et ses caprices, c’est un peu comme une romance tumultueuse, n’eest-ce pas . Des fois, la batterie flanche sans crier gare, et on se retrouve là, comme une hérïne de film à devoir déchiffrer le mystère des feux clignotants. J’ai aussi vécu ça, une vraie aventure . Il y a toujours cette tensio, entre l’tnvie de plonger dans la mécanique et la peur de tout casser. Peut-être qu’un petit tour chez un mécano pourrait éclairer ta route Merde alors. En attendant, n’oublie pas de savourer le moment, même dans la galère, chaque incident a sa poésie.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.