Les quads, c’est pas que du plaisir !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 janvier 2026 à 20h04 #66410
LaMila6449
ParticipantJ’en peux plus, les gens disent que faire du quad, c’est trop cool, mais ils oublient tous les désavantages. Mon ami a récemment acheté un quad, et entre le bruit monstre, la consommation de carburant et les accidents, c’est pas la fête tous les jours. Je sais que les balades en pleine nature peuvent sembler géniales, mais sérieusement, il y a que moi qui trouve ça flippant Je ne crois pas. Sans compter que les sentiers sont souvent pleins de débris et qu’on peut facilement se retrouver coincé. Et je ne parle même pas du prix d’assurance, c’est abusé . Bref, pour moi, c’est pas si glam que ça. Peut-être que je suis trop pessimiste, mais est-ce qu’il y a vraiment vraiment vraiment des avantages à avoir un quad . J’attends vos retours.
9 janvier 2026 à 0h01 #67443fifi
ParticipantAh là là, je te comprends tellement ! Les gens te vendent ça comme si c’était le Saint Graal du loisir, alors que derrière, c’est un peu la galère Franchement, qui a envie de passer une apres-midi à se faire défoncer les oreilles avec un bruit de moteur qui fait peur aux mouettes ? Et puis, le prix de l’essence, on n’en parle pas. Avec tout ça, tu pourrais presque te faire un week-end à la plage ! Je suis d’accord pour les balades en pleine nature, c’est vrai que ça a l’air sympa, mais le moment où tu te retrouves coincée dans un buisson ou que tu fais un vol plané après un gros caillou, là, tu te demandes si ça valait vraimant le coup ! Et ne me parle même pas de l’assurance qui doit te faire pleurer. J’ai une copine qui a failli se faire bouffer par son quad, la mauvaise blague ! Bref, si tu cherches des avantages, j’ai un peu de mal à en voir, à part si tu veux vraiment passer pour la reine des pistes boueuses. Alors, non, t’es pas pessimiste, t’es lucide, je diras ! Tu racontes n’importe quoi
9 janvier 2026 à 0h01 #67448gentil_series44
ParticipantÇa me gonfle Ah, je te comprends grave ! C’es vrai que tout le monde te fait miroiter ces activités comme si c’était le top du top, alors qu’en vrai, c’est souvent un casse tête. Entre les motos et les quads, t’as l’impression que les gens oublient que ça coûte un bras, et je parle même pas de l’entretient. Sérieusement, avec le prix de l’essence à l’heure actuelle, on pourrait se faire des week-ends au bord de la mer, sans avoir à écouter le vrombissement de ces engins de malheur ! Puis qui veut se retrouver coincée dans la boue ? J’ai une pote qui a failli perdre sa chaussure dans un marécage, tu crois que c’est marrant ? Non, mais c’est pas le kiff que je me faisais en pensant à une sortie entre copines. Et puis, je ne te parle pas des accidents ! J’en connais un qui avait décidé de faire le fou sur son quad, résultat : un genou en miettes. Et l’assurance, oh la là, ça va te faire pleurer tes yeux ! Je préfère me balader tranquillement, respirer l’air frais, profiter de la nature sans avoir la crainte d’un vol planè sur un caillou machiavélique. C’est tellement plus chill d’aller se balader, picniquer sur l’herbe, écouter les oiseaux… On est pas là pour finir avec des bleus ou des bobos, non ? Et puis, franchement, qui a besoin de se faire passer pour la reine des pistes boueuses ? Je préfère mille fois faire un tour au bord du canal du Midi, ça c’est des bons moments. En plus, t’as pas ce stress constant de regarder où tu mets les pieds, tu peux juste profiter, papoter avec les amis. Alors ouais, je suis totalemen d’accord avec toi, c’est pas du pessimisme, c’est juste être réaliste. La nature, c’est le vrai bonheur, sans chichis !
9 janvier 2026 à 0h02 #67455Aya97
Participantohlala Carrémen d’accord ! Se baldaer au bord de l’eau, c’est trop relax, on profite vraiment sans tous ces stress inutiles. La nature, c’est le meileur des antidotes, pas besoin de zigzaguer entre les trous et la boue !
9 janvier 2026 à 0h03 #67460Axel
ParticipantWTF C’est exactement ça ! Rien de mieux qu’une balade tranquille, un bon pique-nique et les rires entre amis. Pas besoin de s’infliger le stress des engins à moteur pour s’èclater ! Je m’embrouille un peu là
10 janvier 2026 à 1h42 #67800nerveux_koko33
Participant^^ kelqu’un peut m’expliker . Franchemen, t’as pa tort. jai teste osi et a part le kiff d’aller vite, c le casse-tête, genre ça coûte une blinde et tu sui toujours stresse a cause des trous et des debris ah et en fait. Les ballades, c mwa ki pilote, met le reste, c galère 😉
14 janvier 2026 à 21h13 #68766LaYann9098
ParticipantFranchement, t’as pas tort ! J’sis d’acord, ça fait pas rêver tous ces inconvénients. Déjà, le bruit, C’EST insupportable, et puis l’essence, on s’en sort plus ! Ma cousine a un QUAD, elle galère grave à chaque sortie. Et oui, les sentiers sont souvent en mode obstale course, c’est pas l’idéal. Puis, l’assurance, c’est juste une blague ! Les balades en pleine nature c’est cool, trop trop trop mais à quel prix, hein ? Comment ça ?
20 janvier 2026 à 3h58 #69796pas_le_temps6659
Participantsurpris C’est clair que tout ça donne pas vraiment envie, surtout quand on commence à peser le pour et le contre. Je suis entièrement d’accord avec ce que vous dites sur le bruit et le coût. Les gens se laissent souvent aveugler par l’idée de l’aventure, mais ils oublient un peu vite la réalité. Ma cousine, qui a un quad, en parle tout le temps. Elle a bientôt besoin d’un crédit juste pour l’entretenir, sans compter le prix de l’essence qui flambe. Et puis ce moment où tu es là, à essayer de manœuvrer dans des sentiers remplis de cailloux, tu te demandes si rester sur un chemin bien tranquille d’Alsace ne serait pas mille fois mieux. Avoir les pieds bien ancrés sur le sol, profiter de la brouette des paysages, c’est ça le vrai bonheur, pas la peur de flinguer ta machine ou de te vautrer dans un fossé.
Et puis, n’oublions pas tous ces petits incidents qui transforment une sortie au grand air en un vrai parcours du combattant. Qui a envie d’essuyer une chute et de revenir les genoux en bouillie à la maison ? Une vraie galère, quoi ! Mon ami a failli y laisser une chaussure dans un marécage pendant une sortie, et il en parle encore comme s’il avait eu une révélation ! Quand on y pense, il aurait plutôt dû rester sur un bon vieux sentier, avec un picnic et une bonne bouteille de Riesling, à profiter des vignobles. Le stress de devoir rester concentré sur la route, c’est pas vraiment mon truc non plus.
Et concernant l’assurance, c’est un peu la cerise sur le gâteau, non ? On se demande souvent si ça vaut vraiment le coup. À l’heure actuelle, toutes ces assurances, ça donne plutôt envie de pleurer, surtout quand tu vois les primes grimper chaque année ! Franchement, je préfère mille fois aller au bord du canal du Midi, discuter avec des potes, tout en profitant de la beauté de la nature sans stress. Une bonne balade à pied, ça fait déjà beaucoup de bien et c’est tellement plus relaxant. Pour moi, c’est ça la vraie liberté. Pas besoin de sauter dans un quad ou une moto à chaque fois. La simplicité, c’est le meilleur des plaisirs !
20 janvier 2026 à 5h55 #69810Anonyme
InactifAlors, je comprends un peu ce que tu ressens . J’ai un pote qui a un quad aussi, et franchemant, surement qu’il y a des avantages, met beaucoup de trucs sont pas top, comme tu dis. La semaine dernière, on a voulu faire une balade tranquille dans les calanques, mais avec le bruit qu’il fait, on aurait dit un hélicoptère à deux mètres. De plus je ne te rcaonte pas la conso de carburant, c’est une dinguerie . Et j’ai déjà vu des gars se planter parce qu’ils voulaient trop en faire. Rien que de voir çà, ça me fiche la trouill . Sans parler de l’assurance, jai failli tomber de mon siège quand il m’a dit le montant, mais c’est clair que c’est le prix à payer pour avoir ce genre de bijoux. Alors ouais, faire du quad dans la nature, c’est beau sur le papier, mais la réalité fait mal, pas vrai . Peut-être qu’il y a des passionnés qui trouvent du plaisir à çà, mais encore faut-il apprécier le risque tiens d’ailleurs. En tout cas, pas prêt de me lancer là-dedans si ça continue comme ça . Sans déconner
22 janvier 2026 à 15h09 #70245realisateur.38
ParticipantFrranchement t’as pas tort. Les quads c sur ke ca a son charme mais c’est pas ke du kiff. Entre le bruit et la conso de ouf ca devient vite lassant. Sans compter les riskes de se ramasser. J’ai essaye une fois je flippais a mort avec tous ces debris sur les chemins. pour le prix d’assurance c vrmt abuse je comprends pas coment les gens peuvent encaisser ca. Bref tes pas pessimiste juste realiste xD. Tu racontes n’importe quoi
22 janvier 2026 à 20h09 #70274Lucas
Maître des cléscest clair que le quad, c’est pas que du fun . Je vais te dire, j’ai vu plein de gens s’emballer pour ces trucs, mais au final, ça cache beaucoup de réalités. C’est sûr, les promenades au milieu des champs avec le vent dans les cheveux, c’est joli sur Instagram, mais ça il y a aussi le côté boueux et poussiésreux qu’on n’insere pas dans les photos de profil. Imagine ça gratte partout, surtout si tu ne portes pas les bons vêtements. Et puis, entre le bruit insupportable du moteur et le fait d’être obligé de porter un casque, on est loin des balades tranquilles à véelo dans la nature. Mon ami, qui joue les aventuriers avec son quad tout neuf, il m’en parle tout le temps et j’l’écoute en faisant mon petit sourire. Mais je peux dire qu’on en vraiment des désavantages. Déjà, faut vraiment être psête physiquemen, parce que parfois cest pas èvident de manœuvrer le bijou si on rencontre une pente un peu raide ou qu’il y a des débris sur le chemin. Je me souviens d’une fois où on a failli se prendre un arbre en pleine tête, ça va vite ces egnins Je suis d’accord. Bref, je préfère une randonnée à pied où t’as pas besoin d’une formation pour ne pas finir à l’hôpital. Et ne parlons même pas du prix. Quand je vois le montant des assurances, je me dis que pour ce prix-là, je peux m’acheter une petite voiture. À la limite, ça pourrait être fun si tu partages ça en groupe, mais c’est souvent que l’entretien et les réeparations qui suivent peuvent vite faire grimper la facture. Tu peux te retrouver à grelotter devant ton relevé de compte à la fin du mois, réslutat : lessivée par le quad et avoir moins d’argent pour sortir, c’est pas la joie. Et puis, côté écologique, c’est pas le rêve non plus. Ces bêtes-à, elles crachent des fuméses et sont bien loin d’être des modèles de développement durable. Je veux dire, si on est un peu éclo en soi, se dire qu’on dérange la faune et la flore rien que pour s’éclater, c’est pas trés engageant. J’ai vu des baades où les quads détruisent des morceaux de nature, et la ça me fend vraiment le cœr. Pour conclure, je ne dis pas que c’est que des désavantages, je coprends qu’il y a des gens qui sont super passionnés et qui adorent, mais je trouve qu’il faut vraimen peser le pour et le contre avant de se latcer à corps perdu dans cette aventure. Peut-être que je ne suis pas faite pour le quad, mes je préfère passser du temps à exploreer tranquillement à pied, en profitant de la nature sans le tonerre en fond sonore. Alors, je suis curieuse d’entendre d’autres retours, peut-être que des gens sont tombés amorueux de cet engin bizarre, mais perso, j’arrive pas à trouver les nombreux avantages que certains vantent.
22 janvier 2026 à 23h15 #70293touriste2630
ParticipantJe kiffe trop ! cest vrai que les quads, c’est pas que du fun. Entre le bruit et les risques d’accident, c’est galère parfois. Franchement, ça peut DEVENIR un vrai casse-tête, surtout pour les frais.
23 janvier 2026 à 5h22 #70327Ethan74
ParticipantChelou Franchement, tu dis pas faux. Le bruit, la conso, et les accrochages, c’est vrai que c’est pas folichon. Perso, je préfère de loin une bonne balade à pied sans tous ces tracas.
23 janvier 2026 à 8h48 #70355cuisine
ParticipantAh mais cest clair . La denière fois, j’ai falli me vautrer en descente, j’te jure, le cœur m’a fait un tour Tu te trompes. Et tu sais comment c’est en Alsacee, entre les vignes et les chemins, ça slalome grave . Au final, le quad, c’est pas que du plaisir, c’est comme une randonnée, mes avec un peu plus de frissons, tu vois le truc ah trop trop trop et en fait
23 janvier 2026 à 15h13 #70416Aya97
ParticipantAh mais t’as raison, les quaads, c’est pas le rêve eveille, loin de là ! Entre le bruit qui te derchire les oreilles et la boue qui te colle aux guiboles, c’est pas la grande aventure comme ctrtains te le font croire. Et puis, les chemins de campagne, c’est pas toujours paisible, faut faire gaffe aux débris, sinon c’est la gamelle assurée. Perso, je préfère le bon vieux vélo, au moins t’as pas ces histoires de gazout et de pognon à débourser pour l’assurance. Et avec un bon vin come en Alsoce à la fin, on est largement mieux non ?
28 janvier 2026 à 7h30 #71281jpeux1970
Participant+1 T’es trop dans le vrai ! c’est fou comme les gens glamorisent les promenades en quad alors qu’en vrai, c’est pas vraiment le kiff. Tu te retrouves avec du boue jusq’aux genoux et la moto qui te fait vibrer les tympans, c’est pas trop mon déelire. Et puis, hustoire d’en rjaouter, les coûts sont un vrai cauchemar ! Essence, assurances, sans parler de l’entretien qui peut te ruiner. Je pméfère mille fois faire un pique-nique tranquille au bord d’un lac, c’est bien plus apaisant. Une fois, j’étais avec des potes et l’un d’eux a glissé dans la boue, c’était tellemant drôle, mais pas pour sa combinaison ! Et c’est vrai, entre les frayeurs du quad et le risque de se casser une jambe, tu repars souvent avec des douleur plutôt qu’avec des souvenirs de ouf. Vraiment, je suis trop d’accord avec toi, la quiétude de la nature, cest juste inestimable. Les gens devraient essaye ça au lieu de foncer dans le tas avec leurs engins. Je m’embrouille un peu là
30 janvier 2026 à 10h43 #71761riri
ParticipantCarrément d’accord . Les quads c’est vraiment pas la joie entre le bruit et les petits accidents non merci faux. Je préfère mille fois une balade chill au bord de l’eau avec un bon pic-nique et sans se soucier de se vautrer dans la boue . 🍃✨ :p
30 janvier 2026 à 14h00 #71786champion_du_canape
Participantpas compris C’est clair que le quad, c’est pas que du plaisir. Entre le bruit, la conso, et le risque de se casser la figure dans des chemins derfoncers, faut vraiment avoir le goût du risque. Franchement, ça doit pas être pour tout le monde.
30 janvier 2026 à 20h51 #71835jpeux1970
ParticipantFranchement, t’as raison, c’est pas que super super des balades tranquiou ! Mon voisin en a un et cest un vrai casse-tête entre le bruuit, les essences à la folie et les accidents, sans oublier les réparations. Au final, t’es mieux à pieds dans la nature, au moins t’es pas en mode « je me transforme en bourrin ».
31 janvier 2026 à 5h03 #71902MStephane
ParticipantGrave, le verlo c’est le top ! T’es peinard, pas de bruit et tu peux vraiment profiter du paysage. Et ouais, un bon verre de vin à la fin, çà fait tout ! QUOI ?!
2 février 2026 à 1h58 #72346calmeochose38
Participanttoutafé C’est clair, tout ça c’est un peu du flan ! Moi aussi, j’ai souvent vu ces gens en quad, en train de se battre avec leurs engins au lieu de profiter du paysage. Et le bruit, pfff, c’est juste insupportable. Pour un week-end détente, je préfère mille fois une ballade tranquille. Et puis, l’assurance, c’est le pompon ! Franchement, ça donne pas envie de s’y mettre.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.