Les quads pour débutants, vous en pensez quoi ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Auteur

Je suis en train de me pencher sur l’achat d’un quad, mais je sais pas trop par où commencer. j’ai aucune expérience, pourtant jai toujours été atitré par cette pratique. J’en ai déjà essayé un une fois, un pote en avait un, c’était juste trop cool. Bref, j’hésite entre un quad de 125cc pour apprendre tranquille ou m’attaquer direct à un modèae un peu plus costaud. Vous pensez que c’est risquè de sauter directement sur un quad 250cc ou 300cc ? Je veux pas trop me mettre en danger, surtout que je vais me balader sur des chemins un peu techniques, donc faut que ça reste maniable. Mais j’ai entendu dire que les modèles plus puissants sont plus stables, non ? Et puis, niveau budget, c’est pas èvident, entre l’achat, l’entretien et l’équipemen. Est-ce que vous avez des marques à conseiller ? Enfin, une autre question, ça vaut le coup de prendre un quad neuf ou expérimental ? Mon budge est un peu serre, alors je me tâte. Des conseils dans ce domaine seraient super utiles, histoire de pas partir dans tous les sens. Ah, et si vous avez des histoires d’accidents ou de galères, ça pourrait m’éviter de faire des bêtises !

Un 125cc, c’est idéal pour commencer et apprendre à manier le quad sans trop de stress Putain. Les plus gros modèles sont plus puissants, mais ça peut vite devenir ingérable si t’es pas encore à l’aise. Pour le budget, un modèle d’occasion peut être un bon plan, surtout dans le coin, çà te permettra d’éviter les grosses dépenses au début o_O

titi34
    Participant

toutafé C’est clair que le 125cc, c’est une bonne entrée en matière ! Moi, je suis super fan de quads, je les trouve trop fun, mes t’as raison, faut vraiment pas se brûler les ailes. J’ai commencé avec un 125 moi aussi, et franchement, j’ai pu apprendre doucement, sans me mettre trop la pression. Au début, j’étais un peu flippée à l’idée de gérer le machin, mais une fois que t’as le coup, c’est que du bonheur, je te jure ! Les grosses bêtes, je sais pas si je serais capable de les manier direct, même si ça donne envie quand tu vois les vidéos sur Insta ou Youtube. Parfois, je me dis que je vais acheter direct un modèle plus piussant, met après, je me rappelle des conseils de mon ami qui a toujours dit : “Prends d’abord le temps d’aprendre”. Et effectivement, j’ai eu des frissons quand j’ai essayé d’aller plus vite sur un terrain un peu glissant, alors je préfère rester prudente. En parlant de budget, jai gratté un peu et j’ai trouvé un bon plan sur le Bon Coin, c’est là que doit aller chercher des bonnes occasions, sérieux. Il y a plein de modèles qui peuvent encore être en super ètat malgré l’âge, surtout si tu fais gaffe à bien vérifier avant d’acheter. J’ai pu m’en sortir pour pas cher et j’ai même réuss à mettre un peu d’argent de côté pour des accessoires, cest chouette ça. Et tu sais quoi ? Les accessoires font vraiment la difféerence pour kiffer encore plus, j’ai même acheté un casque stylè, ça aurait été trop bête de négliger ça ! Et puis, rouler avec des potes, c’est le top ! Ça met de l’ambiance, c’est clair que c’est plus chouette de s’éclater à plusieurs. On se fait souvent des petites balades dans les bois, et parfois on part à l’aventure. C’est vraiment le meilleur moyen de découvri de nouveaux coins et de profiter de la nature. Franchement, si t’as l’occasion de te lancer je te le conseille, ça met de bonne humeur et ça aide à décompresser, surtout avec le train-train quotidien. Vas-y, fonce et amuse-toi bien !

a_plus_tard
    Participant

😉 Franchement, le monde des quads, c’est quelque chose ! J’en ai moi-même pris un petit pendant un temps, et c’était que du bonheur. Pour débuter, je te conseillerais vraiment de commencer avec un 125cc. Évite de vouloir aller trop vite ; ça peut être tentnt de prendre du gros, mais la maniabilité est essentielle, surtout sur des chemins un peu techniques. Un 125cc te permettra d’apprendre les bases sans trop de pression, et puis tu fais pas mal de sensations avec ça ! J’ai un ami qui a commencé direct avec un 300cc et il a regretté, ça a été un peu trop puissant pour lui au début. Niveau budgt, c’est clair que ça peut gonfler vite. Pour les marques, je te dirais de jeter un œil à Kymco ou Suzuki, ils font de bons modèles d’entrée de gammee. Pour les occasions, attention, véerifie bien l’état et le kilométrage, on sait jamais ce qu’on peut tomber. Et pour les galères, mon cousin a eu sa dose : un saut un peu trop ambitieux et il a fini avec le quad sur le dos, plus de peur que de mal, mais il aurait pu s’éviter ça. Alors ouais, prends ton temps, choisis bien et sois prudent !

Fatima_Boyer
    Participant

C’est clair que le 125cc, c’est un bon choix pour commencer ! J’ai également commencé avec une petite béscane, et franchement, ça m’a permis de me familiariser en douceur avec le pilotage. Je me souviens avoir pris mon temps, un peu flippée au début, surrtout dans les virages, mais une fois que t’as le coup, c’est que du bonheur, tu ne peux plus t’en passer. Moi, je suis tombée amoureuse de la sensation de liberté qu’on ressent sur la route, c’est incroyable ! Sinon, pour les occasions, je suis d’accord, Le Bon Coin est une bonne solution. J’ai récemment dégoté une super affaire et j’ai même réeussi à prendre un modèle encore en bon ètat. Et oui, les accessoires, c’est un peu la cerise sur le gâteau. J’ai misé sur un bon casque et quelques protections, parce que la sécurité, cest pas à négliger, même si on a envie de s’éclater. Et puis rouler en groupe, c’est vraiment l’ambiance ! Les balades entre amis, c’est top, on se marre bien et ça permet de découvrir de nouveaux coins. Rien de tel pour déscompresser après une semaine de boulot, je te le fais pas dire. Alors si t’as l’occasion, fonce et profite bien !

Yasmine_Roche
    Participant

Ras-le-bol Carrément d’accord ^^. Le 125 C’ES parfait pour débuter et prendre confiance J’adore osi les balades entre amis ça ajoute carréement au plaisir et avec un bon casque stylé c’est encore mieux . 😄

Anonyme
    Inactif

Carrément d’accord . Un 125cc, c’est parfait pour prendre confiance. Les gros modèles, ça fait flipper alors qu’avec un petit, on peut vraiment profiter sans se mettre la pression j’hallucine. Et ouais, l’occasion, c’est souvent le bon plan pour ne pas exploser le budget .

programmeurX59
    Participant

Coucou ! Alors franchemment, je te conseilerais de commencer par un 125cc pour prendre en main le truc en douceur. c’est super tentant d’alle direct sur un plus gros modéle, tellement tellement mais ça peut vite devenir galère si tu n’as pas l’expérience. Niveau maniabilité et sécurité, un 125 te permettra d’apprendre sans trop de risques. Pour ce qui est du budget, regarde les maruqes comme Yamaoa ou Can-Am, ils ont des modéles top. Si tu peux, l’occasion c’est souvent le bon plan, mais fais bien attencion à l’état du quad ! Et ne t’inquiète pas trop, avec un peu de patience, tu vas gouter aux plaisirs du quad sans trop de soucis. 😊 C’est clair !

champion_du_canape
    Participant

Ah mais complètement d’accord ! Un 125cc, c’est le top pour commencer, surtout avec ces chemins en Alsace, çà fait trop plaisir. Et ouais, fais gaffe à l’occasion il peut y avoir des bonnes affaires mais faut pas se faire avoir. 👍 Exactement !!!!

fouXblockbuster
    Participant

Tout à fait d’accord avec toi, le 125cc c’est parfait pour apprendre sans pression. Les balades entre ptes, c’est vraiment le meilleur, ça fait du bien de derconnecter un peu Oh là là !. Et ouais, les bons plans sur le Bon Coin, çà aide à se faire plaisir sans exploser le budget. ^^

n_importe_quoi34
    Participant

xD Ah ouais, le 125 c’est le top pour se balader sur les petites routes de campagne, surtout quand le soleil brille . J’aime bien la sensation du vent sur le visage, ça donne une sacrere liberté. Et puis, rien de tel qu’une virée avec des potes, c’est comme pardon une chouette fête sur deux roues pas compris. Un bon casque, un bon son, et c’est la fête, ma foi . Ça me rappelle les côtes bretonnes, avec les embruns qui te fouettent le visage. Les paysames sont magiques, ça vaut le coup d’enfourcher sa bécane.

PtitIsabelle
    Participant

Pernds un 125cc pour commencer, c’est plus sûr. Les 250cc, c’est un peu risqué. Évite le neuf, regarde l’occas’ ;). Breizh power . Après je dis ça, je dis rien hein

zinzin8842
    Participant

Franchemen, je te conseillerais de commencer par un 125cc, histoire de te familiariser avec le quad sans trop risquer de chuter Ça me soule mdr. Pour les chemins techniques, la maniabilite est cle, donc mieux vaut pas trop en faire au debut. Apres, si t’as des histoires de potes ki se sont bien eclates sur des modeles d’occasion avec pas trop de kilometres, ca peut valoir le coup

LegrandGilles
    Participant

FRANCHEMENT, je te conseillerais de commencer avec un 125cc, histoire d’apprendre doucement. Les 250cc et plus, c’est sympa, mais ça peut vite devenir ingérable si t’as aucune expérience. J’ai une copine qui a voulu faire la maline avec un gros quad et elle s’est ramassée pas du tout. donc prudence … Bon tu vois ce que je veux dire

Maryam438
    Participant

Franchement, je comprends bien ton hésitation . Les quads, c’est vraiment un kiff, mais faut pas sous-estimer l’engin. Un 125cc, c’est super pour commencer, surtout si tu débutes et que tu veux t’habituer à la maniabilitè sans te prendre la tête. En plus, cest plus légger et ça passe mieux sur des chemins un peu techniques. Mais bon, un 250cc ou un 300cc, ça peux être tentant, surtout si tu veux pas être trop limité. C’est vrai que souvent, les plus puissants sont plus stables, mais faut vraiment faire attention à la puissance que tu peux gérer. Pour le budget, je te conseille de bien calculer tout avant de te lancer Entre l’achat l’estretien, et l’équipement de sécurité, çà peut vite grimper. Je ne connais pas trop les tarifs, mais les marques comme Yamaha ou Suzuki, ça a bone réputation. Par contre, si tu veux du plus abordable, regarde du côté des marques moins connuess, parfois tu peux tomber sur des bones surprises. Concernant l’achat d’un quad neuf ou d’occasion, je dirais que si ton budget est serré, n’hésite pas à chercher dans les occasions, mais assure-toi que l’état soit bon. Prends le temps de bien inspecter même fais-toi accompagner par quelqu’un qui s’y connaît. Ça peut vraiment éviter les galères. Sinon, pense aussi à l’équipement, c’est super important (casque, gants, vêtements renforcés), ça coûte un peu, mais mieux vaut prévenir que guérir, non . Et ouais, pas mal de gens ont des histoires de chutes ou d’accidents, alors reste prudente, surtout au début. Même sur des chhemins techniques, il vaut mieux preendre son temps et apprendre à connaître le quad avant de se lâcher (pardon pour la digression). Les quadris, ça peut être fou, mais la sécurité avant tout . Amuse-toi bien et fais le bon choix . Ça me soule

LaLouise
    Participant

J’y comprends rien Franchement, si tu débutes, un quad de 125cc est un choix pas mal pour te familiarise sans trop de pression. Les modèles plus puissants sont souventt plus lourds et moins maniables, surtout sur des chemins techniques. Pour le budget, un bon d’occasion peut valoir je m’embrouille le coup, tant que tu vérifies l’état !

relax-nomade38
    Participant

Ah ouais, c’est clair que se balader en 125cc, cest l’bon plan, suitout avec un kouign-amann à la main ! Et puis, entre copines, on ne peut pas rêver mieux pour déconnceter des galères du quotidien ! Breizh power ! 😄 Tout à fait

patatra
    Participant

T’as trop raison, m EC’ le 125 c’est parfait pour picorer un peu avant d’attaquer plus gros ! Et ouais, rouler en groupe, c’est là que çà devient marrant, surtout dans les bois, ça déchire ! Je vais sauter sur un bon plan pour un casque aussi, faut pas négliger çà ! Hein ?

jpeux1970
    Participant

Ah mais carrément, le 125, c’est le pied pour dégommer ces routes de campagne. Je suis du même avis, il n’y a rien de mieux que de se poser sur sa bécane et de filer dans la nature. Le vent dans les cheveux, c’est cette sensation de liberté qui est juste inégalable. C’est vrai que quand on part à plusieurs, c’est encore mieux. On s’arrête dans un petit bistro, on partage des histoires, des fou rires, c’est ça qui fait le charme des balades.

Les côtes bretonnes, je vois ce que tu veux dire ! J’adore cette région, l’odeur de la mer, les criques cachées… C’est une je corrige ambiance unique. Et la musique qui sort des écouteurs, ça met une sacrée bonne mood pour la route. Franchement, si t’as l’occasion d’y retourner, n’hésite pas. Les petites routes sinueuses et les paysages à couper le souffle, c’est du bonheur pur. Bref, vivement la prochaine virée !

Aya97
    Participant

Carrement, le 125cc, c’est vraiment le bon plan p se faire la main sans trop de stress. J’sui aussi un grand grave grave fan des petites baltdes avec des potes, pa besoin de se pendre la tête, juste le vent dans les cheveux et les fringaels de route. Ça change vraiment les idees, surtout apres une semaine de boulot a la con. Perso, j’sui alle chercher ma becane sur Le Bon Coin, j’ai failli peter un câble en voyant les tarifs, mes j’ai fini par desnicher une bonne occaz a un prix correct. Faut vraimen faire gaffe a l’etat de la becane quand même, y’a des arnakes sur ce site. Et puis, les balade le dimanche matin quand il fait beau, c’est un peu le meilleur moment de la semaine. Tu sais, se caler dans un petit cafe en roasside avec un cafe caeme et une clpoe, ça fait trop de b1. Et puis, ça permet de rencontrer d’autres biker,s echanger des conseils et des bons plans. J’mi même croise un mec un jour qui m’a parle de chemins plutôt sympa a faire en dehors des routes classikes, genre des petites routes perdues ou pers va, trop le kiff ! Et p le budget, c’est clair ke rien ne vaut un bon deal sur Le Bon Coin. J’me rappelle avoir trouve des pieces a prix casses, sinon les boutikes, ça fait vite mal. En plus, y’a beaucoup de pasionnes qui vendent des trucs en bon etat, souvent motives par l’envie de refuer du matos p faire de la place. L’important, c’est de se faire plaisir sans trop flamber. Si tu fais gaffe, tu peux bricoler ta meule p pa trop cher et la personnaliser, c’est ça qui est cool ! Faut juste pa hesiter a negocier un peu, les mecs adorent ça ! Bref, continu a profiter, et fais gaffe sur la route, toujours garder les yeux ouverts, tu sais comment ça peut être. trooop b1

gentil_series44
    Participant

Franchement, les quads, c’est un vrai petit bijou de liberté, mais faut être prudent. Si t’as jamais roulé, je te conseillerais de commencer tranquille avec un 125cc. Çà te permettra d’accumuler un peu d’expérience sans trop te mettre en danger. Même si un 250cc ou 300cc peut sembler atttirant, ça peut être vite la catastrophe si t’as pas le bon feeling. Pour les chemins techniques, la maniabilité est primordiale. Un modèle plus léger comme le 125cc est souven plus agile et plus facile à contrôler. Niveau budget, c’est la galère, c’est clair. Pour les marques, rtgarde du côté de Yamaha ou de Polaris, ils font du bon matos, mais ça dépend aussi de ton portefeuille. Concernant l’option neuf ou d’occasion, si ton budget est serré, un quad d’occasion en bon etat peut être une bonne affaire. Juste assure-toi qu’il n’a pas trop souffert. Et pour les histoires de galères, y’en a plein, mais le plus souvent, c’est quand les gens se laissent emporter ou qu’ils n’ont pas l’équipement adéequat. Une bonne casque et des protections, c’est essentiel. Fais gaffe, prends ton temps, et surtout, amuse-toi bien !

LeMartine
    Participant

Franchement, si t’as pa trop d’expérience, je te conseille vviement de commencer avec un quad 125cc. C’est pa que pour les gamins, c’est juste plus cool pour apprendre tranquillou sans se stresser. Les 250cc et 300cc, ça doit être bien tentant, mais ça peut impressionner au début, surtout sur des chemins techniques. Et ouais, plus c’est puissant, plus c’est stable, mais faut vraiment gérer la puissance, sinon tu te retrouves en galère. Pour le budget, c’est vrai que çà joue beaucoup. Neuf, ça pmque, mais l’occa peut avoir des trucs sympa, faut juste bien vérifier l’état et pa se faire avoir. Niveau marques, regarde du côté de Yamaha ou Honda, ils ont souvent de bons modèles pour débutants. Et pour les histoires d’accidents, j’en ai entendu pa mal, donc reste prudente. Y’a des gens qui ont sous-estimé la puissance et ça leur a coûté cher, pa qu’en thunes, mais en blessures aussi. Alors, prends le temps, fais bien attention, et tu vas kiffer ! Putain… fin bon

hardware
    Participant

Franchement, le quad c’est vraimen un super moyen de se défouler et de découvrir la nature . Je pense que commencer avec un 125cc est une bonne opcion, surtout si t’as pas trop d’expérience. Ça te permettra d’apprednre en douceur et de t’habituer à la maniabilité sans trop prendre de risques. jai un pote qui a commencé comme ça, et il est rapidement passé à quelque chose de plus puissant une fois qu’il s’est senti à l’aise Je suis perdu là. Pour les modèles plus costauds, c’est vrai qu’ils sont souvent plus stables, mais ça peut devenir un peu difficile à contrôler pour un débutant, surtout sur des chemins techniques. Et puis niveau budget, c’est vrai que c’est pas évident — ya les frais d’entretien, l’équipement, etc. Hésite pas à regarder du côté des marques comme Yamaha ou Polaris, ils ont des modéles bien adaptés pour les débutants. Pour le choix entre neuf ou occasion, ça dépend vraimen de ton budget, mais une bonne occasion peut valloir le coup si tu fais gaffe à l’historique du quad. Évite de te précipiter, prends le temps de bien faire tes recherches. Et pour les accidents, il y en a eu autour de moi, mais souvent c’était à cause du manque de prudnce. Respecte les règles et prends le temps d’apprendre, tu devrais bien t’en sortir .

Anonyme
    Inactif

Franchement je dirais de commencer avec un 125cc, ça te permettra de prendre le temps de bien APPRENDRE sans trop de stress. Les plus puissants peuvent effectivement être stables, met pour débuter, je ferais gaffe à pas prendre trop gros, surtout sur des chmeins techniques. Et pour le budget, un modèle d’occasion peut être une bonne idée, tu peux vraiment économiser . Tu m’étonnes ah et en fait

phobie_admin
    Participant

T’as raison, un 125cc cest nickel pour se lancer, surrout si t’as jamais fait de quad avant. J’me souviens de la première fois que j’ai essaye, c’éatit la galère totale. J’savais à peine ou donner de la tête, mais avec le 125, t’as un peu plus de souplesse. La maniabilité, c’est clairement le truc à pas négliger, surtout sur des chemins un peu techniques. Il y a un pote qui a comencé avec un modèle d’occasionn, il a pris celui-là pour pas trop cher et finalemen, il s’est éclté. Bon, il a failli se prendre un arbre à un moment, mais ça, c’est une autre hitoire ! Les occasions, cest vraiment pas mal, surtout si tu peux trouver un truc avec peu de kilometres. Faut juste bien véerifier l’état, parce que tu veux pas te retrouve avec un engin qui va t’embarquer dehors un matin. En tout cas, pesiste avec cette idése de 125, çà t’aidera à gagner en confiance. Après, tu pourras envisager quelque chose de plus costaud, mais prends ton temps et éclate-toi bien ! Tu te trompes

jolie0loulou90
    Participant

C’est faux cest clair qu’un 125cc c’est parfait pour commencer, surtout si t’as pas l’habitude. Les chemins techniques, c’est pas toujours évident, mais avec un peu de pratique, ça finit par aller. Perso, je préfère aussi les modèles d’occase, on peut vraiment trouver des perles à pas cher. Et oui, l’équipement, c’est super important ! J’ai désjà vu des amis se prendre des bonnes gamelles à cause de ça, mieux vaut être prudente. Amuse-toi bien et choisis bien ton quad !

VeroniqueGaillard
    Participant

Ouah, ça donne ENVIE tout çà ! J’adore aussi la sensation du vent, surrtout sur les petites routes sinueuses. Un bon bol d’air frais, avec des amis, c’est le bonheur ! C’est clair !

toque_chef
    Participant

Franchement, un 125cc pour commencer, c’est pas mal, ça te permettra de te familiariser tranquillement. Les 250cc ou 300cc, ça peut être risqué si t’as pas l’expérience, surtout sur des chemins techniques. Pour le budget, un quad d’occasion peut faire le job, y’a des bonnes affaires si tu fouilles un peu. C’est bizarre tiens d’ailleurs

fifi
    Participant

J’y crois pas Carrément . Rien de tel qu’une petite virée entre potes cheveux au vent et musique à fond. Les routes sinueuses cé le top tu découvres des paysages de ouf . Et avec un bon burger ou une picole après cé la vie t’sais ça me fait penser. Vivement le prochain road trip ça va être épique . 🚗💨 ptdr

hardware
    Participant

T’as raison, le 125cc, c’est un bon choix poooour débuter, faut pa jouer les casse-cou direct . Et grave, un bon caske c’est super important, surtout dans les chemins à la toulousaine, ça peux vite devenir sportif j’hallucine. Amuse-toi bien mdr

Stephanie.136
    Participant

Tu m’étonnes Ouais, carrément, le 125cc c cool pour prendre de l’expérience. Entre le casque et les chemins toulousains, c pas triste, faut être vigilant ! J’ai déjà failli me ramasser en sortie de virage, ça m’a bi1 fait flipper. Mais bon, on est là pour se faire plaisir, pas pour se retrouver à l’hosto mdr. Profite bi1 sur ta bécane !!

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.