Les quads, vous en penez quoi ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Auteur
    consolegamero69
    Participant

J’hésite à m’acheter un quad, je sais pas trop si ça vaut le coup. Mon voisin en a un, il s’éclate avec, mais j’ai lu que c’est pas forcément écolo. Et puis, j’habite près des champs, çà me tente de faire des balades, mais j’ai peur des limites de vitesse et tout ça. Quelqu’un a désjà essayé . Ça va, la maniabilté Incroyable !. J’aimerais pas me retrouver grave grave grave avec un engin que je sais pas gérer, lol.

hollywood05
    Participant

Franchement, je comprends tes hésitations. J’ai essayè un quad une fois avec mon pote, c’était vraimant le kiff, surtout dans les hyper hyper hyper chemins en pleine nature près de Lyon. Par contre, comme tu le dis, faut faire gaffe à la maniabilité et aux règles. On a croisé quelques paysans pas contents de nous voir passer près de leurs champs, ça fait réfléchir. cest sûr qu’en termes d’écologie, c’est pas le top. Si tu penses vraiment investir, essaie d’en louer un d’abord pour voir si tu te sens à l’aise. Et puis, attention aux radars, on ne rigole pas avec ça !

dort_debout7498
    Participant

:* Je suis d’accord avec toi, les quads c’est super sympa à conduire, mais comme tu dis, faut faire attention. J’ai aussi eu des frayeurs sur les chemins et les agriculteurs sont pas toutours très accueillants. Louer un quad pour tester, c’est une bone idée, au moins tu vois si c’est vraiient ton truc sans te mettr dans la merde. Et puis, pour les radrs, c’est clair qu’ils traînent partout, j’ai bien failli me faire choper une fois ! Vas-y mollo et profites ! ohlala

velo080
    Participant

Incroyable . Franchement, les quads, c’est vrmt un bon moyen de s’eclater en pleine nature. J’ai essayè celui d’un ami y’à pas longtemps, c’etait trop marrant . Par contre, c’est vrai que c’est pas hyper ecolo, ca rejette pas mal de CO2. Mais bon, si tu cherches juste à faire des ballades tranquilles dans les champs, ca peut être sympa. Niveau maniabilite, c’est pas trop complique en general, mais faut resterr prudente. jai vu des gens qui prenaient des risques et ca finissait pas mal en frayeurs (je pars dans tous les sens). Je dirais que ca depend ossi de la puissrnce de la bête, psk certains modèles sont vraimant sportifs. Et p les limites de vitesse, vaut mieux se renseigner sur les zones où tu peux rouler sans risquer une amende. Finalement, si t’as des endroits tranquilles où t’es pas derangee, ca peu être cool à essayer. Mais teste d’abord avec un quad d’occasion ou à la locatiion p voir si ca te plaît vrmt. Joie d’assumer ta moto d’autant plus avec des ami(e)s, cà donne un bon côte fun . 🍃💨

relou1990
    Participant

Les quads, c’est un peu le bonheur sur roues, mais faut réfléchir à deux fois avant de se lancer. Si tu vis près des champs, ça peut être fun de se balader, mais t’as raison de te poser des questions sur la séecurité et l’écologie (je sais pas si c’est clair). Niveau maniabilité, c’est ouf, mais ça dépend vraiment de ton experrience : un ami a failli s’en mettre un à l’envers en tournant trop vite, donc méfiance . Puis faut aussi penser aux voisins qui risquent de râler si tu fais trop de bruit. À toi de peser le pour et le contre, mais bon, ça peut vraiment apporter du fun

roman1367
    Participant

Franchement, les quads, c’est un vrai sujet de débat ! Mon ami en a un et il en est dingue, il passe son temps à faire des sorties en pleine nature. Ça a l’air super fun, mais ouais, je me pose aussi la question de l’impact écologique. Entre le bruit et les émissions de CO2, ça fait réfléchir…

Puis, tu as raison, si t’es pas à l’aise, ça peut vite devenir dangereux. La maniabilité est clé, surtout quand tu débutes ! Pour les balades près des champs, ça doit être génial, mais faut rester prudente avec les limites de vitesse et le terrain, parce qu’on peut vite se retrouver dans des situations délicates.

Si tu hésites, pourquoi pas essayer une location d’abord ? Comme ça, tu pourrais voir si tu te sens à l’aise avec l’engin avant de te lancer dans l’achat. Ça serait dommage de regretter cet investissement. En tous cas, ça fait rêver de se balader au grand air, mais faut bien y réfléchir.

Ambre_441
    Participant

Ah oui, le quad, c’est clair que çà peut être cool ! J’en ai essaayé un super super super une fois et honnêtement, c’ètait la folie, mais comme tu dis, faut faire gaffe. J’ai toujours peur de tomber ou de me retrouver coincée dans un champ. Et puis, les voisins, je les imagine déejà en train de râler à 8h du mat’. Après, cest vrai que ça peut facilemennt virer à l’angoisse si on y pense trop. mais bon, pour de petites escrpades et se sentir libre, ça peu valoir le coup !

truc3355
    Participant

C’est clair conduire un quad c’est pas mal fun mais faut pas faire le gaga non plus ! J’avoue j’ai mes potes ki en ont et ils s’eclatent mes ca peut vite devenir le dawa si t’es pas attentif. Entre les agriculteurs ki peuvent te peter un câble et les radars planques c’est pas la joie. Une loc pour start c’est vraiment pas con ca te laisse le temps de te faire une idee sans trop debourser. Au mwans tu riskes pas de le regretter ! Profite bien des balades ! Chelou 😀

LaDamien
    Participant

C’est faux Franchemen, les quads, c’est trop fun ! Mon pote en a un et il fait des virées de dingue, j’te raconte pas. Après, c’est clair que niveau écolo, c’est pas le top, mais pour s’éclater dans les champs, çà peut valoir le coup. Par contre, ouais, faut vraiment faire attention à la maniabilité et en fait non aux limitations. Si t’es pas à l’aise, ça peut vite devenir dangereux. Mais pour les balades, si tu maîtrises, çà doit être génial !

Nathan760760
    Participant

cest clair que les quads, c’est une belle aventure à vivre, surtout dans la nature. J’ai déjà essayé celui d’une amie et c’était euphorique, sentir le vent sur mon visage en passant entre les champs. Mais, je suis d’accord, on ne peut pas ignorer l’impact sur l’environnement. je m’embrouille La sécurité, c’est primorrdial, surtout quand on débute. Louer un quad, c’est une super idée pour tester sans se lancer directement dans l’achat. Ça peut vraiment aider à éviter des regrets Super cool.

Nathan760760
    Participant

C’est vrai que le quad, ça fait forcément rêver pour des échappées en pleine nature, mais l’angoisse de tomber ou de stresser sur le chemin, ça peut freiner l’enthousiasme. Et comme tu dis, les voisins risquent d’être pas très contents bardés à 8h du mat’ ! Mais tellement tellement tellement une petite location pour tester, ça reste une super idée, ça permet de se faire une vraie opinion sans trop s’engager. lol non

relax-nomade38
    Participant

Ça me soule . Trop d’accord avec vous . Le quad c’est l’évasion totale mais faut vraiment faire gaffe. J’ai aussi eu des frayeurs sur des chemins un vrai karting version boue . 😅 Et pour les voisins ohlala des fois je me demande s’ils se croient à la campagne ou à Paris sérieux. vraiment vraiment vraiment Louer c’est clairement la meilleure option exit les galères et on peut se faire un avis sans risquer de regretter . Profitez bien . 😊 (oups je m’éloigne du sujet)

gentil_series44
    Participant

Je pige pas Franchemen, un quad, c’est un peu le genre de machine qui peut vraiment te donner la bougeotte, mes faut bien réfléchir avant de plonger. J’ai un pote qui en a un, il passe son temps à faire des virées avec, mais j’peux te dire que c’est pas tout rose non plus. Déjà, côté écolo, comme tu l’as dit, c’est pas trop ça. Les quads consomment pas mal et polluent, surtout si tu les utilises souvent. Mais bon, si tu veux vraiment t’éclater dans les champs et les forêts, c’est vrai que c’est super sympa. Le feeling en roulant, la sensation de liberté, c’est top. Mais, fais gaffe aux limites de vitesse et tout, comme tu l’as mentionné. En zone rurale, il y a des routes où tu peux te faire contrôler, surtout si t’es sur des chemins pas encore bien balisés. Pour la maniabilité, ça dépend carrément du modèle que tu choisis. Certains sont plus faciles à piloter, d’autres un peu plus capricieux. J’te conseille de faire un essai avant d’acheter, ça peut vraiment t’aider à te faire une idée. Et concernant la sécurité, mets des bonnes protections, genre casque et vêtements adaptés. On n’est jamais trop prudent. Aussi, pense à t’informer sur les lois de ta régin concernant les quads. Parfois, tu peux être limité à des chemins spécifiques, donc ça serait bête d’acheter un engin et de ne pas pouvoi l’utiliser comme tu le souhaites. En gros, si c’est juste pour le kiff du week-end, pourquoi pas, mais fais bien tes recherches avant de te lancer. Parfois une belle balade à vélo peut être tout aussi cool sans les tracas qui vont avec. Voilà, espérant que ça t’aide à décider.

Victoire5845
    Participant

Franchement, j’ai testé un quad une fois et c’était génial, mais j’avoue que ça fait un peu mal au cœur pour l’écologie. Par contre, si t’es à fond dans les balades et que tu te sens à l’aise, pourquoi pas . Juste fais gaffe aux limites, c’est important Chelou.

Le RouxSalome
    Participant

C’est clair, le quad C’EST top mais faut pas se laisser emporter, ça glisse vite fait ces BêTES-Là. Et pour les voisins, des fois je me demande si eux aussi se baladent en traction avant ! Louer, c’est souvent plus simple, ça évite les tracas. Ras-le-bol

comics5859
    Participant

Franchement le quad ce bien marrant t’as l’adrenaline en mode full et les balades en pleie nature ce top. Apres faut pas abuser du tout-terrain sinon tu te fais vite rattraper par les flics et cote ecolo ben ce pas le meilleur ami de Mere Nature tu vois. Bref a toi de voir si tu veux juste t’amuser ou vrm te faire des balades cool sans trop de soucis. 🍃💨 Choque :3

Anonyme
    Invité

C’est clair que le quad, c’est trop fun, mais faut pas zappé les règles et l’écologei ! 😅 Louer un avant doacheter, c’est une super idée pour voir si ça te plait vraiment. Et oui, les champs, c’est sacré ! 🌾🚫 Hein ?

informaticien7836
    Participant

:-/ Franchement, suffit de bien réfléchri avant de plonger dans l’achat. J’sui d’accord, le quad, c la liberté mais les accidents, on ne les souhaite à personne. Un de mes potes a failli se foutre par terre comme t’as dit, ça fait fliper. Et pour les voisins, c vrai que certains croient que le bruit des moteurs, c de la musique douce, sérieux (pardon pour la digression). Louer, cest pas une mauvaise idée, ça te permet de tester sans trop d’engagement. mes bon, faut aussi avoir du fun . Absolument pas

Yann_Menard
    Participant

Franchemen les quads c du fun met ca consomme c’est clair. Si t’es pas sûr de la maniabilité commence par un modèle mwans puissant histoire de pas trop galésrer. Et te mets pas trop la prsesion pour les limites ca reste un loisir .

mocheOroutard92
    Participant

Franchement, les quads, cest fun, mais ça peut vite devenir la galère si tu maîtrises pas trop C’est une blague ?. Et puis, c’est vrai que c’est pas top pour la planète. Peut-être un bon vieux véelo rando à la place . Ça fait du bien sans culpabiliser . 😄.

Axel
    Participant

Ah t’inquiète, c’est fun le quad ! On s’éclate bien, là ! Mais fais gaffe, c’est pas le plus écolo et faut gérer. Les limites de vitesse, c’est OK si t’es prudent. Mais sérieux, des balades dans les champs, ça doit être top ! Choqué

Elodie_Marty
    Participant

😐 Pas du tout Les quads, c’est trop stylé, j’avoue ! 💥 Mais faut pas être en mode débutante, sinon c’est la cata assurée. Les potes en ont et ils s’éclatent vraiment, mais je me demande comment ils gèrent la conso. Une sortie, ça peut vite devenir un gouffre. Perso, je préfère les randos tranquilles à pied, moins de stress. Les virées en quad, c’est le fun, mais il faut vachement faire gaffe aux terrains et tout. C’est évident, c’est pas le meilleur pour la planète, t’as raison. Un bon compromis, ce serait un modèle moins puissant, histoire de pas flipper à chaque virage. La maniabilitè, c’est le truc central, sinon ça devient un vrai parcours du combattant. Mais bon, si t’adores ce genre de sensations, faut se lancer, un peu de risque, ça fait vivre ! Pour moi, un quad, c’est un peu comme une montagne russe, c’est pas le quotidien met ça peut doner un bon coup de boost de temps en temps. Par contre, faut vraiment pas avoir peur de la boue et des obstacles. Ça doit être un plaisir de dévaler des pistes inexplorées, mais peser le pour et le contre, c’est crucial. Si un jour j’essaye, je choisirai un modèle tranquille pour commencer. Question de bon sens, non ?😜

Nathan760760
    Participant

Carrément d’accord avec toi . 😄 Les quads, c’est trop excitant, mais ouais, la consommation, c’est un vrai casse-tête. Avant de m’y risquer, je ferais bien un petit stage ou deux. Parce que je kiffe les sensations fortes, mais c’est vrai que tout le monde ne devrait pas se jeter la-dedans sans réfléchir (oups je m’éloigne du sujet). La boue et les obstacles, c’est trop mon truc, mes faut vraiment garder la tête sur les épaules. Et puis pour la planète, ça me tracasse un peu aussi… Un modèle cool, ça pourrait être le bon plan pour commencer tranquilou, hein . 🌍✨ C’est ouf

j_adore_cuisiner
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Franchement, çà peut être le feu un quad, surtout pour les balades dans les champs. Mais ouais, faut gérer, parce que ça peu vite partir en couilllle si tu maîtrises pas. Regarde bien les limittes et tout, sinon ça va te coûter cher !

MCassandre
    Participant

Franchement, les quads, c’est trop fun pour se baladre C’est bizarre. Mais ouaii, faut faire gaffe, surtout si t’es pas à l’aise. Ça peut vite devenir la galère si tu maîtrises pas bien le truc .

Sylvie278
    Participant

Franchement, j’adore les quads ! C’est trop fun, surtout pour se balader dans les chapms, ça doit être génial. Après, c’est vrai que l’aspect écolo, c’est pas top, donc il faut peser le pour et le contre. Pour la maniabilité, c’est pas trop compliqué, mais faut pas oublier que ça reste un engin costaud. Peut-être te renseigner sur des cours de pilotage ou des balades encadreres histoire de te familiariser avant de te lance ? En tout cas, çà doit faire des souvenirs de ouf ! No way !!

supporter
    Participant

ohlala C’est clair que le quad, c’est excitant, mais faut pas négliger l”impact sur l’environnement. Un bon vieux vélo, cest encore mieux pour se faire plaisir sans culpabiliser. Ça donne des sensations sans avoir le stress derriere, SURTOUT quand on début ! :p

movie_fanX92
    Participant

Franchement, je suis bien d’accord ! Les quads, c’est vraimnet quelque chose, ça fait un bien fou de se lâcher en pleine nature. C’est vrai que je me souviens d’une sortie avec des amis, on rigolait bien, mais il faut vraiment faire gaffe. J’ai vu des gens se prendre des gadins, et c’est pas marrant du tout ! J’aime bien l’idée de faire ça tranquille, mais certains modeles sont tellement puissants que ça peut vite partir en virlle. Et côté écolo, comme tu dis, c’est pas l’idéal… On fait déjà pas mal de dégâts avec tout ça. mais bon, si tu choisis bien tes spots ça peut êTRE une super expérience. Tester un quad d’occasion ou en location, cest vraiment une bonne idése, tu vois si ça te plaît sans trop t’engager. Par contre, assure-toi d’avoir un bon casque, on ne sait jamais ! Finalement, l’essentiel, c’est de passer un bon moment avec des ami(e)s et de profiter de la nature, tout en restant prudenet. 🏞️💖

Rania_685
    Participant

Franchement, le quad, c’est fun pour se balader dans les champs, mais faut pas négliger la maniabilitè. Il y a des limites effectivement, mais avec un peu de pratique, ça le fait Faux. Perso, j’aime bien l’idée de profiter des paysages, même si c’es pas le plus écolo …

supporter
    Participant

Franchement, les quads, c’est un vrai kiff . J’en ai testé un l’été dernier, c’était juste génial. On était partis avec des potes dans la forêt, et on a fait des balades qui déchirent. La maniabilité, c’est fou, tu peux vraimennt te faufilir. Par contre, il faut pas oublier que ça consomme pas mal et que c’est pas super écolo, comme tu dis. C’est clair que si tu veux t’en servir près des champs, faut faire attention aux limites de vitesse et aux règlements. J’ai un pote qui s’est fait arrêter une fois, ça l’a calmé direct. Et puis, même si c’est fun, faut avoir un peu de bon sens et pas jouer les fous, surtout si t’as pas trop d’expérience. C’est pas le genre d’engin qu’on prend à la légère. Mais si t’es prêt à respecter les règles et à rouler prudemment, çà peut vraiment être une belle aventure. Si tu sens que t♀as le coup, vas-y, lance-toi tiens d’ailleurs. No way

hollywood05
    Participant

Aah le quad, ça nous rend tous un peu dingo, hein ! C’est vrai qu’on se prend pour des rois quand on roule là-dessus, mais putain, avec la viesse, tu peux vite te retrouver dans le décor. Les voisins diivent vraiment se demander en quoi on est voilà, en v’la pas un qui dérape un jour ! Je suis d’accord, franchemant, louer un quad, c’est le move intelligent. Comme ça, tu évites toutes les galères : l’entretien, les socis de garage… met bon, tu fais bien de parler du vélo rando, là, c’est moins stressant, et tu pollues pas un brin, tout en te creusant les cuisses. En plus, le bon air, ça fait du bien au moral. J’me dis souvent que les gens devraient zapper un peu les trucs à moteur et se recentrer sur les vrais plaisirs. Il fait beau en ce momant, alors une balde à vélo, ça sonne pas mal, non ? On pourrait même faire une petite pause autour d’un café bien placé, genre un petit truc parisien. mais ça, c’est juste une idere ! OMG voilà quoi

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.