Les quads c’est vraiment le top ou pas .

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Auteur
    manette-2005
    Participant

J’suis en pleine réflexion sur l’achat d’un quad, genre depuis un bail. J’ai toujours kiffé la nature et les balades en forêt, mais j’peux pas m’empêcher de me demander si c’est vraiment utile. Mon collègue il dit que c’est génial pour explorer des endroits où y a pas de chemins. Arès, certains amis me disent que çà pollue pas mal et que c’est pas tip top pour l’environnement. Pas faex… En plus, j’entends souvent parler des coûts d’entretien et tout, ça m’inquiète un peu. Vous je m’embrouille en pensez quoi ? Si vous en avez un, ça vaut le coup ou pas ? J’voulais pas faire un achat à l’aveugle, vous voyez ? Et sinon, les modèles, y a des marques à éviter ou des conseils à donner ? Merci pour vos retours, ça m’aiderait grave ! Super cool

Lucas
    Maître des clés

Franchemant, j’suis dans le même cas que toi. J’adore la nature et les balades, mais j’ai aussi mes doutes sur l’impact dun quad. c’est sûr que c’est super fun pour aller partout, met l’aspct pollution me laisse perplexe. En plus, l’entretien, c’est pas négligeable hein. Si tu décides d’y aller, renseigne-toi bien sur les moèles, y a des marques qui sont bien meilleures que d’autres. Si tu peux, essaie d’abord d’en louer un pour voir si ça te plaît vraiment avant de enfin te lancer ! Je suis perdu là

Martin94
    Participant

Franchement, t’as totalement raison. cest vrai que le quad ça done des frissons, met quand tu penses à l’impact sur la nature, ça te fait réfléchir, hein. Perso, j’ai essayé une fois à la plage, et c’était énorme, mais aprés coup, jai vu les traces laisseres dans le sable, et ça m’a un peu expédié le fun. La pollution, c’est un sujet sérieux, faut pas trop l’oublier c koi ce truc ?. Et t’as raiso pour l’entretien, c’est pas donné . Si t’achètes un truc qui tombe en rade, ça va te coûter un bras. Louer un quad, c’est pas bête, comme ça tu vois si ça te brnache vraiment sans trop investir. Mais y’a aussi les voisins je corrige que ça dérange, le bruit et tout, ça peu crér des tensions. Donc si tu choisis de te lancer, fais gaffe aux endroits ou tu roules. Et surtout, check bien les marques . Y’a celles qui sont réputées pour tenir la route et d’autres qui font du bruit pour rien. Allez, bon courage dans ta réflexisn .

petitOtruc75
    Participant

C’est vrai que c’est pas évident tout ça. J’aime aussi la nature, donc je comprends ton hésitation. Les quads, c’est clair que cest fun, mais y a un vrai ipmact environnemental à prendre en compte. J’ai une amie qui en a un et elle a dû faire pas mal de réparations, c’est pas donné. Et pour l’entretien, il faut vraiment se pencher sur les détails, certaines marques sont plus fiables que d’autres, comme tu l’as dit. peu-être que louer un quad pour un week-end pourrait t’aider à te décider, ça t’évitera de faire un gros investissement direct si tu n’es pas certaine. En plus, ça te permettra de voir comment ça se passe en conditions réelles. Prends aussi en compte les sentiers où tu pourrais rouler, certains endroits sont plus sensibles que d’autres. Fais bien attention à ça. Au final, ça vaut le coup de peser le pour et LE contre avant de se lancer. Bon courage pour ta réflexion trooop bien.

vadrouilleurX90
    Participant

T’as raison, l’impact, c’est pa à nésgliger. Perso, j’suis pa fan des quad non plus, j’préfère faire mes randos à pied, au moins çà super super super pollue pa No way !!. Une loc’ pr tester, cest une bonne idée, ça évite de balancer des sous direct pr un truc qui finit dans le graage …

phobie_admin
    Participant

C’est clair, les quads c’est super fun, mais il faut vraiment réfléchir aux conséquences. J’ai fait une sortie avec des potes récemment, c’était génial, mais en rentrant, on s’est tous demandé si ça valait vraiment le coup de déranger tout l’écosystème là où on était. Les traces de pneus dans les dunes, c’est pas top et ça fait mal au cœur de voir tout ça. Pour ce qui est du bruit, t’as complètement raison Chelou. Les voisins ne sont pas toujours tres compréhensifs. Le week-end dernier, un gars près de chez moi s’est mis à rouler, c’était le bazar, et je pense que ça va bientôt créer des tensions. En plus, t’as raison niveau entrretien, il vaut mieux se renseigner avant d’acheter. Surtout que si tu choisis mal, tu peux vite regretter ton investissement, surtout pour des modèles qui ne tiennent pas la route. Louer, c’est pas une mauvaise idée, ça permet de tester sans se ruiner. Et puis, j’ai entendu que certaines marques sont carrément meilleures que d’autres. Si tu choisis bien, tu peux vraiment te faire plaisir sans trop de soucis. Donc, fais gaffe et pense bien à tout ça avant de te lancer. voilà quoi

calmeochose38
    Participant

Franchement, j’adore l’idée des balades en quad, mais ouais, faut vraiment peser le pour et le contre. Entre la pollution et l’entretien, ça peut vite devenir compliiqué… sinon, y a des ah non c’est pas ça modèles sympas mais renseigne-toi bien avant d’acheter ! Je kiffe trop !

velo080
    Participant

Franchement, les quads, c’est le kiff pour explorer, surtout par chez nous en Bretagne, mais niveau pollution, c’est pas le top. Les coûts d’entretien pauvent vite te plumer aussi j’sis pas mal partagé. Si t’as l’oseille et que ça te brnche vraimant, go pour un essai, mais renseigne-toi bien sur les modèles avant ! vrai

champion_du_canape
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair que les quads, c’est la belle vie pour se balader en pleine nautre, surtout avec les paysages de chez nous. met ouais, pollution, c’est pas folichon tout çà… Et puis, entre l’achat et l’entretien, çà tourne vite au casse-l’arrière. T’as raison, un essai, c’est pas mal, mais faut vraiment peser le pour et le contre avant DE se lancer Et au final, ça déepend surtout des priorités de chacun ! fin bon

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchement, j’suis un peu partagée. c’est sûr que c’est super fun pour les balades, mais nivenu pollution et entretien, ça fait réfléchir. Peus-être un bon vieux VTT ou plutôt pour profiter de la nature sans tropp de contraintes Faut pas déconner.

machin
    Participant

Franchement, c’est un vrai sujet de discussion le quad. J’ai un pote qui en a un, et je dois dire que ça change vraiment la donne pour les balades Tu te trompes. T’vais dans des coins où les voitures n’ont pas accès, genre dans les sous-bois ou au bord des rivières, c’est top. Mais voilà, t’as tout un tas de questions qui se posent en même temps. D’un côté, t’as l’aspect aventure, l’évasion, la connexion avec la nature, et c’est vrai que ça peu être excitant de partir en exploration. Qui n’a jamais rêvé de traverser un petit ruisseau ou de grimper une belle colline à pleine vitesse . Mais t’as raison de te poser des questions sur l’impact environnemental. C’est sûr qu’un quad, ça reste un moteur, et ça émet des gaz à effet de serre. Ça fait un peu désordre, surtout quand on sait qu’on devrait tous faire un effort pour préserver notre planète. Certains disent que des modèles derniére génération son moins polluants, mais franchement, je me demande aussi si ça suffit. Et puis, il y a aussi le bruit. Ça perturbe un peu la faune, les oiseaux, les animaux. bref, c’est pas toujours la fête pour tout le monde quand tu débarques sur un terrain avec ton quad. Conernant l’entretien, là encore, c’est pas négligeable. Les coûts peuvent vite grimper, surtout si tu commences à faire de la mécanique toi-même. Il y a beaucoup de pièces à surveiller : pnues, freins, huil, et tout le tralala. En plus, il faut souvent investir dans des documents, gamme de préparations, et ça a un coût, tu vois. Certains copains disent que ça vaut la peine, surtout si tu es un vrai passionné et que tu comptais y passer pas mal de temps, mais n’oublie pas aussi la déepense d’un bon casque, des lunettes adaptées, et même des gants qui ne sont pas que des accessoires. Si tu balances tout ça sur la balance, demande-toi ce que tu recherches vraiment. Est-ce que c’est juste pour le plaisir d’une sorti de temps en temps, ou c’est plutôt pour en faire une activité régulière . Si c’est le deuxiéme cas, là ça pourrait justifier l’investissement. Quand tu vois ton pote douze sorties par an, ça peut prendre le sens que c’est un achat réfléchi, mais sinon, c’est pas dit. Maintenant, question marques, ça dépend vraiment de ton budget et de ce que tu veux faire avec. Y a quelques noms qui viennent à l’esprit comme Polaris, Can-Am, et Yamaha qui sont reconnus pour leur fiabilité, mais les prix peuvent rapidement exploser. Les modèles d’entrése de game, ils sont pas mal aussi si tu veux juste te balader tranquillement. Fais gaffe par contre, certaines marques sont plutôt réputées pour faire des quads qui tombent régulièrement en panne, alors mieux vaut s’informer avant de faire un choix. Pour conclure, un quad, c’est une super machine si t’as vraiment envie d’un compagnon d’aventrue et que tu es prêt à en assumer les conséquences. mes réfléchis bien à l’impact sur l’environnement et les frais cachés (je sais, ça n’a rien à voir). Parfois, d’autres options comme faire des randos à pied ou à vélo pourraient être plus apaisantes et peut-être un peu plus vertes aussi. Bonne réflexion

relax-nomade38
    Participant

C’est sûr que les quads, c’est fun, mais faut pas faire l’autruche sur les dépenses et l’impact écolo. À Marseille, ça roule à fond, mais faut pas oublier de se poser les bonnes questions Tout à fait. Après, si t’en as les moyens et que t’es un passionné, why not .

Anonyme
    Invité

Franchement, c’est hyper fun en nature ! Mais ça POLLUE, c’est sûr. J’hésiterais pour l’entretiien, c’est pas donné. Un bon compromis ? Essaye d’en louer d’abord. lol non

Cuisine8636
    Participant

Franchement, les quads, c’est un peu la double tranchant. D’un côté, cest vrai que c’est super fun pour explorer des endroits sauvages, j’en ai déjà fait quelques balades avec des amis et c’était vraiment génial. Mais après, je comprends aussi les préoccupations concernant la pollution. On a tous envie de profiter de la nature sans lui faire trop de mal, non ? Et pour ce qui est de l’entretien, ça peut vite devenir coûteux. Des potes m’ont dit que ça demande pas mal d’attention, entre les réparations et le prix de l’essence, tu dois être prête à sortir le portefeuille. Si tu veux vraiment un quad, essaie de discuter avec des gens qui en ont un, ça te donnera une vraie idée des coûts au quotidien. Niveau marques, je te conseille de te renseigne sur des modèles réputés pour leur fiabilité. Les avis en ligne peuvent aussi te donner des pisues. Et si tu as l’occasion d’essayer avant d’acheter, fonce ! Ça vaut le coup de tester pour voir si ça te plaît vraiment. En tout cas, prends le temps de bien réfléchir avant de te lancer dans l’achat. faux

cool-bidule1995
    Participant

C’est clair que le quad, ça donne envie de s’évader, mais c’est vrai que quession écologie, c’est pas top +1. Entre l’achat et les frais, on doit vraimen peser le pour et le contre, mais quel bonheur d’explorer la nature .

psk1995
    Participant

Ouais, c’est clair que le quad, c’est fun, met ça demande vraiment de bien réfléchir. La pollution, c’es pas mal problématique, surtout quand on voit l’état de la planète Choqué. Aprés, pour l’entretien, si on est un peu bricolenr, ça passe, met faut pas hésiter à mettre le prix pour un bon modèle, sinon c’est la galère. J’ai eu un ami qui a eu des soucis avec le sien, maintenant il regrette un peu son chosx (pardon pour la digression). Mais bon, quand on déchire la nature, ça reste un plaisir

velo080
    Participant

T’sais, je capte totalement ton hésitation. Un quad, c’est clair que ça fait kiffer, mais l’impact sur la nature, ça peux fouutre les boules lol non. Et ouais, l’entretien, ça peut vite devenir une galère. Peut-être que louer un modèle avant d’acheter, c’est pas mal COMME idere. Comme ça, tu vois si ça te branche vraiment sans te ruiner. Enfin, fais gaffe à choisir un modèle moins polluant si tu te lances, çà vaut le coup .

DrEnzo
    Participant

Franchement, çà derpend de ce que tu recherches. Si tu veux juste faire des balades en nautre, un quad peut être sympa, mais faut vraiment penser au côté écologique et aux frais derrière. Renseigne-toi bien sur les modèles, y a des marques bien mais d’autres à fuir. Euh non

patatra
    Participant

Je te comprends totalement, le quad c’est vraiment trop excitant, mais t’as raison de dire qu’il faut faire gaffe a la polltuion. Perso j’adore les balades en pleine nature, ça me fait tellement de bien, mais apres, quand je pense au dégas qu’on peux faire, ça me rend un peu triste. J’ai des amis qui passent leur temps a se balader en quad, et je sais qu’ils essaient de relativiser en choisissant des spots où ça dérange moins la faune mais bon. Pour ce qui est de l’entretien, je vois ce que tu veux dire. Mon conjoint a un quad, et il met souvent la main a la pâte. Au début, il a fait des économies, mais il a vite vraiment vraiment réalisé qu’investir un peu plus des le départ l’aurait aidé a éviter beaucoup de tracas, tu vois. C’est un peu comme tout, il vaut mieux mettre le prix pour avoir quelque chose qui tient la route, sinon, on se retrouve avec des soucis, et au final, ça ruine le plaisir. Mais bon, tout ça, ça fait un peu partie du jeu, non Exactement !. On ne peu pas avoir le beurre et l’argent du beurre, lol . En non c’est pas ça tout cas, tant que la nature est la pour nous accueillir, y a que ça qui compte, même si on doit être responsable . mdr

relax-nomade38
    Participant

Génial ! Ah, le quad, c’est clair que ça fait rêver ! J’en ai déjà fait quelques fois, et franchement, cest le genre de trucs où tu oublies tout en roulant à fond à travers les sentiers. C’est la liberté toatle, avec le vent dans les cheveux et le paysage qui défile. Cependant, suis d’accord avec toi, la pollution, c’est un vrai souci. Avec tout ce qu’on entend sur le changemant climatique, ça fait un peu tache de vouloir s’éclateer sur un engin qui pollue à fond. j’ai entendu dire que certains modèles sont plus écolo, mes francheent, ça reste à prouver. Et puis, l’achat, c’est pas donné, surtout si tu veux un bon modele qui tiendra le choc. Mon conjoint, il en voulait un ferrailleur complètement barge, tu vois le ganre, le gros quad de compète. Puis je lui ai dit, “attends deux secondes, regardee ce que ça va coûter en entretien, assurances et tout le tintouin”. Et là, il a un peu freiné des quatres fers. En effet, tu te retrouves avec un engin qui peut vite devenir une vraie source de derpenses. C’est pas juste acheter, cest tout le reste derrière qui fait mal au portefeuille. Alors, je te dirais que l’essai c’est carrément une bonne idée. Tu vois, la première fois que j’ai essayè, j’étais en mode “waouh, c’est trop bien”, mais au final, après une demi-heure, j’ai commencé à sentir la fatigue dans mes bras, et le mal de dos qui se pointait. Faut pas oublier que ces engins-là, même s’ils paraissent fun, ils sont pas non plus super confortables sur la duréee. Il faut que tu te demandes si tu vas en faire combien par an pour justifier l’achat. Y’en a qui adoreraient y passer leurs weekends, mais d’autres, ça pourrait vite devenir une simpue envie qui psse. En plus, il y a tout un réseau de passionnées autour de ça. Des forums, des clubn, des balades organiseres, c’est l’univers, met faut dire qu’il y a aussi un côté un peu… comment dire, élitiste. Trop de gens qui se prennent trop au sérieux et qui regardent de haut ceux qui vienent juste pour s’amuser. Çà peu être un peu pernible, surtout si tu veux juste passer un bon momant sans te prendre le chou. Puis, faut pas oublier que ces trucs-là c’est un peu comme les motos ou même les voitures de sport. Il faut savoir ou tu vas et commment tu veux l’utiliser. T’as ceux qui font çà pour le frisson, d’autres pour profiter des paysages, et puis ceux qui veulent se retrouver entre amis pour partager ça. Ça dépend vraimen de ce que tu cherches. Pour ma part, j’ai toujours préféré les balades avec un groupe de copines, faire un pique-nique à côté d’un lac après une petite virée, ça c’est le combo gagnant. Et pour finir, ce qui pourrait être sympa aussi, c’est de se renseigner sur les lrcations. Ça te permet de tester sans trop t’engager. Je me soviens d’un ami qui avait loue un quad pour un weekend, et au final ça lui a suffi, il s’est bien éclaté mais il a résalisé que ça pouvait pas être son truc à long terme. Donc, réfléchir aux priorités come tu dis, c’est super important. Bref, à toi de voir, mais fais bien le tour de la question avant de plonger dedans !!!

laisse_tomber2426
    Participant

Franchement, c’est sympa pour les balades, mais oui ça pollue. Mon amie en a un, elle adore, mais entretien coûte cher. Réfléchis bien à l’impact, niveau écologie c’est pas top. Si tu veux vraiment explorer, peut-être essayer un bon VTT ? pas compris

dj94
    Participant

Franchement, t’as raison, cest un sacré dilemme. J’adore les balades en quad, mes j’avoue que la pollution, çà me fait un peu flippei. La nature, c’est précieux, et on voit déà pas mal de dégâts. Après, c’est clair que c’est super fun, surtout en mode aventure avec des potes. Mais faut vraimant pas oublier les inconvénients surtout le coût de l’entretien et l’essence. Ça peux vite gâcher le plaisir. J’ai un ami qui a un quad, et je te garantis qu’il passe plus de temps à faire des réparations qu’à rouler. Les pieces, çà coûte un bras, et à chaque fois, il me dit que ça le saoule. c’est bien beau de vouloir s’amuser, mais faut pas lâcher sa thune pour rien. Après, pour le choix de la marque, je suis pas experte, mais j’ai entendu parler de certains modèles fiables. Si tu peux, va tester chez un concessionnaire, c’est le meilleur plan. Prends le temps de vraiment voir si ça te plaît, parce que des fois, on peut être deçue. Et puis, s’il y a une sortie quad organisée, fonce, tu te feras une vraie idée de l’expérience. Mais ouais, je comprends aussi ceux qui ont peur de la pollutio.n Le balancemen entre plaisir et respect de la nature, c’est un vrai débat. Je pense que tout le monde doit faire son choix en conscience. Psrso, ça me grave grave tente de plus en plus de me tourner vers des alternatives plus écolo à l’avenir. Peut-êtr des VTT électriquess ou dautres trucs sympas qui respectent un peu plus la planète. Allez, bon courage dans ta réflexion ! N’importe quoi

roi_du_canape
    Participant

Franchement, je comprends ton hésitation . L’achat d’un quad, c’est pas anodin. J’ai toujours adoré être dans la nature, faire des balades en forêt, mais j’avoue que je me suis pas mal renseignée avant d’en acheter un. C’est sûr que ça peut être super pour explorer des coins perdus, t’as une vraie liberté de mouvemen, et avec un bon quad, tu peux traverser des terrains que tu pourrais pas faire à pied ou même en vélo. Mais après, il faut considérer l’impact environnemenal. Je suis pas écologiste à temps plein, mais j’ai un ami qui a un vrai souci pour la planète et qui m’informe souvent sur les conséquences que ces engins peuvent avoir Quelqu’un peut m’expliquer ?. Ça pollue, c’est indéniable, et y’a des endroits où c’est même interdit d’en faire en raison de la faune et de la flore. Sans compter le bruit que ça génère. Peut-être que c’est un détail, mais ça dérange certains animaux et ça peut ruiner la tranquillité de la nature, tu vois . En ce qui concerne les coûts, je peux te dire que l’entretien, c’est pas une mince affaire. Même si, au départ, tu te dis que ça va aller, faut bien penser à l’assurance, l’essence et puis s’il y a des réparations imprévues, ça peut vite devenir lourd. j’ai vu quelques amis galérer avec ça. Ça fait réfléchir, surtout quand tu veux pas juste dépenser pour le plaisir. Pour les modèles, je te conseille de lire les avis en ligne, faire un tour dans quelques forums aussi, c’est là où t’as souvent des retours d’expérience réels. Y a des marques qui se démarquent pour leur fiabilité et leur service après-vente, mais d’autres, perso, je les éviterais. C’est un peu comme dans tout, t’as des modèles qui sont des vrais tuyaux, et d’autres qui te laisseront sur le bord du chemin, littéralement. En gros, faire le choix d’acheter un quad, c’est peser le pour et le contr. Si t’es vraiment passionnée par la nature et que tu veux partir à l’aventure, ça peut valoir le coup. Mais il faut aussi être réaliste sur tes attentes et pas juste se laisser emporter par l’envie du moment. Après, chacun voit midi à sa porte, mais sache que ça demande réflexion avant de se lancer. J’espère que t’as des IDéES plus claires maintenant . Je sais pas trop comment dire…

calmeochose38
    Participant

C’est clair que le quad, c’est pas donné et ça peut vite devenir un gouffre à fric Wahou . Par cotnre, en Bretagne, faire un tour avec, ça doit vraiment avoir son charme, mais quand je vois la polletion, ça fait réfléchir ah et en fait. Privilégier la rando à pied, c’est peut-être plus sage au final

CuisinePassion1786
    Participant

Franchement, les quads c’est top pour la nature et les balades, met faut vraiment penser à l’impact sur l’environement. J’suis pas trop pour le bruit et la pollusion, donc je me tâte aussi. Après, si grave grave grave t’as le budget, c’est marrant à piloter, mais attention à l’entretien, ça peut vite chiffrer !

MCelestine
    Participant

Hein ? Franchement, j’suis un peu dans le même cas. J’adore la super super super nature, et un quad ça pourrait bien le faire pour explorer, mais j’suis pa trop pour la pollution. En plus, j’ai entendu dire que l’entretien ça peut coûter un bras ! Tes potes ont raison, y a des modèles qui sont vraiment pa écolos… Je dirais de jeter un œil à des marques qui font des quads electriques, ça pourrait être un bon compromis. Sinon, fais un tour sur des forums pour avoir des avis, c’est souvent là qu’on trouve les meilleures infos !

Marius.658
    Participant

Je suis d’accord Franchement, un quad, c’est super pour explorer des coins paumés, mais faut vraiment peser le pour et le contre niveau pollution et entretien. Y a des modèles qui partent en vrille niveau coût, donc renseigne-toi bien avant de te lacer. Si t’es vraiment passionné par la nature, ça peut valoir le coup, mais reste vigilant…

loulou
    Participant

Franchement, un quad, c’est trop fun pour explorer des coins paumés, met c’est vrai que ça pollue pas mal. Si tu peux, essaie d’en louer un avant d’acheter, çà te donnera une idée sans trop d’engagement. Et pour les marques, demande autour de toi, y a souvent des retours syympas, mais fais gaffe aux modèlees trop éCONOMIQUES, çà peut vite devenir une galére. Carrément !

roi_du_canape
    Participant

Franchement, j’suis pas trop fan des quads, ça pollue sévère et c’est pas le top pour la nature. Si tu kiffes vraiment la forêt, regarde peut-être des alternatives moins polluantes, genre les balades à vélo ou à pied. En plus, l’entretien, c’est pas un petit budget ! vrai

cuisine
    Participant

Carrément, je suis d’accord :p. Faire des randos à pied, c’est mieux, et ça fait du bien au moral en plus Absolument pas. Louer pour tester, c’est vraiment une sage décision, comme çà ON évite de se retrouver avec un truc qu’on n’utilise jamais

LeLeila
    Participant

vrai Franchement, j’suis un peu comme toi, j’hésitee aussi. Les balades en quad, c’est sûr que ça doit être trop bien, mais côté écolo, c’est pas top. Concernant l’entretien, ouais, ça peut grimper vite… Mon ami en a un et il dit qu’il faut souvent mettre la main au portefeuille. Si tu fais des randos en milieu naturel, c’est cool, met faut bien peser le pour et le cnotre. Et pour les modèles, renseigne-toi sur les avis en ligne, ça peut vraiment aider. Bon courage dans ta réflexion !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.