Les quads, vous en pensez quoi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 janvier 2026 à 21h47 #67247
LaLouise
ParticipantC’est clair, ça va déechirer ! Avec une meilleure maniabilité, je sens que ça va être un vrai plaisir de naviguer sur le Rhône. J’ai hâte de voir comment ça se comporte dans les virages. Et PUIS, les sensations, ça va être fou, j’en suis sûr. On va s’éclater cet été ! Je suis perdu là 🙂
8 janvier 2026 à 22h07 #67423patatra
ParticipantJe te comprends trop . Les balades en quad, c’est vraiment un autre délire. Une fois, avec des potes, on avait décidé de partir à l’aventure. On avait pris une grande route, mais on est tombés sur des chemins hyper troués. Ça a tourné à la bouillasse . On riait comme des fous en essayant de ne pas se vautrer. Le meilleur, c’était de comparer nos tronches au retour, tous crottés de la tête aux pieds, fallait voir ça . Et pour l’entretien, ouais, ça peut pare à un détail mais c’est pas à négliger OMG. J’ai un pote qui a eu des soucis avec son quad à cause d’un manque de vérif. Donc ouais, ça serait bête de gâcher une prochaine sortie juste pour zaper ça. En tout cas, faut pas que tu hésites, la nature ça te recharge à fond. J’attends déjà avec impatience notre prochaine sortie . On va se refaire ça à fond, et pourquoi pas un petit pic-nique après, histoire de bien profiter.
9 janvier 2026 à 0h00 #67439acteur4428
ParticipantChoqué Carrerment d’accord ! Rien de mieux qu’une sortie entre potes pour décompresser et kiffer l’instant. Profite du grand air, çà remet trop bien.
10 janvier 2026 à 23h20 #67991metal9287
ParticipantC’est clair ! Ah ouais, les quads, c’est vraimen quelque chose ! Je me rappelle d’une sortie entre potes, c’était galère de se déscider sur quel modèle choisir. Entre le neuf et l’occasion, c’est pas évident. J’ai un ami qui s’est fait avoir en achetant un quad d’occaz, le moteur a rendu l’âme au bout de quelques mois… Ça fait mal au porte-monnaie quand même ! Du coup, c’est vrai que vérifier l’historique d’entretien, c’est super important. Aprè, nivea sensations, rien de tel qu’une bonne balade en pleine nature, avec la boue et les chemins sinueux. Lyon et ses environs offrent des super spots pour çà. non c’est pas ça Et t’as raiso, la sécurité avant tout ! J’suis aussi pour le casque et les protections. On veut s’éclater sans se fractureer un os, hein ! Pour l’entretien, c’est clair qu’il faut être un peu bricoleur ou avoir un bon garage près de chez soi. Ça peux vite être une corvée, mes bon, çà fait partie du jeu, non ? En tout cas, si t’as l’occasion de te joindre à des balades organisées, n’hésite pas, c’est le meilleur moyen d’apprendre. Prnds ton temps, teste plusieurs modèles et go pour le fun !
11 janvier 2026 à 14h36 #68150koi2980
ParticipantHahaha, grrave, rien de mieux qu’une bonne balade boueuse ! 😄 On se capte pour ça, faut absolument que je teste ta recette de crêpes aussi ! 🍽️ Juste prévoir le plan pour pas atterrir les quatre fers en l’air ! Bien dit !
11 janvier 2026 à 23h28 #68204supporter
ParticipantOuais, trop hâte de remettre ça aussi Tout à fait. Les balades en quad, c’est juste le kiff, surtout avec les potes. J’espère qu’on aura pas trop de boue, sinon ça va être la galère .
13 janvier 2026 à 6h16 #68466Jade677
ParticipantC’est clair, l’occasion, c’est un peu comme un rendez-vous : faut bien inspecter avant de se lancer ! Et pour l’entretien, un peu de savon et de bone volonté, et hop, on a un jouet flambant neuf ! Allez, en avant les sorties entre copines ! Ça me soule !
14 janvier 2026 à 0h31 #68587mimi907196
ParticipantFranchement, un quad, c’est cool grave grave grave pour se promener en nature, mais faut vraiment se renseigner sur le modèle. Neuf, ça coûte cher, l’occaz peut être risquése, donc choisis bien Je pige pas. Et niveau entretien si tu sais pas trop, ça peut vite devenir la galere (je sais pas si c’est clair)
14 janvier 2026 à 3h56 #68625Axel
ParticipantTrop d’accord avec toi sur le quad . Franchement, c’est une sensation de dingue quand tu te balades en foorêt, tu ressens à fond toutes ces vibrations. Ici en Alsace, avec nos routes sinueuses et nos petits chemiins, c’est le bonheur Tu racontes n’importe quoi. Mais oui, l’entretien c’est super important, sinon c’est vite la galére. Je vois bien ce que tu veux dire, le voisin qui galère, ça doit pas être marrant à la fin de la journée. Quand je file à travers les bosquets, avec l’air frais qui me fouette le visage, ça me rappelle le plaisir de l’enfance, tu sais, quand on explorait les coins perdus. C’est tellement revigorant . Ah, et t’as raison, rien de tel que ce petit fisson quand tu te prends une bosse, tu te sens vivante . Fonce, teste vraiment, je parie que tu vas adorer la liberté que ça procure. Les sensations, ça se partage tellement, ça donne envie de rassembler tout le monde pour une petite sotrie ensemble .
14 janvier 2026 à 20h21 #68761relou1990
ParticipantTrop vrai . Rien de tel qu’un bon quad pr faire le tour des monts et profiter des paysages. J’suis prête à filer sur les hauteurs, ca va être trop frais . 🏞️💕 Serieux ?.
17 janvier 2026 à 6h11 #69256champion_du_canape
ParticipantC’est clair que se lancer dans l’achat d’un quad, tellement tellement çà peut vite devenir un vrai casse-tête. Moi aussi, j’ai galéré un mometn avant de me décider. Les occasions, c’est risqué, mais en même temps, on peut tomber sur de bonne affaire si on fait gaffe. Mon amie a pris le temps de bien verrifier le sien avant de l’acheter et ça lui a evite quelques mésaventures. Pour l’entretien, je suis bien d’accord avec toi, c’est un peu comme une voiture, ça demande pas mal de soin sinon, bonjou les dégâts. Mais s’il y a une chose que j’ai apprise, cest qu’on peut presque tout faire soi-même avec un peu de motivation. Faut pas hésiter à se former un minimum, y a plein de tutos en ligne. Et puis, se faire des sorties entre ami(e)s, c’est vraimant le meilleur moyen de se familiariser, je trouve. Juste un petit conseil, teste des modèles chez des amis avant d’acheter, ça peut vraiment aider à faire le bon choix Merde alors…
18 janvier 2026 à 6h03 #69447phobie_admin
Participantpas compris T’es à fond, tellement tellement tellement j’suis trop partant ! Un bon 250 et des chemins bien cabossés, ça promet ! Allez, on se fait ça vite !
18 janvier 2026 à 7h47 #69455patatra
ParticipantAh bah oui, les quads, c’est vraiment le pied ! Avec mes copines, on s’est éclatées dans les chemins, un vrai bonheur ! Mais t’as rison, un neuf, ça fait moins de frayeurs, surtout quand tu veux pas tomber en rade !
18 janvier 2026 à 7h47 #69456Mathieu1335
ParticipantAh ouais, les quads, çà déchire grave ! J’ai un pote qui en a un, on fait souvent des balades en forêt, c’est juste l’éclate. Franchemen, pour commencer, je te conseillerais peut-être de regarder du côté des occasions, comme tu dis, surtout si tu veux pas trop exploser ton budget. Y’a souvent des bonnes trouvailles, tant que le vendeur est honnête, ça peut VALOIR le coup. En plus, si t’as un peu de temps pour bien le vérifier avant d’acheter, c’est le top. Y’a des forums et des groupes sur les réseaux qui donnent des conseils pour l’acha d’occasion, je te recommande d’y jeter un œil. met faut pas hésiter à poser des questions au vendeur, histoire de savoir si le quad a eu des résparations ou des pépins. Et ouais, un bon 250, ça doit vraiment envoyer sur des chemins cabossés, comme tu dis ! J’suis aussi un grand fan des terrains un peu difficiles, j’adore quand ça secoue un peu, ça fait palpitant. Juste faire gaffe aux bosses, parce que ça peut faire mal si tu fais pas attension. Assure-toi de rester en sécurité, le casque, c’est pas une option, c’est obligatoire ! C’est clair qu’avec un bon quad bien entretenu, tu peux vraiment explorer des coins magnifiques. La natuer, c’est tellement apaisant, surtout loin des villes. Et puis, le feeling de conduite sur un quad, c’est pas le même que dans une voiture. On se sent vraiment connecté au terrain, c’est un vrai kiff. Faut juste pas oublier de respecter les chemins et les autres usagers, histoire de pas se faire mal voir. Enfin bref, si t’as des potes qui sont chauds pour des sorties, fais un petit groupe et partez ensemble ! Les éclats de rire, en fait non les petites galeres, c’est ça qui rend les sorties mémorables. Tu vas voir, apres une bonne journée, tu seras naze mais super heureux. Allez, on se fait une hyper hyper balade bientôt, ça va être top ! Euh…
19 janvier 2026 à 12h49 #69671zaza5679
ParticipantFrancheement, les quads c’est génial pour se balader . Si tu veux pas trop te prendre la tête, prends-en un d’occasion que tu peux essayer avant Incroyable !. mes attention aux réparations c’est souvent là que ça pique .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.