Les quads, c’est vraiment sympa ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 août 2026 à 15h57 #113752
grosse_fatigue9333
ParticipantFranchement, les quads, c’est une expérience à part entiere. Mais faut pas se le cacher, ca dépend vraiment de ce que tu cherches. Si t’es du genre à kiffer les balades en pleine nature, le quad, c’est un super moyen d’explorer des coins que t’atteindrais pas avec une bagnole classique. Mon pote a un quad et il kiffe faire des randos le week-end. Ils se retrouvent souvent entre amis, c’est un peu comme une sortie en groupe, t’ajoutes un peu de sensation et ca fait des souvenirs de fou. Apres, c’est sûr, ca demande un minimum d’investissement, que ce soit pour l’achat ou l’entretien. Les premiers prix, c’est pas trop mal, mais si tu veux un truc ki dure, faut pas hésiter à mettre un peu plus (je sais pas si c’est clair). En plus, si tu comptes l’utiliser un max pour aller dans les chemins ou les montées bien raides, vaut mieux pas prendre le moins cher, car ca risque de te poser des problemes. Concernant l’entretien, t’es pas mal pris au piege si tu veux pas y mettre les mains. C’est pas hyper complexe mais faut être un peu bricoleur. Si t’as jamais mis une main dans un moteur, ca peut te sembler galere au début. Pis faut penser à faire des révisions régulieres, vérifier l’huile, les freins, la pression des pneus, tout ca. En gros, tu peux pas acheter et juste espérer que ca roule tout seul. Et puis, il y a l’assurance. Ça, c’est un autre budget à prévoir. Les quads, c’est souvent considéré comme des véhicules à risque, donc les primes peuvent être un peu salées. En plus, si tu comptes te balader en groupe, chainon important : vérifie les lois locales. Dans certains coins, les chemins son autorisés, dans d’autres, tu pourrais te faire arrêter. Alors, tout déepend de ton utilisacion. Si tu penses vraiment l’utiliser et que t’as de bonnes pistes à proximité, ca peut valoir le coup. Sinon, ca peut vite devenir un costaud investissement pour sortir seulement quelques fois par an. T’es pas obligé d’acheter diret, tu peux aussi penser à la location. Ça te donnera une idée de ce que ca fait de rouler régulierement, sans plomber ton budget. Aussi, fais gaffe quand tu choisis ton quad. il y a plein de modeles, des plus maniables aux plus puissants. Si t’es pas trop habitué, un modele trop puissant pourrait te faire galérer. Tu peux aussi regarder du côté des clubs ou des associations. Souvent, ils organisent des sorties, et ca peut être l’occasion de tester différents quads avant d’acheter le tien. Et ki sait, ca pourrait te donner envie ou pas . En tout cas, réfléchi bien et surtout, ne te lance pas à l’aveugle. Si t’as encore des questions ou des doutes, n’hésite pas à en parler, les retours d’expérience, ca aide souvent. kwa
30 août 2026 à 19h33 #113782champion_du_canape
ParticipantOMG Carrément, je vois ce que tu veux dire. L’entretien, cest jamais marrant et ça peut vite devenir une vraie corvée. J’suis d’accord, louer de temps en temps c’est une bonne solution pour éviter les galères. Comme ça, tu profites à fond sans te coltiner les réparations. Et ouais, rouler à travers les bois avec des potes, c’est le top. Les sensations sont ouf, surtout quand tu sprinte entre les arbres. Mais je suis bien d’accord que l’équipement, c’est non négociable. Une chute peut arriver vite fait, même si t’es prudent. Perso, j’aime bien me préparer avant chaque sortie, vérifie tout le matos, les casques, tout ça, histoire de passer un bon moment sans stress. Quaand, t’as le bon équipement et que t’as préparé un peu, ça change tout. Franchement, faut pas hésiter à se faire plaisir, mais sans trop dépenser, c’est clair. jsais pas
30 août 2026 à 22h27 #113809petit.truc1985
ParticipantAh ouais, les quads, c’est vraimant un bon kiff pour se baladre en pleine nature, c’est clair . J’en ai fait une fois avec des potes près de Toulouse, et on s’est éclatés Quelqu’un peut m’expliquer ?. Mais t’as raison, l’entretien c’est pas à prendre à la légère, ça peut vite coûter un bras. Je sais pas si c’est très rentable si tu prévois de le sortir souvent, surtout avec le prix de l’essence qui monte en flèche. mes bon, l’aventure, ça attire toujours, faut juste être conscient des engagements derriere. Peut-être que tu peux louer un quad une journée pour voir si çà te plaît vraiment. Honnêtemant, c’est là que je m’embrouille tu te rends compte si tu veux investir ou pas. En tout cas, si t’as l’occasion de l’essayer, fonce ça vaut le coup de se faire une bonne sortie entre amis . À Toulouse, y’a plein de spots sympas pour ça, donc pas de souci pour trouver un coin pour te marrer. .
2 septembre 2026 à 4h11 #114413Sandrine74
ParticipantHaha oh là là vous avez tout dit là ! Frunchement l’idée de louer un quad Cé la meilleure. cest comme essayer une paire de chaussures avant d’acheter tu vois ? Pas de prise de tete et si ca te plait pas basta tu rends le truc ! Et puis entre nous le nettoyage cé pas vrmt mon trip. J’aime b1 etre dehors mais pas à frotter un quad comme une folle. 😅 Et puis le budget c’est un vrai casse-tete sérieux. Genre tu te retrouves avec un monstre qui prend la poussiere et ou plutôt la t’es là à dire “mes qu’est-ce que j’ai fait ?” 😱 Sans compter les réparations les pneus à changer… Oh non merci ! Mieux vaut profiter sans se faire mal au portefeuille. Mais imagine rouler dans la nature les cheveux au vent cé le pied ! Ça fait rever. Donc si t’is l’occasion de louer fonce. Au pire tu fais un tour avec un ami qui a un quad pour tester et voilà. T’as plus qu’à kiffer sans te ruiner ! ✌️ Chelou
3 septembre 2026 à 19h08 #114845cool-bidule1995
ParticipantTout à fait Franchement, le quad, cest trop la folie ! J’en ai essayé un une fois avec des pote, et c’etait que du bonheur. Les sensations dans les chemins, la nature… ça déchire ! Après, je te cache pas que niveau entretien, c’est pas le plus simple. Faut être un peu bricoleur, mes si tu le sens, ça vaut grave le coup. Si t’es pas sûr, essaie déjà de louer un avant de craquer. Ça te fera une idése !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.