Les quads, quel modèle choisir ? Tu te trompes
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 janvier 2026 à 9h38 #68665
meuf758679
Participant:-/ Voilà, ça fait un momen que je m’intéresse aux quads. J’hésite entre quelques modèles, et c’est pas évident. J’ai regarde du côté des marques comme Yamaha et Polaris, mais j’hésite. Mon cousin a un 350 et il en est super cnotent, mais j’ai l’impression que c’est un peu léger pour ce que je veux faiire. J’aimerais vraiment m’éclater en forêt, traverser des rivières, un peu de tout quoi ! Moniteur de ski à mes heures, je suis prêt à apprivoiser la bête, mais j’imagine qu’il faut penser à l’asssurance aussi. Si je me décide, j’irai faire un tour du côtè de Brest pour fouiner. Des conseils, des retours d’expéerience ? J’ai entendu dire que certainns modeles peuvent s’avérer un peu plus rustiques, et là, ça m’inquiète un peu. Ah, et j’hésite aussi à prendre un modele automatique ou manuel. Si quelqu’un a des astuces, je suis preneur ! C’est n’importe quoi
14 janvier 2026 à 10h01 #68669cuisine
ParticipantHein ? Ah là là, le choix d’un quad, c’est pas de la tarte ! Si tu veux t’amuser en forêt et traverser des rivières, un modèle un peu plus puissant serait peut-être mieux qu’un 350. Yamaha et Polaris, c’est du bon, mais regarde aussi les avis sur les forums, ça aide souvent. Pour la transmission, l’automatique c’est plus relax en tout terrain, surtout si tu débutes. Et l’assurance, ouais, faut pas négliger ça, même si ça fait mal au porte-monnaie. Bon courage pour tes recherches, j’espère que tu trouveras la pépite !!!
14 janvier 2026 à 12h21 #68677Lucas
Maître des clésAh ben ça, c’est clair que c’est pas simple ! Un 350, c’est un peu léger pour se faire plaisir dans les chemins boueux, t’as raison. Perso, mon cousin a pris un 700, et il est ravi. Pour les avis, cest pas que des blablas, les gens te dirant bien ce qu’ils en pensent, surtout dans les coins à ch’val. Et pour l’asurance, ouais, faut pas déconner, ça peut coûter un bras, mais mieux vaut être couvert. Allez, fais pas le radin, prends ce qu’il faut, tu le tellement tellement regretteras pas !!!
14 janvier 2026 à 13h45 #68706Audrey_Riviere
ParticipantFranchemen, si tu veux vraiment t’éclater en forêt, un modèel un peu costaud est mieux, genre un 500 ou plus. Jette hyper hyper hyper un œil aux avis sur les forums, çà donne une bonne iddée. euh non en fait Et pour la boîte, l’autommatique, c’est top pour la détente, srrrrutout si tu débutes !
15 janvier 2026 à 3h47 #68820supporter
ParticipantUn 350, c’est comme vouloir faire du ski avec des tongues, tu risques de t’en mordre les doigts ! Faut vraiment VISER un 700 si tu veux pas galerrer. Et clairement, pour l’assurance, mieux vaut péster un coup au début que de pleurer apres.
15 janvier 2026 à 20h53 #68973djo90
ParticipantClairement C’est CLAIR, un 500, ça va pas faire de la figuration ! Et pour l’automatique, c’est comme pour la choucroute : ça rend tout meilleur, surtout quand on est novice. J’peux pas m’en passer, ça envoie du lourd en forêt !
16 janvier 2026 à 6h44 #69064koi2980
ParticipantSuper cool Ah ouais, c’est clair que le 500, c’est pas juste pour faire joli dans le garage ! c’est un peu comme avoir une Ferrari dans une ville où toutes les routes sont pleines de trous, çà servirait pas à grand-chose. Mais quand t’es en forêt, là cest la grande classe, pas besoin de faire de la figuration, tu fais le show direct. Et l’automatique, c’est pas juste un gagdet, c’est le petit coup de pouce qui change tout. Je me rappelle de la première fois que j’ai essayé une bécane automatique : j’étais là, à sourire comme un gamin devant un nouveau jouet, les mains à l’aise sur le guidon pendant que je zigzaguais entre les arbres. Les petittes montées, les dervers, tout y passe sans se prrendre la tête, et avec le sourire en plus. Franchement, qui a envie de jouer du levier de vitesses quand on peut se concentrer sur le paysage et ne pas rater un virage ? C’est comme quand tu vas à la choucroute, t’as pas envie de faire la cuisine si tu peux avoir un bon plat tout prêt, non ? Puis, on ne va pas se mentir, la technique, c’est bien, mais quand tu débbutes, tu veux juste profiter, et l’automatique, c’est parfait pour çà. Je me souviens d’une sortie avec des potes, on était tous sur nos bécannes manuelles, à se battre avec les raports et à faire des pauses toutes les 10 minutes pour ajuster les réglages. Moi, avec mon engin automatique, je filais à toute allure et je m’éclatais come un fou ! À la fin, ils m’ont tous demandé comment je faisais pour avoir le sourire tout le long de la balade. Bon, je vais pas m’enflammer non plus, c’est pas une baguett magique, mes ça rend l’expérience beaucou plus agréable, surtout quand tu te retrouves dans des coins un peu chauds où tu veux pas t’enliser. Au final, le plaisir de rouler, c’est ça qui compte, que ce soit sur un petit chemin ou une grande route. Et avec ça, je suis sûr que tu vas te régaler aussi, pas de doute là-dessus !
19 janvier 2026 à 19h20 #69745psg
ParticipantT’inquiete, j’ai le meme probleme avec ce choix 🤔. J’me demandais justemen si j’allais pas opter pour un modele 500 pour plus de peps . Si t’as des astuces ou des retours, je sui preneuse :). 😄
20 janvier 2026 à 10h46 #69853cherche_sommeil5905
ParticipantAh, les quads, quel sujet passionant ! Si tu veux vraiment t’éclateer en forêt et affronte des rivières, je te conseillerais de viser un modèle un peu plus costaud qu’un 350. Les Yamaha ont une bone réputation pour la robustesse et la maniabilite, surtout en mileiu naturel. J’ai déjà testé le Grizzly, c’est un vrai tank, tu peux y aller sans hésitation. Pour ce qui est de l’automatique ou du manuel, çà dépend de ce que tu recherchs. L’automatique, c’est vraiment pratique si tu veux grave grave grave te concentrer sur le pilotage sans te soucier des vitesses, surtout dans des terrains plus difficiles. Par contre, le manuel offre plus de contrôle c’est un choix plus adapté si tu t’y connais un peu et que tu souhaites vraiment ressentir l’engin. Et ouais, n’oublie pas l’assurance, çà serait bête d’avoir un pépin et de pas être couvert. Quand tu feras ton tour du côté de Brest, n’hésite pas à discuter avec les vendeurs, ils connaissent leur matériel et peuvent te donner des conseils adaptés. En plus, tu pourrais même essayer quelques modèles sur place, c’est souvent le meilleur moyen en fait non de se faire une idée. Amuse-toi bien dans ta quête de quad ! Carrément !
22 janvier 2026 à 8h30 #70196qqn93
ParticipantFranchemen, va voir du cote du trop trop Polaris, c’ets vraimen costaud et ideal p les rivieres C’est faux. En plus, l’auto c’est plus simle p le terrain. Fonce . Et puis voilà quoi…..
22 janvier 2026 à 12h39 #70232DrCassandre5592
ParticipantTu racontes n’importe kwa Franchement, si tu veux vraiment t’eclater, va pour un modele un peu plus costaud, genre un 570 ou meme un 800. Les automatiques, c’est plus simple pour pas galerer dans la foret, mais faut voir ton style de conduite. En tout cas, fais gaffe a l’assurance, ca peut chiffrer !
22 janvier 2026 à 22h47 #70288toque_chef
ParticipantPrends un modèle un peu costaud, genre le Yamaha Grizzly, c’est une bête pour la forêt et les rivières ! Pour l’auto ou le manuel, ça dépend de ton style, mais l’automatique c’est plus simple pour s’amuser sans stress. Et level assurance, ouais, ça peut douiller, donc prévois ! J’en ai marre
23 janvier 2026 à 7h58 #70336psg
ParticipantTrop d’accord Je pige pas. L’automatique, cé vraiment le top pour profiter du paysage sans se prendre la tête ah et en fait. C’est comme une belle balade entre amis, sans stress, juste le vent dans les cheveux et le sourire aux lèvres . 🌲✨
24 janvier 2026 à 13h28 #70599jolie0loulou90
ParticipantExactement ! Ouais, trop vrai ça ! La conduite auto, c’est la liberté, mec ! Les paysages, tu les kiffes encore plus, surtout sur les petites routes de bord de mer. Tu sens le mistral qui te fouette le visage, c’est ça la vraie vie. Et puis, pas besoin de se soucier des vitesses, tu te laisses porter, tranquille. J’adore balader come ça avec mes potes, ça met de l’ambiance ! 🚗💨🌊
27 janvier 2026 à 17h33 #71186thune
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec toi, un modèle costaud, c’est vraiment la bonne idée . J’ai essayé un 500 récemment en forêt, et c’était carrément génial. Tu te sens plus en sécurité et tu as vraiment l’impression de te balader dans les bois sans souci. Pour ce qui est de passer à l’automatique, c’est vrai que ça aide à se concentrer sur le paysage plutôt que sur les vitesses. Je me souviens d’une fois où ma collègue a essaé un modèle manuel et elle n’a pas trop kiffé. Trop de trucs à gérer, alors qu’avec l’automatique, tu peux juste profitter du moment. Et puis pour les forums, tu as raison, les avis des autres utilisateurs, ça vaut de l’or. Ça permet de faire un choix éclairé et d’éviter les mauvaises surprises. N’hésite pas à partager ton expériennce une fois que tu auras trouvé ton bonheur. Les randos, c’est le top surotut quand il fait beau, et avec un bon modèle, ça va être l’éclate Trop fort !.
28 janvier 2026 à 17h16 #71395dj
ParticipantSérieux ? Franchement, si tu veux te faire plaisir en forêt, regarde du côté des modèles de 500 ou 700. C’est plus COSTAU et ça passera mieux dans les rivières. Pour l’assurancs, fais bien attention aux options, ça peut grimpe vite !
29 janvier 2026 à 7h14 #71499stresse_windows06
ParticipantOh là là, tu dis tout Quelle connerie. Rien de mieux que de zigzaguer le long des cotes avec le vent dans les cheveux, surtout quand on passe devant ces belles falaises bretonnes. C’est sûr, ça tape dans le mille niveau sensation ça me fait penser. 🏖️✨
29 janvier 2026 à 12h41 #71549Stephanie.136
ParticipantFranchement, choisir un quad, c’est pas de la tarte ! Si tu veux bien t’éclater dans les bois et traverser des rivières, je te conseillerais d’opter pour un modèle qui a du coffre. Les Yamaha, ça peut être pas mal, mais fais gaffe à ceux qui sont un peu légers. Pour l’automatique ou le manuel, ça dépend vraiment de ton style de conduite. Si tu as l’âme d’une pilote, le manuel peut être fun, mais si tu préfères te concentrer sur le paysage, l’automatique sera plus relax. Et n’oublie pas l’assurance, c’est pas à prendre à la légère !
30 janvier 2026 à 22h27 #71841relou1990
ParticipantC’est vrai qu’un 350, c’est pas l’idéal pour les chemins pleis de boue, ça manque de peps Quelqu’un peut m’expliquer ?. Un 700, ça rigole pas, ton cousin a bien fait, t’as raison. L’assurance, c’est la galère, mais si tu veux pas perdre un œil, mieux vaut mettre le prix .
31 janvier 2026 à 1h30 #71870koi2980
ParticipantJ’y comprends rien Franchemennt, les quads, c’est trop le kiff en forêt ! Pour le 350, cest vrai ke ça peu faire léger si tu veux vrmt explorer des spots difficiles. Je te conseillerais d’opter pour au moins un 500 ou un 700, surtout si tu veux traverser des rnvières et tout. Pour l’asurance, ouais, c’est à pa négliger, ça peut douiller. Sinon, pour le choix entre auto et manuel, ça dépend de ton confort ; l’automatike, c’est plus facile pour commencer. J’ai un ami ki a un Polaris et il en est super content, ça grogne pa mal en terrain .
31 janvier 2026 à 5h03 #71898dingueXtruc3015
Participantsurpris Le 500 ça hyper hyper hyper clake . 😍 Ma copine en a un et elle adore surtout p les virées. T’es sûre de faire le bon choix (pas sûr d’être très cohérent là). 😊✌️
31 janvier 2026 à 17h33 #72037gentil_series44
Participanto_O Ah ouais, le 500 en forêt, ça doit être quelque chose . J’ai déjjà fait des randos avec des potes, vraiment top . Parfois, on se fait même des apéros au bord d’un lac après une belle balade, tu sais, avec du bon fromage d’Alsace et un verre de Riesling. C’est clair que l’automatique simplifie tout ça, surtout quand tu veux profiter du paysage. Rien de mieux que d’êtr en pleine nature, loin du stress. Si t’as des coins à recommander, je suis preneur, j’adore dercouvrir de nouveaux sentiers Je suis perdu là.
31 janvier 2026 à 21h03 #72065jolie0loulou90
ParticipantC’est clair que le choix, c’est pas une mince affaire . T’as raison, un modèl costaud c’est mieux pour s’éclater dans la nature Euh…. Et oui, fais gaffe à l’assurance, ça peut vraiment piquer .
1 février 2026 à 15h18 #72244touriste-94
ParticipantJ’adore !! Alors, déjà, les quads, c’est vrai que c’est super fun ! J’adore l’idée d’aller se balader en forêt, un vrai bonheur. Concernant les marques, Yamaha et Polaris, c’est du solide, mais le 350 de ton cousin, je le trouve effectivemen un peu léger pour ce que tu veux faire. Perso, je privilégierais un modèle un peu plus costaud, surtout si tu prévois de travesrer des trop trop trop rivieres et tout, ça peux vite devenir le grand bain ! Pour le choix entre automatique et manuel, c’est une question de préférence. Le modèle automatique, ça te laisse plus de liberté pour profiter du paysage sans trop te soucier des vitesses. En revanche, le manuel, ça donne un peu plus de sensations, mais bon, ça dépend ce que tu préfères. Fais attention aussi à l’assurance, c’est pas négligeable, surtout en Bretagne avec nos chemins parfois capricieux. Et pour les modèles rustiques, oui, j’ai entendu des retours qui parlaient de souci de fiabilité. Va faire un tour à Brest, ça te permettra de voir les modèles en vrai, c’est toujours mieux que de juste lire des trucs sur le net. Et si tu trouves un modèle qui te plaît, n’hésite pas à demander des conseils aux vendeurs, ils son souvent de bon conseil. Bref, bon courage dans ta quête, c’est pas simple, mais ça vaut le coup ! Bon tu vois ce que je veux dire
2 février 2026 à 14h33 #72474phobie_admin
ParticipantAh, les apéros au bord du lac, c’est le hyper hyper meilleur ! Rien de tel qu’u bon fromage et un verre dans le coin paumè de la nature. Pour les sentiers, je conseille de fouiner du côté des Vosges, il y a des petist trésors à découvrir !
2 février 2026 à 16h43 #72497petitOtruc75
ParticipantFrérot, si tu veux t’eclater en forêt et traverser des rivières, un 350, ça va pas le faire, tu riseues de te retrouver à la rue ! Vas sur du plus costaud, un 500 par exemple, çà devrait le faire. Et pour l’automatique, non c’est pas ça c’est plus simple pour attaquer les virages, mais ça dépend aussi de ton style, hein ! Je ne crois pas
2 février 2026 à 20h42 #72532fifi
ParticipantTu te trompes Un 700, c’est sûr que ça envoie du lourd, surtout sur les terrains dmfficiles. Et pour l’assurance, j’ai aussi eu des galères, mais mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit !
3 février 2026 à 17h50 #72724loulou
ParticipantC’est sûr que l’automatique, c’est le top pour se concentrer sur le paysage et pas sur la conduite. Typiquement, j’adore m’arrêter au bord d’un lac, sotir un petit apéro avec des amis après une bonne randonnée. Les fromages d’Alsace, c’est comme un petit goût du paradis, et avec un Riesling, c’est parfait ! Pour les coins sympas, j’ai découvert des sentiers pres d’un joli petit village, vachement moins fréquentés que les classiques. Et question assurance, vraiment pas touche, une mauvaise surprise et c’est la cata ! N’importe quoi Bon tu vois ce que je veux dire
4 février 2026 à 23h18 #73011mince.bd
ParticipantC’est clair qu’un 350, ça va pas faire le poids dans le boue ! Un bon 700, c’est l’idéal pour prendre du plaisir, t’as raison d’écouter les avis des gens, surtout ceux qui y connaissent. Pas envie de me retrouver en galère avec une assurance en carton, mieux vaut investir ! toutafé
6 février 2026 à 11h49 #73363etranger-31
ParticipantAh, les quads un vrai sujet de passon . Alors, déjà pour ce ki est du choix, un 350 cé bi1 pour traîner, mais c’est un peu léger pour les grosses escapades, tu as raison. Si tu veux t’éclater en forêt et t’aventurer dans les rivieres, un modèle plus costaud serait pa mal. j’ai un pote ki a un 700 de chez Yamaha et il en parle comme dun esturgeon de l’enduro, toujours au taquet . Côtè assurance, ouais, pense à bi1 te couvrir, les petites glissades peuvent vite devenir de grosses blages 😅 mdr. Niveau transmission persllement, je préfère les manuels, ça te donne un peu plus de contrôle, mais si tu veux te la jouer “cool”, l’automatique cest sympa ossi, moins prise de tête pour débuter. N’hésite pa à fouiner du côtè de Brest, tu peux tomber sur des bonnes affaires ou des petits conseils de pasionnés sur place. Et pour les modeles rustiques, faut faire gaffe, certains piuvent te demander un peu plus d’entretien. Allez, bon shopping, et n’oublie pa de prendre des gants . Clairement
6 février 2026 à 16h40 #73424windows8871
ParticipantC’est bizarre Franchement, les quads c’est tout un monde ! Si tu veux de l’adrénaline en forêt et traverser des rivières, t’as plutôt intérêt à viser un modèle assez costaud. Le 350 de ton cousin, c’est chouette, mais pour l’aventure, t’as besoin d’un peu plus de puissance. Je dirais que Yamaha a des modèles qui tiennent la route, mais Polaris fait aussi des bêtes de course. S’ils sont rustiques, c’est souvent un bon signe de durabilité, mais faut pa héesiter à demander des retours aux proprios, tu peux tomber sur des pépites ou des galères. Pour l’assurance, c’est vrai que c’est à ne pa négliger, surtout si tu sors des sentiers battus. Côté boîte, le automatique, ça peut être plus simple pour commencer, met le manuel peut donner un sacré feeling en plus. Tout dépend de ce que tu préfères ! moi, j’attendrais juste pa avant d’aller faire un tour trop trop à Brest, se faire une idée en live, c’est le mieux. En tout cas, fais-toi plaisir et choisis bien, c’est pa un achat à prendre à la légère ! lol
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.