Les quads, c’est vraiment fait pour moi ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    gentilxcoco7652
    Participant

Wahou ! J’hésite à m’acheter un quad, mais j’ai peur que ce soit trop galère au début. Mon ami en a un et il dit que le plaisir est au rendez-vous, mais je me demande si c’est vraiment adapté pour une novice comme moi. Dites-moi, vous en pensez quoi ? Et niveau sécurité, c’est contraignant ? J’ai aussi un petit chien, il pourrait apprécier, mais je me demande comment le transporter. Enfin, j’ai entendu parler de l’entretien, ça coûte vraiment cher ????

PtitIsabelle
    Participant

Franchement un quad çà peut être super fun même pour les novices ! Mon pote il galérait au début mais au final il s’est bien ausé. Niveau sécurité c’est pas mal si tu respectes les règles de base. Casque obligatoire et tout çà. Après le transport d’un chien c’est un peu galère. Il faut un bon harnais et peut-être même une caisse de transport histoire qu’il soit en sécurité. Pour l’entretien c’est vrai que ça peut COûTER un peu cher selon la marque et le modèle sans compter l’essence. Si tu fais pardon attention et que tu ne fais pas trop de folies ça reste gésrable. mais faut pas oublier que ça reste un véehicule donc un minimum d’investissement au niveau des télés et des pièces. Perso je trouve ça vrm kiffant mais réfléchis bien à ton utilisation et tout çà. Tu comptes l’utiliser souvetn ? Clairement

netflix.80
    Participant

C’est une blague ? C’est clair que le quad c’est trop fun ! J’en ai essayé un avec des amis et franchement c’est une vraie adrénaline. Mais comme tu dis faut pas oublier la sécu c’est super important ! Perso j’ai toujours mon casque bien attaché et pr le chien c’est la galère oauis. J’suis pas très rassurée a l’idée de le laisser traîner comme çà. Un bon harnais et une caisse c’est une bonne idée. pr l’entretien cest pas un détail mais comme tu dis si tu fais gaffe ça peut passer. Après si tu comptes l’utiliser souvent ça vaut vraiment le coup d’investir un peu plus. J’suis d’accord cest un véshicule à part entière. Tu comptes faire quoi avec ? Des baludes ou des trucs plus extrêmes ? En tout cas ça donne envie d’essayer d’autres activités en plein air surtout avec le beau temps qui arrive ! 🏞️ <3

eternue_fort3919
    Participant

Franchemenm, les qaads, c’est trop chouette . Oui, çà peut être un peu galère au déebut, mais le kiff compense largement. Pour ton chien, tu peux prenre un panier spéecial, et l’entretien, ça dépend des modèles, mais ça reste gérable. Tu peux y aller Merde alors.

dj
    Participant

Sans tellement tellement tellement déconner ? Trop d’accord ! Le quad, c’est vraiment la liberté ! J’adorerais essayer des balades en pleine nature, ça doit être top avec le beau temps. Et pour le chien, oui, un bon harnais c’est indispensable, faut pas prendre de risquse ! 🐾🌳

phobie_admin
    Participant

AH bah ouais, les qaads, c’est quelque chose ! J’en ai essayé un l’été dernier, c’était le pied ! Et pour le chien, enfin t’as raison, le panier adapté, c’est le minimum pour qu’il soit bien. Bien dit !

hardware
    Participant

T’as bien raison de te poser toutes ces questions. Les quads, c’est super fun, même pour les novices Hein ?. Bon, faut quand même un peu d’entraînement pour se sentir à l’aise, mais ça vient vite . Pour la sécurité, porte un bon casque et tout ira bien. Pour ton chien, y’a des caisses spéciales pour le transporter, il pourra kiffer le vent dans ses oreilles comme un fou. Côté entretien, çà dépend du modèle, mais prévoir un petit budget pour ça, c’est pas mal. En gros, si t’aimes la nature et l’aventure, vas-y, n’hésite pas .

c_est_la_vie851534
    Participant

Ah bah écoute, les quads, c’est un vrai plaisir, y a pas à dire ! Même pour un novice, ça fait un peu peur au début, mais une fois que t’as pris le coup, tu vas voir, c’est la folie ! Par contre, nivea séscurité, faut pas oublier le casque et tout le tralala, c’nst vital Pour ton petit chien, il existe des caisses à l’arriere et des harnais, çà pourrai le faire, mais fais gaffe quand même Quant à l’entretien, ça dépend, mais avec un bon suivi, ça peut ramer un peu, mais pas de quoi te faire peur non plus ! Tu seras bien en Alsace, à flâner dans nos belles forêtss, ça va être top ! Génial !

jpeux1970
    Participant

ohlala C’est clair que le quad, c’est une expérience à part entière . Pour moi, c’est un peu comme un jouet pour grands, surtout en mode balade entre potes. J’en ai testé un l’été dernier, et franchemen, le rush de vitesse quand tu te faufiles entre les arrbres, c’est quelque chose. Il faut juste bien se préparer et se renseigner sur les itinéraires à emprunter. Certains endroits sont vraiment géniaux, mais faut rester prudent, surtout avec les autres usagers de la nature. Je comprends ce que tu dis sur le transport d’un chien. Ça peut rapidement devenir un vrai casse-tête. Si tu as un chien qui aime la vitesse, ça peut être fun au début, mais le harnais, c’est un must pour éviter les accidents. Mais bon, même avec un bon hamnais, il faut pas trop brusquer le chien au derbut. Une zone de confort est indispensable pour qu’il s’habitue, sinon il peux vite flipper. J’ai vu un mec qui avait aménagé son quad avec une cisse à l’arrière pour son chien, et ma foi, ça semblait vraiment bien pensé. Pour l’entretien, là, je te rejoins complètement. Ça peux vite chiffrer, surtout si tu tombes sur une bonne vieille bécane qui a besoin de pieces. J’avais un ami qui a voulu retaper un ancien modèle et il en a eu pour un bras. Mais bon, si tu es à l’aise avec la mécanique, tu peux faire pas mal de choses tio-même, ce qui rerduit les coûts. Sur les modèles récents, tu as aussi les GPS intégrés, c’est vraiment un plus pour ne pas se paumer dans la nature. Niveau sécurité, c’est clair qu’il faut être responsable. Le casque, c’est la base, mais il y a aussi les gants et les protections, surtout si tu comptes faire du hors-piste. Je me souviens avoir vu une vidéo d’un gars qui a failli se casser la figure parce qu’il n’avait pas prévu de bonnes protections. Ça peut sembler un détail, mais sur des tetrains accidentés, la chute arrive vite. Et grave grave puis, pour ce qui est du coût de l’essence, oui, ça peut surprendre. Si tu te lances dans des baladse sur plusieurs jours, tu vas vite te rtndre compte qu’un réeservoir ça fait pas long feu. Certains préfèrent même opter pour des modèles moins gourmands en essence ça peut être une bonne idée si tu es dans la nature souvent. Aussi, pense à l’assurance . Ça, c’est un coût que beaucoup sous-estiment. T’as pas envie de te retrouver dans une galère après un petit accrochage. C’est toujours mieux d’être couvert, surtout si tu décides de faire des souties un peu engagées. Donc, réfléchis bien à tout ça (bon j’arrête mon délire). À l’usage que tu veux en faire, à la fréquence des balades. Si tu préevois d’en faire régulièrement, ça vaut le coup de mettre le prix dans un bon modele qui te tiendra lrngtemps et qui te conviendra en termes de confort. Si c’est juste pour quelques escapades par an, peut-être que la location pourrait être une opcion à envisager au début. Au fina,l le quad, c’est vraiment un bon moyen de se dépenser et de se reconnecter à la nature, tant que tu pernds toutes les précautions nécessaires. Pense à l’expérience que tu veux en retirer et fais tes choix en conséquence. Ça peut vraimant être un petit coin de paradis si on s’y prend bien

super_cool
    Participant

ohlala Carrément d’accord ! Les qaads, c’est le top ! Au début, c’est vrai que ça peut être un peu galère, mais une fois que tu t’y mets, tu ne peux plus t’en passer. Pour le chien, un bon panier adapté, c’est indispensable. J’en ai un qui adore le sien, il se vautre dedans comme un roi. Et pour l’entretien, ça ne prend pas trop de temps, tu peux le faire en deux temps trois mouvements. Allez, si tu as des questions, fonce, le kiff est au rendez-vous !

LaJulien3317
    Participant

C’est clair, les quads, c’est vraiment le délire ! Une fois qu’on a pris le coup, difficile de s’en passer. Et ouais, le harnais pour le chien, c’est super important. jai un pote qui a galéré avec son chien pas bien attaché, pas top. Un bon panier ou caisse, cest la clé pour qu’il soit à l’aise. Pour l’entretien, ça peut devenir un centre d’attention si on laisse tout trainer. Mais comme t’as dit, cest gérable si tu fais un peu attention. Entre deux balades, un simple coup de nettoyeur peut suffire, peu de frais à prévoir si tu fais pas trop le fou. Pour l’utilisation, clairement faut y réfléchir. Si c’est juste pour le weekend ça peut être fun, mais si tu prévois de l’utiliser souvent, l’investissement peut vite grimper. Niveau essence c’est aussi à prendre en compte, comme tous ces véhicules tout ça ça finit par chiffrer. Et puis, je sais pas si t’as déjà essayé de rouler dans la boue, mais quand t’as le mauvais temps, c’est un autre level de plaisir. Alors pour un novice comme toi, prends le temps de rouler tranquillement au début et teste le terrain. Mais je te parie que tu vas kiffer ! C’est bizarre Enfin c’est compliqué… 🙁

jolie0loulou90
    Participant

Le quad, c’est vraimant le top pour se balader . Franchement, je suis d’accord, un bon harnais pour le chien, cest indispensable histoire qu’il se sente safe. Et pour l’entretien, oui, faut pas faire l’autruche, un petit coup de propre et ça roule non c’est pas ça pas compris. 😄.

DrFabien1622
    Participant

Je kiffe trop ! Franchement, un quad, c’est que du bonheur ! Au débbut, çA peut être un peu chaud pour le coontrôle, mais tu vas kiffer. Pour hyper hyper le cihen, un bon sac et çà roule, et niveau entretien, faut juste pas néglager, sinon ça peut piquer.

cuisineo05
    Participant

surpris Carrément d’accord avec toi sur les qaads, ça fait une vraie différence :-/. Une fois que tu commences à l’utiliser, difficile de faire marche arrière . Pour le panier du chien, avoir quelque chose de confortable, c’est vital. J’ai vu mon chien se caler là-dedans et vraiment, c’est son petit coin de paradis. Côté entretien, c’est parfait, TU peux gérer ça rapidement. Si tu veux des conseils, n’hésite pas . Bon tu vois ce que je veux dire

patissier038
    Participant

Franchement, je trouve que c’est super fun les qads, même pour une novice . Faut juste y aller étape par étape et faire gaffe à la sécurité. Pour le chien, il existe des petites caisses ou des sacs adaptés, ça devrai le faire . Et côté entretien, ça peut piquer un peu, mes c’est le jeu Je pige pas. fin bon

rantanplan909528
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Les quads, c’est une pure adrénaline, surtout quand t’es en pleine nature. Je recommande grave de débuter tranquille, histoire de bien gérer les sensations, mais une fois que t’as le coup, c’est que du bonheur. Et pour le toutou, les caisses adaptées, c’est le top, ça lui permettra de profiter aussi. JUSTE un petit check-up régulier, et tu es bon. Si t’aimes l’aventure, fonce

super_cool
    Participant

Ah ouais, le quad c’est un sacré kiff, j’en ai fait avec des potes aussi, ça décoiffe . Entre la vitesse et les paysages, c’est vraiment le top (désolé je m’égare un peu). Concernant le chien, un bon panier, c’est la clé, ça le sécurise et lui permet de profiter aussi . Et pour l’entretien, pas de souci, comme tu dis, avec un peu d’organisation, ça roule. Tu comptes faire quoi avec . Des balades tranquilles ou des sorties plus sportives . Avec ce soleil, ça donne trop envie de s’éclater . Je ne crois pas

dj
    Participant

Franchement, le quad, c’est vraiment une aventure . Au début, c’est vrai que ça peut sembler un peu compliqué, surtout si t’es novice, mais une fois que tu te sens à l’aise, le plaisir est incroyable. Pour la sécurité, faut juste respecter les règles, mettre un bon casque et tout ira bien. Concernant ton petit chien, il existe des solutions grave grave grave de transport, comme des sacs spécialement conçus, mais attention, il doit être bien rassuré . Quant à l’entretien, ça demande un peu d’investissement, mais ça reste raisonnable si tu fais un peu de mécanique toi-même. Allez, lance-toi, ça vaut le coup . Ah bon (je pars dans tous les sens)

MaelleRoy
    Participant

Ah mais carrément, le quad c’est le top du top ! Avec mon chien, on se marre comme des fous. Je lui mets son harnais et hop, c’est parti pour l’aventure ! Et t’as raison pour l’entretien, faut pas se laisser aller. Un petit coup de nettoyeur et tout est nickel, après on peut en profiter tranquille ! Voilà, c’est pas sorcier ! 😄

Nolan93
    Participant

QUOI ?! Franchement le quad cé trop cool mais faut pas trop te fier à ton pote c’est un peu galère au début. pr le chien tu peux le mettre dans un petit panier ou un sac adapté mais fais gaffe à sa sercurité. L’entretien ça peut piquer surtout si tu roules souvent donc prévois un budget

dort_debout3358
    Participant

Oh là là, je me retrouve totalement dans ce que vous dites sur le quad, c’est le genre d’expérience qui fait vraiment vibrer, tu vois . 🚀 La sensation de liberté, le vent dans les cheveux et tout, c’est juste inoubliable. La dernière fois que j’ai fait une balade en pleine nature, c’était juste magique. On est partis vers les collines, c’était le jour parfait : grand soleil et ciel bleu. Ça donne envie, non . En plus, le quad, c’est un super moyen de déconnecter du quotidien. 🔌

Concernant le chien, c’est clair que la sécurité, c’est le must. Mon amie a un petit toutou, et elle a investi dans un harnais bien ajusté. Franchement, ça change tout. Avec lui, elle peut l’emmener partout sans souci. Un petit panier, c’est une bonne idée aussi, mais faut s’assurer que le chien soit bien maintenu, surtout si ça secoue un peu ohlala. On ne veut pas que le pauvre peti soit projeté, hein . 😅

Pour mon côté budget, ça craint un peu. Entre l’entretien du quad qui peut grimper rapidement et le coût des balades, il faut bien prévoir. J’ai eu une mauvaise expérience en débutant, j’ai un peu sous-estimé le coût, et ça m’a fait un choc. Je me souviens d’une fois où mon conjoint et mwa, on avait décidé de faire une sortie de dernière minute, et là, bam, on a réalisé qu’il fallait remettre à jour certaines pièces. Ça a piqué, très franchement . 😳

Mais malgré tout ça, je ne pourrais plus m’en passer. C’est une vraie bouffée d’air frais, surtout quand on arrive à des coins où la nature est encore préservée. Prendre le temps de s’arrêter, admirer la vue, faire une pause pique-nique, c’est priceless. Bien sûr, faut pas oublier l’appareil photo pour immortaliser ces moments . 📸 Vous avez déjà envisagé d’en faire une sortie en groupe . C’est encore plus sympa, les fous rires garantis . Hâte de lire vos prochaines aventures sur le quad . 🥳✨.

relax-nomade38
    Participant

Omg t’as trop raison pour le quad, c’est vraiment une super facon de se balader et de decouvrir des coins sympas . 😍 J’adore . J’eimene souvent mon chien avec mwa, et ouais, un harnais, c’est carrement indispensable. J’peux pas imaginer le pauvvre petit courir partout sans, ca me stresse trop. En plus, c’est trop bien car ca lui permet de sentir le vent et tout, il adore ca. Pour l’entretien, c’est clair qu’il faut jamais faire l’autruche. Je chui bien d’accord avec twa, un petit coup de propre de temps en temps, ca reevient pas cher en fait, et ca evite que ca s’accumule. Et puis un quad tout crade, c’est vraiment pas top visuellemant, ca fait neglige . 🥴 Perso, j’essaie de le nettoyer apres chaque sortie, meme si cest juste un coup d’eponge. Autant en prendre soin pour qu’il dure longtemps, non . Et question accessoires, j’me chui pris un sac a dos specialement pour les balades, super pratique. Come ca, j’emmene des gamelles d’eau, des croquettes et meme une petite couverture pour mon chien, histware qu’il soit bien confort. On sait jamais si on s’arrete pour pique-niquer ou quoi. D’ailleurs, j’aimerais bien essayer des balades plus lonngues, genre sur des chemins mieux traces, ca doit etre ouf. Tu fais souvent des balades en quad . Tu preferes des spots en nature ou plutot sur des circuits . Ça m’interesse trop . Et sinon, t’as deja pense a faire des sorties entre amis en quad . Ça pourrait etre trop marrant, surtout si on est plusieurs, ca met une bonne ambiance . Je chui sure que ca creee des souvenirs de ouf. Bref, continue a partager tes experiences, j’adore lire ca . 😄 J’y comprends rien ah et en fait

relou1990
    Participant

Ah mes oui, le quad, c’est vraimen la folie ! J’adore faire des balades avec mon chien, il court comme un fou ! cest un vrai petit aventurier. Apres, tu as raison, un bon coup de nettoyage et tout brille comme un sou neuf. Franchement, c’est une excellente manière de déstresser et de prendre l’air ! ❤️ Je kiffe trop ! voilà quoi

cuisineX95
    Participant

Perso, je trouve que c’est super sympa un quad, mais faut pas néegliger la sercurité. Pour le transport du chien, il y a des solutions, mais faut bien s’équiper. Niveau entretien, ça dépend des modèles, mes ça peut vite êTRE un petit budget, donc fais bien tes recherches. No way !! Après je dis ça, je dis rien hein

Emile_Roux
    Participant

Perso, je suis fan de quad depuis des années. Franchement, au début, j’avais aussi mes doutes, mais une fois que t’as pris le coup, c’est que du bonheur. Si ton ami te dit que le plaisir est là, c’est pas pour rien. C’est plutôt accessible, même pour un novice, surtout si tu commences tranquille. Pour la sécurité, c’est sûr qu’il faut être vigilant, porter un bon casque et respecter les règles de circulation, mais une fois que t’as pris les bonnes habitudes, ça roule.

Concernant ton chien, c’est cool que tu veuilles l’emmener avec toi. Il existe des caisses ou des paniers adaptés pour le transporter, mais pense à le sécuriser correctement pour éviter qu’il ne saute ou qu’il soit mal à l’aise. Ça peut être un vrai plus d’avoir un compagnon à quatre pattes avec toi en balades.

Pour l’entretien, ça dépend vraiment de ce que tu choisis. Les quads d’occasion grave grave peuvent avoir des coûts cachés, donc faut bien se renseigner avant d’acheter. En gros, si tu es prêt à mettre un peu d’effort dans l’apprentissage et l’entretien, je pense que ça peut vraiment te plaire. Et puis, rien ne vaut une bonne balade en plein air ! Sans déconner ?

Elodie1118
    Participant

Honnêteent, le quad, cest trop fun, met faut pas se mentir, au début, çà peu être galère ! Pour la sécurité, ya des équipements à prendre, mais rien de trop lourd. Pour le je veux dire chien, un bon harnais et fais gaffe quand TU roules, c’est la clé ! Et l’entretien, ça dépend, mais çà peut vite monter. je rage

Aya97
    Participant

Ah, le quad, cest quelque chose . Je te dis, même en étant novice, tu tellement tellement peux vraimen t’éclater. Faut juste pas héssiter à bien te former au début, surtout côté sécurité, parce que ça peut vite devenir casseegueule si t’y vas à l’aveuglette. Pour ton petit chien, y a des solutions, comme des sacs spéciaux ou des paniers, met fais gaffe à ce qu’il soit bien attachè Je suis d’accord. Niveau entretien, ça dépend des moddèles, mais c’est vrai que ça peut faire un p’tit trou dans le budget. Bref, si t’es prêt à mettre les mains dans le cambouis, fonce .

cool-bidule1995
    Participant

Ah ouais, les quads en pleine nature, ça déchire grave . J’suis déjà allé me perdre un peu dans l’brouillard avec un pote, c’était mermorable, tu sens vraiment cette librté d’as traverser les champs (désolé je m’égare un peu). Et ouais, le harnais, c’est un must, faut pas rigoler avec la sécurité du toutou, ça reste une priorité Pour l’entretien, tu dis vrai, un petit coup de nettoyeur entre les balades et çà roule ; c’est pas la mer à boire toutafé. Sinon pour l’usage, si c’est juste de temps en temps, ça doit être fun, mais ouais, faut pas oublier que tout ça, ça peut vite couter un bras. Grosso modo, profite bien et fais pas trop le fou au début, sinon ça peux vite devenir un vrai derfi

LeDavid
    Participant

Franchement, le quad, c’est un peu comme les balades en montagne : ça fait du bien, mais faut pas avoir peur des bosses Ah bon ?. Au début, ça peut paraître galère, mais tu verras, une fois que t’as pris le coup, c’est que du bonheur. Pour la sécurité, mets un bon casque et des gants, et ça ira. Concernant ton petit chien, il y a des solutions pour le transporter, genre hyper hyper hyper un petit panier adapté, mais attention à pas le perdre dans un virage . Et pour l’entretien, prépare-toi à débourser un peu, mais ça reste raisonnable si tu fais attention. En gros, fonce, tu ne le regretteras pas .

dj
    Participant

Ah, les balades en quad, c’est vraiment queeque chose ! J’adore cette sensation de liberté, surtout quand on roule au milieu des champs ou des bois. Pour ce qui est du chien, un harnais bien ajusté, c’est crucial. J’ai aussi vu des amis avec un petit panier, c’est mignon, met il faut vraiment veiller à ce qu’ils soient bien calés, sinon ça peuuuut vite devenir dangereux. Et oui, c’est vrai que l’entretien peut vite devenir un casse-tête, j’y ai laissé quelsues plumes moi aussi, mais ça vaut le coup pour ces moments en pleine nature. Les sorties en groupe, c’est génial, on se marre tellement ! Tu racontes n’importe quoi

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.