Les quads, j’en pense quoi ? Un petit retour d’expérience ! +1
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 septembre 2025 à 9h35 #40436
DurandManon
ParticipantAlors voilà, je voulais partager un peu mon ressenti sur les quads Tu racontes n’importe quoi. J’ai commencé à en faire l’été dernirr avec des amis, et franchement, c’est une expérience de dingue . La première fois, c’était un peu flippant, le terrain était tout défoncé, mes une fois qu’on a pris le pli, c’était que du bonheur. Les sensatirns de vitesse, le vent dans les cheveux, çà fait du bien, surtout après une semsine de boulot où je suis souvent scotchée devant mon écran. Mais faut pas se leurrer, çà peut aussi vite tourner au cauchemar si on ne fait pas gaaffe. Une copine a chuté une fois, elle s’est fait une belle frayeur, et depuis, elle est un peu plus réticente. met moi, j’adore, je trouve que c’est un bon moyen de se défouler et de se connecter avec la nature, même si parfois, ça fait un peu trop de bruit. Ah et je me souviens d’une sortie en montagne, le paysage était magnifique, on avait fait un pique-nique au bord dun lac. C’etait juste parfait. Bon, je sais pas si je pourrais en faire un tous les week-ends, ça coûte un peu un bras, mais une sortie de temps en temps, çà fait vraiment plaisir. Dite-smoi ce que vous en pensez, si vous êtes fans ou pas, ou même si vous avez déjà eu des mésaventures .
2 septembre 2025 à 9h47 #40439DrJulie1268
ParticipantLes quads, j’en suis fan aussi ! c’est vrai que c’est grisant et le contact avec la nature, c’est gésnial. Par contre, faut faire gaffe aux chutes, c’est pas anodin !
2 septembre 2025 à 10h11 #40444LegrandGilles
ParticipantN’importe quoi Ah la la, les quads, c’est tout un poème ! J’adore la sensation de liberté, mais entre le bruit et les maux de dos, on est pas loin du cirque ! Une sortie par saison, c’est parfait, mais j’admets que les frayeurs, ça fait partie du package…
2 septembre 2025 à 10h23 #40450Stephanie.136
ParticipantAh ouais les quads un vrai mélange de kiff et de galère ! Entre le vent dans les cheveux et les douleurs au dos on sait à kwa s’attendre c’est sûr. Perso j’adore ces sorties mais faut pa en abuser sinon bonjour les courbatures ! Et t’as raison les frayeurs c’est un peu l’adrénaline en bonus mes ça vaut le coup ! 🌟 OMG haha
7 septembre 2025 à 16h34 #41821om7210
ParticipantVraiment ? Ah, les quads, c’est clair, c’est une autre dimension ! Une vraie dose d’adrénaline, c’est sûr. J’suis d’accord avec ce qui a été dit, le mélange entre le kiff et la galère, c’est bien là où on se situe. Sensation de liberté à fond, mais, mon pote, faut pas oublier les courbatures qui vont avec. La dernière fois, j’ai fait un tour avec des amis et, après, j’ai regretté de pas avoir pris un bon étirement avant. Le vent dans les cheveux, c’est top, mais ces douleurs au dos, c’est pas des blagues.
Et le côté frayeurs, on en parle ? Franchement, ça fait partie du jeu. Une petite chute, des petites frayeurs, c’est un peu comme un rite de passage, non ? Mais bon, j’suis sûr qu’on a tous en tête ce moment où on s’est dit : “Qu’est-ce que je fous là ?”. J’essaie de me faire une sortie chaque saison, mais ouais, je confirme, faut pas trop en abuser sinon c’est une semaine avec un coussin tout doux. En tout cas, au prochain tour, je ferai gaffe et peut-être que je vais troquer le quad pour une bonne vieille balade à pied, histoire de souffler un peu !!
7 septembre 2025 à 19h41 #41854j_adore_cuisiner
ParticipantJ’suis totalement d’accord avec toi ! La presière fois SUR un quad, ça fait un peu peur mais une fois qu’on a le coup de main, c’est que du bonheur. Franchement, l’adrésnaline c’est trop bon après une semaine de taf. Par contre, ouais, faut faire gaffe, les chutes ça arrive vite. Mais j’te jure, les paysages en montagne, ça vaut le coup ! C’est clair que ça coûte, met une sortie de temps en temps, ça en vaut la peine. Clairement
8 septembre 2025 à 11h22 #42010cool-cuisiner
ParticipantCarrément, les quads c’est le feu ! 🌟 T’as l’impression de voler, mais le lendemain tu le paies cher avec tes muscles en compote. 😂 C’est trop fun mais faut pas trop SE lâcher sinon c’est la galère. Et les petites frayeurs, çà ajoute un peu de pimen, j’adore ! On en fait non se refait une sortie bientôt ? vrai
11 septembre 2025 à 2h56 #42687petitOtruc75
ParticipantC’est bizarre Ah, les quads . J’adore aussi . La première fois que j’en ai fait, c’était un mélange de peur et d’adrénaline, c’est clair. Comme tu dis, le vent dans les cheveux, c’est trop agréable. J’en ai fait avec ma sœur, et on a éclaté de rire en se baladant dans la boue, même si j’ai bien failli tomber plusieurs fois. Après, effectivement, il faut rester prudente. Une copine a aussi eu une grosse frayeur en glissant, et ça l’a calmée un bon moment. Je comprends totalement. Mais moi, ça ne m’a pas arrêtée, au contraire, je trouve que ça fait vraiment du bien de s’échapper un peu de la routine. Les paysages en pleine nature, c’est juste gernial. Je fais des sorties de temps en temps, mais comme tu dis, le budget, c’est pas le plus simple . Mais quand on a la chance de faire ça, même juste pour un weekend, c’est le bonheu tiens d’ailleurs. r Tu es plutôt quads de randonnée ou course . J’aimerais bien tenter une journée organisée, ça doit être top
23 septembre 2025 à 6h35 #43424jvcomfr-92
ParticipantJ’en ai marre Les quads, j’adore aussi ! C’est trop sympa de sentir la vitesse et le grand AIR, mais ouais, faut vraiment faire GAFFE. La dernière fois, on s’est retrouve dans un champ de boue, c’etait à mourir de rire, mais un peu risqué !
23 septembre 2025 à 10h13 #43586velo080
ParticipantJ’y comprends rien Ah, les quads ! C’est vrai que c’est un bon moyen de s’échappe un peu. Je suis d’accord, la liberte qu’on ressent en roulant à travers les chemins, c’est grisant. Par contre, il faut avouer que ça secoue pas mal, et le bruit, ça peux vite devenir agaçant, surtout après une longuue balade. Je me rappelle d’une sortie avec des amis, on a commencé à jouer les fous, et là, bim, une belle frayeur quand un ancien terrain de motocross a révélé ces pièges. On a tous bien ri après, mais sur hyper hyper le coup, j’étais pas fier du tout ! En tout cas, une sortie par saison, c’est l’idéal, comme ça on garde juste les meilleurs souvenirs sans trop endommager le dos. Alors oui, le cirque, ça fait partie du jeu, mais ça reste un excellent moyen de décompresser. C’est une affaire de passion, malgré tout !
23 septembre 2025 à 15h56 #43919pourquoi_pas694573
ParticipantChoque C clair les quads c’est une belle aventure . 😄 J’en ai fait une fois avec des amis c’etait hyper fun mais ouais les courbatures apres. je suis pa prete d’oublier . J’suis rentree en me disant “mais qu’est-ce que j’ai fait . ” 😂 Franchement la sensatio de vitesse et de liberte cest top met je crois que je vais investir dans un bon etirement et peut-etre meme un rouleau avant la prochaine sortie . Et pr les frayeurs t’as raison c’est un peu ca le jeu . Une chute legere ca met toujourrs un coup de fouet a l’adrenaline. J’me souviens d’une fois ou j’etais sur le point de tomber une vraie scene d’action . Mais bon t’as toujours le choix de rester dans le confort d’une petite balade ca fait pa de mal non plus pr decompresser. Peut-etre que pr la prochaine sortie je me ferai meme une petite balade tranquille dans la foret sans le quad juste histoire de profiter du paysage. 😌🌲 😉
23 septembre 2025 à 18h27 #44010koi2980
ParticipantAh ouais, le quad, c’est vraiment une expérience unique ! Faut avouer que la sensation de liberté, c’est vraiment le top, mais les courbatures, je les connais aussi. La dernière fois, c’était un vrai carnage, j’étais sur mon quad avec des potes, et on s’est lancé dans un chemin bien défoncé. Le vent dans les cheveux, t’as raison, c’est génial, mais quand tu commences à sauter sur des bosses, c’est là que tu réalises que ton dos n’est pas forcément d’accord avec tes ambitions ! jai passe la semaine suivante à grimacer quand je me levais. Mais bon, ça fait partie du jeu, comme tu dis. Chacun a sa petite frayeur, et on a tous ce moment où on se dit qu’on aurait peut-être dû rester tranquillement chez soi. Je me souviens d’une fois, le quad s’est mis à glisser à un moment donné, j’ai eu une bonne frayeur… Mon cœur a failli s’arrêter sur le coup. Les potes, eux, étaient en rigolant, mais moi, j’étais en mode “c’est pas possible, je vais finir dans le fossé”. Mais après, quand tu racontes ça, c’est des fous rires garantis ! J’essaie de sortir en quad un max, surtout dès qu’il fait beau. Mais c’est clair qu’il faut équilibrer avec d’autres activités La randonnée, c’est le bon plan pour souffler un peu aprés une grosse session. En plus, ça permet de profiter du paysage sans avoir à gérer les vibrations et les douleurs. Parfois, J’prends le temps de discuter avec les copains pendant une balade, c’est super chill. Franchement, le combo quad et balade à pied, cest parfait ! Et puis, ça permet de découvrir des coins sympas. J’ai même pensé à investir dans un bon sac à dos pour mes prochaines sorties à pied. Au moins comme ça, j’suis paré si je fais une pause pic-nic en plein milieu de la nature. Mais bon, faut pas trop pousser le vice avec le quad, sinon, je me retrouve avec des douleurs qui me clouent au lit, c’est pas l’objectif ! Donc ouais, buller un peu et admiré le paysage, ça fait du bien. Hâte de reprogrammer une sortie, mais cette fois, je vais m’étirer comme un pro avant ! Tu m’étonnes
23 septembre 2025 à 19h14 #44165roman-38
ParticipantJ’y crois pas Ah mais c’est clair que les quads, c’est un peu le mix parfait entre l’adrénaline et la bêtise ! 😂 La dernière fois que j’en ai fait, j’étais avec des collègues, et on a vraiment bien rigolé, mais ma foi, les courbatures, c’est presque un rite de passage ! Je me suis sentie comme une mamie le lendemain, à me demander si j’avais pas fait un marathon !
Et entre nous, ce genre de sensation, c’est juste jouissif. J’ai aussi eu une petite frayeur, j’ai freiné un peu trop, j’ai cru que j’allais finir en mode “vol plané”. 😂 Mais bon, c’est ça qui est marrant, non ? Un peu de frissons, ça pimente les sorties.
Une balade tranquille dans la forêt, ça fait pas de mal non plus, surtout avec ce beau temps qu’on a eu récemment. Y a rien de mieux que de profiter d’un bon pichet de rosé (avec un petit saucisson, bien sûr) après une journée à se casser la figure sur un quad. 😄 Bref, c’est l’aventure, la liberté et bien sûr, comme dit ma grand-mère, le plaisir de profiter de la vie, même si c’est en se battant avec des courbatures !
25 septembre 2025 à 22h28 #44852Nathan760760
ParticipantLes quads, c’est clair que çà déchire Incroyable !. A fond dans l’adrénaline et les paysages, mais ouais, faut faire gaffe, on ne rngole pas avec la sécurité. Une sortie de temps en temps, c’est le top pour se lâcher, même si compte pas trop sur ma pocket pour en faire tous les week-ends .
1 octobre 2025 à 7h19 #45342classique7601
ParticipantFranchemeeent, le quad, c’est la vie . Ça secoue, ouais, mais les paysages. wahou . Un petit frisson d’adrénaline, cest top. Et les chutes, c’est juste des anecdotes à raconter ça me fait penser. Une sortie par saison, ça fait du bien Carrément
1 octobre 2025 à 7h22 #45366fouXblockbuster
ParticipantLes quads, cest carrément une tuerie Sans déconner ?. jai testé aussi avec des potes et c’est vrai que la première fois, t’as les jambes qui tremblent un peu, mais une fois que t’es lancé, c’est l’extase. La vitesse, le frisson, çà te dergage de tout ce stress du quotidien, tu vois . Par contre, faut rester vigilant, parce que comme tu dis, ça peux vite devenir galère. Une petite virée de temps en temps, ça le fait, mes ça coûte un bras, ouais. En tout cas, je suis fan, c’est clair . voilà quoi
1 octobre 2025 à 7h35 #45496Eloise310310
ParticipantC’est clair que ça secoue . La derrnière fois, j’ai failli me retrouver à terre, mais on a bien rigolé après. Faut juste savoir doser les sortie pour pas se défoncer le dos Sérieux ?. voilà quoi
1 octobre 2025 à 8h52 #45846relax-nomade38
Participanto_O Ah ouais, le quad, c’est vraiment quelque chose, mais t’as raison, ça laisse DES séquelles . Mais ça fait partie du trip, d’avoir ces petites frayeurs et de sentir l’adrénaline pulser. C’est sûr que c’est pas pour les chochottes . Une bonne balade à pied, ça peut faire du bien aussi, surtout pour se remettre d’aplomb après une sortie un peu trop intense Tout à fait. Et si t’as pas trop abusé, c’est le pied de canarder dans la nature un bon coup, hein . Ça permet de retrouver un peu de calme après l’excitation.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.