Les quads, c’est l’top ou pas ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    hardware
    Participant

C’ert clair, l’adrénaline c’est chouette, mais pas à n’importe quel prix ! Une balade tranquille, un bon pot entre potes, ça vaut bien plus qu’un vol plané sur un quad. Les gambettes, on en a beoin, faut en prendre soin ! pas compris Bon tu vois ce que je veux dire

petit.truc1985
    Participant

Franchement, ça a l’air cool les quads, mais t’as raison de te poser des questions c koi ce truc ?. Les balades en forêt, c’est le top, mais le budget peut vite grimper entre l’entretien et tout le reste. Niveau sécurité, faut vraiment être prudent, ya des risques. Pour les vêtements, ouais c’est des frais en plus, mais mieux vaut être bien équipé. Si tu te lances, essaie d’en louer un d’abord, ça te donnera une idere sans trop engendrer de frais…

aprem448043
    Participant

C’est clair, les quads, c’est risqué ! J’ai aussi une histoire d’un pote qui voulait faire le malin et il a fini à l’hôpital. Le vélo, ça reste une pardon valeur sûre, tu te fais plaisir sans finir avec une jambe dans le plâtre. Les balades entre amis, y’a rien de mieux ! Clairement

nerveuxXrugby
    Participant

vrai Ouais ca derchire en quad ! J’suis chaud aussi …..

DrJean
    Participant

C’est clair ! C’est clair, le quad, c’est le pied, mais faut pas se lancer à l’aveuglette. Les frais, ouais, ça pourrait vite devenir un casse-tête, sans parler des golères possibles sur la route. Parfois, un simple chemin en foêt se transforme en vrai parcours du combattant si t’es pas bien préparé. Et puis, une bonne assurance, c’est indispensable pour éviter les surprises. Franchement, ça vaut le coup d’investir un peu pour en profiter vraiment !

C’est sûr que l’entretien, ça peut vite devenir un cauchemar, surtout avec des kékés qui sont pas prudents. Un bon vélo, ça reste une option bien moins risquée et t’as toujours le vent dans le dos, cest top pour se défouler. Perso, je suis fan de la vitesse, mais faut pas négliger la sécurité. Il faut juste trouver le bon équilibre entre adrénaline et prudence ! N’importe quoi Enfin c’est compliqué…

relax-nomade38
    Participant

INCROYABLE Franchemnt, je te comprends ! Le quad, c’est grave cool quand tu pars en balade avec les potes, surtout en forêt. j’ai teste avec un ami, on a pris des chemins bien dégueux et c’ètait la folir. Mais ouais, c’est pas que du fun. Entre l’entreiten et l’assurance, ça chiffre vite. T’imagines l’angoisse si çà tombe en panne en pleine nature ? Niveau sécurité, c’est clair qu’il faut pas rigoler. J’ai lu des trucs flippant aussi, les accidents ça arrive vite, et une bonne tenue, c’est pas un luxe. Les fringues ça coûte un bras, tel un bon casque, faut pas léssiner là-dessus. Et puis, ça c’est vrai, les patins sans une bone boue, tu peux dire adieu aux belles sorties. Donc, si tu te lances, prépare-toi à débourser un peu plus que prévu. Mais si tu choisis un bon quad et que t’es prudent, çà peut vraimmnt valoir le coup. N’oublie pas de prendre ton temps pour réfléchir et teste-en quelques-uns avant !

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est vrai que la question de l’entretien, c’est pas à prendre à la lésgère ! jai eu une mauvaise expérience avec mon dernier véhicule, et crois-moi, j’ai juré de m’y prendre autrement la prochaine fois. Je vois ce que tu veux dire avec le vélo, c’est super agréable de pédaler en pleine nature, et puis, çà demande moins d’entretien. Je me baladais pas mal en vélo pendant le confinement, et ça me fait du bien de sortir, même sans trop dépenser. On découvre des coins sympas qu’on aurait jamais visités sinon. Par contre, le quad, ça me tente aussi. Les sensations doivent être ouf, mais j’hésite vraiment à cause du budget. Si je fais le calcul entre l’assurance, les réparations et le prix d’achat, ça grimpe vite. Je me souviens d’une copine qui a pris un quad, elle avait adoré, mes après, elle a regretté les dépenses qu’elle a dû gérer. Et puis cette histire de sécurité, c’est super important. j’ai vu trop de vidéo d’accidents où les gens n’étaient pas assez protégés. Il ne faut pas se dire que ça arrive qu’aux autres, il suffit d’une chute mal placée pour que ça tourne au drame. Donc, oui, les vêtements de protecsion, ça pèse dans le budget, mais au moins, je me sentirais plus en sécurité. Je suis d’accord avec le fait de tester avant d’acheter. J’ai toujours dit qu’il valait mieux essayer pour senti si ça nous convient vramient. Mon conjoint a eu la même démarche pour son scooter, il a fait un essai et ça lui a permis de mieux comprendre son confort et sa maniabilité. Les balades, c’est ce qui m’attire le plus, surtout en forêt, ça doit être tellement dépaysant ! Les paysages se transforment avec les saisono, et je suis fan des couleurs d’automne, ça doit être un véritable plaisir de rouler dans ces conditions. Après, j’aimerais bien trovuer un bon compromis entre plaisir et budget. Peut-être que je pourrais en louer un quelques jours pour voir si c’est VRAIMENT fait pour moi avant d’investir. Ça pourrait m’aider à mieux évaluer les coûts sur le long terme. Les conseils que vous donnez son précieux, franchement, ça aide à clarieier les choses ! Oh là là !

phobie_admin
    Participant

Quelle connerie Fraachement, les quads c’est trop fun, ça fait du bien de se dégourdir les pattes dans la naure ! Mais alors, l’entretien et les fringues qui vont avec, c’est pas la fête. À mon avis, faut vraiment peser le pour et le contre, ou juste y aller à fond et kiffer !

toque3768
    Participant

Ah mais grave, une bonne balade à véslo entre amis, c’est le pied ! Et pas besoin de se soucier d’un quad qui peut te faire tomber. Saucisses grillées et éclats de rire, c’est ça le vrai bonheur, pas vrai ? 😄 Carrément !

MCassandre
    Participant

cest clair, rien de mieux qu’une bonne brochette sur le feu après une balade, surtout quand le soleil est là . Et si grave grave en plus on peut faire ça avec des potes, c’est encore mieux, là ça fait vraiment plaisir Clairement. Ah, la bonne vie .

thune
    Participant

Ah oiais, c’est clair qu’un VTT, c’est le top. Moins de frais et plus de fun dans la natuure, sans le stress du quad. Et un bon barbecue après, c’est le must ! Je suis perdu là

12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.