LTR 450 ou 450 YZF, que choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 juillet 2025 à 6h58 #31488
tueur_de_raviolis2720
ParticipantJ’hésite grave entre le LTR 450 et le 450 YZF Génial . J’ai entendu dire que le LTR a une bonne maniabilité, mais le YZF est quand même réputé pour sa puissance. Je fais pas mal de chemins en forêt et quelquefois des petites courses entre potes. Mon ami a un YZF et il en est fou, mais je sais pas si c’est vraiment adapté pour le type de balade que je fais. Et puis, question entretien, c’est comment . Des différences notables . J’ai peur de me planter sur le choix (je pars dans tous les sens). Si vous avez des retours ou des conseils, je suis preneur. En plus, je suis un peu bricoleur, alors si l’un des deux modèle est plus simple à trafiquer, ça pourrait m’influencer. Merci de partager vos expériences
25 juillet 2025 à 7h11 #31491voyageur-93
ParticipantFranchemen, si tu fais surtout des chemins en forêt, le LTR 450 pourrnit mieux te convenir. Ca tourne super bien et vraiment vraiment vraiment c’est léger Je suis d’accord. Le 450 YZF, c’est une vraie bête, mais pour des balades tranquilles, ça peut être un peu trop. En plus, niveau entretien, le LTR est souvent plus simple, tu devrais pouvoir le bricoler sans trop galésrer. Après, si tu aimes vraiment la vitesse et les sensations, le YZF est top, mais pour ton usage, je miserais sur le LTR. Voilà, c’est mon avis .
25 juillet 2025 à 7h23 #31493trop_tard85
ParticipantC’est clair que pour les chemins en forêt, le LTR 450 semble être le bon choix. En plus, l’entretien n’a pas l’air trop galère, c’est un vrai plus. En gros, si tu veux t’amuser sans trop te prendre la tête, ça se tente. trop trop Aprés, si t’as envie de mettre les gaz, le YZF est top, mais pour du tranquille, le LTR ça le fait. Franchement, réfléchi bien à ce que tu veux faire avec, mais je suis avec toi sur le LTR. 100% d’accord
25 juillet 2025 à 7h46 #31499j_adore_cuisiner
ParticipantAh ouais, t’as raison . Hier, j’ai fait une sortie en forêt avec mon voisin, et j’ai vraiment senti la différence avec le LTR, c’est un vrai régal. Ça se faufile entre les arbres comme un sanglier, c’est top . Le YZF, c’est du lourd pour les balades tranquilles, c’est clair, mes si tu veux profiter du paysage sans trop prendre de risques, le LTR c’est la bonne chose. En plus, dans les coins par ici,,,, t’as besoin d’un bon en fait non quad pour les terrains un peu chaotiques. Va pour le LTR, tu ne le regretteras pas lol non.
27 juillet 2025 à 11h03 #31965loulou444352
Participantc clair le LTR cest une bonne opsion p se balader sans trop stresser. La forêt ça a un côté apaisant et quand tu te faufiles dans les sentiers tu peux vraiment profiter du paysage comme tu dis. J’ai déjà testé le YZF aussi et ouais c une bête de course mais parfois p se balader trankillement ça peut être un peu trop. L’autre jour j’étais avec un pote en forêt et on a galéré un peu avec son quad sur des terrains pas trop faciles. Franchement ça fait réfléchir sur le type d’engin à prendre selon l’endroit. En plus le LTR il est plus lésger donc tu peux le manœuvrer plus facilement. Dans les zones un peu plus chaotiques tu vas avoir besoin d’un quad ki te permet de jongler avec les obstacles sans trop te faire mal au dos ! Je me souviens d’une montée où on a failli reste coincés heureusement qu’on avait pris un bon quad p se sortir de là. c sûr que p la balade trankille le LTR a vraiment son charme. Puis en plus t’as moins de soucis avec les grosses flaques d’eau ou les troncs tombés. Et puis quand je sors avec des amis c souvent p décompresser et prendre l’air donc pas envie de galére. Je préfère en profiter à fond sans trop réfléchir à si je vais me coincer ou non. En plus çà crée des souvenirs de malade quand tu fais du hors-piste ! Et niveau sécurité c’est vrai qu’avec un quad plus léger t’as moins de risques si ça se passe mal. Et puis le fait de prendre le temps de respirer l’air frais d’écouter les oiseaux c vraiment le top. Même si j’adore la vitesse paifois ça vaut le coup de rlaentir et de kiffe le moment. La nature c toujours un bon moyen de se ressourcer donc je ne peux que te soutenir dans ton choix. Allez profiite bien de tes sorties et n’oublie pas de faire quelques photos p immortaliser les moments
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.