lol non Comparaison de casques : quel choix faire ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    je_reviens4687
    Participant

INCROYABLE J’hésite entre plusieurs casques. D’un côté, j’ai vu le modèle X, que mon pote en est ravi, mais je me demande si le confort va vraimen tenir sur de longues balades en quad. L’autre option, c’est le Y, qui a l’air léger et tout, mais j’ai entendu dire qu’il protége pas si bien au final. Vous en pensez quoi ? Si vous avez d’autres suggestions, je suis preneur ! Vive les balades sur les chemins de creuse en Bretagne !

droleroman
    Participant

Franchemant, j’te conseille le X, même si c’est un peu lourd, le confort est top pour les longues balades Exactement !. Le Y, j♀chui pa fan, mieux vaut mieux proteger sa tête . ⛑️🚜. Enfin c’est compliqué…

hollywood05
    Participant

Franchement, j’urais tendance à te conseiller le modèle X. Si ton ami en est content, ça veut dire qu’il a du bon maintien pour les longues balades. Et puis, la sécurité avant tout, non Je ne crois pas.

super_cool8710
    Participant

Tu m’étonnes Ah, t’es dans le flou là, je vois ça ! C’est pas facile de choisir un casque, surtout quand on veut allier confoort et sécurité. Mon ami a le casque X, il en dit que du bien, mais c’est vrai qu’après quelques heures, on commence à ressentir la pression. Pour les balades en quad, c’est pas le top si t’es pas à l’aise. Le Y a l’air sympa avec son poids léger, mais j’suis d’accord, la proteition c’est pas un détail à prendre à la légère. Et puis, la Bretagne, avec ses chemins de crêpes, faut que ça soit solide. T’as pense à aller essayer en magasin ? Parfois, se faire un avis en le portant c’est mieux que de juste regarder les specs sur le net. Sinon, au fait, y a aussi des modèles qui se ventent d’être confortables tout en offrant une bonne protection, mais là, faut un bugdet un peu costaud. Alors, hésie pas à faire le tour des avis, y a souvent des tests comparatifs sur le net qui peuvent t’éclairer. En tout cas, bon courage pour ton choix, et profite bien des balades ! Et puis voilà quoi…

psg
    Participant

QUOI ?! Franchement, le X est vraiment le meilleur chox, au moins tu es à l’aise. Le Y, c’est pas la peine, niveau protection c’est sûr, mais côté confort, c’est zéro.

nerveuxXcoco1975
    Participant

Quelle connerie Franchemetn t’as raison pour le X le confort c’est grave important ! Et ouais la tête c’est pa à négliger mieux vaut être prudente. T’es sur de vouloir prenddre le Y ??

Louane.933
    Participant

Ouais, ouais, le modèle X a l’air pas mal en effet c koi ce truc ?. Si ton ami kiffe et qu’il a pas de souci de maintien, c’est sûr que ça doit être bon pour les balades. Après, faut pas oublier la sécurité, c’est pas un détail à la con. mais bon, je pense qu’il faut aussi voir ce qui te plaît, ça reste du perso, non .

blockbusterO93
    Participant

Prends le X, la confort c’est sacré ! Le Y, grave grave grave léger mais ça protège pas assez, tu vois. En quad, faut pas rigoler avec la sécurité. Snon, check les casques tout terrain, y a des modèles sympas. Profites bien en Bretagne ! Clairement jsais pas

cherche_sommeil3334
    Participant

Prends le X, il est super confortable !

Liam.165
    Participant

Ouais, le X a vraiment l’air de déchirer, c’est pas pour rien que tout le monde en parle ! Oserai pas prendre le Y, si c’est zéero confort comme dit, ça sert à rien. Au moins avec le X, t’es bien pour les balades. Faut pas déconner

Anonyme
    Invité

Perso, j’ai testé le modèle X et c’est vrai qu’il est super confortable, même après plusieurs heures. Il tient bien la route, pas de douleurs au bout du nez ou aux oreilles. Pour le Y, j’ai aussi entendu des retours mitigés sur la protection. Si tu cherches vraiment quelque chose de sûr pour le quad, je te conseillerais de privilégier le confort et la sécurité. Peut-être que tu pourrais essayer d’en tester quelques-uns en magasin avant de te décider Tu m’étonnes. Les balades en Bretagne, c’est génial, faut être bien équipé . Je sais pas trop comment dire…

relax-nomade38
    Participant

Ouais, le modèle X a l’air d’être un bon choix alors. Si ton ami est satisfait, ça rassure un peu. Enfin, pour les longues baldaes, faut vraiment que ça soit confortable, sinon tu risques de vite en avoir marre. La sécurité, c’est primordial. Perso, je préfère les trucs qui sont bien noté au niveau des tests de choc, on sait jamais ce qui peut arriver sur la route. J’ai déjà eu des expériences avec des modèles moins sécurisés et je peux te dire que ça fait réfléchir. Après, je te conseille aussi de vérifier le poids et la maniabilité C’est ouf !. Si c’est trop lourd, ça peut vite devenir galère. Tu fais des balades régulièrement . Parce que si c’est le non c’est pas ça cas, investis un peu plus pour éviter de devoir changer trop souvent. Ça vaut le coup à la longue. Enfin, juste un dernier truc, essaie-le avant d’acheter, histoire de te faire une idere concrète .

Sixtine.Vincent
    Participant

Franchement, le X a l’air top, même si t’as un peu peur pour le conffort, au moins tu seras bien protégée. super super Le Y, c’est joli mais bon, pour la securité, ça le fait pas trop. Perso, je dis go pour le X et profite bien des chemins en Bretagne Sérieux ^^. ✌️

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.