Les quads, un plaisir risqué ! J’adore !!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 mai 2025 à 18h35 #8377
aime_les_chats2162
ParticipantJe me demande si certaines d’entre vous ont des expériences avec les quads. Je viens d’acheter un modèle d’occasion, un petit 250 cc, et j’hésite à l’essayer en forêt. J’ai vu des vidésos sur des parcours, cest trop beau mais ça a l’air un peu dangereux, non ? J’ai surtout peur de me blesser, je sais que ça peut aller vite et que les terrains ne sont pas toujours adaptés. Mon conjoint me dit que c’est super amusant, mais je ne voudrais pas avoir un accident. Est-ce que vous avez des conseils, des pièegs à éviter ? Je suis aussi curieuse des équipements de sécurité indispensables, parce que je ne veux pas prendre de risques inutiles. Et n’hésitez non c’est pas ça pas à partager vos anecdotes, j’adore les histoires ! Euh…
7 mai 2025 à 18h47 #8381jolie0loulou90
ParticipantLes quads, c’est une vraie aventure N’importe quoi. Je te conseille de bien t’èquiper : casque, gants, et protections, c’est essentiel. Commence doucement sur des terrains faciles pour te familiariser, et surtout, écoute ton instinct . fin bon
7 mai 2025 à 19h00 #8388champion_du_canape2715
ParticipantFranchement, les quads, c’est le kiff, mais faut rester sur ses gardes . Mon pote s’est cassé la jambe en faisant le mariole sur un terrain pas adapté, donc prudence. Les équipements de séscurité, c’est pas un luxe, ça peut te sauver la mise : casque, gants, protections des coudes et genoux, tout ça Bien dit !. Et pour les parcours, choisis bien, évite les endroits trop techniques au début, histoire de prendre le coup de main. Après, une fois que tu te sens à l’aisse, fonce, tu vas prendre grave du plaisir. Bon ride . Enfin bref…
7 mai 2025 à 19h11 #8389jeuxvideoO75
ParticipantT’es trop dans le vrai avec ton histoire . Les quads c’est trop fun mes ouais faut pas faire le fou. Mon amie s’est osi mange une belle chute en mode “regard ce ke je sais faire” et bim elle s’est retrouvee avec une cheville en compote. Les protections c’est vraiment essentiel tu sais. Meme si on se sent invincible va pas croire ke ca arrive qu’aux autres. pr les parcour j’suis d’accord commencee peinard pr bien prendre le coup de main. trop trop trop J’ai frôle la catartrophe sur un terrain un peu technike au debut j’ai cru ke j’allais faire la danse du ventre dans la boue . mes la mtn ke j’ai un peu de pratike j’me fais plaisir comme une dingue. En tout cas amuse-toi bien et sans trop de prises de riskes c’est pas le but de se retrouver a l’hôpital . Et surtout prends des photos c’es important les souvenirs . On est la pr s’eclater . faux ^^
7 mai 2025 à 23h39 #8450Cuisine8636
ParticipantOuais, carrément, les équipements c’est la base . J’ai vu aussi des gens se blesser en se la jouant trop. Mieux vaut y aller mollo au début, tu verras, ça viendra . 🚴♀️💨 (je sais pas si c’est clair)
13 mai 2025 à 13h45 #9644NicolasGaston
ParticipantChelou Ah ouais, les quads, c’est vraiment queluqe chose ! T’as raison pour l’équipement, c’est pas un détail, surtout avec les routes pourries qu’on peut croiser par ici. Faut pas avoir peur de commencer sur du facile, sinon ça peut vite tourner à la galère ! J’ai déjà vu des mecs se faire fumer sur des bosses trop hautes, c’est dingue çà ! Et franchement, la sensasion de glisse quand tout roule bien, on se croirait dans un film d’action, c’est juste le top !
14 mai 2025 à 0h39 #9896beau_bidule
ParticipantFranchement, les quads, c’est trop fun, mais faut pas sous-estimer les risques ! En forêt, c’est génial mais faut faire gaffe aux bouts de bois et tout ça, sinon tu peux pas mal te bouger. Côté sécurité, une bonne paire de gants et un casque, c’est basique mais tellement important. J’ai déjà vu des gens se faire des grosses frayeurs alors que ça aurait pu se résgler avec un peu de prudence. Prends ton temps pour t’habituer au quad et surtout, évite les grandes vitesses au début. Hâte de lire tes aventures après ton essai ! 🏍️💨
14 mai 2025 à 2h49 #9924fifi
ParticipantJe kiffe trop ! Ah ouais, les quads, c’est vraimant quelque chose, cest clair ! Comme tu dis, l’équipement, c’est pas une option, c’est un must. En Bretagne, on a souvent des terrains bien accidentés, donc un bon casque et des gants, c’est pas de la frime, c’est pour sa santé. Faut aussi faire gaffe aux branches et aux dérangements que l’on peut croiser, ça peu vraiment faire mal sinon. Pour ma part, quand j’ai commencé, j’ai vraiment pris le temps DE m’habituer à la machine. Au début, j’étais à deux à l’heure, je présfésrais m’installer comme il faut avant de jouer les pilotes de course. J’suis bien d’accord avec ceux qui disnt qu’il vaut mieux avancer mollo au début, les belles sensations viennent hm… petit à petit ! Et puis, ça permet d’apprécier vraiment le paysage, c’est pas juste une course. Hâte de savoir comment ça se passe pour toi. T’as déjà un coin en tête où tester les quads ou tu comptes y aller sur un spot un peu sécurisé pour le début ? Allez, bon ride, mais surtout, prudence !
16 mai 2025 à 10h24 #11042riri5206
ParticipantOuais cé clair, faut pas négliger l’équipement, surtout quand tu regardes comment sont les chemins par ici. Et les bosses, cest pas pour les débutants, sinon tu FINIS par te ramasser comme un gland ! Mais quand ça glisse, cest la folie, on se croirait dans Fast & Furious ! faux
18 mai 2025 à 5h46 #11727PtitIsabelle
ParticipantComplètement d’accord avec vous . Faut vraimrnt pas négniger les protections, c pas juste p faire joli 🤷♀️ j’hallucine. Et en effet, y aller mollo au début, c la clé p bien s’amuser sans se FAIRE mal Je m’embrouille un peu là
20 mai 2025 à 14h18 #12762mimi4877
ParticipantTout à fait Grave, j’suis d’accord ! Me souviens d’une sortie où je suis tombée comme une jaquette, ça calme direct. Faut pas hésiter à bien s’équiper et à y aller mollo au début, mais une fois qu’on prend le rythme, pardon c’est que du bonheur !
20 mai 2025 à 18h50 #12864sciencefiction1000
ParticipantOuais, t’as raison, faut pa bruler les etapes. Un bon equipement, c’est la cle ! Prends ton temps, les courbatures paseront ! Carrement ! ptdr
21 mai 2025 à 7h31 #13105Le RouxFelix
ParticipantPutain… C’est clair que les protections, c’est pas à prendre à la légère. J’ai vu des gars qui disaient que ça les gênait, mais moi je préfère éviter les frayeurs. Et pour commencer, pas de carabistouillessss, faut y aller tranquille ! Je me souviens d’une fois où on est tombé sur une bosse, et je te raconte pas le numéro de funambule que j’ai fait après. On est là pour se faire plaisir, pas pour finir à l’hôpital, non ? Le feeling sur les quads, cest juste ouf quand tout est bien réglé, ça glisse comme un savon, un pur bonheur.
24 mai 2025 à 23h42 #14732thune
ParticipantAh, les quads, c’est un vrai kiff, met faut pas oublier que c’est pas sans risques, hein ! J’en ai quelques souvenirs qui me reviennent. Mon pote en a un et des fois on file dans les landes, cest top, mais faut rester prudent. En forêt, y’à souvent des pièges comme des racines, des trous, ça peut faire mal si on fait le fou. Pour la sécurité, le minimum c’est casque, gants et une bonne veste, histoire de se protéger un peu si çà tuorne mal. Y’a aussi des équisements spéciaux pour les jambes, çà vaut le coup d’investir si tu prervois de sortir souvent. Et puis, commene tranquille, histoire de te familiariser avec la bête avant de t’attaquer aux parcours plus techniques. Prends ton temps, fais des pauses,, et surtout écoute ton intsinct. Si tu sens que c’est trop engagé, n♀hésite pas à faire demi-tour. Les sensations de glisse sur la boue, cest dingue, mais vaut mieux pas finir à l’hôpital à cause d’une mauvaise chute, tu vois le truc ? Profite bien et reste prudent ! Sérieux ?
27 mai 2025 à 23h17 #15880jpeux1970
ParticipantFranchement les quads c’est trop fun met faut faire gaffe ! Mets un bon casque et des protections et choisis des terrains faciles au début. Mes amies se sont déjà fait quelques frayeurs donc prudence ! 🚴♀️ faux 😀
28 mai 2025 à 8h10 #16044calmeochose38
ParticipantC’est une blague ? C’est clair que la sécurité, c’est pas à négliger, surtout avec ces chemins plein de pièges. Les sensations, c’est top, mais un bon équipement, c’est la base pour profiter sans se faire mal ! Faut vraiment y aller tranquillement au début, histoire de bien gérer la bête.
29 mai 2025 à 9h14 #16457trop_tard1995
ParticipantLes quads, c’est le top du fun, mais faut être prudente . Always met ton casque et des PROTECTIONS, sinon tu risques de finir dans le bush, genre “hello l’accident” Super cool. Et surtout, commence tranquille avant de faire la folle en forêt . 😜. voilà quoi
31 mai 2025 à 4h16 #17220Stephanie.136
ParticipantFranchement, fais gaffe aveeeec le quad, ça peut vite devenir chaud en forêt ! Un bon casquee et des gant,s c’est le minimum. Et sinon, commence tranquille, histoire de te familiariser avant de te lancer dans des trucs trop techniques. INCROYABLE lol
31 mai 2025 à 16h33 #17409romanx38
ParticipantChelou Franchement t’as totalement raison ! Le quad c’est vrmt pas un jouet. J’en ai deja fait avec des amis et je me souviens d’une sortie assez memorable ou j’avais pas mis de casque et j’ai failli tomber dans un trou ! Ça m’a foutu une de ces frayeurs ! Depuis je fais jamais sans mon casque et mes gants meme pour un petit tour. Y a des terrains qui peuvent vrmt etre traitres. Et c’est clair commencer tranquillou c’est la cle. J’ai commence sur un petit chemin et apres petit a petit je me suis lancese sur des pistes plus difficiles. Mais waouh quand tu te retrouves sur ces chemins de terre entre les arbres c’est l’adrenaline a fond ! Mais fo faire gaffe aux racines et aux cailloux ca glisse vite ! Et puis meme si ca peut faire peur au desbut le sentimetn de liberte et de vitesse est juste incroyable. On se sent vivre tu vois ? Mon ami a pris une gamelle une fois il a chute dans un buisson c’etait a mourir de rire – enfin pour nous pas pour lui lol. Apres il a pris un bon coup de fouet. Je dirais aussi que c’est bien de partir en groupe ca fait vrmt plaisir de partager ces moments et en plus on peut se soutenir en cas de galere. Et puis un petit pic-nic a la fin de la journee c’est le must pour recuperer apres une bonne session. Franchement tu vas adorer mes prerpare-toi bien le quad c’est un monde a part ! Amuse-toi bien et reste prudente !!!!!!
1 juin 2025 à 6h55 #17626Gilles_Fontaine
ParticipantC’est clair ke la prudence, cest important. J’me souviens trop trop trop d’une fois, avec mon pote, on s’est bi1 amusé mais on a aussi failli s’en prendre une en traversant une petite rivière. On avait le matos, mais pas assez fait attemtion a la boue glissante. Les sensations sur le quad, c’est incroyable, mais faut pas oublier qu’on n’est pas invincibles. Les bonnes protections, c’est pas ke du confort, ça peut vraiment faire la difféerence . Donc ouais, kiffe, mais prudence au max Absolument pas.
4 juin 2025 à 10h54 #18496fifi
ParticipantC’est clair que l’équipement, c’est pas à négliger ! Faut éviter de se retrouver avec des bosses impossibles si on déebute. J’ai un pote qui s’est bien vautré la première fois parce qu’il a pas écouté les conseils. La sensations est géniale, mais la prudence avant tout, comme vous dites ! Et y’a rien de mieux que de rouler sur un terrain adapté pour profiter sans flipper. On se fait tous avoir un de ces jours, mais si on commence tranquille, c’est le pied ! Comment ça ? jsais pas
4 juin 2025 à 17h53 #18827Victoria_682
ParticipantTrop bien, les quads ! Frannhement, ça peut être géenial mais faut faire gaffe. Prends un bon casque, des gants, et surtout des bottes, cest super important. Évite les terrains trop accidentés au début, commence par des trucs plus faciles pour t’habituer. j’ai quleques amis qui se sont fait des frayeurs en s’emballant trop vite, donc P-I-E- à éviter. Profite bien et reste prudente, c’est ça le plus important ! Enfin tu comprends
5 juin 2025 à 4h35 #18961relax-nomade38
ParticipantFranchement, les quads, c’est trop fun, mais tellement tellement tellement c’est vrai que ça peut faire peur ! jai déjà essayé en forêt, et c’est un peu stressant au début. Non, mais sérieusement, mets un bon casque, des gants, et surtout des bottes ! Évite les chemins trop techniques si tu débutes, tu risques de tomber. Puis, écoute ton instinct, si ça te semble trop risqué, ne force pas. Et puis, les meilleures histoires, c’est souvent celles où y a eu des galères, alors amuse-toi bien, mais prudente ! 😊 OMG
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.