Les remorques pour VTT, trop de choix ! Incroyable !

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 32 à 51 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Lilou168
    Participant

Franchemant, LE choix de remorques pour VTT, c’est un peu le parcours du combattant, sérieux ! J’ai eu la même réflexion que toi. J’ai vu plusieurs copains en utiliser, et je me chui demandé si ça valai vraiment le coup. Parfois, c’est pratique pour transporter des trucs, surtout si tu pars pour une sortie longue ou si tu veux emmener des affaires pour pique-niquer. Mais j’ai aussi pensé à faire ma propre remorque, ça me botte l’idée d’avoir quelque chose d’unique et fait maison. Cependant, j’ai peur de me retrouver avec un machin bancal qui ferait un bruit pas possible et qui tirerait pas drroit. C’est vrai, en plus, qui a le temps de se lancer dans des plans complexes ? Si t’es pas bricoleuse dans l’âme, acheter une remorque directement peux être plus simple. Je dirais qu’il faut peser le pour et le contre. Si tu comptes l’utiliser souvent, peut-être que l’investissement en vaut la peine. Et si tu veux te lancer dans le DIY, commence par quelque chose de simple, histoire de pas te décourager tout de suite. Enfin, à voir ce que tu privilégies : le temps ou le budget

touriste5997
    Participant

Clairement Je suis pas trop d’accord, fabriquer sa propre remorque, ça peut vraiment avoir son charme si t’as un peu d’imagination et de passion pour le bricolage. Mais cest sûr que si tu te lances sans expérience, tu risque de galérer. Essayer celle des amis, c’est une bonne idée pour voir si ça te convient ! fin bon

jolie0loulou90
    Participant

Déjà t’as raison le choix des remorkes pour VTT c’est un véritable casse-tête. On dirart qu’il y a plus de modèles ke de VTTeurs sur le marché cé un peu too much ! Certains potes en ont et franchement ca doit être utile si tu pars en balade avec tout ton bazar : la tente les affaires de camping et même le chien parfois mais c’est pas non plus indispensable. Enfin je dis cà mes moi je préfère le coté minimaliste un bon sac à dos et ca roule. Fabriker ta propre remorke c’est une idése qui peut être sympa si t’es un peu bricoleur mais cà demande un certain savoir-faire mon gars. T’as vu le nombre de vidéos sur YouTube où ca part en sucette ? Soit ca roule pas droit soit t’as une remorke qui pète au bout de deux sorties. Et à Lyon en particulier les gars de la Croix-Rousse ils sont connus pour se lencer dans des projets DIY mais faut vrm être motivé. Un coup de main d’un ami qui s’y connaît ca pourrait aider sinon tu riskes de passer plus de temps à réeparer qu’autre chose. Prso si j’étais à ta place je me pencherais sur du deuxième main. Faut pas hésiter à fouiner sur Le Bon Coin tu pourrais même tombeer sur une bonne affaire genre une remorke en bon etat. Et puis tu peux toujour l’améliorer à ta sauce si t’as des idées en tête. Achète pas du neuf si c’est juste pour essayer ; j’trouve ke c’est trop risqué et à la limmite du gaspillage. En plus la moitié du temps les modifs vienent dans l’usage. Face à une bonne descente ou un chmin chaotike tu vas vrm voir ce qui marchhe. Centre-toi sur l’usage ke tu veux en faire et sur comment tu prévois d’utiliser ta reiorke. C’est vrm ca qui compte. Et qui sait après kelkes sorties tu sauras exactement ce qu’il te faut. Bref fais-toi plaisir mais sans trop te prendre la tête. Tiens-nous au jus sur ton choix ca peut toujours inspirer les autres ! bien dit ptdr

Nathan760760
    Participant

C’est vrai que le choix est assez fou avec toutes ces remorques pour VTT. Perso, je pense qu’il faut d’abord se demander ce qu’on veut vraiment en faire. Si cest pour des balades tranquilles le week-end, ça se trouve que investir dans une remorque “clés en main” peut être plus simple. J’ai vu des modèles qui semblent bien pensés et qui se fixent facilemen. Par contre, si t’es bricoleur, fabriquer la tiene pourrait être une aventure sympa. Mais bon, t’as RAISON de t’inquiéter pour la stabilité. Une remorque qui tire à droite ou à gauche, c’est pas top, surtout en pleine nature. T’as pas envie de foutre ton vélo par terre. Aprés, ça déspend aussi de ton budget, hein. Les prix varient énormément, certaines sont vraiment chères pour ce que c’est. Et puis, si tu fais ta propre remorque, tu peux la personnaliser à ta manière, c’est un vrai plus. mes essaie de te renseigner sur des plans solides avant de te lancer, histoire de ne pas finir avec un machin bancal. En gros, ça dépen vraiment de ton envie de bricoler ou de prendre un truc prêt à l’usage.

cuisiner33
    Participant

faux Franchement, je me suis psoée la même quetsion. cest vrai qu’il y a une tonne de modèles, mais j’suis pas convaincue que ça vaut vraiment le coup d’investir des somes de ouf. Mes potes qui en ont galèrent parfois un peu en rando, donc je me demande si c’est pas juste un effet de mode. Fabriquer la sienne, c’est risque, surtout si t’es pas bricoleuse. Peut-être qu’un bon modele d’occasion, ça peut faire l’affaire sans trop se prendre la tête. met bon, est-ce que ça te plairait vraiment de trimbaler une remorque ? C’est à réfléchir !

touriste-94
    Participant

Trop de choix, c’est le mal Trop fort !. Fabriquer c’est risuqé . À moins d’être bricoleuse, achète une remorque. Moins de stress plus de fun .

Patricia1451
    Participant

Ah, le bricolage Tu te trompes. C’est souvent là que tu réalises à quel point les vidéos YouTube te mentent . 🤣 Mais c’est vrai que, si t’as pas envie de finir en mode “remorque qui tangue”, vaut mieux inestir dans un truc fiable. Les bonnes affaires, cest bien, mais pas si ça t’emmène direct chez le garagiste .

a_plus_tard
    Participant

C’esst une blague ? Franchement, j’suis pas sûr que ça vaut le coup de se prendre la tête avec ça. Si t’as le temps et le matos pour le DIY, çà ah non c’est pas ça peut être marrant, mais siinon, achéte une remorque toute faite, ça évite les galères. Et puis, en Bretagne, on préfère la simplicité, non ?

jazzo85
    Participant

Franchement, les remorques pour VTT, c’est un peu la loterie, tu sais . J’ai vu des trucs super bien foutus mais aussi des horreurrs qui doivent être un cauchemar à tirer C’est clair !. Si tu te sens de fabriquer la tienne, ça peut être un bon défi, mais laisse-moi te DIRE que des fois, c’est pas aussi simple qu’on le pense. J’ai essayé de bricoler un truc pour ma coienne, et disons que ça a pris plus de temps que prévu et a fini par être tout bancal. Mais d’un autre côté, acheter direct, faut pas se leurrer ça peut revenir pas mal cher. Et puis, avec le choix qu’il y a, t’as de quoi devvenir folle. Mon ami a pris une remorque qui coûte une blinde, et au final, je trouve qu’elle ne fait pas un énorme job par rapport à sa simplicité. Si tu je m’embrouille te demandes si ça vaut le coup, ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Si t’es du genre à sortir souvent, une bonne remorque, c’est cool, mais si tu fais çà juste de temps en temps, pourquoi pas tenter le DIY . Et puis, une fois que t’as essayé maison, tu sais quoi faire la prochaine fois. L’important, cest que ça roule, pas besoin de plan ultra sophistiqué, juste de la débrouillardise .

nerveux_lecteur2005
    Participant

Putain… c’est clair, les remorquse, c’est un vrai casse-tete ! J’irois que j’vais suivre ton conseil et checker du cote de l’occasion, histware de pas me faire avoir. Merci du tuyau ! 😀

Christophe75
    Participant

Le temps, c’est de l’argent, t’as raison . Un bon investissement, ça fait gagner en paix (pardon pour la digression). Et puis, se balader sans stress, c’est le top . Je suis avec toi là-dessus. Wahou

livreaddict4967
    Participant

Je pense que ça peut être sympa de se lancer dans le DIY, mais si tu veux pas trop te compliquer la vie, une remorque achetée c’est quand même plus sûr. Après, si t’as tellement tellement tellement le temps et l’envie de créer quelque chose de unique, pourquoi pas C’est ouf !.

trop_tard1995
    Participant

xD Franchement, les remorques pour VTT, c’est un peu le flou total. Mon ami a fabriqué la sienne, et çà roule pas toujours droit, surtout sur nos chemins alsaciens ! Si t’as pas le temps de bidouiller, vaut mieux acheter une déejà fait,e c’est moins prise de tête.

Lucas
    Maître des clés

C’est vrai que se lancer dans le DIY peut vite tourner au casse-tête Mieux vaut éviter de perdre trop de temps pour une remorque qui fait le job ! tellement tellement tellement Toulouse a BESOIN de vivre à fond, pas de se compliquer la vie. Je ne crois pas

toque_chef
    Participant

Génial ! Haha, je te comprends trop ! La dernière fois, j’ai failli balancer mon tournevis par la fenêtre, mes voir l’étagère droite au final, c’est la victoire ! Alnez, on ne lâche rien, surtout trop trop pas la pince !

comme_ca4471
    Participant

Franchement, je suis d’accord avec l’idée que le DIY, c’est fun, mais faut pas se leurrer, parfois ça tourne au cauchemar. Entre les vidéos trompeuses et le matos qui coûte un bras, je sais pas si ça vaut le coup. Une remorque bien faite, ça te fera gagner du temps et des soucis, surtout pour les déplacements. Tu te trompes

fou0riri75
    Participant

C’est clair que cest la galère avec toutes ces remorques, on s’y perd . Je suis team sac à dos aussi, je présfère voyager léger, c’est plus fun. Mais c’est vrai qu’une remorque peut être pratique pour les sorties un peu plus longues, surtout avec la tente et tout le tralala Quelle connerie. Pour le DIY, j’avoue que ça peut vite tourne ah non c’est pas ça au vinaigre . Au moins, si tu tombes sur une bonne occase, ça te laisse de la marge pour personnaliser sans ruiner ton budget. T’inquiète pas, je suis de tout cœur avec toi dans cette quête .

fouXblockbuster
    Participant

Tu sais chui totalement en phase avec ton point de vue. Clairemant le DIY cest une vraie aventure et chaque projet a son lot de surprises. Mais ouais faut pa oublier que çà demande un truc de fou en termes de temps et parfois même d’outillage. Quand tu parle de remorque achetée chui bien d’accord : cé sûr cé pratique et tu sais à quoi t’en tenir. pa de prise de têt tu la mets derrière la voiture et hop c’est parti ! Mais tu sais le DIY c’est ossi une manière de se défouler et de montrer un peu sa créatiivité. J’ai un pote qui a monté sa porpre remorque eh ben c’était tout un spectacle. Entre les tournées chez Brico et les journées à bosser dans son garage il a mis un temps de fou à finir. mais à la fin quand il a vu le RéSUULTAT c’était une fierté de dingue. Il a fait une remirque totalement adaptée à ses besoins avec des petits trucs en plus que tu ne trouveras jamais dans le commerce. Le truc c’est que ça lui a pris des mois mais cé sûr que c’etait un projjet super gratifiant. Et en plus il a pu faire des soirées barbecue avec ses amis en se vantant de sa création un vrai bon plan. Mais pour le commun des mortels faut avouer que çà pourrait être un peu long surtout si t’as la vie qui va à 100 à l’heure. Un autre truc à prendre en compte c’es le fait que s’ya une merdouille avec ta remorque DIY tu es un peu dans l’embarras. T’as pa de garantie pa de service après-vente. Si tu pars sans l’aovir vérifiée correctement tu peux faire face à des petits problèmes que t’as pa du tout anticipéss. Je veux dire ça pourrait gâcher vraiment vraiment vraiment une sortie et ça c’est pa le but hein ! Mais bon si ça t’emballe et que tu as la pasion du bricolage je dirais go for it ! Rien de tel que de se lancerr dans un projet qui nous tient à cœur. Et puis il existe plein de tutos sur le net des forums ossi où les gens partagent leurs expériences. Franchemen c’es une mine d’or d’infos. ossi tu peux toojours demander l’avis de tes proches ou même de ton voisin qui fait ossi un peu de DIY. Il pourrait te filer des conseils et même un coup de main. J’ai ossi un cousin qui s’y connaît pa mal en construccion et quand je l’ai vu m’aider à faire quelques petites réparations chez moi je peux te dire que çà change la vie ! Les asttuces qu’il m’a donné m’ont ouvert les yeux. Et puis si tu as le temps fais-le à ton rythme et surtout amuse-twa bien psk cé le principal. Si tu te mets à stresser à cause du timin ou de la pression pour que ce soit parfait tu risques d’oublier le plaisir d’en faire. Alors que ce soit un achat ou un projet DIY l’important cé d’y prendre du plaisir de paser un bon moment. Voila mon resserti. Au final peu importe la décision que tu prends l’important cé que ça te plaise ! T’as des idées en tête pour ta création ou pa encore ? J’adorerais savoir ça ! Putain.

relax-nomade38
    Participant

Je suis pas trop d’accord avec toi sur le DIY, même si je comprends que ça puisse être risqué. C’est sûr, certaines personnes n’ont pas le talent ou la patience pour s’y mettre, mais pour d’autres, c’est une vraie passion. J’ai des potes qui se lancent là-dedans et ça leur réussit plutôt bien. Tu parles de remorque, mais une belle remorque ça coûte un bras, sans compter l’entretien. Alors si t’es un peu bricoleur, ça peut quand même valoir LE coup d’essayer. D’un autre côté, je te l’accorde, ça demande du temps et des compétences Trop bien !. C’est pas juste une question de mettre deux planches ensemble. Si tu sais pas où metre les mains, tu risques effectivement de perdre un temps fou. Sans compter que les galères, on en a tous vécu, et je peux t’assurer que çà donne pas envie de retenter l’expérience parfois. Perso, j’ai déjà essayé de monter un meuble en kit sans mode d’emploi, je peux te dire que j’ai perdu un bon après-midi et même un peu de patience sur le coup. Cela dit, il existe des ressotrces super sur Internet, comme des vidéos tutos et des forumss spéeciaux ou les gens partagent leurs galères et réussites. Çà aide à se lancer sans trop flipper. La cle, c’est aussi de bien choisir le type de projet en fonction de ses capacités. On ne va pas commencer avec des trucs hyper complexes si on sait à peine utiliser un tournevis. Après, pour un bon dépannage ou si t’as vraiment besooin de quelque chose de solide, là je suis d’accord, il vaut parfois mieux faire appel à des pros. En fait, c’est un peu comme le sport : si tu veux juste faire un match de foot entre potes, pas besoin de se prendre la tête avec des prix exorbitants. Mais si c’est pour une ligue sérieuuse, là les choses deviennent importantes. Au final, tout dépend du temps que t’es prêt à investir et de ce que tu as besoin. La remorque, c’est pratique, mais parfois, la satisfaction de faire quelque chose soi-même, ça n’a pas de prix. Que tu sois team DIY ou team achat, chacun ses préférences, tant que ça t’apporte quelque chose .

truc9391
    Participant

vrai Ah oui, le DIY, quelle épopée ! C’est vrai, chaque projet semble être une aventure en soi, pleine de rebondissements, comme une pièce de théâtre où l’on est à la fois l’actrice, la scénariste et parfois la spectatrice qui se demande ce qu’il va se passer ensuite. Ce que tu dis sur la remorque me parle énormément. J’adore l’idée de pouvoir créer quelque chose qui réponde exactement à mes besoins. Mais je dois dire que ça peut aussi devenir un vrai casse-tête si on n’est pas bien préparée.

Je me souviens d’un projet que j’avais entrepris, il y a quelques temps. C’était une étagère que je voulais fabriquer à partir de bois de palettes. Ça avait l’air simple sur les vidéos de bricolage, mais en réalité, c’est une toute autre histoire ! Je suis tombée sur des clous tordus, j’ai arraché un bout de peau en essayant de manier la scie, et ne parlons même pas du moment où j’ai compris que je n’avais pas fait les bonnes mesures… Mais bon, quand j’ai enfin réussi à la monter, même si elle était légèrement bancale, j’ai ressenti une fierté incroyable. Mes amis ont même rigolé en voyant mes « créations » mais j’étais ravie de les avoir en face de moi, à admirer le fruit de mes efforts.

Il est clair que l’important, c’est de ne pas se mettre trop de pression. Tu as raison quand tu dis que si cela devient une source de stress, on perd tout le plaisir. Quand j’invite des amis à bricoler ensemble, c’est souvent l’occasion de partager des rires et des anecdotes plutôt que de se soucier de finir un projet impeccable. La dernière fois, on s’est même lancé dans la fabrication de bougies ! C’était un tel désordre, mais le bonheur d’avoir créé ensemble, de voir nos créations, c’est ça qui compte. Et puis, une bougie un peu ratée reste une bougie !

Et puis, il y a cet aspect où le DIY permet de sortir de sa zone de confort. Quand je vois les outils, je me dis parfois que ce n’est pas pour moi, mais avec un peu de détermination et l’aide de ceux qui s’y connaissent, on peut réaliser des merveilles. Ma collègue, par exemple, elle a monté sa propre table basse à partir d’une vieille planche. Elle a transformé un objet qui aurait fini au fond d’un garage en un meuble chic et unique. Je ne vous dis même pas la fierté qu’elle avait quand elle me l’a montrée, et elle a réussi à le faire en un week-end, alors que moi, j’en suis encore à mes étagères de palettes !

Tu soulèves un point important sur les petits tracas incompréhensibles qui peuvent survenir avec un projet DIY. Une fois, je suis partie en excursion avec un ami qui avait fait un porte-vélos en bois. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’il réalise qu’il avait mal fixé certaines pièces. On a dû improviser à LA dernière minute pour éviter de perdre nos vélos sur la route. C’est là qu’on voit que le DIY, c’est pas seulement fabriquer quelque chose, c’est aussi anticiper et savoir gérer les imprévus.

Mais malgré ces soucis, je trouve qu’il y a quelque chose de magique à se lancer dans un projet. Même si ça prend des mois, comme la remorque que tu mentionnes, le sentiment d’avoir créé quelque chose de ses propres mains, d’y avoir mis son cœur, c’est inestimable. Les barbecues improvisés grâce à ses créations, je trouve ça génial, élever un simple repaire entre amis à un niveau supérieur.

Je rêve également de concevoir une petite cabane dans mon jardin, un espace où je pourrais me retirer pour lire ou écrire, un refuge qui serait à moi et grave grave qui porterait ma touche personnelle. Mais je dois reconnaître, c’est un projet qui me fait un peu peur. Je me sens parfois un peu perdue face à la multitude de choix d’outils et de matériaux. Mais au fond, je me dis que si d’autres l’ont fait, pourquoi pas moi ?

En y réfléchissant bien, j’aimerais beaucoup commencer par des projets plus petits, comme réparer des meubles de chez moi ou créer des petites décorations. Cela me ferait gagner en confiance. Et il y a tellement d’inspiration sur Internet, c’est un puits sans fond de créativité !

Tu vois, je pense que chaque projet DIY nous apprend quelque chose sur nous-mêmes. On découvre nos limites, on apprend à être patiente, à accepter les pardon erreurs et finalement à se réjouir des réussites, même les plus modestes. Et toi, tu as des envies précises, des rêves de créations en tête ? J’adorerais entendre tes projets. C’est si enthousiasmant de parler de ça !

20 sujets de 32 à 51 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.