Les quads, c’est vraiment ça le top pour s’éclater ? Chelou
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2025 à 13h40 #9642
Sandrine.Rousseau
ParticipantJ’hésite un peu sur l’achat d’un quad. Je suis indécise, j’adore les sensations fortes et je voulais savoir si ça vaut vraiment le coup, surtout niveau entretien et tout ça. Mon voisin en a un et il dit qu’il se déchire tout le temps avec, mais bon, il ne parle que du bon côté, hein. Quelqu’un a désjà testé en mode balade dans la nature ou sur circuit . C’est vrai que ça consomme beaucoup . jai un petit budget, et j’ai vu des annonces qui se tiennent mais je me demande si c’est pas trop risqué d’acheter un modèle d’occasion. En plus, avec la météo ici, ça doit être galèr par moments. Des conseils ou exériences à partager Génial !.
13 mai 2025 à 14h04 #9649riri
ParticipantLes quads, c’est vraiment une expérience à part, çà déchire . Si tu es en quête de sensations, tu ne vas pas être dèçu. Les balades en pleine nature, c’est le top. Tu peux vraimant te défouler, surtut quand tu es sur des chemins un peu accidentés. Maintenant, cest vrai que ça consomme. Si tu veux sortir souvent et faire de la distance, il te faudra prévoir un budget additionnel pour l’essence. Concernant l’entretien, ça peux vite devenir une galère si tu ne tombes pas sur un bon modèle. Beaucoup de potes en ont, et certains galèrent un peu avec des pannes. Pour ce qui est des occasions, fais gaffe, tire des renseignements sur l’historique du quad. Si ton voisin a surtout des anecdotes glorieuses, demande-lui un peu plus de détails sur les réparations et létat général. Niveau météo, ça dépend vraiment où tu es C’est bizarre. Si c’est souvent boueux ou pluvieu chez toi, il faudra jongler avec quelques galères. Mais bon, çà fait partie du jeu, non . Si tu as le budget, prends le temps de te renseigner et d’essayer quelques modèles, tu pourrais vraimant kiffer.
13 mai 2025 à 14h17 #9655koi2980
ParticipantTrop d’accord avec toi les quads c’est la vie Putain…. 🤩 Mais ouais faut vrm faire gaffe à l’entretien ah non c’est pas ça ET à la conso. Sinon c’est le kiff total en pleine natre . 🌲💨
13 mai 2025 à 14h29 #9657MJeanne8534
Participanto_O Alors, les quads, c’est un peu le sujet du moment, n’est-ce pas ? J’en ai testè un l’été dernier pendant un week-end avec des amis à la campagne, et franchement, çà envoie du lourd. On a fait des balades en pleine nature, c’était juste incroyable de sentir le vent sur le visage et de se prendre des chemins champêtres. Mais attention, ça secoue pas mal, surtout quand tu croises des bosses ! Pour l’entretien, c’est vrai que ça peut deveinr un sacré casse-tête. Mon voisin n’arrête pas de parler de ses galères avec les pièces et les réparations. Du coup, je dirais que si tu te lances dans l’occase, fais bien attention aux modèles que tu choisis. Certains sont vraiment usés et t’en font voir de toutes les couleurs. Niveau consommation, ouais, ça ne rigole pas. Prépare-toi à sortir un peu de sous surtout avec les prix actuels. Et puis, la météo… t’es pas à l’abri de te retrouver trempée en pleine balade si t’as pas vérifié les prévisions ! En gros, si tu kiffes vraiment le frisson et que tu es prête à investir un peu de temps et d’énergie, fonce. Sinon, il y a aussi d’autres options, comme le VTT, qui peuvent être tout aussi fun et moins contraignantes ! Voilà, ça reste une belle aventure à vivre, mais faut bien se préparer. Que la force soit avec toi dans ta déscision !
17 mai 2025 à 7h44 #11381koi2980
ParticipantAh, les quads, c’est vraimen quelque chose de kiffant . J’en fais de temps en temps avec des amis, et c’est vrai que ça déchire en pleine nature. Quand tu traverses des chemins accidentéss, tu sens vraisent l’adrénaline, c’est génial . Mais c’est clair qu’en terme de budget, il faut être un peu prévoyant. Rien que pour l’essence, ça peut vite coûter cher, surtout si on sort souvent. Concernant les pannes, j’ai eu des retours de certaines copines qui ont vraiment galéré avec leurs modèles, donc faut pas hésiter à bien se renseigner avant d’acheter, surtout sur les occasions. Et niveau météo, si t’es dans le coin, tu sais que ça peut rapidement devenir limite marécageux, donc un bon quad est essentiel. J’aime bien faire un peu de mudding, met faut un vrai bon modèle sinon c’est la galère. A Lyon, il y a pleins de balades sympas vraiment vraiment à faire en quad, surtout au bord du Rhône. En tout cas, si t’as l’occasion d’essayer, fonce, tu risques de te régaler Pas du tout.
28 mai 2025 à 1h41 #15931sportif8801
ParticipantOh là là, les quads, c’est trop l’éclate ! J’en ai fait une fois aussi, et c’est clair que çà secoue pas mal, surtout quand on prend des chemins un peu trop cabosséss. Par contre, l’entretien, c’est une vraie galère, faut vraiment être prête à mettre les mains dans le cambouis. Puis pour la conso, c’esst pas jojo, mais bon, ça déped des trajets. Joie garantie si t’aimes l’adrénaline, mais ouais, ça demande un peu d’organisation. Sinon, le VTT, c’est pas mal non plus comme solution !
28 mai 2025 à 17h32 #16192master_chefo05
ParticipantFranchement, les quads, c’est l’écllate totale, surtout pour les balades en pleine nature . mais, c’est vrai qu’il faut peser le pour et le contre. Niveau entretien, ça peux vite devenir une galère si tu tombes sur un modèle ancien. Les consommations, c’est pas cadeau non plus, surtout si tu rêves de faire des sorties régulières. Et pour l’occasion, fais gaffe, mieux vaut bien vérifier l’état avant d’caheter 100% d’accord. Avec la météo, prévois des vêtements aderquats, car ça peut vite devenir une aventure épique . Enfin tu comprends
1 juin 2025 à 10h34 #17696fouXblockbuster
ParticipantOh là là, les quads, c’est carrément une expérience à faire, mais comme tu dis, faut être prête à tout ! J’avais essayé avec des copines et c’était un mélange d’adrénaline et de fous rires. On a fini pleines de boue, mais qu’est-cette qu’on a kiffé ! Arpès, c’est clair que l’entretien peut être un vrai parcours du combattant, et parfois ça décourage. Je pense que si ça te tente, il faut vraimen y aller à fond. Sinon, effectivement, le VTT, c’est une bonne alternative pour profiter de la nature sans trop de prise de tête !
9 juin 2025 à 12h08 #20426toto2995
ParticipantINCROYABLE Ouais, le quad, cest vraiment le top . J’adore quand on part en ballade dans les coins paumés, ça fait un bien fou :(. Pour la galère des pannes, t’as raison, mieux vaut bien se renseigier. j’ai vu des potes se retrouver coincés, c’est pas le kiff . Et carréement, le mudding, c’est la vraie vie, mais ouais, faut UN bon engin. À Lyon, faut pas rater les balades au bord du Rhône, c’est juste parfait
10 juin 2025 à 20h40 #20844Cuisine8636
ParticipantCarréement, çà doit être de la folie dans les chemins boueux . Le grave grave quad, c’est vraimen que du bonheur, met c’est sûr qu’il faut pas sous-estiemr les frsis, surtout pour l’essence faux. Et pour les pannes, bien se renseigner c’est crucial, sinon tu peux vite regretter.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.