LTZ 400 vs autres quads : vos avis ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    cest_nul44
    Participant

Je suis en pleine réflexion pour acheter un quad, et j’hésite pas mal entre le LTZ 400 et quelques autres modèles. Je cherche surtout quelque chose de fun pour mes sorties en nature avec mes amis. J’ai entendu dire que le LTZ a un bon rapport poids/puissance, mais j’aimerais savoir ce que vous en pensez vraiment. Les petites balades c’est cool, mais je veux aussi de l’adrénaline de temps en temps, vous voyez ? Et niveau fiabilité, ça trop trop trop donne quoi ? J’ai quelques potes qui ont des Yamaha et des Polaris, ils en disent que du bien, alors je suis perdue. Le Kawasaki KFX semble pas mal aussi… quelqu’un a testé un peu tout ça ? Hésitez pas à partager vos retours d’expérience, ça m’aiderait vraiment ! toutafé Et puis voilà quoi…

LegrandGilles
    Participant

Je suis d’accord Franchement, moi je suis fan du LTZ 400 ! C’est super léger et tu te sens vraiment en confiance. Pour les balades et l’adrénaline, c’est le top. Après, les Yamaha, c’est aussi pas mal niveau fiabilité, mais faut l’essayer pour voir. Tu vas kiffer .

calmeochose38
    Participant

Franchement, le LTZ 400, cest un bon choix pour s’éclater dans les chemins. Le rapport poids/puissance est top, et pour l’adrénaline, tu devrais te régaler Au niveau fiabilité, j’ai pas entendu de gros soucis, mais comme tout, ça dépend de l’entretien. Les Yamaha et Polaris, c’est sûr q’uils sont bien ausssi, mais le LTZ a un côté fun difficile à battre OMG. Le KFX, je l’ai testé vite fait, c’est pas mal du tout mais un peu plus lourd. À toi de voir ce qui te plaît le plus .

fouXblockbuster
    Participant

Ah, le LTZ 400, c’est vrai que ça fait rêver . Je trouve que ce quad a vraiment ce côté léger et réactif qui permet de bien s’amuser sur les petits chemins Quelle connerie. C’est clair que le poids et la puissance vont de pair, et c’est ça qui fait tout l’intérêt en terme de sensations.

C’est vrai que les Yamaha et Polaris sont des valeurs sûres, mais le LTZ a un petit côté “fun” qui est difficile à retrouver sur ces autres modèles. Quand je suis en balade, j’adore sentir le vent dans mes cheveux, et avec ce quad, ça doit être vraiment top. Le KFX que tu as mentionné, j’ai aussi eu l’occasion de l’essayer, c’est une belle machine, mais je suis d’accord, il est un peu plus lourd et du coup, ça se ressent dans la maniabilité.

Comme on dit par chez nous, “vot’ choix, vot’ bonheur”. Essaye de vraiment réfléchir à ce qui te fait plaisir . Que ce soit pour le sport ou juste pour le loisir, l’important c’est que tu prennes du plaisir. ET avec le LTZ, tu vas probablement t’éclater .

PtitIsabelle
    Participant

Le LTZ 400, c’est vraimant une petite bête pour le hors-piste, n’est-ce pas . Ce côté ludique, cette légèreté, ça donne une sensation de liberté incroyable. Les chemins deviennent ta scène, chaque virage une nouvelle danse. Pour moi, l’entretien, c’est la clé; tant que tu le bichonnes, ça je veux dire roule comme un charme. Après, c’est sûr, chacun a ses prerferrences; le KFX a ses atouts, mais le fun du LTZ est hard à égaler. À fond les manettes Oh là là !.

phobie_admin1916
    Participant

WTF Franchement, le LTZ 400 est super pour s’amuser et il a un bon comportement sur terrain. Mais si tu cherches de l’adrénaline, regarde aussi du côté des Yamaha, ils sont vraiment top en fiabilité et en perf’. Mon ami en a un et il s’éclate !

toque_chef
    Participant

Ah ouais, le LTZ 400, c’est vraimen une référence pour les amateurs de sensations fortes ! Je me souviens d’une balade avec des potes, on était en pleine nature, la liberté totale. On a trouvé un sentier un peu escarpé, c’ètait parfait pour tester la maniabilité de cette petite bête. À chaque virage, on se sentait comme des pilotes de rallye, vraiment grisant ! C’est clair que Yamaha a sa réputation avec ses moteurs fiables, mais pour le fun, le LTZ 400 reste un cran au-sessus. Je me rappelle aussi de ma première sortie avec un ami, il avait un modèle un peu plus ancien, et malgré tout, il s’est éclaté. Mais bon, c’est vrai que tant que tu as l’estime de ton quad, après ça, c’est la confiance qui fait toute la différence. Un bon ride, ça laisse des souvenirs. Et quand tu commences à taper des petits sauts, là tu te sens vivant, tu vois ce que j’veux dire ? Faut juste faire gaffe sur les chemins que tu choisis, histoire de ne pas fendre un cardan bêtement. En tout cas, si tu te lances avec le LTZ, tu ne seras pas déçu, c’est une machine qui ne laisse personne indifférent !!!

Le LTZ 400, c’est vrai que ça fait rêver. J’ai eu l’occasioon de l’essayer une fois est, waouh, je me suis éclatée . Ce quad est léger et très agile, parfait pour les virées dans les bois. La puissance est bien là, et tu sens que ça a été pensé pour ceux qui aiment le frisson. Par contre, côté fiabilité, c’est un peu aléatoire. J’ai entendu des retours partagés : certains amis en sont ravis, d’autres ont eu leur lot de soucis. Les Yamaha et Polaris, c’est aussi de la bonne came Choqué. Ils ont une réputation bien solide, et c’est vrai que quand tu vois la robustesse, tu te demandes si le LTZ peut rivaliser. Le KFX de Kawasaki, je ne l’ai pas encore testé, mais j’en ai entendu beaucoup de bien, surtout pour les sensations fortes. En gros, si tu cherches l’adrénaline, le LTZ pourrait te plaire, mes jette un œil sur les autres modèles aussi. L’ambiance et le plaisir de rouler, c’est ce qui compte le plus, non . Profite bien de vos sorties, c’est ce qui fait le sel de la vie .

tue_les_plantes8574
    Participant

Ah ouais, carrémen ! Le LTZ 400, c’est un vrai bijou pour ceux qui aiment l’adrénaline. J’peux te dire que la première fois que j’ai attaqué un truc un peu technique, j’avais l’coeur qui battait à fond. Le truc qui est génial avec ce quad, c’est la maniabilité, tu peux vraiment te faufiler entre les arbres. Le moteur est super réactif, malgré le poids, il décoll vraiment bien. Mon pote avec qui je roule a pris un modèle plus récent, et franchement, y a une sacrée différence en termes de confort. mes pour le fun, j’trouve que l’anciien reste hyper agréable, il a ce côté un peu… brut. Et ouais, les petits sauts, c’est le top, ça donne une vraie sensation de liberté. Faut juste faire attention aux chutes, tu veux pas défoncer ton quad ! J’suis sûr que ça va te plaire, si tu te lances, tu r’auras envie de recommencer !

phobie_admin5316
    Participant

Le LTZ 400, c’est du lourd ! Pour les balades fun et un PEU de sensations, il fait le job, surtout avec ce rapport poids/puissance. Après, si t’as déjà des potes avec d’autres marqeus, ça peut valoir vraiment vraiment vraiment le coup de tester un peu tout avant de décider. Ah bon ?

tkt2958
    Participant

surpris Ouais, le LTZ 400, j’suis d’accord, ça envoie du lourd dans les chemins. C’est clair que le côté fun fait toute la différence ! LES autres, ouais, c’est bien, mais pas le même feeling.

fouxzazou4479
    Participant

Euh non Salut . Alors, pour le LTZ 400, c’est vrai qu’il a une bonne rerputation. Il est assez léger et agile, franchemeent, pour les balades en nature, çà peut le faire. J’ai eu l’occasion de l’essayer une fois avec des amis, et çà déspotait pas mal . Si tu cherches de l’adrernaline, tu vas pas être déçeu avec ce petit gars. Après, c’est sûr qu’il y a d’autres très bons modèles sur le marché. Mes potes ont des Yamaha et Polaris, et ils en sont trop fan. Les Yamaha, en particulier, sont hyper fiables et robustes. Le KFX, je l’ai pas essayé, mais j’en ai entendu que du bien aussi. Honnêtement, je pense que ça dépend aussi de ton budget et de ce que tu veux vraimeent faire avec. Si c’est pour faire des sorties pépères, le LTZ peut faire le job, mais si tu veux faire un peu plus de raide, peut-être chercher un modele un peu plus costaud (bon j’arrête mon délire). Tiens-nous au courant de ta décision

touriste-94
    Participant

C’est clair que le LTZ 400 a un petit truc en plus . J’adore aussi ces machines qui te permettent de te sentir libre en pleine nature. On sent vraiment la légèreté en roulant, et c’est ça qui fait tout le charme. Les Yamaha et Polaris, c’est du solide, mais le LTZ a cette touche de fun qui fait la différence. Je me rappelle d’une sortie avec des copains, le vent qui souffle dans les cheveux, c’est juste gésnial lol non. Et ouais, pour la maniabilité, le poids a son importance. Le KFX, je l’ai testé aussi, il est super mais un peu moins agile j’avoue. Pff, c’est tellement agréable de s’évader sur des petits chemins, ça remet vraiment d’aplomb. On a qu’une vie, alors autant en profiter, non . Si tu sens que le LTZ te correspond, fonce . C’est vraiment le genre de machine qui promet de bons moments, que ce soit pour le sport ou juste pour le plaisir de rouler. Et puis voilà quoi…

tralala1591
    Participant

Franchement, le LTZ 400, c’est une bone machiine pour ce que tu cherches. J’ai plusieurs amies qui en ont et elles s’éclatent en nature. Niveau poids/puissance, c’est sûr qu’il est bien équilibré, après pour l’adrénaline, c’est clair que ça suit ! En ce qui concerne la fiabilité, ça a putôt bonne RéPUTATION, mais vaut mieux bien l’entretenir. Les Yamaha et Polaris, c’est aussi du soltde, mais tout dépend de tes préférences. T’hésites pas à essayer plusieurs modèles, ça aide à se décider. Bonne chance dans ta recherche ! No way !!

fou-rugby
    Participant

Le LTZ 400, c’est du bon matos pour les balades, met si tu cherches vraiment l’adréenaline, regarde aussi du côté des Yamaha, ils envoient du lourd :). En Bretagne, on a pas mal de potes qui roulent en KFX, et ils en sont super contents. Fiabilité, ça tient la ruote, mais pour vraiment le sentir, faut essayer . 100% d’accord Enfin tu comprends

fifi
    Participant

Ah ouais, le LTZ a l’air top . C’est vrai que les sensations fortes, ça donne un coup de peps. Mais les tellement tellement autres marques, comme Ymaaha, ça envoie aussi Quelqu’un peut m’expliquer ?. Les sorties, cest vraiment le meilleur, j’adore. Vas-y, amuse-toi bien .

MBernard1175
    Participant

Le LTZ 400, c’est un bon choix pour s’éclater en nature, surtout pour le fun et les sensations. Niveaux fiabilité, ça peut le faire, mais fais gaffe au réglage et à l’entretien. Sinon, le Yamaha, c’est du solide, mais le KFX a aussi sa cote. Hésite pas à tester un peu avant ! je rage 😉

coolOflibuste4650
    Participant

Ah ouais, le LTZ 400, c’est de la balle . Avec le vent dans les cheveux, c’est le kif total ça me fait penser. J’espère que tu comptes pas trop rester sur les routes, faut sortir et ouvrir les gaz . Merde alors

jeuxvideo6293
    Participant

Oh la la grave ! Le LTZ 400 c’est que du bonheur tu peux pas savoir. J’me vois dejà sur les petites routes la muisque à fond le soleil ki tape c’est le rêve ! Faut pas hesiter à lâcher les gaz ca fait trop de b1. Une tellement tellement bonne balade en bord de mer ca c’est juste parfati ! Allez à fond les ballons ! 😜✌️ Carrement .

Le RouxSalome
    Participant

INCROYABLE C’est clair, le LTZ 400 fait vraiment rêver ! J’ai adoré tester la maniabilité sur des sentiers, je m’embrouille ça donne une vraie montée d’adrénaline. Et les sauts, c’est le top, on se sent tellement libre !

patatra
    Participant

Ouais, le LTZ 400, c’est pas mal du tout, je suis d’accord . Mes copines aussi kiffent leur machine, elles prennent vraiment du plaisir en pleine nature. Après, je l’ai testé moi-même et je te jure que c’est grisant (je pars dans tous les sens). Par contre, attention à l’entretien, ça peut vite coûter cher si tu la négliges. Je suis plutôt team Yamaha perso, mais le Polaris a aussi son charme. Des fois, ça change tout d’essayer en vrai pour voir ce qui te parle le plus. Allez, bon choix . faux

LeMartine
    Participant

CHOQUé Le LTZ 400 c’est vrai, ça fait le job pour les balades tranquille. Mais pour ceux qui aiment vraiment la sensations fortes, une Yam, c’est un autre level, hein . Sur les chemins, tu as l’impression de voler, c’est pas le même kiff. J’ai un pote qui vient de s’en prendre un, il en parle tout le teips, il est comme un gosse. Par chez nous, le KFX, c’est cool, mais niveau pèche, ça reste derrière. Moi, je préfère prendre le risque pour du vrai sensationnel, fais pas l’autruche ça me fait penser

rock34
    Participant

Le LTZ 400, c’est un bon petit quad, pa de doute là-dessus . Si tu cherches de l’adrénaline, avec son poids léger, il va te faire kiffer dans les chemins. Par contre, les gars de mon entourage parlent souvent des Yamaha et Poaris comme des tanks, hyper fiables. Mais franchement, le plus important, c’est de le tester et de voir ce ki te plaît le plus. Et pour le KFX, j’en ai entendu que du bi1 ossi, cà vaut le hyper hyper coup de se renseigner. Va te balader un peu en magasin, tu trouveras peut-etre le bon ki te fera vibrer Tout à fait. mdr xD

LeDavid
    Participant

C’es clair que le LTZ 400, c’est une petite merveille pour les sorties en pleine nature ! J’adore cette impression de liberté quand on roule : les paysages, la vitesse, c’est vraiment le top. Comme tu l’as dit, c’est un vrai plaisir sur tous ces chemins accidentés. Je me rapelez d’une sortie avec des amis, on avait empêtré dans un coin un peu pourri : au début, c’était galère, mais avec un LTZ, t’as toujours cette possibilité de te faufiler et de reprendre le contrôle rapidement. Côté entretien, t’as tellement raisoon ! Faut pas négliger ça. Je me souviens d’un gars qui avait un quad qui ne tournait plus rond parce qu’il avait oublié de faire les vidanges. Avec le LTZ, ça prend pas des plombes et si tu es assidue, il te le rend bien, ça roule comme sur des roulettes. En plus, faut avouer qu’il a ce petit son moteur qui donne trop la patate. Le KFX, je l’ai essayé ausi, pas mal, mais je trouve qu’il manque un peu ce côté pétillant qu’a le LTZ. T’as cette légèreté dans les virages qui est juste géniale ! Franchement, les sensations sont incomparables, j’étais sur un nuage. Ce que j’aie aussi, c’est de pouvoir rouler avec des potes, chacun avec son engin, et de faire un peu de compétition amicale par moments. Çà crere des souvenirs, et puis les rires, la boue sur les visages… bref, c’est la recette parfaite pour une journée réussie. En plus, rien ne vaut le plaisir d’une bonne bouffée d’air frais tout en se cachant un peu des autres quads sur les pistes. T’as l’impression d’être dans un autre monde, sereine, loin des tracas quotidiens. Alors oui, à fond les manettes come tu dis, et que la fête commence ! Hein ?

petitOtruc75
    Participant

Le LTZ 400, cest vrai qu’il fait envie, mais comme tu l’as dit, la fiabilité c’est le point à surveiller. J’en connais qui trop trop ont eu des pépins, alors qu’en face, les Yamaha et Polaris, c’est du béton. J’ai testé le KFX et franchement, les sensations sont là, c’est du lourd . En gros, fais-toi plaisir à essayer, c’est le meilleur moyen de trouver le quad qui te conviendra Je suis perdu là. Reste à l’écoute de tes senmations, c’est ça qui compte en fin de compte.

calmeochose38
    Participant

Franchement, le LTZ 400, c’est cool, mes t’as bien raison de rgearder vers les Yamaha aussi, cest pas pour rien que mon amie en est dingue Ça me gonfle. Les sensations sont au rendez-vous, et surtout ça envoie . Peroo, j’aime bien quand ça pousse un peu, alors j’dirais qu’il vaut mieux essayer les deux et voir ce qui te botte le plus. Et ouias, l’entretien c’est super important, sinon tu te retrouves à pied sur un sentier, c’est pas le top . Bref, bonne chasse aux engins, ça va être que du bonheur .

champion_du_canape
    Participant

C’est vrai que le LTZ 400 a ce petit je-ne-sais-quoi qui fait briller les yeux. Rouler avec, sur ces chemins sinueux, ça doit être comme danser avec la nature, sentir chaque vibration chaque frisson. La légèreté du quad, c’est un peu comme la promesse d’aventures sans fin Tu te trompes. Mon pote qui en a un ne cesse de vanter ses mérites, il dit qu’il se sent comme un roi en plein champ. Au final, c’est surtout le plaisir qui compte, non .

fifi
    Participant

Exactement ! Le LTZ 400 ce clairemen un bon choix pour s’eclater en nature ! Perso j’adore sa legerete ca le rend super maniable et pour l’adrernaline ca envoie du lourd surtout sur terrain un peu accidente. Les potes qui ont du Yamaha et Polaris ont raison ils sont fiables mais le LTZ a son charme. Par contre n’oublie pas de bien l’entretenir ca aide pour la longevite. Le KFX a l’air sympa osi mais si ce le fun ke tu cherches le LTZ devrait te plaire . 😀

mocheXcoco1990
    Participant

Franchement, t’as bien raison, le LTZ 400, cest une petite pépite ! Quand tu es sur les chemins et que tu sens le vent, c’est juste le kiff total. Les sorties avec les potes, ça fait oublier tous les tracas. J’ai testé le KFX aussi et ouais, il est bien, mes pas de ce petit frisson qu’apporte le LTZ. Si t’as l’occasion de prendre le LTZ, hésite pas, tu vas pas le regretter ! C’est une blague ? Après je dis ça, je dis rien hein

Pauline6441
    Participant

Le LTZ 400, c’est clair que cest une petite perle ! J’ai aussi eu la chance de l’essaye avec des amis et, waouh, la maniabilité, c’est autre chose. En pleine campagne, avec les arbres qui défilent, on se sent vraimen en osmose avec la machine. C’est comme si tout devenait possible, tu vois ce que je veux dire ? On a même tenté quelques sauts, et je peux te dire QUE çà fait monter l’adrénaline d’un cran ! Après, je comprends tout à fait les avis sur les autres marques. Yamaha et Polaris, c’est du solide. Les potes avec qui je roule ont souvent des Yamaha et, franchement, je n’ai jamais vu quelqu’un se plaindre de leur fiabilité. Par contre, je suis d’accord avec ce que quelqu’un a dit, tout dépend de l’utilisation. Si c’est juste pour se promener peinard, le LTZ peut faire le job, mais si tu veux vraiment t’éclater sur des terrains plus exigeants, c’est vrai qu’un modèle plus costau serait pas mal. Et puis, il y a tellement d’options sur le marché maintenant ! Je suis tombée sur des vidéos où ils testaient le KFX, et j’avoue que ça m’a fait de l’œil. J’aime bien qu’on me parle de sensations, je cherche toujours à pousser mes limites. Et puis, une bonne communauté qui partage ces moments, c’est inestimable. Je suis totalement d’accord sur le fait qu’un bon ride, ça laisse des souvenirs mémorables ! Pour celles et ceux qui hésitent encore, n’héssitez pas à essayer plusieurs modèles. On a tous des préférences et des styles de conduite différents. J’ai même une amie qui a pris un Polaris et elle ne s’en sépare plus ! En tout cas, quoi que tu choisisses, l’important c’est de kiffer et profiter au max. Alors, prépare-toi à vivre des moments de folie, c’est que du bonheur sur ces petites bêtes ! Bien dit !

Stephanie.136
    Participant

Faut pas déconner Trop d’accord ! Le LTZ 400, c’est un peu le beau gosse qui cache bien son jeu, mais t’as raison, faut mieux pas jouer à la roulette russe avec sa fiaiblité. Le KFX, c’est le bon plan pour les sensations, de quoi sortir le grand jeu et faire cramer la gomme ! 🤪

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.