Les quads, c’est vraimant fait pour moi ou pas ? Faux
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 août 2025 à 9h47 #38799
etranger.19809404
Participantpas compris J’hésite à me lancer dans l’achat d’un quad, met je sais hyper hyper pas trop. Est-ce que ça fait vraimennt trop macho ou c’est accessible aussi pour nous, les filles ? Mon pote en a un et il m’a dit que c’est trop kiffant en forêt ou sur la plage. Mais bon, j’ai pas envie de passer pour une bécasse si je me lance. J’adore l’idée de me retrouver dans la nature, mais jai aussi peur de me viander come une grosse quiche Vous pensez que c’est un bon investissement ? Des cnseils sur des modèles à privilégier ? Je veux pas me faire avoir avec un truc qui démarre mal et qui me cloue au sol. Et si vous avez des anecdotes à partager, je prends, çà m’aiderait trop à me déscider.
26 août 2025 à 10h23 #38813chef_amateur.85
ParticipantOMG Franchement, les quads, c’est pas que pour les machos, tu sais ? Il y a plein de gens, des filles comme des gars, qui prennent plaisir à en faire. Je vais te dire, quand je suis allé avec mon pote en forêt, c’était juste dingue, on a bien rigolé et on a fait des conneries, mais avec la bonne dose de sécurité, c’est le top. Par contre, fais gaffe, choisis un bon modèle, un qui a de bonnes références, ça évite les mauvaises surprises. Et si tu veux te lancer, commence tranquille, prends pas trop de risques au début, et tu verras, tu vas kiffer !
26 août 2025 à 10h35 #38828blockbuster5833
ParticipantC’est clair que le quad, c’est pas que pour les mecs costauds. jai aussi testé avec des amis, c’est fou comme on s’est éclatés ! En plus, c’est un super moyen de se retrouve en pleine nature, ça fait du bien. Faut juste avoir en tête que ça peut rapidemen devenir dangereux si tu te laisses emporter. Un bon modèle, c’est essentiel, sinon t’es pas à l’abri d’une grosse galère. Au départ, mieux vaut y aller mollo, histoire de prendre ses marques. Une fois que t’as le coup, tu peux commencer à faire des petites folies, mais toujours avec prudence. En tout CAS, les bons souvenirs que j’ai, ça vaut largement le coup, hein. Faut vraiment essayer une fois, j’suis sûr que çà va plaire à pas mal de monde ! C’est ouf !
26 août 2025 à 10h58 #38833PtitIsabelle
ParticipantÉcoute, le quad, c’est pas que pour les mecs, c’est accessibl à tout le monde. Ton pote a raison, c’est vraiment kiffant, surtout en pleine nature, ça te déconecte complètement. Pour ce qui est des chutes, çà arrive à tous, surtout au début. L’important c’est de prendre un modèle adapté à ton niveau, genre un quad de 300 ou 400cc pour comencer. N’hésite pas à te renseigner dans les forums, y’à plein de conseils et des retours d’expérrience. Selon moi, cest un bon investissement si tu aimes l’aventure ! Je suis d’accord
31 août 2025 à 16h39 #40072stresse.liseuse69
ParticipantFranchement, ne te mets pas des barrières, le quad, c’est pour tout le monde +1. Que ce soit en fotêt ou à la plage, c’est la liberté et le fun, peu importe le genre. Tu peux commencer par des modèles plus légers et maniables, c’est moins intimidant. Je comprends le stress de l’accident, mais avec un peu de pratique, t’apprendras vite. Et si tu as des amies ou des amis qui en font, c’est l’idéal pour te lancer en groupe et t’amuser sans trop de pression . Bref, tu vois
31 août 2025 à 17h53 #40081velo080
ParticipantC’est vrai, le quad, c’est vraiment une belle hyper hyper hyper aventure. J’en ai fait quelques fois, et c’est un pur bonheur ! Les sensatiosn que ça procure, c’est inégalable, surtout quand on file à travers les champs ou sur des chemins sinueux. Je me souviens d’une sortie avec des potes, on a passé des heures à se friter dans la boue, un vrai bonheur. Pour le stress de l’accident, bah, ça arrive à tout le monde d’avoir un peu peur. Au début, j’étais un peu flippé aussi, mais avec le temps, tu prends confiance. C’est comme tout, il faut juste se laancer. Les modèles légers, c’est super pour commencer, et puis le fait d’y aller à plusieurs, ça rassure. On se donne des petits défis, on rigole, et je corrige ça rend le tout beaucoup plus fun. Alors vraiment, pas de barrière, profite-en. Si t’as l’occasion, fonce ! La nature t’appartient et ça fait du bien de s’échapper un peu.
31 août 2025 à 21h35 #40105Le RouxSalome
ParticipantÇa me soule ! Ah les gars, j’vous dis, c’est que du bonheur le quad ! La dernière fois, on est tombés dans une flaque de boue, on en pouvait plus de rire trop trop ! Faut juste oser se lancer et la nature t’ouvre les bras, c’est l’aventure assurée ! fin bon
1 septembre 2025 à 15h49 #40277nerveux_lecteur2005
ParticipantWahou ! Frannchement le quad c’est trop cool que tu sois un mec ou une fille ! Pas besoin de te prendre la tête avec des histwares de macho si ça te plaît fonco. Pour la sécurité prends un bon modèle avec un minimum de 250 cc et surtout pratique un peu avant de partir à l’aventure. J’ai déjà vu des gars et des nanas bien se marreer ensemble en forêt c’est l’éclate. Et puis pour te rassurer les gamelles ça arrive à tlm mais c’est osi çà le fun ! Si t’as l’oportunité d’essayer avant d’acheter fonce !!!
3 septembre 2025 à 7h55 #40661champion_du_canape
ParticipantLes quads, c’est pour tout le monde c’est abusé quand même. J’en ai essayé un, c’était génial. Prends des cours avant, ça aide. Ne te soucie pas en fait non du regard des autres, amuse-toi .
3 septembre 2025 à 23h18 #40849tellement_vrai6425
ParticipantC”’est clair, les quads, c’est pas que pour les gamins . Une fois que tu grattes les feuilles et que tu dérailles dans les champs, tu réalises que c’est juste une excuse pour te salir et faire du bruit. Les cours, c’est pas une mauvaise idée, histoire de pas finir planté dans un arbre. ou pire, dans le fossé. Et le regard des autres, franchement, qui s’en soucie (bon j’arrête mon délire). Pendant ce temps, ils sont là avec leur latte à la main tandis que toi, tu es en mode aventureux, la poussière et le vent au visage. C’est ça la vraie vie
4 septembre 2025 à 10h39 #40997Cuisine8636
ParticipantAh ouais le quad cé vraiment un truc de ouf ! Les sensations cé comme un shoot d’adrénaline surtout quand tu parviens à glisser dans les virages. J’ai fait une sortie dernièrement avec des gars on était en mode compétition dans la boue un vrai festival de gliissades et de rires ! Et t’as raison au début t’as un peu les chocottes mais une fois que t’es sur la machine tu oublies tout. Les modèles léegers c’est clairement le bon plan même pour ceux qui débutent. Et puis se lancer à plusieurs cé le top ça crée des souvenirs mémorables. Le tout cé de kiffer prendre des risques mesurés et profiter de la nature. Ça fait un bien fou de se déconnecter et de se retrouver en pleine nature loin des tracas du quotidien. Franchemant si tu peux vas-y à fond et éclate-toi ! INCROYABLE
5 septembre 2025 à 5h31 #41179a_plus_tard
ParticipantT’as trop raison ! Les quads, c’est trop fun, j’en ai fait avec des amis et c’était la folie ! 💖 Les cours, cest clair, ça aide grave, mais le plus important c’est de KIFFER !
5 septembre 2025 à 5h52 #41182PtitAuguste4226
ParticipantFranchement, les quads c’est trop fun, que tu sois un gars ou une fille, ça change pas ! Mon pote en a un et il s’èclate en forêt, c’est clairement pas que pour les macho. Fais gaffe aux modèls, un bon 250cc c’est pas mal pour commencer, et évite les faux sièges vides, çà fait mal ! Bref, tu vois
6 septembre 2025 à 0h38 #41387LilouDa Silva
ParticipantFranchement, je te comprends, c’est hyper tentant l’idée d’un quad, surtout si t’as l’âme aventurière et que tu veux profiter de la nature. J’ai un ami qui en a un, et il m’en parle tout le temps. Il dit que c’est le top d’aller se balader en forêt. mes c’est vrai qu’il faut un peu de praitque au début, sinon on finit par se retrouver sur les fesses comme une quiche, c’est pas faux . Par contre, t’inquièet pas, le quad, ça ne fait pas macho si tu le prends avec assurance. Au contraire, ça devient vite une passin pour beaucoup de gens, filles ou garçons. Pour ce qui est de l’investissement, ça peut vite coûter cher si tu prends n’importe quoi. Je te conseille de te tourner vers des modèles qui sont fiables, peut-être des marques reconnues. Et puis, n’héssite pas à demander conseil à des pros ou à des passionné sur des forums spécifiques, tu trouveras plein d’infos intéressantes. Une petite anecdote, ma cousine a voulu en essayer un, et elle a pris confiance rapidement, même si au début elle avait peur de se viande c koi ce truc ?. À la fin, elle nous a tous bluffés et a pris les chemins les plus escarpés, c’était un vrai spectacle . Si tu te lances, essaie de faire une petite formation pour apprendre à bien manier le bazar, ça rassure et c’est marrant . Dépêche-toi de sauter le pas, tu risques d’adorer .
7 septembre 2025 à 1h18 #41652dj
ParticipantPutain… T’as raison, le quad, c’est trop fun ! La première fois que j’en ai fait, j’avais trop peur, mais une fois dans le bain, c’était que du bonheur. jai même tombé dans un trou un moment donné, j’ai cru que j’allais me fracasser, mais au final, c’était juste un fou rire avec mes copines non c’est pas ça ! Et puis, PFF, les modèles adaptés, c’est la clè, ça évite de se faire mal. Si t’aimes le grand air et la vitesse, fonce, tu vas pas regretter !!!
7 septembre 2025 à 18h58 #41849Nathan760760
ParticipantAh là là, je suis totalement d’accord avec toi . Les quads, c’est juste une experrience incroyable . La première fois que j’ai mis les pieds sur un de ces engins, je me souviens que mon cœur battait à fond, c’était trop excitant. Franchemen, rien de tel que de sentir le vent dans les cheveux pendant que tu zigzagues entre les arbres, avec l’adrénaline qui monte comme jamais. Et puis, on est là, entre amis, à pousser des cris de joie, à rigoler, à se lancer des défis. C’est un peu comme retrouver cette âme d’enfant, tu vois, ça te déconnecte du quotidien, c’est juste magique. Je suis originaire du Nord et croyez-moi, on sait faire la fête par ici . Quand j’en parle à mes ami(e)s qui sont d’ailleurs, ils sont toujours émerveillés par ce qu’on peux faire sur des quads. cest vrai qu’il y a toute une ambiance, au début, on a un peu peur, mais une fois que tu as pris le coup, tu n’arrêtes plus . Je me rappelle d’une virée où on était un groupe de cinq, et la boue, mais quelle rigolade . On s’est tous retrouvés éclaboussés, c’était l’hécatombe . On aurait dit un remake de “Les Bronzés”, mais à la sauce Nordiste . Et ça, c’est vraiment l’essence même du truc : kiffer . Les cours, c’est sûr, ça aide à maîtriser l’engin pour évite les chutes et tout, mais c’est surtout le plaisir qui compte. On est là pour s’amuser, comme au carnaval, mais version nature. Il y a quelque chose de tellement gratifiant à apprendre à contrôler le quad. Au début, on freine trop, on tourne mal et puis petit à petit, on devient plus à l’aise. C’est une montée en confiance. Et après, tu te dis que tu pourrais presque en faire une compétition. Une des meilleures sensations, c’est de se retrouver en plaine nature, d’entendre juste le bruit des moteurs et le chant des oiseaux. J’adore ces moments où on s’arrête un peu, où tu te poses, que tu regardes le paysage. Ça fait un bien hyper hyper hyper fou au moral. Et entre nous, rien ne vaut une petite pause avec un bon chocolat chaud après une journée dans le froid. Je ne sais pas si tu as déjà goûté un bon chocolat chaud du Nord, mais ça, c’est le reméde miracle contre la fatigue. j’ai aussi découvert que le quad, c’est génial à faire en famille. On a organisé une sortie avec la famille de mon conjoint et c’était vraiment top. Les enfants, ils en parlent encore, les yeux brillants. Ils s’énervaient à qui irait le plus vite, mais à la fin, c’étaient tous en train de se marrer. Ces souvenirs-là, ça te forge des liens. C’est un peu comme des vacances, même si ça ne dure qu’une journése. Et puis, les paysages que l’on découvre, c’est juste à couper le souffle . Je me souviens d’un espace naturel, c’était tellement beau que l’on était tous là à sortir nos téléphones pour immortaliser ça C’est ouf !. Les jolis panoramas, la boue, les arbres, tout cet horizon, ça m’a littéralement transportée. Il y a quelque chose d’à la fois sauvage et apaisant dans ces moments-là. Je pense que le quad, c’est aussi un état d’esprit. Il faut oser, se laisser porter par l’instant présent et ne pas trop réfléchir. Quand tu es là, sur ton quad, c’est comme si tu avais un instant de liberte totale, loin de tous les tracas On devrait tous essayer de se réserver des moments comme ça, cest trop précieux. Mime-toi en train de s’élancer à pleine vitesse, la boue qui gicle et ta voix qui s’élève dans un éclat de rire, c’est tellement libérateur. Donc ouais, je suis convaincue que ce qui comptee, c’est vraiment de vivre ces moments à fond. Quoi de mieux que de se retrouver ensembee, à faire le plein de sensations, avec des amis ou la famille . Allez, hauts les coeurs, en avant pour de nouvelles aventures sur quad. Les prochaines escapades nous attendent déjà, et ça promet d’être encore plus fou . Enfin c’est compliqué… 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.