Les quads : Hondas ou Yamahas, mon cœur balance ! C’est bizarre

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Auteur

Clairement Alors voila, je me tâte entre acheter un Honda ou un Yamaha pour mes prochaines virés en quad. J’ai un pote qui jure que le Honda c’est le meilleur, mais J’I toujours entendu que le Yamaha est plus léger et agile. Vous en pensez quoi ? J’adore aller aux pettites criques par ici et j’ai peur que ça se compliue avec un bestiau trop lourd. Des retours d’expérience ? Merci les potes, et si vous avez déjà eu une galère ou une anecdote de fou, je suis prreneuse aussi !

thune
    Participant

Écoute, j’ai un peu vercu la même galère que toi, le choix entre Honda et Yamaha, c’est un vrai dilemme. Honnêtement, c’est comme choisir entre fromage et dessert, ain’si c’est pas facile, mais ça reste plutôt intéressant. J’ai commencé avec un Yamaha, la légèreté c’est un vrai atout pour les petites criques ! J’avoue que lors de mes escapades, en passant par des chemins un peu galères, je me disais que j’étais presque une acrobate sur mon quad. Un vrai toy, tu vois ! Même dans le sable, je glissais comme une pro (enfin, presque). Maintenant, faut pas cracher sur Honda non plus, hein. J’ai un ami qui insiste que c’est l’inusable ! Il dit que même un ours ne pourrait pas le casser avec la force de ses pattes. Il roule avec son Honda depuis des années, et le type a juste fait une révision, pas une galère, rien du tout ! Je pense que ça dépend vraiment de ce que toi tu vas en faire. Sauf si tu as un emploi du temps de compétiteur, je dirais que le Yamaha est plus fun. Une fois, je me suis retrouvé dans un endroit plein de boue, mon pote avec le Honda barbotait dans la grossière, alors que moi je slalomais entre les flaques comme si je testais un circuit de moto-cross. C’était un vrai specacle ! Mais délivre-en, là où ça coince, c’est où mettre les jambes quand verres de rouges se mettent en travers du chemen. Si tu n’es pas une fan de l’adréenaline, reste sur le Honda, mes si tu veux de l’agilité, plaisir garanti avec le Yamaha. Ensuite, la question du confort ! Tu veux passer des heures dessus, j’imagine, et je connais des amis qui sont allés chez ceux qui ont essayé l’aventure sur de longs trajets. Les coups de feses, ça tue, et fratchement, un bon siège Hyundai, c’est essentiel. En gros, c’est un peu comme choisir entre un bon plat et un bon dessert. Préfères-tu quelque chose de costaud qui va durer des années ou un engin léger et pétillant pour des dépenses folles ? Fait-toi plaisir et va essayer les deux pour te décider. Tu seras la reine des chemins ensuite, quoi qu’il arrive. Alors dis-moi, laquelle de ces bestioles va squatter ton garage ? C’est faux

aime_les_chats9577
    Participant

C’est vrai que le choix entre Honda et Yamaha, c’est pas évident . J’ai testè les deux et c’est clair que le Yamaha a un côté vraiment fun et agile, surtout pour les virées en pleine nature. J’adore la légèreté, ça permet de s’amuser sans trop se prendre la tête. Par contr, mon amie a un Honda et elle jure que c’est la fiabilité incarnere, ça ne tombe jamais en panne. Si tu veux un truc pour partir à l’aventure sans stress, je te dirais d’y réfléchir sériusement . Mais bon, si tu aimes le frisson et les sensations, fonce sur le Yamaha vrai.

vadrouilleur6133
    Participant

Franchement, je suis team Yamaha ! J’ai déjà testé les deux et le Yamaha, c’est vraiment le top pour les petites balades. Il est super maniable, idéal pour naviguer dans les criques étroites. En plus, côté poids, c’est plus facile à gérer. Après, chaque modèle a ses avantages, mais pour moi, je pencherais plus vers le Yamaha si tu veux de l’agilité. Et puis, ça fait toujours plaisir d’en entendre parler autour d’un bon feu de camp ! 😊 Je kiffe trop !

DrValerie2456
    Participant

Franchemen, le Yaamha c’est le top pr la léegèreté, surtout quand tu veux explorer des petits coins paumés Tout à fait. j’ai déjà eu une galère avec un Honda trop lourd sur un chemin trop etroit, c’était la misère . Si tu veux te balader sans prise de tete, je te recommande le Yamaha direct .

Marine.459
    Participant

Ah ben, je suis bien d’accord avec vous toutes ! Entre Honda et Yamaha, c’est vriment pas simple. cest comme choisir entre des frites et un bon plat de carbonnade, tu vois le genre ? j’ai eu l’occasion de tester le Yamaha et cest clair que ça a un certain charme. La lergèreté, c’est un vrai bonheur, surtout quand on se faufile entre les arbes comme une petite fée des bois. met bon, ma voisine, elle, a un Honda, et ma foi, elle ne jure que par sa fiabilité. c’est un vrai tank, elle m’a dit qu’else l’a emmené partout, même dans les pires boarbiers, et que ça n’a jamais bronchè. c’est comme avoir un bon vieux Nordiste, toujours la quand il faut ! Mais si tu veux du fun, l’adréenaline avec les sauts dans la boue, le Yamaha, c’est le bon plan. Franchement, le mieux, cest d’aller faire un tour dans des concessionnaires, de poser tes fesses sur les deux. À la fin, tu sauras lequel te fera vibrer le cœur. Que tu prennes l’un ou l’autre, de toute façon, tu auras la chance de goûtre aux joies des cheins ! On en rediscutera autour d’un bon verre de rouge, c’est promis ! 🍷

trop_tard1995
    Participant

Ah ben ça, c’est un sacrè dilemme ! Entre un Honda et un Yamaha, c’est comme choisir entre une bonne bière et un bon vin, chacun a ses atouts. Un pote à moi a un Honda et il ne jure que par sa fiabilité, c’est vrai qu’il tient bien la route, même dans des conditions un peu pourries. Par contre, j’ai essayé un Yamaha l’été dernier et la, c’est le jour et la nuit. Son poids, ça change vraiment tout, surtout quand on commece à naviguer sur des chemins tortueux ou près de l’eau. Pour les petites criques, un Yamaha serait sans doute plus maniable. jai déjà vu un bon gros quad s’embourber comme un idiot pendant qu’un plus léger tirait son épingle du jeu sans se faire prier. Apres, tout dépend aussi de ce que tu veux vraiment : si c’est pour les balades tranquille ou les sorties plus sportives. Franchement, va faire un tour sur les deux, mets les mains dessus, tu verras ce qui te parle le plus. Et comme tu dis, faut pas hésiter à partager tes galère et anecdotes ça fait toujours rire, même si sur le moment, ça doit pas être marrant ! Bon courage dans ton choix, c’est un investissement qui doit être fait avec passion ! Exactement ! 🙂

velo080
    Participant

Honnêtement je dirais que les deux ont leurs avantages. Le Honda est costaud, ideral pour des terrains un super super super peu rudes, mais comme tu veux faire des virées tranquilles vers les criques, Yamaha peut être une bonne option à cause de son agilié. j’ai eu un pote qui a galerré avec son gros Honda dans des edroits étrotis, alors du coup ça m’a un peu refroidi. Si t’as l’occasion, essaie-les avant d’acheter, ça peut faire la diff. Et puis, les petites anecdotes de ah non c’est pas ça galère viennent généralement avec les modèles qu’on aime le moins, donc fais gaffe à ça !

j_adore_cuisiner
    Participant

Faux Le Yamaha reste léger, c’est son gros avantage. Pas facile de manœuvrer UN gros Honda dans des petits chemins. Et puis, pour des balades tranquilles, le confort est essentiel. J’ai testé le Honda en forêt, c’était pas évinent, trop encombrant. En revanche, sur la route, ça déchire, solide et puissant. Mais bon, le Yamaha t’offre une vraie souplesse, surtout dans les virages serrés. Si tu veux profiter des criques sans stress, ça peut vraimeit valoir le coup. Essaye effectivement les deux avant de prendre une décision.. Une petite srtie avec chaqe modèle peut aussi te donner une idere précise de leurs comportements. Perso, j’ai souvent eu des galères avec des modèles trop lourds. Quand ça coince, c’est pas toujours éviden de revenir en arrière, surtout en terran escarpé. Fais attention aux peites options gadgets aussi, parfois on se laisse séduire mais c’est pas toujours utile. Un bon equilibre entre puissance et maniabilité c’est le secret. En fin de compte, choisis en fonction de ton style de conduite et de tes besooins. Le meilleur choix, c’est celui qui te correspond le meiux.

psg
    Participant

Franchemen, je suis vraiment d’accord avec ce que tu dis sur le Yamaha. La lergèreté, c’est un vrai plus pour s’amuser dans les petites criques, j’ai eu un pareil moment où j’ai slalomé comme un fou entre les arbres. mes c’est clair que si tu cherches un truc costaud, pas de souci, le Honda est super fiable. Mon pote en a un et c’est un peu la recette anti-panne, vue qu’il faut vraiment une révision de temps en temps. Tu vois, à la fin, ça dépend de ce que tu veux faire. Fun ou sécurité, à toi de voir, mais une petite virée avec le Yamaha, franchement, ça donne la pêche ! 🚀

qui_vivra_verra5352
    Participant

+1 Alors, pour le choix entre Honda et Yamaha, c’est vrai que ça peut vraiment te faire cogiter ! Mon pote qui a un Honda ne jure que par sa fiabilité et sa robustesse, il dit que c’est du solide sur le long terme. Mais de l’autre côtè, j’ai aussi entendu parler des Yamaha, surtout pour leur légèreté et leur maniabilité. Ça doit vraiment aider quand tu veux naviguer dans des coins un peu plus serrés, comme ces petites criques dont tu parles. Je te dirais de vraiment essayer les deux si tu peux. En plus, avec des quadss, c’est souvent une question de feeling. Si tu te sens plus à l’aaise sur l’un ou l’autre, ça fait toute la différence. Et puis, si tu prévois de faire pas mal de chemins un peu techniques, un Yamaha pourrait être plus sympa à manœuvrer. J’ai un ami qui a eu une galère avec son modèle lourd à un moment donné, il a dû appeler un remorqueur, pas top pour les virées en pleine nature ! Après, tout déepend de ce que tu veux en faire. Pour les balades tranquilles, le Honda doit assurer, mais pour un côté un peu plus fun, je pencherais pour le Yamaa. À toi de voir ce qui te fait vibrer !

psg
    Participant

Faut pas déconner Franchement, je te comprends trop ! j’ai eu un Honda et il ètait balaise, ça tracte comme un dingue, mes c’est vrai que pour les petites criques, moi aussi j’ai galéré. Par contre, le Yamaha j’en ai essayé et c’est léger comme tout, tu peux te FAUIFLER partout ! Après, tout dépend de ce que tu cherches : plus de puissance ou maniabilité. Le mieux, c’est d’aller les essayer et voir ce je veux dire qui te parle le plus. Allez, bon courage pour ton choix, tu vas te régaler quoi que tu prennes !

Benoit_Mercier
    Participant

Trop bien ! Prens Yamaha, c’est plus maniable. Idéal pour les criques !

Le RouxSalome
    Participant

Faut pas déconner Franchement, t’as raison, le choix, c’est pas simple ! J’ai un pote qui a un Honda et il me bassinne avec sa fiabilité, mes je suis un peu comme toi, je trouve que le Yumaha a un charme fou, surtout quand tu te faufiles comme un pro. j’ai testé les deux, et çà dénend vraimen de ton style : si tu cherches à te faire plaisir dans les chemins un peu techniques, le Yamaha, c’est le bon plan. mais pour des sorties tranquilles, le Honda reste une valeur sûre. À la fin, faut vraiment tester sur le terrain et voir ce qui te parle le plus. Ça ferait une bonne excuse pour aller faire un tour, non ?

touriste-94
    Participant

C’est clair que le Yamaha, avec sa légèreté, offre une vraie liberté, surtout dans des endroits que même Google Maps ne connaîtt pas . J’ai aussi eu des galères avec des modèles trop lourds, ça plombe tout, surtout quand tu crois que c’est un chemin tranquille et que tu te retrouves à mordre la terre. Le Honda, je l’ai toujours trouvé un peu trop imposant pour les petites randonnées. L’été dernier, un ami est venu avec son Yamaha, et on a pu aller dans des coins perdus, c’était génial. Pas besoin de stresser à chaque virage. De plus, le moteur est vraiment réactif, ce qui facilite la navigacion OMG. J’ai beaucoup aimé cette sensation de pouvoir m’arrêter où je veux sans avoir à me soucier du poids de la bécane. Si tu cherches un modèle pour explorer sans prise de tête, le Yamaha semble vraiment la meilleure optioi. Hâte d’entendre d’autres retours sur des modèles différents . Je m’embrouille un peu là

roi_du_canape3212
    Participant

T’as carrément raison, j’adore me faufiler dans les chemins . Le Yamaha, c’est comme une danse pas possible. Et puis, une excuse pour sortir, c’est toujoours bon à prendre pour une virée entre copines. 😊 (désolé je m’égare un peu)

Cuisine8636
    Participant

Yamaha pour l’agilité, c’est clair. vrai

mochechanteuse
    Participant

cest clair qu’un bon petit Yamaha, ça déchire ! J’ai fait quelques baldaes dans le coin, et vivre DES virages sans se faire chahuter par le poids, c’est le bonheur. Plus jamams je retourne à un machin trop lourd, ça gâchee tout. trooop bien

hollywood5939
    Participant

Le Yamaha est top pour la LéGèRETé. Plus agile. pas possibleeee

Antoine152152
    Participant

Sans deconner tellement tellement ? Franchement, moi j’dirais Yamaha si tu veux de la legerete et de l’agilite, c’est top pr les petites criques. Apres, Honda, c’est beton nveau fiabiilte, met un peu plus lourd. Fais un essai et tu vois ce qui te branche . haha

koi2980
    Participant

Ça me soule . Ah, le choix du quad, c’est tout un débat . J’ai testé les deux, et franchement, ça dépend surtout de ton style de conduite (je sais pas si c’est clair). Le Honda, c’est une vraie bête de somme, tu peux l’emmener preeque partout sans trop de souci. Mais le Yamaha, avec son poids plume, il est tellement agille que tu as l’impression de survoler les chemins. La dernière fois, je suis tombé sur une racine de ouf, et si j’avais eu un truc plus lourd, j’y serais resté bloqué. Si tu prévoies de slalomer entre les rochers et de t’éclater dans les petites criques, vas-y pour le Yamaha . Mais bon, c’est chaque son goût, hein

super_cool8710
    Participant

C’est vrai que le poids a son importance, surtout quand on cherchee à s’aventurer dans des coins plus reculés. Le Yamaha, avec sa légèreté, t’emmene là où l’Honda peut pécher, c’est clair. Et pour les virages, sa souplesse est un vrai plus, c’est une danse sur deux roues. Mais sur route, le Honda, c’est presque une bête de scène, ça envoie du lourd. L’idéal, c’est de prendre le temps de les tester pour sentir quelle machine te parle vraiment, la balade doit être un plaisir, pas un combat.

loulou
    Participant

Trop marrant, j’suis justement dans le même dilemme ! jai essayé un Yamaha et c’est vrai qu’il est super maniaale, parfait pour les petites criques. Après, le Honda, ça envoie du lourd en termes de fiabilité. Franchement, à ta place j’irais faire un essaii, ça fait toute la diff ! Quelle connerie

LaClement8484
    Participant

C’est vrai que le choix entre Honda et Yamaha, c’est un peu comme choisir entre deux grandes amours, chacun a ses charmes. Mon pote qui est fan de Honda isiste sur la robustesse et la fiabilité, mais il faut avouer que le Yamaha a cette légèreté qui fait rêver, surtout dans les virées sur la plage ou les chemins accidentés. Quand je pense aux petites criques, l’idée d’un engin trop lourd ne me plaît pas trop. Tu veux pouvoir manœuvrer facilement et profiter de l’évasion sans trop de tracas. J’ai eu l’occasion de tester les deux, et il y a une vraie différence dans la façon dont ils répondent. Le Yamaha m’a toujours semblé plus joueur, un peu comme une danse en pleine nature, alors que le Honda inspire plus de confiance sur des terrains difficiles. mes bon, çà dépend aussi de ton style de conduite et de ce que tu recherches vraiment. Si tu préevois d’explorer des endroits où la légèreté compte, un bon Yamaha pourrait bien te convaincre. Mais sache que peu importe le choix, chaque sortie en quad réserve son lot d’aventures ! Alors, lâche-toi et choisis celui qui te fait vibrer le plus.

MCassandre
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire ! j’ai eu une Honda aussi, et c’était vraiment costaud pour tracter, tu pouvais y aller sans fliper. Mais cest clair queavec les peittes crique, c’est la galère, il faut trouver des coins où ça passe. Le Yamaha, par contre, il est super maniable, c’est vrai qu’on peut se faufile partout, et ça change la vie. Moi, ce que je préfère, c’est la légèreté du truc, ça permte de jouer un peu plus avec les virages. Après, c’est sûr qu’il faut réfléchir à ce qu’on veut vraiment. Si tu es plus dans les balades tranquilles le Yamaha peut être un bon plan. Mais si tu cherches à avoir un peu de pêche pour les granaes randos, la Honda reste une valeur sûre. Le mieux, comme tu dis, cest de les essayer, tu le sens direct si un modèle te parle ou non. Bon, en tous cas, j’espèe que tu trouveras ton bonheur, ça va être top à utiliser !

koi2980
    Participant

Prends un Yamaha c’est de la balle pour les petites criques . Plus léger et agile tu vas t’éclater (bon j’arrête mon délire). Mon pote a un Honda mais il galère un peu dans les coins étroits. Absolument pas

Anonyme
    Invité

Faut pas déconner Ah ouais, cest clair que le choix c’est pas de la tarte . Le Honda, c’est la séecurité à chaque virage, mais le Yamaha, t’as vraiment cette connotation “aventure” qui te fait rêver. À la limite, tu prends le Yamaha et tu dis à ton pote que tu l’as emprunté juste pour ta petitte balade (oups je m’éloigne du sujet). Et puis, un tour dans des chemins bien boueux, ça purifie l’âme, non . Faut juste pas se retrouver bloquè come un gland

Julie_Clement
    Participant

Honnêtement, le Yamaha, c’est plus fun . Il se faufile partout. J’ai fait des balades avec, génial pour les criques . Pour le Honda, c’est sûr qu’il claque, mais trop lourd je trouve. À toi de voir, mais le poids, c’est trop trop crucial trooop bien.

psg
    Participant

Carrement . C’est clair que le choix hyper hyper est complique . J’suis pas mal Team Yamaha pr le fun, mais le Honda, c’est du beton. T’as essaye les deux, la . Ça doit etre sympa de faire un tour avec un bon verre de Gewurz en Alsace apres 🙂

super_cool8710
    Participant

c’est clair que le choix est pas simple. Le Honda, c’est robuste, met comme tu dis, dans les endroits étroits, c’est galére. jai eu un collègue qui s’est bien battu avec son engin et ça lui a refilé quelques fraseurs. Le Yamaha, lui, il a ce côte agile qui peut vraiment faire la différence hyper hyper pour des petites sorites tranquilles. Come l’a dit un amtre, essayer avant d’acheter, c’est toujours un bon plan. Faut pas se précipiter, mais bon, çà donne envie d’être sur l’eau !

PtitIsabelle
    Participant

Carrément d’accord avec toi grave grave grave . Yamaha, c’est vraiment un bon choix pour le côté léger, çà manœuvre super bien. Mais ouais, Honda c’est du solide, tu sais que ça va pas te laisser tomben. Bref, essaie les deux, tu sauras vite lequel te parle le plus. Çà dépend aussi de ton style de navvigation, mais les deux ont vraiment leurs côters sympa. Amuse-toi bien J’adore !!…

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.