Les quads, vous en penez quoi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 juillet 2025 à 9h44 #30534
consolegamero69
ParticipantJ’hésite à m’acheter un quad, je sais pas trop si ça vaut le coup. Mon voisin en a un, il s’éclate avec, mais j’ai lu que c’est pas forcément écolo. Et puis, j’habite près des champs, çà me tente de faire des balades, mais j’ai peur des limites de vitesse et tout ça. Quelqu’un a désjà essayé . Ça va, la maniabilté Incroyable !. J’aimerais pas me retrouver grave grave grave avec un engin que je sais pas gérer, lol.
21 juillet 2025 à 9h56 #30539hollywood05
ParticipantFranchement, je comprends tes hésitations. J’ai essayè un quad une fois avec mon pote, c’était vraimant le kiff, surtout dans les hyper hyper hyper chemins en pleine nature près de Lyon. Par contre, comme tu le dis, faut faire gaffe à la maniabilité et aux règles. On a croisé quelques paysans pas contents de nous voir passer près de leurs champs, ça fait réfléchir. cest sûr qu’en termes d’écologie, c’est pas le top. Si tu penses vraiment investir, essaie d’en louer un d’abord pour voir si tu te sens à l’aise. Et puis, attention aux radars, on ne rigole pas avec ça !
21 juillet 2025 à 10h08 #30542dort_debout7498
Participant:* Je suis d’accord avec toi, les quads c’est super sympa à conduire, mais comme tu dis, faut faire attention. J’ai aussi eu des frayeurs sur les chemins et les agriculteurs sont pas toutours très accueillants. Louer un quad pour tester, c’est une bone idée, au moins tu vois si c’est vraiient ton truc sans te mettr dans la merde. Et puis, pour les radrs, c’est clair qu’ils traînent partout, j’ai bien failli me faire choper une fois ! Vas-y mollo et profites ! ohlala
21 juillet 2025 à 10h20 #30544velo080
ParticipantIncroyable . Franchement, les quads, c’est vrmt un bon moyen de s’eclater en pleine nature. J’ai essayè celui d’un ami y’à pas longtemps, c’etait trop marrant . Par contre, c’est vrai que c’est pas hyper ecolo, ca rejette pas mal de CO2. Mais bon, si tu cherches juste à faire des ballades tranquilles dans les champs, ca peut être sympa. Niveau maniabilite, c’est pas trop complique en general, mais faut resterr prudente. jai vu des gens qui prenaient des risques et ca finissait pas mal en frayeurs (je pars dans tous les sens). Je dirais que ca depend ossi de la puissrnce de la bête, psk certains modèles sont vraimant sportifs. Et p les limites de vitesse, vaut mieux se renseigner sur les zones où tu peux rouler sans risquer une amende. Finalement, si t’as des endroits tranquilles où t’es pas derangee, ca peu être cool à essayer. Mais teste d’abord avec un quad d’occasion ou à la locatiion p voir si ca te plaît vrmt. Joie d’assumer ta moto d’autant plus avec des ami(e)s, cà donne un bon côte fun . 🍃💨
21 juillet 2025 à 10h33 #30551relou1990
ParticipantLes quads, c’est un peu le bonheur sur roues, mais faut réfléchir à deux fois avant de se lancer. Si tu vis près des champs, ça peut être fun de se balader, mais t’as raison de te poser des questions sur la séecurité et l’écologie (je sais pas si c’est clair). Niveau maniabilité, c’est ouf, mais ça dépend vraiment de ton experrience : un ami a failli s’en mettre un à l’envers en tournant trop vite, donc méfiance . Puis faut aussi penser aux voisins qui risquent de râler si tu fais trop de bruit. À toi de peser le pour et le contre, mais bon, ça peut vraiment apporter du fun
21 juillet 2025 à 15h22 #30599roman1367
ParticipantFranchement, les quads, c’est un vrai sujet de débat ! Mon ami en a un et il en est dingue, il passe son temps à faire des sorties en pleine nature. Ça a l’air super fun, mais ouais, je me pose aussi la question de l’impact écologique. Entre le bruit et les émissions de CO2, ça fait réfléchir…
Puis, tu as raison, si t’es pas à l’aise, ça peut vite devenir dangereux. La maniabilité est clé, surtout quand tu débutes ! Pour les balades près des champs, ça doit être génial, mais faut rester prudente avec les limites de vitesse et le terrain, parce qu’on peut vite se retrouver dans des situations délicates.
Si tu hésites, pourquoi pas essayer une location d’abord ? Comme ça, tu pourrais voir si tu te sens à l’aise avec l’engin avant de te lancer dans l’achat. Ça serait dommage de regretter cet investissement. En tous cas, ça fait rêver de se balader au grand air, mais faut bien y réfléchir.
22 juillet 2025 à 9h39 #30773Ambre_441
ParticipantAh oui, le quad, c’est clair que çà peut être cool ! J’en ai essaayé un super super super une fois et honnêtement, c’ètait la folie, mais comme tu dis, faut faire gaffe. J’ai toujours peur de tomber ou de me retrouver coincée dans un champ. Et puis, les voisins, je les imagine déejà en train de râler à 8h du mat’. Après, cest vrai que ça peut facilemennt virer à l’angoisse si on y pense trop. mais bon, pour de petites escrpades et se sentir libre, ça peu valoir le coup !
22 juillet 2025 à 16h31 #30854truc3355
ParticipantC’est clair conduire un quad c’est pas mal fun mais faut pas faire le gaga non plus ! J’avoue j’ai mes potes ki en ont et ils s’eclatent mes ca peut vite devenir le dawa si t’es pas attentif. Entre les agriculteurs ki peuvent te peter un câble et les radars planques c’est pas la joie. Une loc pour start c’est vraiment pas con ca te laisse le temps de te faire une idee sans trop debourser. Au mwans tu riskes pas de le regretter ! Profite bien des balades ! Chelou 😀
23 juillet 2025 à 0h20 #30930LaDamien
ParticipantC’est faux Franchemen, les quads, c’est trop fun ! Mon pote en a un et il fait des virées de dingue, j’te raconte pas. Après, c’est clair que niveau écolo, c’est pas le top, mais pour s’éclater dans les champs, çà peut valoir le coup. Par contre, ouais, faut vraiment faire attention à la maniabilité et en fait non aux limitations. Si t’es pas à l’aise, ça peut vite devenir dangereux. Mais pour les balades, si tu maîtrises, çà doit être génial !
23 juillet 2025 à 8h16 #31005Nathan760760
Participantcest clair que les quads, c’est une belle aventure à vivre, surtout dans la nature. J’ai déjà essayé celui d’une amie et c’était euphorique, sentir le vent sur mon visage en passant entre les champs. Mais, je suis d’accord, on ne peut pas ignorer l’impact sur l’environnement. je m’embrouille La sécurité, c’est primorrdial, surtout quand on débute. Louer un quad, c’est une super idée pour tester sans se lancer directement dans l’achat. Ça peut vraiment aider à éviter des regrets Super cool.
23 juillet 2025 à 22h09 #31132Nathan760760
ParticipantC’est vrai que le quad, ça fait forcément rêver pour des échappées en pleine nature, mais l’angoisse de tomber ou de stresser sur le chemin, ça peut freiner l’enthousiasme. Et comme tu dis, les voisins risquent d’être pas très contents bardés à 8h du mat’ ! Mais tellement tellement tellement une petite location pour tester, ça reste une super idée, ça permet de se faire une vraie opinion sans trop s’engager. lol non
24 juillet 2025 à 4h46 #31190relax-nomade38
ParticipantÇa me soule . Trop d’accord avec vous . Le quad c’est l’évasion totale mais faut vraiment faire gaffe. J’ai aussi eu des frayeurs sur des chemins un vrai karting version boue . 😅 Et pour les voisins ohlala des fois je me demande s’ils se croient à la campagne ou à Paris sérieux. vraiment vraiment vraiment Louer c’est clairement la meilleure option exit les galères et on peut se faire un avis sans risquer de regretter . Profitez bien . 😊 (oups je m’éloigne du sujet)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.