Les quads, j’adoooore mais…

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    realisateur-1975
    Participant

Franchement, les quasd, c’est le kiffe ! J’en fais avec mon conjoint depuis un petit bout de temps, et c’est juste génial. Mais voilà, j’ai un gros souci. On était partis en balade dans les calanques, et je me suis rendue compte que, niveau sécurité, j’étais un peu paumée. Mon ami a grave grave grave un quad super puissant, et moi, je galére à le maîtriser. J’ai peur de me vautrer come une crêpe et de finir avec des bleus partout ! Et je vous le dis, les chemins à Marseille, c’est pas toujours easy. Y a des moments où j’aimerais juste faire du tourisme tranquille, pas du trial. Vous avez des conseils pour être plus à l’aise ou peut-être un modèle de quad pas trop violent ? Merci les filles, et si vous avez d’autres lieux sympas à me recommander, je suis preneuse ! pas compris

VincentDurand
    Participant

Franchement, je te comprends à 3000%. Faire du quad, c’est vraiment un super moment de détente surtout dans les calanques, mais c’est clair que ça peu vite tourner au cauchemar si tu ne te sens pas à l’aise avec ton engin. J’ai aussi eu mes débuts un peu chaotiques, donc ne stresie pas trop. La première fois que j’ai pris le quad de mon pote, j’étais tellement tendu que j’ai failli tomber plusieurs fois ! La clé, c’est de vraiment prendre le temps de s’habituer à la machine. Je te conseille de faire des sorties plus tranquilles sur des terrains faciles, histoire de te familiariser avec les cnmmandes et surtout, avec la béqnille. Lorsque j’ai débuté, y avait des fois où je me croyais Tom Cruise, alors que j’éais juste à deux doigts de tomber dans le fossé. Avec le temps, j’ai appris à gésrer les gaz, le freinage et à anticiper les virages, ce qui fait toute la difféerence. Concernant le modèle de quad à privilégier, moi j’ai testé un quad semi-automatique, et franchement, ça a été un vrai plus. Pas besoin de penser à change de vitesse tout le temps, tu peux te concentrer sur la route. Tu peux regarder du côté des modèles un peu plus petits OU avec moins de puissance, souvent, un cubic de 250 à 400c,c ça suffit largemen pour se faire plaisir sans trop de risques. Y a aussi des écoles qui proposeent des sessions d’initiation, ça peut être sympa pour apprendre dans un cadre sécurisé et avec des conseils de pros. N’hésite pas à varier tes trajets ! Il y a plein de coins à dercouvrir, notament autour du Parc National des Calanques. Tu peux trouver des petites randonnées plus accessibles où tu pourras porfiter de la nature sans avoir à t’inquiéter de dévaler des penttes tout le temps. Et puis, si t’as un groupe d’amis, pourquoi pas organiser des sortise ? C’est toujours plus fun à plusieurs, et çà motive à surmonter ses peurs. Franchement, ne te mets pas trop la pression.. Avec un peu de pratique, tu vas rapidement prendre confiance. Et come dit l’autre, la route appartient à ceux qui se lèvent tôt… ou qui prennent le bon quad ! Amuse-toi bien et fais attention sur les chemins ! Carrément !

jolie0loulou90
    Participant

Carrémetn, les quads c’est un vrai kiff ! Pour la sercurité, essaie un moèle plus lésger, ça pourrait t’aider. Et non c’est pas ça pour les balades tranquilles, pense aux cheimns plus super super super larges, çà passe mieux ! C’est bizarre

LegrandGilles
    Participant

Franchemen, j’suis pareille, les chemins de calanques, c’est un peu la galère . Pour plus de stabilité, t’as des quads plus doux à piloter, regarde du côté des modèles légers, ça aide vachement. Et si tu veux faire du tourisme tranquillou, explore des chemins super super super vraiment balisés, tu risques moins de chuter C’est clair !. xD

fouXblockbuster
    Participant

:p Ah, les quads, c’est vraimen quelque chose ! Je suis bien d’accord, y’a rien de tel pour s’éclater sur des chemins un peu plus sauvages. Pour ce qui est de la sécurité, effectivemen, un modèle plus léger, ça peut vraiment faire la différence. J’en ai un ou deux amis qui roulent sur des machines assez costaudes et ils ont parfois du mal à gerrer le poids, surtout dans des passages plus techniques. Et puis, tu as raison sur les chemins large,s c’est vraiment le top pour les balades tranquilles. Quand j’y pense, la derniere sortie que j’ai faite, c’était sur un chein à moitié défoncé et on a galéré à passer. Entre les branches qui trainent et les trous, c’était un vrai parcours du combattant ! D’ailleurs, j’ai remarqué que les quads plus légers sont souvent plus maniables, ce qui fait que tu peux les diriger plus facilement sur des terrains pas trop plats. J’ai aussi testé les petits chemins étroits, mais c’est un peu plus stressant, surtout si tu ne veux pas abîmer la machine. Faut dire qu’avec un quad, tu peux vraimant t’aventurer un peu partout, mais faut garder en tête qu’une balade tranquille peut vite se transformer en galére si tu choisis mal ton itinéraire. Je me souviens d’une fois, on a voulu prendre un raccourci, résultat : on s’est retrouvés coincés dans une ruisseau, la galère totale ! Enfin, je pense que le mieux, c’est de rester prudent, surtout si tu es avec des amis. Éviter de prendre des risques inutles et profiter du paysage. Parce qu’après tout, les balades, c’est aussi pour se déstendre. Entre le bruit du moteur et le vent dans le visage, il y a vraiment de quoi passer une excellente journée. En tout cas, si tu trouves un bon modèl qui combine légèreté et puissance, tu ne seras pas déçu, c’est certain. Et puis, le plaisir de partager ça avec d’autres, ça n’a pas de prix ! Faux

super_cool8710
    Participant

Franchement, pour les quads, prends un modèle plus léger et pas trop puissant, ça fait moins flipper ! Sinon, trouve des spots tranquilles, les calanques, c’est beau mais pas toujours easy comme tu dis. Bon cuorage ! Exactement ! jsais pas

thune
    Participant

Carrément, un quad léeger, c’est trop le top . Moi je kiffe les balades en forêt, c’est sympa sur les grands chemins, tu as raison. Les petites sensations fortes, j’suis pour pa possible. 🏞️🚙. voilà quoi

Lucas
    Maître des clés

Génial ! Franchement, je compatis, les chemins à Marseille c’est pas de la tarte ! Essaie de te renseigner sur des quads plus light, y en a plein qui sont plus adaptés pour du cruiing tranquille. Et sinon, balade-toi sur le je veux dire bord de mer, c’est toujours relax sans trop de risques !

hollywood05
    Participant

Ah carrément, balader en forêt, c’est vraimen top . Moi aussi, j’adore sentir l’air frais et profiter des paysages. Et puis, y a pas à dire, en quad, c’est encre mieux, j’y vais souvent le week-end toutafé.

toto6397
    Participant

Ah, les chemins de Marseille, c’est l’épreuve du feu, je te le dis . J’ai essayé une fois d’y aller à pied et je suis presque tombée dans un trou . Quand on parle de quads, effectivemant, y en a des plus légers. Mon voisin en a un, c’est presque comme une petite voiture, il s’éclate avec. Mais faire du quad à Marseille, faut vraiment être prête pour les montées abruptes. Sinon, balader sur le bord de mer, c’est toujours un bon plan. Rien de tel qu’un bon petit vent dans les cheveux, avec une glace à la main, histoire de se mettre dans l’ambiane. Et puis, j’avoue, j’adore la vue sur les îles, même si j’en fais pas souvent, c’est reposant. Tu pourrais même croiser des amis ou rencontrer des gens sympas au passage Bien dit !. Ça te fera du bien de te détendre avant d’attaquer à nouveau ces chemins en mode rallye. Allez, courage, et n’oublie pas la crème solaire .

Anonyme
    Invité

Oh je compatis . Les quads c’est fun, mais c’est clair qu’il faut pas prendre ça à la légère. C’est marrant ke tu parles de Marseille, c’est pas facile avec tous ces cheminss, come tu dis. Mon pote a aussi un quad assez puissant et j’avoue ke ça m’à fait flipper au début aussi. super super pour mieux gérer, je te conseille de commencer sur des terrains plus plats et moins accidentés, ça aide à prendre confiance. Puis si tu as l’occasion, essaie de faire une petite formation ou un stage, ça peut vrmt faire une grosse diff. Niveau modèle, pour un quad moins violent, tu peux regarder des modéles comme le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman, qui sont un peu plus doux à conduire. Et pour les balades, y a des coins sympas autour d’Aix ou même des bouts de la Côte Bleue. moins de riskes et tu profites des paysages tranquillement. Franchement, ça vaut le coup de se régaler sans trop stresser, tu vois ce ke je veux dire . Tiens-nous au courant de tes prochaines balades Tu te trompes.

MCassandre
    Participant

Ah, les quads, c’est la folie Tu racontes n’importe quoi. Pour être plus à l’aise, cherche un modèle avec moins de puissance, histoire de pas te transformer en crêpe à chaque virage. Et pour le tourisme tranquille, vise des coins en bord de mer, c’est moins casse-gueule . jsais pas

Le RouxSalome
    Participant

T’as raison, le bord de mer, c’est trop top . Et c’est vrai qu’un quad léger, ça peux être sympa çà doit permettre de profiter sans trop stresser J’en ai marre. Je vais voir ça, merci …

bidule954878
    Participant

Trop trop d’accord avec twa, les quads c’est vraimen trop fun ! 😍 mes comme tu dis, la sécu, c’est super important. Redoutable de se retrouver sur des chemins escarpés sans savoir trop maîtriser le bazar. Déja, pr etre plus a l’aise, je dirais de commencer sur des terrains plus simples. Y a souvent des circuits dédiés ou c’est moins risqué, et tu peux prendre le temps de t’habituer au quad sans trop de pression. Sinon, niveau modèle, je te conseille de regarder du côté des quads plus légers, genre ceux qui ont des moteurs autour de 250cc. Tu perds un peu en vitesse max, mais tu gagnes en maniabilite, et au final, tu prras t’éclater sans trop flipper. Et pr tes balades, évite les spots trop technikes au début, privilégie plutôt les chemins qui sont un peu plus tranquilles. Si t’as un coin ke tu aimes bien, dis-le, on prra peut-etre y faire une sortie ensemble un de ces jours ! 💖 Bon courage pr la suite et amuse-twa bien ! Euh…

LeMartine
    Participant

C’est vrai que les quads peuvent être un peu trop puissatts pour certains. Je préfère aussi des modèles plus doux, c’est plus agréable pour se balader. En plus, c’est vrai que les coins en bord de mer, c’est l’idéal pour profiter du paysage sans trop de sensations fortes. On peut se concentrer sur le plaisir de rouler sans trop stresser. Et puis, si on se prend un petit restaurant avec vue sur la mer après, cest le bonheur ! J’y crois pas

super_cool8710
    Participant

Ah ouais, les balades en forêt, c’est clair ça déchire ! J’aime bien aussi faire un tour sur les chemins de terre, ça fait du bien au moral. Faut juste faire gaffe aux trous, sinon ça fait mal au cul ! 😅🌲

realisateur2524
    Participant

Ah, les quads, c’est vraimen quelque chose. Franchemant, j’ai commencé à en faire l’été dernier avec un pote, et je suis devenu accro. Par contre, je compatis avec ton souci. cest vrai que les chemins de Marseille, c’est pas de la tarte. Quand on s’est fait une balade dans les collines, j’étais dans la même galère que toi. Mon pote avait un modèle vraiment puissant et moi, je luttai pour le contrôler. La senation d’être en danger peut vraimentt gâcher le plaisir. Pour être plus à l’aise, je te conseille de commencer par des modèles plus doux, des quads qui ne sont pas trop puissants. Ça permet de prendre confiance sans avoir peur de se casser la figure dés qu’on tourne un coin. jai aussi déscouvert qu’apprendre quelques techniques de base sur le maniement du quad peu faire toute la difféerence. Si tu as l’occasion, trouve quelqu’un qui peut te faire faire un petit stage d’initiasion, ça vaut vraiment le coup. Autre chose, essaie de choisir des chemins plus faciles au début, pour apprendre les bases tranquilles. On a fait une sortie sur des pistes balisées, c’était vachement plus sympa que des sentiers accidentés. En plus, ça te laisse le temps de profiter des paysages sans stresser à chaque bosse. Les calanques, c’est magnifique, met parfois, vaut mieux y aller tranquillement que de jouer au casse-cou. Côté recommandations, y a plein d’endroits sympas autour de l’Alsace aussi, si ça t’intéresse. Les forêts y sont vraiment cool pour faire du quad, il y a des parcours adaptés et pas trop techniques. Il y a même des clubs qui orgasisent des sorties, ça pourrait être l’occasion de rencontrer d’autres passionnés et de patrager des conseils. Et si tu veux vraiment te faire plaisir, n’hésite pas à partir en groupe. cest souvent plus fun à plusieurs, et tu te sentiras moins isolése. Les balades a-udelà des calanques peuvent parfois être trés relaxantes, et tu découvriras des paysagos que tu n’aurais jamais vus en voiture pas compris. Bref, lance-toi, prends confiance et surtout, amuse-to .

movie_fano92
    Participant

T’as raison moi ossi j’suis pa trop rassurée sur les chemins cé pa toujours fun . En Bretagne on a des sentiers bien sympa mes faut faire gaffe surtout quand ça glisse. Donc ouais bien BALISER cé la clé pr pa se vuatrer Je kiffe trop !. 🥴… 🙂

champion_du_canape
    Participant

Exactement ! Ouais, le quad, c’est vraiment une expérience à part, c’est clair ! Je me souviens de ma première fois, j’avais pris un modèle un peu trop puissant, et j’avais l’impression de me battre avec la bête à chaque virage. Les chemins autour de Marseille, c’est comme tu dis, c’est pas des vacances, même si les paysages sont magnifiques. La sensation de flottement entre l’excitation et la peur, je connais trop bien !

Pour moi, le mieux, ça a été de commencer sur des parcours plus faciles. Comme tu l’as suggéré, des pistes balisées où je pouvais me concentrer sur le pilotage sans devoir stresser pour pas me casser la figure à chaque bosse. Mon pote qui était avec moi avait fait un stage d’initiation l’année dernière, et il m’a dit que ça avait vraiment aidé. Je te conseille de chercher un club ou une école près de chez toi, ça coûte pas la peau des fesses et ça peut vraiment ouvrir de nouvelles portes.

J’ai aussi découvert qu’il y a une sacrée différence entre piloter tout seul et en groupe. C’est super motivant de partir avec d’autres, surtout quand on découvre des chemins sympa ensemble. En Alsace, j’ai entendu dire qu’il y a des forêts géniales pour faire du quad, et apparemment, c’est moins technique qu’à Marseille. Ça peut être une bonne option pour progresser en douceur.

Mais franchement, ne te laisse pas trop impressionner par les quads puissants. Prends ton temps, et surtout, concentre-toi sur les sensations. Quand tu te mets au maniement, c’est là que tu commences à vraiment apprécier la balade. Parfois, je me dis que c’est comme le surf, faut sentir la machine, et une fois que t’as le truc, c’est que du hyper hyper bonheur. Et n’oublie pas de te protéger, c’est pas un détail ça, même si on a tous envie de faire le fou un peu !

Les calanques, c’est sublime, mais pour en profiter, je crois que le mot d’ordre, c’est tranquillité. Vas-y cool, admire le paysage et évite les sauts improbables. Tu verras, quand tu commences à prendre confiance, tu pourras déjà faire des petites balades plus techniques sans que ça devienne un casse-tête. Allez, lance-toi, y a rien de mieux que de se faire plaisir en plein air, et le quad, c’est vraiment un bon moyen de profiter d’un moment avec la nature.

j_adore_cuisiner
    Participant

cest clair que se balader en quad, surtout en forêt ou au bord de la mer, c’est vraiment le top ! J’adore l’idée de prendre un modèle léger comme tu le dis, c’est tellement plus simple et agréable. jai essayé un quad un peu trop nerveux une fois, et franchement, c’était la galère, j’avais l’impression de m’envoler à chaque bosse. Et oui, un petit resto avec vue sur la mer après une balade, c’est le petit luxe qui fait plaisir. Juste imaginer ça, miam ! Les chemins balisés, c’est la vie. J’y vais toujours avec mon conjoint, et on adore découvrir des nouveaux spots. On croise souvent des familles ou des groupes d’amis, ça donne une bonne ambiance. Et puis, même si on cherche l’aventure, mieux vaut éviter les grosses sensations fortes pour garder le plaisir et pas se retrouver en panique ! Il faut vraiment profiter du paysage, prendre son temps, c’est ça qui compte Ça me gonfle

C’est bizarre Ah, les quads, c’est la folie ! 😄 Je suis totalement d’accord sur le fait que la sécurité, c’est primordial. c’est vrai que commencer sur des terrains plus facilemen gérables, c’est une bonne idée, surtout pour apprendre à maîtriser le quad sans pression. Je me souviens de mes débuts, j’étais un peu paniquée sur les chemins trop techniques, et franchement, ça peut vite devenir stressant. Les circuits dédiés, c’est génial pour se faire la main ! Pour les modèles, un quad légeo, c’est parfait pour les débutantes. J’ai testé un 250cc et jai vraimsnt appréscié la maniabilité, c’est un vrai plus pour ne pas flipper chaque fois qu’on croise un obstacle. Si tu cherches des balades tranquilles, je te conseille de te renseigner sur des coins sympas près de chez toi. Personnellement, j’adore les chemins forestiers, ça détend trop ! Et oui, pourquoi pas aller faire une sortie ensemble un jour, ce serait sympa de partager ça. En attendant, fais attention et éclate-toi bien sur les pistes ! 💖

LeDavid
    Participant

Ouais, grave, un quad léger c’est vachemant miux, moins de stress ! Et pour les spots, les calanques c’est trop beau mais c’est clair que faut être prudent.

cuisine
    Participant

Merde alors Carrémentt ! Les quads trop puissants, ca peut faire flipper. Un bon modèle trankille p rouler peinard sur la plage, c’est le top. Et ouais, la vue en mangeant un bon petit plat, c’est le kiff ! Faut vraiment ke j’y retourne, ca donne envie cette histware !

Stephanie.136
    Participant

Carreuent, les quads c bien marrant mais faut pa se planter, hein . Sinon, le bord de mer, c la life, cà dechire meme entrainant un petit en-cas. Le soleil, la mer, c’est priceless . c koi ce truc (bon j’arrête mon délire)

joggerX92
    Participant

Oh la la je compatis trop . Les quads c’est vraiment top mais c’est pas toujours simple surtout avec un engin puissant. T’as raison les chemins à Marseille c’est pas de tout repos. peut-être que tu devrais essayer un quad plus léger genre un 250cc ça prrait être plus facile à manier pr toi. J’ai une copine qui roule avec un modèle un peu ancieo mais super sympa à conduire et elle s’éclate sans se faire peur c koi ce truc ?. Sinon pr t’habituer je te conseille des petites sorties tranquilou histoire de prmndre confiance. Y a des coins plus calmes où le terrain est moins chaotique. Les calanques c’est beau mais ça peut être chaud. En plus y a des randos organiseres ça peux être une bonne option tu seras encadrée donc moins de stress. Sinon si tu as des potes qui en font essaie de faire un tour avec eux. Et n’hésite pas à demander des conseils à ton conjoint il doit pouvoir t’aider à te sentir plus à l’aise. Profite bien et amuse-toi …

Stephanie.136
    Participant

Ah ouais, les quads c’est un vrai kiff . 😄 T’as raison, commencer sur des chemins pépères, cest essentiel pour pas s’stirder surpris. J’souviens de mes débuts, j’me prenais la tête sur des terrains trop techniques, c’était la galère . grave grave Un 250cc, c’est carrément top pour garder le contrôle. Et ouais, les chemins d’forêt, c’est le bon plan, ça fait un bien fou, sutrout avec un bon temps. On s’organise ça quand (je sais pas si c’est clair). 👌

a_plus_tard
    Participant

Trop fort ! T’inkiète je compatis ! Les quads c’est vraiment trop bi1 mais c’est clair ke ça peut vite devenir flipant si tu n’es pas à l’aise. J’ai eu un pote ki avait un quad super puissant ossi et au début c’était un peu la galère pour le gérer. Un truc ki m’a aide c’est de commencer sur des petites balades trankille avant de s’attaker aux chemins plus technikes.. Pense à bi1 régler ton quad ossi la suspension et tout ça ça fait une grosse différence. Et côté sécurité t’as raisos un bon caske et des protections c’est indispensable.. Pour ce ki est des modèles si tu cherches un quad plus accessible rrgarde du côtè des 250 ou 450cc souvent ça se conduit plus facilement. Sinon pour le tourisme il y a plein de coins sympas où tu peux rouler pépère sans trop de stress genre vers Cassis les paysages sont top et ça reste assez facile à faire. Évite les sentiers trop escarpers au début histoire de prendre confiance. Bon ride à toi 🙂

hardware
    Participant

T’as raison, les calanques c’est magnifitue, mais sur un quad ça peut être stressant Ah bon ?. j’ai essayé un modèle LéGER, c’est vraiment mieux, t’as moins de pression. Hâte d’y retourner .

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.