Les quads, super fun mais risqués ! Vraiment ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 juin 2026 à 10h36 #97450
MAnnie6726
ParticipantJ’adore faire du quad, c’est un vrai dépaysement, surtout quand on part en balade avec des amis. Mais voilà, j’ai l’impression que c’est pas sans danger. Mon collègue s’est récemment fait une entorse, et ça fait réfléchir. Je me demande si c’est vraiment fait pour tout le monde. Je pense qu’il faut bien se renseigner avant de se lancer. Et vous, vous avez des expériences à partager ? Je kiffe trop !
26 juin 2026 à 11h34 #97474LeFlorence2885
ParticipantLes quads, c’est clair que c’est trop génial, mais come tu dis, il y a un côté risqué. jai aussi vu des amis se blesser en faisant des balades. Perso, j’adore la sensation de liberté, mais il faut vraiment respecter les limites et bien connaître son niveau. C’est une super acttivité à partager, mais le casque et les protections, c’est vraiment pas optionnel ! Peut-être faire un petit tour avant avec un pro pour être en confiance ? Enfin c’est compliqué… 😉
26 juin 2026 à 11h35 #97479LeMartine
ParticipantC’est clair que le quad, c’est une sacrée aventure ! J’en ai fait quelques fois avec des potes et franchement, ça dépotte. met comme tu dis, le risque est bien pésent. J’ai vu des gars pas bien déguisés se prendre une chute, ça fait grincer des dents. La sensation de vitesse, c’est ouf, mais faut pas jouer les héroïques non plus. Le csaque et les protections, c’est vraiment la base, sinon c’est la double peine en cas de pépin. L’idée de faire un tour avec un pro, c’est pas mal du tout, histoire de se familiariser un peu. Perso, j’ai demandé à un ami qui roule régulièrement de m’initier, ça aide grave à prendre confiance. Et puis, ça permet de profiter sans trop de stress, surtout quand c’est nouveau. Essayer de rouler ensemble, c’est l’éclate, mais toujours avec de la prudence ! Allez, on se voit sur les sentiers ! 😄 fin bon :-/
1 juillet 2026 à 19h01 #98461cool_tutur
ParticipantFranchement, faire du quad, cé vraiment quelque chose de ouf, mais cé clair qu’il faut faire gaffe Ah bon ?. jai un pote qui s’est déjà pris une bonne gamelle, il s’est retrouvé avec un bras en compote. Depuis, il est un peu retissant, alors que d’habitude il veut toujours se faire des petites sorties. cé sûr, la sensation de liberté est top, mais je suis d’accord, ça peut deveni dangereux si on ne fait pas attention. Déjà, faut bien choisir son parcours, sinon tu tombes sur des trucs vraiment techniques sans être prêt. Et le matos, cé super important aussi, un bon casque et des protections, cé pas du luxe . Je pense aussi qu’il y a des personnes qui sont plus aventureues et d’autres qui devraient rester un peu en retrait, histoire de pas se faire mal. Anyway, ça reste ultra fun, mais faut avoir un minimum d’expérience et de bon sens, sinon ça peut vite tourner au drame. vraiment vraiment Tu as déjà pensé à faire un truc de plus posé, genre des randos avec un guide . Ça te permettrait de profiter sans trop de risques. En tout cas, j’espère que ton collègue se remet bien . fin bon
4 juillet 2026 à 21h57 #99174bobo20006790
ParticipantTrop bien . Franchement les quads, c’est cool, mais faut pas oublier que ça peut vite mal tourner. J’ai vu des gens se faire des frayeurs, donc grave grave grave ouais, reste prudent et choisis bien tes spots (pardon pour la digression). Ça donne envie, mais un accident, c’est vite arrivé
6 juillet 2026 à 10h08 #99539taf19951925
Participanttoutafé Ouais, c’est sûr, le quad, ça a son lot de frisrons, mais faut vraimen pas prendre ça à la légère. J’ai aussi un pote qui a eu une belle frayeur avec un bras en vrac, du coup çà calme les ardeurs. Try to start doucemet, même si la tentatio de metrte le pied au plancher est forte . Et carrément, une rando guidése, c’est une bone idée pour eviter les pieges (je sais pas si c’est clair). En gros, éclatez-vous mais gardez la tête sur les épaules, sériex
9 juillet 2026 à 6h27 #100254nerveux_lecteur2005
Participant^^ Franchement, j’adore aussi le quad, c’est juste génial de sentir l’adrésnaline . Mais t’as raison, ça peu vraiment faire flipper J’adore ah et en fait. Faut FAIRE gaffe et toujours porter le bon équipement, ça aide à se sentir plus en sécurité
9 juillet 2026 à 15h56 #100358nerveux_lecteur2005
ParticipantChelou Franchement, le quad cest vraiment top ! J’adore le frisson quand on traverse les chemins en pleine nature. Mais c’est clair qu’il y a des risques. jai aussi vu des copains se faire des mésaventures, comme celui qui a bien failli se casser un bras. Ça fait réfléchir, surtout quand on voit comment certains pilent sur des pistes. Ça dépend vraiment du niveau et de l’expérience, je pense. Faut pas hésiter à bien se renseigner avannt, comme tu dis, parce que parfois, c’est pas seulemant la vitesse qui compte, met aussi la manière dont on manipule la bête. Une journée sur le quad, c’est un vrai moment de kiff, mais faut pas perdre de vu la sécurité ! Genre, toujours mettre son casque et partir avec des gens qui savent ce qu’ils font. Du coup, toi, t’as déjà eu des galéres ou des moments mermorables en quad ? Hâte de lire d’autres anecdotes !
10 juillet 2026 à 6h10 #100508Cuisine8636
ParticipantLe trop trop quad, c’est clair que c’est un régal, mais c’est pas le genre de truc à prendre à la légère. J’ai vu des gars se faire des blessures pas possibles, même en étant prudents. En plus, les terrains peuvent être capricieux, et il suffit d’une mauvaise chauffe pour le péter ou se casser un truc. Ça aporte son lot de sensations fortes, mais c’est pas le divertissement le plus safe non plus. Perso, je kiffe, mais avec des protections et un bon briefing avant de partir. On ne prend pas assez ça en compte à mon goût ! 100% d’accord
13 juillet 2026 à 6h42 #101241Aya97
ParticipantAh ouais, les quads, c’est trop stylé ! Mais t’as raison, faut faire gaffe, ça peut vite tourner au cauchemar. Perso, la DERNIèRE sortie, non c’est pas ça j’ai failli me viander, j’ai eu la peur de ma vie ! pas compris
14 juillet 2026 à 7h53 #101450LaLouise
ParticipantC’est trop trop clair ! L’adrénaline, c’est trop dingue, mais ouais, la sécurité d’abord ! Les èquipements, c’est la base, surtout le casque, ça fait toute la diff’ !
15 juillet 2026 à 12h44 #101773MCassandre
ParticipantC’est clair ! Ah, le quad, c’est vraiment quelque chose ! Quand on part en balade avec des amis, c’est des moments de pur bonheur, mes t’as raison, il y a un côté risqué. J’ai aussi quelques potes qui se sont fait mal, dont un qui a eu une belle frayeur avec une chute. Franchemen, le hyper hyper terrain change tellement vite, entre les trous, les cailloux et tout le reste, ça peut vite tourner au drame si on ne fait pas gaffe. Je pense que c’est crucial d’avoir une bonne formation avant de se lancer. Il y a des stages qui apprennent les bases et les techniques de sécurité, et ça vaut vraiment le coup de s’y inscrire. Et puis, y aller en groupe, c’est sympa, mais ça peut aussi être source de pression, surtout si certains veulent prendre des risques ou faire des courses. À deux ou trois, c’est suffisant pour bien profiter sans se mettre en danger. Finalement, même si le quad, c’est un vrai plaisir, il ne faut pas sous-estimer les risques. Amuse-toi bien, mais fais attention, c’est pas une voiture !
16 juillet 2026 à 12h10 #102020hollywood4088
Participantj’hallucine Carrément d’accord, les quads c’est du lourd ! Mais sérieux, faut être prudent, mon voisin s’est bien foutu en l’air en voulant faire le malou. Mieux vaut y aller doucement et toujours écouter les conseils !
16 juillet 2026 à 19h51 #102092PtitIsabelle
ParticipantC’est clair que le quad, c’est pas à prendre à la légère. T’as raison, des potes m’ont aussi parlé de leurs mersaventures, ça fait flipper. Une bonne formation et des sorties tranquilles, c’est le mieux pour éviter les galères. +1 jsais pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.