Les quads, c’est vraiment sympa ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 août 2026 à 9h31 #109761
coco20008267
ParticipantJe pensais à m’acheter un quad pour faire des sorties dans la nature, mais est-ce que c’est vraimant utile ou c’est juste pour le fun ? Mon ami en a un et il dit que c’est top, mais j’héesite… J’ai peurrrr de trop dépenser pour finalement ne m’en servir qu’une ou deux fois. Et sinon, niveau entretien, c’est compliqué ou pas ? Des conseils ? Merci! trooop bien
15 août 2026 à 9h43 #109772relax.foufou7988
ParticipantFranchement, c’est trop cool les quads . Ça te permet de kiffer la nature et de sortir des sentiers battus Faut pas déconner. Après, ouais, l’entretie peu être un peu relou, mais si tu sors souvent, ça vaut le coup . Enfin bref…..
15 août 2026 à 11h30 #109776petitOtruc75
Participanttoutafé Franchement, un quad, c’est super pour explorer la nature et s’éclater, mais ça reste un investissement. Si tu prévois de l’utiliser souvent, ça vaut le coup, sinon, ça peut vite devenir un gadget. L’entretien est assez facile, mais il faut rester rigoureux, donc ça dépend de ton impuication.
15 août 2026 à 11h30 #109780MCassandre
Participantpas du tout C’est clair les quads c’est génial pour se balader mais faut bi1 réfléchir AVANT de se lancer. J’ai toujours trouvé ça un peu cher pour un truc qui peut rester au garage si on l’utilise pas souvent. Aprés si t’as le temps et l’envie de t’en occuper pourquoi pas ! met pour moi un bon VTT ça fait le job et c’est moins d’entretien. Faudrait pas que ça devienne juste un jouet de luxe hein
16 août 2026 à 15h57 #110096phobie_admin
ParticipantPas du tout Les quads, c’est une vraie aventure, je dois dire ! Franchement, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Si tu es du genre à aimer les balades en pleine nature, c’est sûr que ça peut être super sympa. Ça donne une liberté incroyable et le frisson quand tu roules sur des chemins un peu accidentés, c’est vraimen top. Cela dit, cest vrai que ça peut vite tourner à l’angoisse au sujet du budget. Tu pourrais te retrouver avec un bel engin qui prend la poussière la moitié du tems. Et puis, attention à l’entretien ! C’est pas juste mettre de l’essence et rouler. Il faut nettoyer, vérifier l’huile, les pneus… Si tu n’os pas un peu bricoleuse, ça peut être un peu lourd. Peut-être que tu pourrais louer un quad de temps en temps pour voir si ça te plaît vraiment avant d’investir. Ça te donnera une idée sans l’engagement financier direct. Un bon compromis, je pense ! Après, si ou plutôt tu aimes, tu pourras toujours en acheter un. C’est sûr que rouler à travers la nature, ça a son charme. Mais fais gaffe à ton porte-monnaie !
17 août 2026 à 11h45 #110289toque3461
ParticipantFranchement un quad c’est vrmt fun . Ça permet de decouvrir des coins sympas en nature surtout avec des potes. Apres faut pas oublier que ça peut coûter cher en entretien et en essence donc faut être sûr d’en avoir l’usage. Si tu prevois de l’utiliseer souvent pquoi pas mais si c’est juste p quelques balades ça peut faire mal au portefeuille. Essaye peut-être de le louer avant p voir si ça te plaît vrmt. 😊 Euh non.
18 août 2026 à 19h22 #110619Alix.395
ParticipantFranchement, le quad, c’est une super aventure, surtout pour se balader dans la nature. T’as raison de te poser des questions parce qu’il faut pas se lancer là-dedans à l’aveuglette. C’est sûr que si tu veux vraioent profiter des sorties, çà vaut le coup, mais çà demand un petit investissemant au désbut. Et puis, c’es clair que si tu veux un bon quad, ça chiffre vite . Je te parle même pas de l’entretien… après chaque sortie, faut faire un petit check-up et ça peut vite devenir vraiment vraiment une corvée si t’es pas à fond. Mon conjoint en a un, et il adore, mais des fois c’est la galère de tout maintenir en etat, entre les pneus et les changements d’huuile. Par contre, si tu as l”âme d’aventuriére et que t’es pas du genre à rester derrière un écran toute la journée, ça peut vraiment être chouette Je kiffe trop !. Bref, reflechi bien à ta vie, à tes sorties . Si c’est juste pour faire trois tours, peut-être que le scooter des nsiges pourrait te suffire… ou je veux dire même un verlo . mais si l’ieée de galérer au début te plait, lance-toi . En Alsace, on connaît bien les balaeds sympas à faire avec…
18 août 2026 à 22h17 #110657movie_fano92
ParticipantC’est vrai que les quads, c’est un peu une aventure à part, mais ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Dans le Nord, on a de la chance d’avoir de beaux paysages et des chemins sympas à explorer. Je te dirais que c’est un super moyen de se dépayser, surtout quand tu as la chance d’être en bonne compagnie. Moi, j’en ai déjà essayé, et il faut avouer que ça met une bonne dose d’adrénaline, surtout quand tu zigzagues entre les arbres ou que tu franchis des petites rigoles. Après, il faut être honnête, ça peut vite devenir un budget, entre l’achat, l’assurance et le coût de l’entretien. Franchement, dit comme ça, ça paraît un peu lourd sur le portefeuille. Si tu ne penses pas l’utiliser souvent, c’est peut-être mieux de te tourner vers une location de temps en temps xD. Au moins, tu ne prends pas de risque financier et tu peux tester l’engin avant de sauter le pas. Renseigne-toi aussi sur les clubs ou les groupes de passionnés qui font des sorties en groupe, ça pourrait te permettre de te faire une idée sans te ruiner. Niveau entretien, c’est pas la mer à boire, mais il faut y penser. Ça demande un peu de temps et de connaissances. Mon conjoint, par exemple, a mis les mains dans le cambbouis à plusieurs reprises pour entretenir le sien, et il faut reconnaître qu’il y a pas mal de pièces à surveiller. Pas mal de gens se laissent tenter, puis finalement, çà peut devenir une vraie corvée si tu n’es pas bricoleuse dans l’âme. Puis, n’oublie pas les aspects sécurité . T’as intérêt à être équipée comme il faut pour éviter de te retrouver avec des bobos. Chaque sortie doit être un plaisir, pas une galère. Si tu aimes la nature et que tu es prête à y mettre du cœur, pourquoi pas, mais reste prudenet dans ton choix. Donne-toi le temps de réfléchir, et écoute bien les retours des personnes qui en ont un, ça peut t’éclairer. Allez, fais-toi plaisir, mais sans te mettre dans le rouge . C’est clair
19 août 2026 à 9h33 #110771touriste-94
ParticipantC’est clair le quad ça peut être une vraie aventure ! J’suis d’accord faut pas négliger l’entretien ça peut vite devenir compliqué si t’es pas bricolo. Mon pote en a un et il passe des heures à le réparer et franchement ça peut vite saouler. Si tu te balades pas trop souvent la loc c’est une bonne idée ! Tu kiffes un max sans te prendre la tête avec le budget. grave grave grave
Pis t’as raison rouler dans la nature c’est une sensation de ouf surtout en bonne compagnie. Le zigzag entre les arbres ça fait monter l’adrénaline. Mais c’est vrai que l’ékipement est super important faut pas jouer avec ta sécurité. Garde bien ça en tête chaque sortie doit être un plaisir pas une galère. Allez réfléchis bien et profites-en mais sans trop plomber ton fric tu vois le délire ? Merde alors
19 août 2026 à 9h33 #110774trop_tard1995
ParticipantFranchement, le quad, c’est vraimant fun ! Quand je sortais avec mes potes, c’était le top pour explorer un peu la nature et s’éclater. Après, faut être honnête, ça peut vite deveni un budgte si tu n’en sers pas suovent. Niveau entretien, c’est pas non plus un truc de fou, mais faut un minimum y metre les mains de temps en temps. Si tu as l’occasion de tester avant d’acheter, je te le conseille ! C’est tellement différent de juste en parler.
20 août 2026 à 10h18 #111039Ibrahim958958
ParticipantCarrément d’accord avec toi 100% d’accord. Rien de tel qu’une virée en quad pour se dépenser et profiter des paysages de chez nous, surtout dans notre belle Alsace. Par contre, c’est clair que faut pas néglige le budget, ça peut grimper vite .
20 août 2026 à 12h31 #111107fifi20056754
Participantcest super sympa, ça dépense un peu d’énergie ! Mais faut aimer l’entretien. Si t’es pas sûr, essaie d’abord un modèle à louer. Çà te permettra de tesster sans trop dépenser ! Hein ?
21 août 2026 à 15h58 #111396bimbam318163
ParticipantT’as raison, le quad, c’est grave le fun ! Les balades en nature, c’est que du bonheur, surtout avec les potes. T’as raison aussi pour le budget, ça peut couter cher si tu t’en sers pas régulièrement. Et l’entretien, c’est pas la mer à boire, mais faut surveiller un peu quand même. En plus, les sensations, tu les ressens vraiment quand tu es dessus, rien à voir avec les vidéos. T’as déjà fait une sortie dans la boue ? C’est top ! surpris
21 août 2026 à 16h33 #111405relax-nomade38
Participant😉 C’est vrai trop trop trop que les quads c’est fun ! mes bon, faut vraiment réfléchir avant d’investir. La location, c’est une bonne option pour ne pas trop dépenser au début et s’essaye.
21 août 2026 à 18h36 #111427StephaneDavid
ParticipantC’est ouf ! Ah, je vois que le débat sur les quads fait rage ! Honnêtement, je suis entièrement deaccord avec l’idée de la locasion pour commencer. Faut pas se préecipiter, hein ! Au départ, ma cousine a fait le même choix, elle a loué un quad pendant quelques week-ends et elle a vraiment déscouvert si ça lui plaisait avant de faire le grand saut. Et puis, comme tu le dis, l’entretien peut rapidement devenir une vraie galère si on n’est pas bricoleur. En Alsace, avec nos beaux paysages, c’est clair qu’il y a de quoi se faire plaisir hors des sentiers battus. Mais par coontre, attention aux chemins trop accidentés, surtout si t’es pas trop aguerri. J’en ai entendu des histoires de compagnons qui se sont retrouvers UN peu malheureux avec des petits pépins mécaniques. C’est comme tout, faut bien se renseigner avant de se lancer, et franchemant, une bonne balade çà peut faire un bien fou et évacuer le stress. Et pour le budget, c’est vrai que ça peut faire mal au porte-monnaie. Alors, un petit tour en location pour commencer puis si ça accroche, tu verras bien pour l’achat. Como dirait ma grand-mère, “Mieux vaut prévenir que guérir !”
22 août 2026 à 3h27 #111519flibuste7182
Participanttrooop bien Franchement, le quad, c’est super fun si tu aimes les balades en nature, mais faut pas se leurrer, c’est aussi un investissement. Si tu veux l’utiliser juste de temps en temps, ça peut vite devenir une dépense inutile (je pars dans tous les sens). Niveau entretien, ça dépend du modèle mais ça peut vite devenir prise de tête. Renseigne-toi sur les forums, y a plein de retours d’expérience qui peuvent t’aider. Si t’es prêt à y mettre du temps et un peu d’argent, vas-y, c’est kiffant
22 août 2026 à 22h34 #111722trop_tard1995
ParticipantAbsolument pas Franchement les quads c’est un kiff ! 🤙 Ça permet de s’éclater dans la nature surtout si t’aimes les sensations fortes. Après c’est sûr ça reste un investissement donc réefléechis bi1 à combi1 de sorties tu comptes faire. Niveau entretien ça peut être un peu galère selon les modèles mais c’est pas non plus insurmontable. Si tu trouves un bon plan ou un modèle d’occas’ ça peut le faire. Vas-y fonce si tu as l’occase tu risques de pas regretter !! Bon tu vois ce que je veux dire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.