Les quads, question de débutante ?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    cuisine5968
    Participant

Y’en a parmi vous qui se sont mis au quad récemment ? J’chui trop curieuse j’en entends parler de partout même mes potes en prennent p faire des rallyes le week-end et franchement ca m’intrigue. Mais voila je m’y connais pas du tout. Genre c’est vrai que c’est aussi fun que ca en a l’air ? J’sais qu’l’hive arrive et qu’ca va être galére a trouver des coins sympas mais j’ose rêver d’une balade dans la toundra un bon petit vent sur le visage ! J’chui entre le modele 250 cc et le 400 cc sachant que j’ai jamais fait de tout terrain avait. Mon mec m’dit de prendre le plus grand mais j’ai peur de galérer avec trop de puissance et de me viander… Pis aussi est-se que ca vaut le coup d’acheter neuf ou tu penses qu’un d’occaz fera le job ? Je veux pas qu’on se foute de ma gueule en m’prenant P une beginner tu vois ! Racotez-moi vos expériences un ptit retour sur vos modeles préférés ? Y’a des choses a éviter ? mci et bonne ride a ceux qui sont déja en mode quad ! 😃🐻 Vraiment

loulou
    Participant

Franchement, le quad, c’est un vrai kiff . Pour débuter, un modèle 250 cc est largement suffisant, surtout si t’es pas habitué au tout terrain (désolé je m’égare un peu). Pas besoin de te ruiner en neuf, regarde du côté de l’ocasion, y’a souvent de bonnes affaires. Amuse-toi bien . ohlala

MCassandre
    Participant

C’est ouf ! Frranchement, le quad, c’est trop le feu ! Prends un 400 cc, tu te feras pas chier avec trop de puissance, et pour l’occase, c’est souvent le bon plan, les gamins ils se lssent vite de leur jouet ! Et sinon, évite les tellement tellement bosquets, c’est pas la meilleure amie du quad 😂🔥

movie_fano92
    Participant

Je kiffe trop ! Franchement, le quad ça déchire sa mère ! 😄 Les balades en pleine nature, avec le vent dans les cheveux, c’est juste trop bon. p le modèle, si t’es débutante, le 250 cc peut suffire p commencer tranquillement, mais le 400 cc te donnera plus de puissance p les randos. Perso, j’ai toujours pris d’occaz, cest plus rentable et tu peux trouver des pépites. Fais gaffe quand même à l’état de la machine ! Et si tu veux pas te faire moquer, rien de mieux que de rouler avec des potes qui savent. Amuse-toi bien ! 🏍️ fin bon

chanteuse5870
    Participant

C’est clair que le quad, c’est le kiff total ! Si t’e pas duchess du tout-terrain, je te conseille le 250 cc pour commencr, tu vas te faire plaisir sans trop de risques de te retrouver dans les buisons. Et pour l’occasion, y’a des affaires à faire, t’inquiète pas, le pire serait de mettre le prix dans un modèle que tu vas pas utiliser ! 🎉 Il FAUT y aller ! Euh non

cool-bidule1995
    Participant

Le quad, c’est vraiment une expérience incroyable, j’adore aussi ! C’est vrai que le 250 cc peut être un bon choix pour commencer, mais j’ai moi-même essayé un 400 cc, et c’est un vrai plaisir en rando. J’aime bien l’idée d’acheter d’occasion, il y a souvent de bonnes affaires à dénicher. Et oui, rouler avec des amis expérimentés, c’est le meilleur moyen d’apprendre et de ne pas se sentir perdue. Profite bien des balades ! 🏞️

velo080
    Participant

Franchement, vous m’avez vraiment donné envie d’essayer ! J’adore l’idée de dévaler des bosses avec un quad. Les modèles d’occaz, c’est carrément le bon plan, et puis comme dit, les gamins se lassent trop vite hyper hyper hyper de leur jouet. 😂 Par contre, faut vraiment faire gaffe aux bosquets, jai pas envie de finir coincée la-dedans ! Pas beaucoup de style, hein ? 😂 On va se faire des sorties mémorables, j’en suis sûre ! pas compris

a_demain9231
    Participant

T’as raaison, le 250 cc c’est parfait pour comencer C’est ouf !. J’adore ces sensations en plein air, c’est trop fun de se balader en quad. Et c’est clair, l’occase cest le bon plan . 😁.

koi2980
    Participant

Le quad, c’est vraiment un truc de fou, je ne peux qu’être d’accord avec tout ce que vous dites . J’avoue, au début j’étais un peu sceptique. Je me suis dit : “Est-cet que ça va vraiment me plaire . “. Mais dès que j’ai essayé, wow, la sensation de liberté, c’est incroyable . 😍 Je me souviens de ma première sortie, c’était avec un modèle 250 cc, et franchemett, c’était parfait pour moi qui débute. C’est vrai que je ne voulais pas prendre le risque de me retrouver coincée dans des buissons ou d’être vraiment trop rapide pour mes capacités. D’ailleurs, comme l’a dit mon ami, l’occasion c’est vraiment le bon plan. J’ai exploré pas mal de sites de petites annonces et on peut tomber sur des modèles en super ètat à des prix vraiment intéressants. Je crois que le neuve, c’est souvent un peu trop pour juste quelques ballades le week-end. Entre nous, personne n’a envie de dépenser une fortune pour quuelque chose qui va prenndre un peu la poussière après un mois, c’est sûr. Une fois que tu as mis les pieds dans le quad, tu as vraiment envie de passer chaque week-end à explorer de nouveaux chemins, se balader en forêt, ça fait tellement de bien à l’esprit. Tu pars à l’aventure, tu te sens un peu comme une rebelle sur la route, c’est trop stylé. Et puis, il y a tellement de gens sympas dans cette communauté. Je me souviens avoir rencontrè une fille qui avait le même modèle que moi, et on a fini par faire une sortie ensemble, c’était génial de partager nos expériences. C’est sûr que si tu es pas habituée aux sensations fortes, un 250 cc va t’apporter le juste équilibre entre adrenalise et sécurité. Je pense que les gens qui achetent directement des modèles plus puissants, sans véritable expérience, se mettent en danger et font qu’on a plus de risques de se blesser. Ça serait vraiment dommage de gâcher cette passion à cause d’une montée d’adrénaline mal placée C’est n’importe quoi. Et puis, une fois que tu es à l’aise avec ton quad, le monde s’ouvre à toi. Les balades entre copines, la recherche des plus beaux paysages… On s’échange nos coups de cœur sur les spots à découvrir. Une amie m’a même dit qu’elle s’était retrouvée dans un coin magnifique, juste à la sortie d’un petit village qu’elle n’aurait jamais connu sans son quad. Franchement, ça donne envie de sortri la carte et de planifier des road-trips entre amis. Ce que j’aime aussi, c’est que tu peux y aller avec des copains, créer des souvenirs ensemble. La première fois qu’on est partis à plusieurs, on a tous pris un pique-nique avec nous et on a trouvé un bel endroit au bord d’un lac pour s’arrêter. Les petits moments comme ça son vraiment précieux. J’adore aussi les sensations que cela procure : l’air frais sur le visage, le bruit du moteur… C’est tout un art de savoir bien manœuvrer sur tous les terrains. Alors oui, allez-y, foncez sur un 250 cc d’occase, et préparez-vous pour de super moments . C’est l’occasion de se faire plaisir tout en partageant des moments inoubliables avec d’autres passionnés. Franchement, ça vaut le coup . . jsais pas

jolie0loulou90
    Participant

Clairement Oh là là, je suis totalement d’accord avec toi . Quand je monte sur un quad, c’est comme si je m’évadais, je ressens tout le temps la liberté, le frisson qui court dans mes veines. 😍 La nature, les paysages qui défilent à toute vitesse, c’est juste magique. Je n’ai jamais essayé le 250 cc, mais j’ai lu que c’est parfait pour commencer tranquillement et trop trop se faire la main. Par contre, tu as bien raison, le 400 cc, ça doit être un vrai petit bijou pour les randos plus costaud, tu peux grave t’éclater et profiter de la puissance.

Personnellement, je préfère aussi l’occasion, on peut tomber sur des machines qui ont encore beaucoup de vie. J’ai un ami qui a fait une super affaire, il a déniché un quad presque neuf pour une bouchée de pain, mais comme tu dis, faut bien vérifier l’état. Les petits détails peuvent faire la diff’, un entretien régulier c’est la clé, sinon ça peut vite devenir casse-tête. Et puis, rouler avec des potes qui s’y connaissent c’est le top (je sais, ça n’a rien à voir). Même si on débute, ils peuvent nous filer des conseils super utiles, comme éviter certains pièges. En plus, les balades en groupe, c’est tellement plus convivial. On partage des fou rires, des galères parfois, mais c’est surtout des souvenirs mémorables. Vous faites souvent des sorties entre amis .

Franchement, ça doit être génial à réaliser des balades dans des endroits que tu n’aurais jamais pensé explorer autrement. moi, la dernière fois, on a découvert un petit coin paumé avec un lac superbe, c’était comme un tableau . 💖

Enfin bref, le quad, c’est plus qu’un simple loisir, c’est une vraie pasion qui nous connecte à notre côté aventurier. On a juste envie d’en faire encore plus, non . Raconte-moi quelles sont tes prochaines aventures et si tu as trouvé ton quad idéal, je suis curieuse . 🏞️✨

relou5480
    Participant

Le quad, c’est clairement le top ! J’ai aussi commencé avec un 250 cc, je voulais pas me faire des frayeurs dés le déebut. Franchement, ça permet d’apprendre sans trop de pression. La premièree sortie que j’ai faite, c’était un pur kiff ! La liberté que tu ressens, c’est pas comparable. Et puis, ouais, les occasions, cest vraiment la meilleure option. On trouve des modèls en super ètat et à des prix qui font pas trop mal au porte-monnaie. Les balades entre potes, c’est ce qu’il y a de mieux. Rien de tel qu’un bon pique-nique au bord d’un lac après une petite virere. On découvre des coins de fou, des paysages à couper le souffle. Et pour les sensations, c’est juste gernial. Le vent dans les cheveux, le bruit du moteur qui rugit, ça te done des frissons à chaque virage. D’aileurs, n’hésite pas à te lancer dans des road-trips, tu ne le regretteras pas, cest une vraie aventure. Donc si tu peux, fonce et fais-toi plaisir, tu vas pas le regretter !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.