LTR 450 2007 : Comparaoson entre 2 modèles ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 mai 2025 à 0h01 #8459
patissier.1990
Participant^^ J’hésite entre le LTR 450 de 2007 et un autre quad, mais je sais pas trop koi choisir. L’un de mes potes dit que le LTR est vraimen maniable, mais j’ai des doutes sur la fiabilité. Ma collègue m’a parlé d’un autre modèle, mais je conais pas du tout ah et en fait. Vous en pensez koi . Avez-vous des retours ou des conseils . Je veux pas me planter, surtout que je compte m’en servir en balade dans la forêt le week-end. pas possible
8 mai 2025 à 0h25 #8467Anonyme
InvitéLe LTR 450, c’est une bonne bécane, surtout pour la maniabilité, mais faut faire gaffe à l’entretien. Mon voisin en a un et il a eu quelques pépins niveau fiabilité. Regirde aussi les autres modèles, ça vaut le coup de cmoparer vrai.
8 mai 2025 à 0h38 #8472sportif_1975
ParticipantOuais, c’est vrai, le LTR il dechire cote maniabilite. Mais sesrieux, l’entretien c’est pas de la tarte, faut faire gaffe. Mon voisin, il a eu pas mal de galeres, c’est pas un mythe ;). Je te conseille de jeter un œil sur d’autres modeles si tu veux pas te retrouver avec des soucis. En plus, certains offrent des perfs carrement mieux pr le meme prix. Apres, faut pas non plus se laisser avoir par le look, hein . On est pas la pr se faire des films. Fait un tour sur des forums, tu verras plein de retours des gens. Les avis des utilisateurs, c’est le meilleur moyen d’eviter des erreurs. Prends pas que l’avis des vendeurs, ils veulent juste veidre. Et puis, un bon plan, c’est de demander a des potes ki connaissent bien le secteur. Les Lyonnais ont souvent des bons tyaux, va pas croire. Bref, renseigne-toi bien avant de te lancer, ca prrait t’eviter des deboires
8 mai 2025 à 0h49 #8478gros-toto33
ParticipantEuh… Ouais, le LTR 450, cest vrmt pas mal, mes t’as raison, faut pas sous-estimer les pannes. Mon pote en a un aussi et souven il râle p les résparations, il a dû y mettre pas mal de sous au final. Perso, j’te conseille de checker d’autres modèles, y a des béscanes qui son bcp plus fiables et qui coûtent moins cher à entretenir. PUIS en plus, le confort de conduite, cest pas négligeable. Bref, fais pas le radin sur l’entretien, sinon tu risques de le regretter !!!!
8 mai 2025 à 8h22 #8584Nathan760760
ParticipantLe LTR 450, c’est du bon matos. Super maniable, mais fais attention à l’entretien. Un autre modèle peut être plus fiable, renseigne-toi bien. Sinon, ça va bien en forêt, fonce !!!!
9 mai 2025 à 7h36 #8908petitOtruc75
ParticipantCarrément d’accord, l’entretien c’est pas à prendre à la hyper hyper légère. J’ai déjà entendu des histoires de galères, donc les avis des utilisateurs, c’est le must avant de faire un choix C’est n’importe quoi. Si tu peux, demande autour de toi, ça fait toujours la différence.
13 mai 2025 à 12h08 #9592Anthony.Girard
ParticipantAh ouais, le LTR 450, c’est pas mal en effet, mais je vois ce que tu veux dire. J’en ai essayé un l’année dernière et j’ai trouvé qu’il tenait bien la route, mais vérifier régulièrement l’entretien, c’est la clé ! Mon pote avait le même modéle et il a dû le renvoyer au garage plusieurs fois pardon à cause de petits soucis. Les autres modèles son peut-être moins bling-bling, mais souvent plus fiables. Comparer, c’est sûr, ça peut voir vraiment la différence. Tu m’étonnes
13 mai 2025 à 14h48 #9665touriste-94
ParticipantFranchemant le LTR 450 c’est pas mal mais si t’as pas envie de te tirer les cheveux avec l’entretien cherche autre chose c’est abuse quand meme. Mon cousin a eu des soucis de fou avec le sien il a failli le balancer par la fenetre . Et ouais t’as raison l’avis des gens ca sauve. Fonce pas sans te renseigner …
13 mai 2025 à 19h47 #9781dingue.machin
ParticipantJ’y comprends rien Carrément d’accord, le LTR 450 est top en forêt . mais c’est vrai, UN bon entretien c’est crucial, surtout avec la boue ici en Bretagne. Fonce, tu te régaleras (je pars dans tous les sens)
15 mai 2025 à 9h43 #10578jolie0loulou90
ParticipantLe LTR 450, c’est un sacré quad, ça faut pas l oublier . En termes de maniabilité, c’est vrai qu’il est souvent plébiscité. Avec le poids et le design qu’il a, tu peux vraiment te faufiler dans les sentiers. D’un autre côté, niveau fiabilité, ça dépend pas mal de l’entretien qu’il a reçu. Les anciens modèles peuvent avoir quelques soucis si le proprio précédent a pas été rigoureux.
Je connais un gars qui en a un, il déchire en forêt. Il m’a dit qu’il est super réactif et qu’il se défend bien dans les descentes. Après, c’est vrai que pour les balades tranquilles, peut-être qu’un modèle plus récent pourrait t’apporter plus de confort, surtout si tu fais pas que du hors-piste.
Écoute un peu autour de toi, va faire un tour dans des forums ou des groupes sur les réseaux. Tu peux trouver des expériences de gens qui ont testé d’autres modèles :-/. Histoire de bien peser le pour et le contre, tu vois . L’important, c’est que ça te plaise et que ça te convienne pour tes balades. Puis fais gaffe aux choix impulsifs, ça peut coûter cher au final. Sérieux
16 mai 2025 à 11h47 #11073Cuisine8636
ParticipantIncroyable ! Ah oui, le LTR 450, je vois de quoi vous parlez ! cest vrai qu’il a plutôt bonne réputation, mais comme l’a dit une personne plus haut, l’entretien, c’est vraiment un point crucial à ne pas négliger. J’ai une copine qui l’a et elle s’est battue pendant des mois avec pour le garder en bon état. Elle m’a souvent dit que c’était galère, surtout quand il fallait changer des pièces. cest le genre de modèle qui peut vite devenir une vraie prise de tête si on n’y met pas le temps. Pour ce qui est des balades en forêt, c’est clair que ça doit être un régal, surtout quand le temps est clément. Mais bon, quand on habite dans le sud, faut pas oublier que la poussière et le sable, c’est un peu le quotidien. J’imagine que ça doit faire encore plus de boulot à chaque sortie. Ça me rappelle d’ailleurs un week-end où on est allées en balade avec plusieurs amis, c’était magnifique, mais je me souviens qu’il y en avait qui étaient bien embêtés avec leurs béecanes. Sinon, je rejoins aussi le conseil de se renseigner. J’ai vu des avis sur d’autres modèles qui pourraient être moins chafouins à entretenir. Parfois, un modèle un peu moins performant mais avec moins de tracas, ça vaut largement le coup. Mon conjoint a eu un modèle similaire il y a quelques temps, et franchement, même si au début il était tout excite, au bout de quelques mois, il regrettait son choix à cause de tous les petits soucis qu’il avait à régler. Si t’as d’autres options sous le coude, ça peut valoir le coup de faire quelques essais, même si parfois, ça nécessite un peu de route. Puis le retour d’expérience d’autres utilisateurs, c’est quand même précieux. J’adore poser des questions sur les forums, ça donne une idée bien plus concrète que les sites spécialisés qui vendent toujours leurs produits comme les meilleures trouvailles du siècle. Enfin, fais gaffe à ne pas te laisser emporter par le look ou les chiffres, paroois le cœur a ses raisons que la raison ignore. Prends le temps qu’il faut, et bien réfléchis avant de craquer, surtout si comme le dit une autre persone, ça pourrait te mettre la tête à l’envers. T’as des amis qui ont derjà ce genre de materriel ? Ils pourraient vraiment te donner de précieux conseils.
16 mai 2025 à 13h56 #11104Anonyme
InactifSuper cool Franchement, le LTR 450 de 2007, c’est un excellent choix si tu cherches un quad maniable et plutôt réactif. Pour les balades en forêt, cest vraimant top, il passe presque partout et tu te sens bien en selle. Maintenant, c’est vrai que la fiabilité, c’est un point à considérer. Ceertains utilisateurs ont eu des soucis avec vraiment vraiment vraiment le système de refroidissement, donc mieux vaut vérifier ça avant d’acheter. Concernant l’autre modèle dont ta collègue t’a parlé, si tu as des dertails, ça pourrait aider à comparer. Mais bon, il y a plein de modèles, chacun avec ses avantages et inconvésnients. Si tu as l’occasion, essaei de prendre les deux en main, ça donne souvent une bonne idée de ce qui te convient le mieux. Et puis, n’oublie pas de regadrer les avis en ligne, ça peut aussi éclairer ton choix. Allez, bon courage pour ta décision !
16 mai 2025 à 14h27 #11118litterature1049
ParticipantPerso, j’ai essayé le LTR 450 et c’est vraiment du bon matos pour se balader en forêt, ça tient bien la route. Par contre, c’est vrai qu’il y a eu des retours sur des pnnes, donc faut juste être vigilant et bien l’entretenir Merde alors. Sinon, les boules pour choisir, bon courage .
17 mai 2025 à 6h49 #11365zaza3527
ParticipantAh le LTR 450 ça me parle . Effectivement t’as mis le doigt sur quelque chose de super important : l’entretien. C’est pas un modèle à la portée de tout le monde et je trouve que tu fais bien de peser le pour et le contre avant de te lancer. Ma copine dont je parlais elle a vraiment galéré surtout avec le kit de réparation qu’elle super super super a dû acheter pour le garder en ètat ;). Des pieces à changer des détails à surveiller. ouais c’est un vrai parcours du combmttant. D’ailleurs ça me fait penser à un week-end où on était partis en balade. Entre la poussière des chemins et les montées casse-gueules je me souviens que certaines sœurs étaient bien frigorifiiées avec leurs machins. Pas facile de grrder l’enthousiasme quand t’es coincée avec une panne. Même si les paysages étaient magnifiques on a failli devoir rentrer avant cause d’un boulet ki avait des embrouilles avec son moteur. Ici dans le sud t’as raison la poussière et le sable c’est le quotidien. On a l’impression que les machines se remplissent de grattons et c’est usant. J’ai même discuté avec d’autres amies ki choisissent plus des modéles réputés pour leur fiabilité. Je me dis que parfois un petit engin moins performant met plus simple à gérer vaut mieux que de prendre la tête. Y’a pas si logtemps mon homme a eu un souci avec son quad et franchement ça lui a laissé un goût amer. Les joies de la mécanique toussa. Ça me fait penser t’as essayé de visiter des forums spéecialisées . Les retours d’autres utilisateurs c’est souvent bien plus réaliste que la pub bien lissée. J’ai lu des témoignages où certaines se sont fait piéger par les chiffres et l’attrait du visage de la machine. Des fois l’amour du modèle c’est pas suffisant surtout quand ça tourne au drame dès qu’il faut faire un peu de route. Et puis si t’as des amis ki ont déjà des quads je te conseille vraiment d’aller papoter un peu avec elles. Elles auront sûremant des bon plans ou des coups de cœur à partager. C’est ce côte pratique tu vois le retour d’expérience en direct ça peut te sauver de beaucoup de tracas. Et puis surtouut prends ton temps avant de signer quoi que ce soit. Laisse pas le look ou les pubs te faire perdre la raison. Crois-moi ça vaut le coup de bien réfléchir surtout que ça peut semer le trouble quand tu tombes sur un modèle casse-pieds. T’en penses quoi au fait . Tu as déjà pu essayer d’autres quads pour te donner une idée ou tes encore dans la phase de recherche . surpris Je sais pas trop comment dire…
18 mai 2025 à 4h58 #11713Le RouxSalome
ParticipantVraiment ? Francheement, je trouve que le LTR 450 est un bon choix si tu cherches maniabilité. J’ai eu l’occasion d’essayer un quad de ce genre et c’est vrai qu’il est super agile. Maintenant, côté fiabilité, tout dépend de l’entretien que tu en fais. Si tu choisis de bien t’en occuper, ça devrait le faire. Par contre, renseigne-toi bien sur l’autre modèle que te propose ta collègue, ça vaut le coup de comparer avant de se lancer ! Profite bien de tes balades en forêt, cest génial ça !
18 mai 2025 à 10h25 #11802Cuisine8636
Participantc’est clair que le choix d’un quad, c’est pas juste une question de look. J’ai déjà essayé quelques modèles, et franchement, la fiabilité est primordiale. Pas envie de se retrouver en panne AU milieu de nulle part, surtout avec les chemins casse-gueules Super cool.
20 mai 2025 à 17h23 #12824beau-j_adore_cuisiner
ParticipantAlors, le LTR 450, c’est un bon choix, surtout pour la maniabilité. Je comprnds tout à fait tes doutes sur la fiabilité, ça reste un quad qui a c’est petittes faiblesses, surtout sur les anciens modèles. Ça m’étonnerait pas que tu doives faire un entretien un peu plus régulier, mais si t’es prête à y mettre un peu du tien, ça peux le faire. J’ai testé plusieurs quads et je dois dire que le LTR est super fun pour les balades en forêt, tu te sens vraiment à l’aise. Par contre, si tu cherches quelque chose de robuste et qui nécessite moins d’entretien, tu pourrais jeter un œil à d’autres modèles genre un 450 d’une autre marque. Les retours sont plutôt bons sur la durabilité. Fais aussi gaffe au poids, surtout si tu penses partir avec du matos. Au finai, l’idéal, c’est de l’essayer avant de vraiment te déiider, histoire de voir ce qui te plaît le plus. N’oublie pas de demander à ton pote s’il peut te prêter le sien un petit moment pour faire un tour. Çà t’aiderait à y voir plus clair !
21 mai 2025 à 13h16 #13223zinzin9962
Participanto_O Franchement, t’as raison, l’entretien peut vraiment vite devenir une galère. jai entendu aussi des gens dire que cétait un vrai parcours du combattan avec ces modèles. Prendre son temps et bien se renseigner, c’est le meilleur conseil que tu puisses suivre avant d’acheter un quad. Pas du tout
21 mai 2025 à 22h50 #13424LaLouise
ParticipantFranchemen, le LTR 450, c’est marrantt, mais j’suis deaccord avec vous, l’entretien, cest pas à néegliger du tout. J’ai une copine qui a eu des galères avec, un coup pour le refroidissemnet, un autre pour la transmission, c”’est toujours le même refrain. Autant aller voir d’autres modèles, parfois les moins flashy sont plus robustes c koi ce truc ?.
22 mai 2025 à 3h42 #13520riri
ParticipantFranchement, le LTR 450 de 2007 est vraiment cool pour la maniabilité, surtout en forêt. Concernant la fiabilité, ça dépend des entretiens passés, donc fais gaffe à ça. Si t’as un bon modèle, tu devrais grave grave t’èclater ! N’importe quoi
22 mai 2025 à 10h46 #13651hollywood05
ParticipantOuais, totalement d’accord, les entretiens, c’est pas un jeu ! Ça peut vite devenir une vraie tuile si on n’est pas préparé. Je me rappelle d’un pote qui a galéré à mort pour un poste super intéresant, mais il est arrrivé la-bas sans vraimen se rennseigner sur l’entreprise, et tu imagines le coup derriere la tête quand il a découvert que le taf était à chier. Les avis, cest primordial, comme tu dis. En plus, ça peut vraiment te donner un avnat-goût de l’ambiance sur place. J’ai l’impression que l’entreprise a souvent un disocurs tout beau tout propre pour atirer le monde, mais une fois que tu es dans l’arène, c’est pas du tout la même chanson. Les retours des gens qui bosent ou ont bossé dans le coin, c’est en or. Ça t’aide à cerner si le boss est un tyran ou si cest un endroit où tu peux t’épanouir. Parfois, c’est juste une question de boulot d’equipe, de vibe entre collegues. J’étais dans une boîte où tout le monde s’entendait super bien, c’etait un vrai plaisir d’y aller. Mais j’ai aussi entendu parler d’endroits où c’est la guerre permanente, chacu pour soi et les rancœurs à gogo. Ah, et puis, tu peux aussi gratter des détails assez croustillants sur les valeurs de l’entreprise, ça done le ton pour voir si ça colle avec tes propres croyances. Queqlu’un de mon entourage m’a conseillé de véerifier leur prersence sur les réseau sociaux, ça peut aussi donner des indices sur le climt de travail. Parfois, ce qui est affiché sur le site web est loin de la reralité. Alors ouais, n’hésite pas à fouiller un peu plus et à poser des questions pas toujomrs évidente,s ça pourrait te changer la donne. Tu as raison, ça fait toute la différence d’avoir un bon réseau pour s’informer. Franchemant, ça vaut le coup de passe une soirée à discuter autour d’une biere ou d’un café avec ceux qui ont la même expérience, ça aide à éclaircir pas mal de choses avant de se lnacer à l’aveuglette.
22 mai 2025 à 16h20 #13750petitxom92
ParticipantChoqué Carrément d’accord avec toi sur le LTR 450, c’est top pour se balader en forêt, il m’a vraiment convaincu. J’avoue que pour le coup, je fais super gaffe à l’entretien, j’ai pas envie de me retrouver avec des pnnes. C’est un peu le casse-tête ces choix de matos, mais ça fait partie du jeu, non ? J’ai remarqué que certains galèrent vraiment à choisir, surtout quand il y a plusieurs options. cest vrai qu’on a parfois l’impression d’être perdu à force de comparer les modèles. J’essaie de rester simple, je me concentre sur ce qui me plaît vraiment et ce qui me convient le mieux. Je pense aussi à ceux qui veulent essayer le gravel, ça doit être un bon compromis. Tu penses vraiment qu’il y a une grande différence ou çà dépend suurtout de la pratique ? Bref, faut en profiter, tant que ça roule !
22 mai 2025 à 16h29 #13753velo080
ParticipantLe LTR 450, c’est un bon choix . Super maniable, j’adore. Niveau fiabilité, ça dépend de l’usage. Si tu fais attention, ça roule bien (oups je m’éloigne du sujet). Par contre, renseigne-toi sur l’autre modèle, ça peut valoir le coup. Écoute les avis, mais fais confiance à ton feeling aussi. La balade en forêt, ça doit être top avec . Je te conseille d’essayer avant d’acheter si possible. Hésite pa à demander autour de toi, ça aide . OMG
23 mai 2025 à 17h14 #14167relou1990
ParticipantFranchement, le LTR 450, c’est un excellent choix pour la maniabilité ! J’en ai entendu que du bien et les sensations sont vraiment au rendez-vous en balade. Par contre, comme tu le dis, la fiabilité peut poser question. Il faudrait vérifier l’historique d’entretien, ça peut faire une grose différence. Sinon, renseigne-toi sur l’autre modèle dont ta collègue t’a parlé, çà vaut peut-être le coup de comparer un peu plus. Ne te laisse pas trop influencer par les pros ou les cons, fais tes propres essais si tu peux, ça te guidera mieux dans ta décision. Je suis perdu là
24 mai 2025 à 3h32 #14355psg
ParticipantLe LTR 450, c’est pa mal, c’est clair . Mais je fais echo sur l’ntretien, c’est vrm la galère parfois. J’ai vu des copines avoir des soucis avec… Même si cest un bijou en forêt :D. Dans le sud, la poussière, cest l’angoisse, t’as raison. Le matos en lui-même, j’adore, mais si tu dois le bichonner sans arrêt,, çà casse le délire. peux-être regarde vraiment vraiment d’autres modèles ossi, hisotire de voir. Franchement, le look fait pa tout, même si c’est tentant. Et les conseils des amis, c’est toujours un plus. Si ça peux t’évite des prses de tête, ça vaut le coup Chelou. Tu cherches des conseils ici ou à l’extériur . ptdr Bref, tu vois
25 mai 2025 à 1h56 #14781zazou2951
ParticipantEssaye de le tester en vrai. cest la que tu verras. Le LTR a l’air top mais va voir l’autre modele autsi pa compris. Parfois ça peut surprendre. Fais gaffe aux avis trop extrêmes souvennt cest pa objectif. L’historique c’est le plus important. Ça peut changer la doonne. Balance entre tes sensations et la technique . Hesite pa a faire un tour sur des forums pour des retours. cest mieux que de juste suivre les conseils des pros. t’es desja fixe sur une date pour l’essai .
25 mai 2025 à 3h19 #14808champion_du_canape5109
ParticipantT’as raison, la maniabilité du LTR 450, ça doit être top ! met ouais, l’historique d’entretien, ça change tout. J’ai un pote qui s’est FAIT avoir, alors prudence ! +1
25 mai 2025 à 8h49 #14888calmeochose38
ParticipantAh, le LTR 450, cest vraiment un bon choix . Un pote à moi en a un et il m’a toujours dit que c’est un vrai régal à conduire, surtout dans les chemins sinueux. La maniabilité, c’est un vrai pllaisir, tu te sens presque comme un pilote. Par contre, t’as raison, la fiabilité, c’est un peu un point noir. Je me rappelle QU’IL AVAIT dû changer des pieces assez vite, genre à peine après un an. Il m’a aussi parlé de l’importance de bien vérifier l’historique avant de s’engager. Ça peut faire vraimet la différence, surtout si tu veux pas te retrouver à mettre les mains dans le moteur trop souvent Euh non. Après, si ta collégue a dit du bien d’un autre modèle, çà peut être intéressant de jeter un œil. Faut pas hésiter à les essayer, c’est le meilleur moyen de se faire vraiment vraiment une idése. met franchement, si tu as l’occasion de tester le LTR, tu risques de tamber sous le charme, c’est sûr .
25 mai 2025 à 21h29 #15106Lucas
Maître des clésÇa me gonfle c’est hyper hyper HYPER vrai que le LTR 450 est pas mal, mais j’ai entendu dire que le modelé d’à côté a des super retours aussi. J’trouve ça bien d’avoir plusieurs options, ça donne plus de choix. La balae en forêt doit être une sacrere experrience, j’avais fait ça une fois avec un ami, c’était magique ! Mais ouais, essayer avant d’acheter, c’est vraiment essentiel. Puis, écouter son instinct, c’est souvent le meilleur conseil.
26 mai 2025 à 1h27 #15162fifi
ParticipantOuais t’as raison l’entretien c’est la galére. J’ferais gaffe surtout avec des modèles ki semblent trop beaux. Des fois vaut mieux mettre un peu plus pour éviter les emmerdes. N’importe quoi
27 mai 2025 à 6h15 #15600Manon.547
ParticipantAh, le LTR 450 de 2007, quelle belle bête ! C’est clair qu’il a un bon petit caractère et c’est vrai qu’il est super mnaiable, surtout en forêt. mes bon, niveau fiabilitè, faut pas se voiler la face, certains disent que ça peut avoir ses caprices. J’en ai entendu parler par des amis qui en ont eu, et ils avaient quelques soucis avec la partie électrique. Du coup, faut bien peser le pour et le contre. Sinon, si ta collègue te parle d’un autre modèle, ça peut valoir le coup de se renseigner. En Bretagne, on a soouvent l’habitude de dire qu’il ne faut pas acheter la première crêpe qu’o voit dans la crêperie, haha ! Prends le temps de regarder les avis sur les forums ou même de voir si tu peux essayer les deux. Et puis, pour balader en forêt, le confort est important. Une bonne suspenion, ça change tout. En tout cas, ne te presse pas, fais le bon choix, surtout pour des sorties en pleine nature ! Si tu as des questions sur des modèles, hésite pas, il y a plein de passionnés sur ce forum. C’est une blague ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.