LTR 450 2007 : Comparaoson entre 2 modèles ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 mai 2025 à 3h15 #15962
gentil_series44
ParticipantCarrément, la maniabilité du LTR 450, ça fait envie Euh…. Mais t’as raison, faut pas se faire avoir, comme le pote de ma collègue qui s’est retrouvè avec des problèmes de refroidissement, c’est la galère. Et puis, cest clair, essaye les modèles avant de se lancer, tu pourrais être surprise …
2 juin 2025 à 1h42 #17914Lucas_680
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec toi sur le LTR 450, c’est un bon quad, mais faut pas oublier qu’il a ses limites c’est abusé quand même. Les anciens modèles, si le proprio a pas fait l’entretien, tu peux vite te retrouver avec des galères. J’ai un pote qui en a un et il est super content, mais il a aussi mis le paquet dans l’entretien. Pour les balades tranquilles, perso, je pencherais plutôt vers UN modèle récent. C’est vrai que le confort est important, surtout si tu fais pas que du hors-piste. Un quad qui te défonce pas le dos après une journée, c’est le top. Et ouais, les forums, c’est un bon plan pour se renseigner. Tu peux choper des avis de gens qui ont testé plein de modèles. Faut juste faire gaffe aux consils trop enthousiastes, parfois ça sent le vécu mais c’est pas toujours objectif. Allez, fais pas un choix à la va-vite, ça peut vite devenir un casse-tête sinon .
2 juin 2025 à 13h04 #18092Anonyme
InactifC’est n’importe quoi C’est clair que le LTR 450, c’est pas mal, mais faut pas jouer les fous non plus. Les anciens, si le mec a pas fait ce qu’il faut, tu te mets dans le pétrin direct. Le meilleur, c’est un quad récent, au moins t’es tranquille pour les balades (pardon pour la digression). Et le confort, oh putain, ça change tout . C’est pas comme si on voulai un truc qui te plie en deux après une journée. Faut vraiment faire gaffe aux conseils sur les forums, y’en a qui poussent la hype à fond, et au final, c’est souvent du flan
5 juin 2025 à 5h38 #18970roi_du_canape
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec ce que dit ce gars sur la fiabilité du LTR 450. J’ai un pote qui en a un et il a dû y foutre pas mal de thuaes après un an à peine, c’est chaud. Mais c’est vrai que la maniabilité est ouf, surtout dans les chemins. T’as raison de dire qu’il faut vraiment checker l’historique d’entretien, parce que sinon, tu risques d’avoir des surprises dégueulasses. Après, si ta collegue a mentionné un autre modèle, ça pourrait être interressant, mais personnellement, j’ai toujours pensé que les essais, c’est le plus important. Pas le choix, faut rouler pour ressentri ce qui te plaît ou pas. Et pour le confort, y’a rien de pire que d’être plié en deux après quelques heures sur un quad. Alors ouais, vaut mieux investir un peu plus pour pas se retrouver avec des douleurs. Les forums, c’est bien, met faut pas tout prendre pour argent comptant. Toujours garder un esprit crritique ! Choqué
5 juin 2025 à 13h30 #19125koi2980
ParticipantAh, le LTR 450, c’est un sacré quad, ça, c’est sûr . J’ai eu l’occaeion de l’essayer quelques fois et je peux te dire qu’il a une sacrée maniabilité surtout sur des terrains accidentés. Tu peux vraiment l’emporter partout, dans la forêt ou même sur des chemins un peu plus techniques, il s’en sort bien. Après, c’est vrai qu’il y a eu pas mal de retours concernant la fiabilité. Certains ont eu des SOUCIS avec la durabilité de certains composants, surtout si tu pousses un peu la machine dans ses retranchements. Ça va dépendre de ton usage ausssi, si tu ne fais pas trop de gros sauts ou de franchissements, ça devrait le faire. Si ta collègue t’à parlé d’un autre moèle, ça peut valoir le coup d’y jeter un œil. Il y a des marques qui sortent des QUADS assez robustes, par exemple, ceux des grandes marques comme Honda ou Yamaha. Leurs modèles sont souvent réputés pour leur fiabilité. Après, si tu cherchse à faire des blaades tranquilles et que l’esthétique te plaît, ça peut influencer ton choix. Il faudrait aussi vérifier le coût d’entretien, car certains quads peuvent coûter cher en pièces de rechange et en réparations. Si tu te lances dans une aventure avec le LTR 450, renseigne-toi aussi sur la disponibilité des pièces. C’est clair que tu veux pas te retrouver avec un quad en panne et galérer à trouver ce qu’il te faut. En tout cas, je te conseille aussi de bien te renseigner sur les retours d’autres utilisateurs sur des forums spécialisés ou des groupes Facebook. Tu verras que c’est souvent là qu’on chipe les meilleures infos. Puis, essaie de faire des essais, c’est le meilleur moyen de savoir si ça te correspond (pardon pour la digression). Quand tu es en selle, tu sais tout de suite si c’est le bon choix ou pas. Bon courage dans tes recherches, et bon ride Super cool
6 juin 2025 à 0h37 #19293jolie0loulou90
ParticipantFranchement, le LTR 450, c’est pas mal niveau maniabilite, mais les smucis de fiabilité sont bien connus, c’est pas l’idéal. Si tu veux vraimnt te balader tranquille en forêt, regarde aussi d’autres modèles, y a peu-être mieux Putain…. Dans le coin, certains prréfèrent le Yamhaa, paraît que c’est plus robuste…
6 juin 2025 à 2h12 #19310je_deteste_le_lundi6953
ParticipantWesh, c’est clair qu’le LTR 450, çà a de la gueule ! Mon pote, il s’èclate avec, surtout quand il s’agit de faire des petites balades dans les bois. C’est vrai que la fiabilité, c pa trop çà, mais si tu fais gaffe à l’historique, tu devrmis t’en sortir. Aprés, ouais, faut toujours comparer avec d’autres modèles, mais je te parie qu’une fois que tu es dessus, tu vas kiffer ! Vas-y teste et dis-mwa si ça t’a plu ! qqn peut m’expliquer .
6 juin 2025 à 23h04 #19604psg
Participant😀 Chelou Le LTR 450 de 2007, c’est un choix qui peut vraiment surprendre PAR sa maniabilité, je l’avoue. En balade en forêt, ça doit être un pur plaisir. Après, pour ce qui est de la fiabilité, j’ai entendu des avis mitigés : certains l’adorent, d’autres ont eu des soucis. Peut-être que tu pourrais en parler à des gens qui en ont un ? Ça pourrait t’éclairer davantage. Pafois, le feelin avec le quad fait tout, tu vois ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.