L’importance d’une bonne pompe à bidon d’essence ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    toque_chef8177
    Participant

J’hésite à investir dans une pompe à bidon d’essence pour mon quad. J’ai déjà galéré à siphonner plusieurs fois, sursout quand c’est plein. Une fois, j’en ai mis partout… C’est pas top. Vous avez des recommandations ? Des modèles à évite ? J’ai entendu parler de certaines qui se bouchent vite. Faudrait que ça soit pas trop cher non plus, je ne trop trop veux pas y mettre une fortune. Vos avis ?

koi2980
    Participant

Absolument pas Franchement, ne te casse pas la tête avec le siphon, c’est la galere ! Une bonne pompe à bidon, cest vraiment l’une des meilleures idées que tu puisses avoir. De mon côté, j’ai pris une pompe électrique, c’est un vrai gain de temps et j’ai plus jamais foutu d’essence partout. Pour le prix, tu peux en trouver de sympa autour de 30-40 euros. Regarde bien les avis, il y en a qui s’ecnrassent vite, mais les modeles avec un bon filtre font le job. On est là pour apprécier le quad, pas pour en fotre plein les mains !

Axel
    Participant

Ah met grave, t’as totalemen raison ! Le siphon, c’est vraiment pas le meeilleur plan, çà te fout de l’essence partout et c’est pas le but. J’ai eu ma période galère aussi avec ça, mais depui que j’ai pris une pompe électriquue, je me sens enfin tranquille. En plus, c’est tellemant mieux que de se retrouver à frotter les mains pendant des heures après chaque plein. Pour le prix, c’est clair que ça vaut le coup, y a des modèles qui tiennent la route. J’avais pris un modèle pas cher au départ, et il a lâché au bout de quelues mois. Mais là, avec un bon filtre, tu évites les mauvaises surprises. En fait, rien de mieux pour profier à fond du quad sans se soucier de la bricole. Et come on dit à Lyon, on n’est pas là pour se mettre la rate au court bouillon ! On veut juste le plaisir de la balade, sans les galères. Si tu prennds une bonne pompe, tu vas voir la différence, t’inquiete ! Allez hop, roule ma poule !

trop_tard1995
    Participant

Franchement, une bone pompe à bidon d’essence, c’est presque indispensable si tu ne veux pas galérer à siphonner comme un fou. J’ai eu ma dose de trucs qui fuient ou qui se bouchent. J’ai testé plusieurs modèles et je te conseille de viser quelque chose de robuste, un peu à l’èpreuve des intempéries. Évite les modèles trop bon marché, souvent ils ne tiennent pas la route et finissent par te lâcher quand tu en as le plus besoin. C’est bien de regarder les avis en ligne, mais n’hésite pas à demander à des connaissances qui en utilisent. Parfois, le bouche-à-oreille, c’est ce qu’il y a de mieux. Pour un budget raisonnable, tu peux trouver des marques comme Facom ou Draper qui font du bon matos. Assure-toi qu’elle a des joints de qualité, ça évite les fuites. Au final, investir un peu plus au désbut, ça peut te faire économiser des tracas à long terme…

LaLouise
    Participant

Grave, la pompe électrique c’est le top ! J’en ai une aussi, ça change la vie, plus euh non en fait de galères avec l’essence. Faut juste éviter les modèles nazes, ça peut vite dégénérer

Nicolas84
    Participant

c koi ce truc ? C’est clair, la pompe électrique, c’est le must. Fini les relous à aller à la station, surtout quand t’esà sec dans un coin paumé. J’aimerais bien savoir quel modèle t’as pris, parce que j’ai failli me faire avoir avec une daube la dernière fois. Le pire, c’est que certains modèles sont moins fiables que d’autres, tu vois ce que je veux dire ? Çà peut te lâcher au moment où tu t’y attends le moins. Mon pote a eu une mauvaise expérience avec la sienne, il a dû finir avec un jerrycan… pas trop la joie. Enfin, heureusement, y’a pas que les pompes à essence à la maison, mais celle-là, je te dis, ça simplifie. En plus, moins de toutes ces odeurs de carburant, la panique à chaque fois. Fais gaffe aussi avec l’entretien, c’est pas toujours évident de trouver des pièces compatibles. Bref, obligé de se renseigner à fond pour éviter les déceptions.

velo080
    Participant

Chelou Ouais carrément, la pompe électrique, c’est le futur ! Après, faut pas hésiter à mettre un peu plus cher pour une bonne marque, sinon cest la galère assuréee.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.