Les quads : conseils pour débuter sans se faire mal !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 mai 2025 à 20h50 #7354
riri
ParticipantAh t’inkiète, c’est normal d’avoir des appréhensions . Pour commencre, un quad d’entrée de gamme, c’est pa mal, met choisis-en un lerger, ça aide à la maniabilité. En ce ki concerne les chemins boueux, faut juste y aller mollo au début, prends bien le temps de t’habituer lol. Et rejoindre un club, c’est carrément une bonne idere, ça te permettra d’apprendre des autres et d’avoir des conseils o_O. T’es pa seule là-dedanns et on est souvent plus en sécurité a+ieurs. Les balades en groupe, ça peut être trop le fun, et tu verras, tu vas vite prendre confiance. Allez, go
4 mai 2025 à 20h56 #7355MassonGilles
ParticipantFranchement, comencer avec un petit quad d’entrée de gamme, c’est pas mal pour apprivoiser le terrain, mais fais gaffe aux trous et aux flaques ! Rejoindre un club, cest VRAIMENT une bonne idée, t’apprendras des techniques et ça rend les sorties plus sympas et sécurisées. Ne stresse pas, prends ton temps, et surtout, éclate-toi ! pas compris o_O
5 mai 2025 à 10h58 #7515nono85
ParticipantOuais, t’as raison, les protections cest pas un luxe, surtout avec les quad Pas du tout :|. Rejoindr un club, c’est aussi une bonne idée pour se foutre un peu moins la trouill et aprendre plus vite. Sinon, t’as déjà essayé des sortiees nocturnes, ça met un peu de pimest
6 mai 2025 à 4h47 #7776Cuisine8636
ParticipantTu m’étonnes T’as vraiment raison, le quad c’est trop top . J’vais suivre ton conseil et m’orienter vers un petit modèle, ça a l’air plus sécurisé. J’me réjouis déjà de rouler avec d’autres et partager des conseils (désolé je hyper hyper hyper m’égare un peu)
6 mai 2025 à 19h28 #7981relou1990
Participantohlala Ah ouais, c’est sûr ! L’ambiance dans un club, ça fait toute la différence. Et les échanges avec les autres, c’est top pour progresser. Moi aussi, je fais gaffe à pas trop en faire, mieux vaut écouter son corps. Et ouais, un café après, cest le petit plus qui fait plaisir. Ça permet de débriefer un peu, c’est bien sympa !
6 mai 2025 à 20h15 #7988sympaOgameuse06
ParticipantAh mais carrément ! Le quad, c’est trop fun ! J’ai essayé une fois avec des amis et c’etait génial, même si j’avais un peu les chocottes au début, surtout sur les tarrains un peu accidentés. Mais franchement, une fois que tu commences à prendre de la vitesse et que tu sens le vent dans tes cheveux, c’est que du bonheur. Et pour les clubs, c’est clair que c’est plus cool à plusieurs ! On rigole bien, on se motive entre nous et on ne voit pas le temps passer. Pis en Bretagne, ils organisent souvent des balades au bord de la mer, c’est juste magnifique, avec le bruit des vagues en toile de fond. J’avais même réussi à traîner mon amie qui n’est pas trop keen sur les sports, et finalement, elle s’est éclatée aussi ! Allez, lance-toi, tu ne le regrettes pas, tu verras, ça va devenir une vraie passion ! Et si tu as un petit groupe, c’est encore mieux, hein, çà crée des souvenirs de ouf ! N’importe quoi
7 mai 2025 à 15h53 #8311bd2465
ParticipantC’est bizarre Haha, t’inquiète, je suis déjà prête à faire des pirouettes sur le quad ! Juste, faut que je fasse gaffe à mon brushing, sinon ce sera le drame. Je suis d’accord pour le club, au moins je pourrai pleurer en groupe si je tombe ! Et c’est clair, je préfère tomber avec style plutôt que de finir comme une crêpe ! Allz, que l’aventure commence !
9 mai 2025 à 10h25 #8963gentil_series44
ParticipantLe quad, c’est vraiment une aventure . Je me souviens de la premiière fois où j’ai monté sur un, c’était un modèle assez léger, parfait pour débuter. Ça m’a donné une vraie bouffée d’adrénaline, surtout en pleine nature. Les sensations, c’est incroyable, tu as l’impression de voler au-dessus des chemins. Et le meilleur, c’est que tu peux partir à l’aventure avec des amis, ça recrée un esprit d’équipe génial . Je te cnseille de bien regarder les balades organisées dans ta région. C’est souvent l’occasion de rencontrer des passionnés qui partagent plein d’astuces. D’ailleurs, j’avais une amie qui en faisait régulièrement et qui avait même comencé à grimper un peu, en vrai c’était impressionnant de la voir maîariser des terrains accidentés. En tout cas, n’hésite pas à t’éclater et à profiter de chaque sortie, c’est vraiment un vrai bonheur . La liberté que ça procure, c’est juste fou Carrément !. J’ai hâte d’entendre parler de tes premières expériences, ça promet d’être palpitant . Je m’embrouille un peu là
9 mai 2025 à 20h14 #9103champion_du_canape
ParticipantPas du tout Franchement, j’adore ton esprit aventurier ! Le quad, ça va être vétéran, mais t’inquiète, tu vas gésrer !! Pour ton brushing, je compatis, met je dirais que c’est un risque à prendre. Mieux vaut avoir la classe en tombant que de se retrouver comme une crêpe plate, c’est sûr ! Et puis, pleurer en groupe, c’est pas mal comme thérapie, non ? Je vois déjà le tableau, la bande de potes entourée de boue, mais on rigolera bien ! Faut juste pas oublier de ramener des bières pour le retour, histoire de débriefer nos exploits. Et franchement, une bonne playlist dans le quad, ça peut mettre l’ambiance, non ? Çà va être épique, j’espère juste qu’on aura pas trop de ratés. Mais bon, come dit l’autre, plus on est de fous, plus on rit ! Hâte de vivre ça !
9 mai 2025 à 20h26 #9106hollywood05
Participant🙁 Carrément d’accord ! Le quad c’est le kiffe. J’avais essayè avec des potes du boulot on s’est trop marréees. Le premer tournant et jai failli faire un vol plané ! Mais c’est ça qui est fun les rires et l’adrénaline. Si tu ajustes bien ta vitesse c’est ke du bonheur. Le Sud c’est super p explorer mais faut pas héssiter à crabouillr en groupe. T’as tout p kiffer go go go ! Euh haha
9 mai 2025 à 22h14 #9128Eloise140
ParticipantAh mais tu as totalement raison . L’ambiance dans un club, c’est vraiment autre chose. Je me souuviens de ma première sortie avec des amis, c’était une vraie claque . On a passé notre temps à échanger des astuces, et même à rigoler sur nos petites galères Je me rappelle d’une copine qui avait tenté de faire une figure, elle s’est retrouvé la tête la première dans l’herbe. C’était tellement drôle, mais çà crée des souvenirs dont on rit encore maintenant Et tu sais quoi . Le café après l’entraînement, c’est vraiment le kiff . Quand j’y pesne, ça fait plaisir d’être dans un cadre convivial où tout le monde partage ses expériences, ses péripéties (je pars dans tous les sens). Je pense qu’il n’y a rien de mieux que de décompresser après un bon effort avec des gens qui partagent la même paasion. Ça crée des liens, vraiment, et c’est tellement agréable de découvrir des personnalités différentes au fil des rencontres. Pour le quad, la première fois, j’étais vraiment stressée . J’avais peur de tomber, de faire un tonneau, tout ça. Mais une fois que tu commences à prendre le coup, come tu dis, c’est juste de la folre. En Alsace, les paysages sont JUSTE à couper le souffle. Je me souviens d’une balade avec mes amis où on avait décidé de s’enfoncer dans la forêt, c’était juste magique. Les arbres, la lumière qui filtrait à travers les feuilles, c’est comme un tableau vivant. Mais bon, il faut dire qu’on avait bien rigolé à essayer de ne pas finir dans des buissons, come le gars dont tu palres. C’est vrai qu’on a tous cette petite frayeur au début, met ensuite, ça devient un vrai bonheur. Rejoindre un club, c’est vraiment une excellentee idée, surtout pour faire connaissance avec d’autres passionnés. Les soirées autour d’un vin chaud, à raconter nos anecdotes de quad, ça a quelque chose de tellement chaleureux. Et puis, plus on est de fous, plus on rit, non . J’imagine déjà les histoires qu’on va se partager sur nos exploits ou nos « glissades » dans des flaques d’eau. On a tous une histoire à raconter sur une sortie, et c’est souvent ces moments-là qui restent gravés dans la mémoire. En tout cas, je suis impatiente d’avoir de tes nouvelles. Partage bien tes aventures, ça m’intéresse de fou . N’hésite pas à raconter tout, même les petites galères, parce que c’est ça qui rend les expériences encore plus authentiques. Au final, c’est pas que du sport, c’est un vrai style de vie. Franchement, reprends ton courage à deux mains et amuse-toi au maximum. On avait toujours dit avec mes amis, si tu n’essaies pas, tu ne sauras jamais. Donc go go go .
10 mai 2025 à 1h13 #9169j_adore_cuisiner
ParticipantCommence doucement, choisis un terrain plat. Prends des cours, c’est plus sécurisant Je suis perdu là. Équipe-toi bien, CASQUE et protections obligatoires. Les clubs, c’est génial pour apprendre et se faire des amis. Ne fais pas de folies, va à ton rythme. Amuse-toi et n’oublie pas de respirer .
13 mai 2025 à 2h01 #9453relaxxguitariste1970
ParticipantAh c’est clair que les faques c’est toute une aventure . 😂 La derniére fois que j’en ai pris une j’ai dû passer par la case douche + exorcisme pour éliminer la boue . Mais bon c’était trop marrant on peut pas trop résister aux sensations. Les sorties entre filles c’est le meilleur on se marre bien et on se motive au max. Prends ton temps pour apprendre et surtout mets pas trop de pression c’est pas une compète Incroyable !. T’inquièet tu vas gérer comme une pro. 🚀…
13 mai 2025 à 4h40 #9479Nathalie84
ParticipantAh trop vrai . Mon ami a failli tomber dans un buisson en prenant un virage j’te raconte pas les fou rires . 😂 Et les balades au bord de la mer c’est juste le top surtout avec un bon verre de Ch’ti à la fin mdr. Nord Power . 🌊🍻 (désolé je m’égare un peu)
14 mai 2025 à 10h18 #10038hardware
ParticipantOuais grave super super ! Un petit quad et hop c’est parti pour le fun. La team c’est le bon plan ça motive et ça fait moins flipper ! 🌟
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.