Les quads, c’est le kiff ou pas ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    marrantomachin
    Participant

Franchement les gars, j’aimerais avoir vos retours sur les quads. J’te dis, j’ai un pote qui vient d’acheter un modèle dernier cri, un truc qui doit coûte la peau des fesses, mes il me dit que c’est juste de la folie . Le genre à rouler dans les champs, vous voyez le truc toutafé. Il m’a chauffé à bloc pour qu’on aille faire un tour demain, met j’hésite un peu. J’sais pas si je veux risquer de finir avec un tibia déeboîté dans les ignames. Mais bon, le feeling de la vitesse, ça peut être bon, surtout comme on a le Vent qui soufflait d’la matcha à Marseille, ça doit être trop sympa. Mais question sécurité, en fait, c’est quoi le délire . Y a eu des accidents graves autour de vous ou c’est juste des histoires de fous . Et puis, niveau entretien et coût, on en parle . J’ai déejà assez de soucis avec ma vieeille voiture qui donne des signes de faiblesses. Un quad, ça pourrait me plaire mes ça veut aussi dire blé à débourser. Ça fait un peu partie du jeu, non . Bref, vos avis là-dessus m’intéressent. Essayez pas de trop me faire flipper mes pas trop non plus si vous avez fait des expériences . Et pour ceux qui sont en mode passion comme mon pote, lâchez vos conseils, ils m’intéressent grave. Allez, j’attends vos retours .

LeMartine
    Participant

Franchement, les quads c’est trop une aventure ! J’ai teste une fois avec des potes et c’était la pure folie. La vitesse, la boue, le vent dans les cheveux, j’te dis même pas le kiff ! Mais par contre ouais, faut faire gaffe, y a des frayeurs. Des amis en ont fait des graves, donc vrm pas à prendre à la légere. Niveau entretien, c’est clair que ça peux couter un bras, donc à b1 réfléchir si t’es prête à investir. Mais si t’es branchere sensations fortes, fonce, ça peut vrm être fun ! 🎉 J’en ai marre

patatra
    Participant

je rage Oh là là, les quads, quelle drôle d’histoire ! Ça me rapelle une escapade improvisée avec des copines au bord du lac. On s’est lanncé dans la boue comme des petites folles c’était à la fois euphorisant et un peu flippant. Rire aux éclats, cheveux en bataille, un pur moment de joie, mais faut pas négliger le côté sécurité, comme tu dis. Je me souviens d’une copine qui s’est fait une belle frayeur en tombant, elle avait fait la maligne avec ses belles manœuvres. C’est vrai que c’est pas juste un jouet, il faut savoir gérer la bête. En plus, les frais d’entretien peuvent te faire tourner de l’œil, mais bon, quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas ? Ensuite, y a aussi le côté convivial, ces moments partagés, c’est ça qui compte vraiment. Parfois je me demande si je pas devenir accro à cette montée d’adréenaline ! Alors si t’as l’âme d’une aventurière, fonce ! Ça m’énerve un peu de pas pouvoir y retourner plus souvent… Allez, fais-toi plaisir ! 💨 fin bon

mec00
    Participant

Franchement, j’suis partagé sur les quads. D’un côté, je comprends l’engouement, surtout quand on voit les gens s’éclater dans les champs. Le spectacle doit être impressionnant, surtout avec ce vent à Marseille qui doit déchirer. Mais ouais, la sécurité, c’est un vrai sujet. J’ai entendu parler de gars qui se sont fait mal, et même si ça reste des histoires, mieux vaut rester prudent. Concernant l’entretien, ça peut vite grimper. Entre l’assurance, l’essence et les réparations, faut être sûr de vouloir investir. J’ai déjà ma bagnole à gérer qui me pose des soucis, alors un quad en plus, j’suis pas certain d’avoir le budget Je suis d’accord. Après, si t’es passionné et que tu aimes l’adrénaline, ça doit être un vrai régal. Mais fais gaffe à pas te lancer à l’aveuglette. Fait quelques recherches et si tu peux, test un modèle avant de te décider. Les sensations, ça peut être top, mais faut pas oublier qu’on est pas à l’abri d’un pépin.

MariusNicolas
    Participant

Les quads, c’est le feu, mais faut pas souss-estimer le risque, surtout si t’as pas l’expérience. J’en connais un qui s’est fait une belle frayeur, alors fais gaffe, et penses à l’entretien, çà peut vite chiffrer. Après, si t’es prêt à t’éclater et à débourser un peu, fonce ! +1 Bon tu vois ce que je veux dire

Anonyme
    Invité

Carrément d’accord Tu racontes n’importe quoi. J’ai vu un pote se casser la jambe en quad, çà fait résfléschir (pas sûr d’être très cohérent là). Si tu te lances, fais gaffe et assure-toi que tout est en régle, ça serait bête de finir à l’hôpital

LeEnzo
    Participant

Ouais, cest clair que les quads, c le feu . J’me souviens d’une sortie ou on s’est foutu dans la boue, on rigolait comme des fous. 🏍️ Mais comme tu dis, faut faire gaffe . Mon pote s’est nique le poignet en tombant, et pour l’entretien, c pa triste non plus WTF. Si t’es chaud pour l’adrenaline, go, sinon regarde pour d’autres trucs. 🤙. 🙂

patatra
    Participant

T’as bien raison, les quads, c’est un vrai moment de folie . Je me souviens d’une sortie avec des potes à côté de Lyon, on était partis dans les bois, c’était une vraie aventure. Les chemins cabossés, la boue qui giclait, ça fait ressortir l’adrénaline, c’est le genre de truc qui te donne des frissons. Par contre, faut pas oublier q’on joue avec le feu, si tu prends un virage trop serré ou si tu te laisses emporter par la vitesse, ça peut vite devenir dangereux trooop bien. J’ai aussi un pote qui s’est fait une belle frayeur, une gamelle dans une descente, il a eu de la chance de ne pas se faire trop mal, mais depuis, il roule vraiment prudemment. Cela dit, c’est vrai que c’es pas le genre de passe-temps que tu peux faire à l’infini sans mettre la main au portefeuille. Entre l’essence, l’entretien et l’équipement de sécurité, ça grimpe vite. Faut vraiment être prêt à mettr le prix pour en profiter pleinement. Mais pour ceux qui cherchent des sensations, il n’y a rien de mieux. Les balaades en groupe, les rires et les délires pendant les pauses, c’est vraiment le bonheur. Si t’as l’occasion d’essayer, n’hésite pas . Même pour une petite sortie d’une heure ou deux, c’est gésnial de se retrouver à l’extésrieur et de déconnecter un peu. Et puis, on se fait toujours des souvenirs méemorables. La prochaine fois, je ramene un barbecue pour faire un pique-nique après la balade, ça ajouterait une touche sympa à l’expérience. En tout cas, fais gaffe si tu décides de t’y mettre vraiment, et surtout, reste prudent sur la route .

titi4379
    Participant

Franchemant, les quads, c’est un vrai bonheur quand t’es sur un bon chemin bien derfoncé, tu te sens comme un roi, là ! jai un pote qui en a un aussi, et on a déjà fait quelquse balades dans les champs. C’est le pied, le vent dans les cheveux, tu lâches un peu les chevaux, c’est l’aventure ! Par contre, faut pas se le cacher, ça peut être dangereux, j’ai déjà vu des gars se faire mal en essayant de faire les malins. C’est clair qu’il faut faire gaffe,, surtout si tu t’en vas en hors-piste. Et puis, niveau entretien, c’est pas mal de ble à mettre de côté. Si t’as déjà des galères avec ta caisse, un quad, c’est pas vraiment ce qu’il te faut, tu vois. C’est un peu un hobby à part entiére, avec les rerparations, l’essence, et tout le bazar. mes si t’es prêt à te faire plaisir, je pense que çà vaut le coup. L’adrénaline, ça n’a pas de prix, et ça te fait sortir un peu de la routine. Par contre, n’oublie pas de prendre un bon casque et de t’équiper, histoire de pas rentrer en cabane pour une connerie. Fais-toi plaisir, mais en restant prudent ! J’en ai marre

cuisine
    Participant

C’est vrai que c’est super fun, mais je suis d’accord, faut vraiment faire trop trop trop gaffe Exactement !. J’ai vu pas mal de filles et de garçons se blesser en prenant des risques. Et puis l’entretienn, cest pas à prendre à la légère non plus, surtout quand ça commence à coûter un bras. je m’embrouille mes bon, si tu te sens prête et que t’aimes l’aventure, pourquoi pas . Juste, reste prudente et écoute bien les conseils des pros.

Nathan760760
    Participant

C’est clair, la prudence est de mise dans ce genre de truc. Tant que tu sais ou tu mets les pieds et que tu t’équipés correctement, ça peut être une belle expésrience. Je pense aussi que l’entretien des équipements, c’est le nerf de la guerre. Pas QAESTION de lâcher des sous pour une assoce. L’aventure est géniale, mais faut pas que ça vire au drame ! Au final, faut trouver un bon équilibre entre frissons et sécurité. trooop bien

Aya97
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Les quads,, c’est trop génial, met ouais, faut pas jouer les aventurières si on est pas à l’aise. J’ai failli tomber une fois, jai eu une de ces frayeurs ! L’entretien, c’est important, ça peut vite coûter cher. Si tu t’assures de bien le gérer, tu peux vraiment kiffer. Mais reste prudente et èclate-toi bien !

Lina37
    Participant

Oh là là, ça donne trop envie tout ça . Les escapades entre copines, c’est vraiment le meilleur, surtout quand ça tourne à la rigolade. Je me rappelle d’une fois où on a tenté des figures sur un quad, un vrai vaudeville . Et tu as raison, un bon moment c’est génia, je veux dire mais la sécurité avant tout. Les chutes, ça fait mal, mais çà reste des souvenirs méemorables Je pige pas. Et même si cela coûte un bras, ces frissons, ça n’a trop trop pas de prix, on ne peut que s’amuser . 🏍️💨.

Cuisine6461
    Participant

c’est clair que les quads, cest un peu la roulette russe quand même ! j’ai des potes qui kiffent çà, mais j’suis toujours hyper sceptique. Tu vois, le frisson, ça peu vite tourner à la galère si t’as pas d’bol. Genre une pote s’est désjà pété la cheville, tellement tellement ça calme. Et niveau budget, t’as raison, faut vraiment bien réfléchir, parce que les frais, ils s’accumulent vachement vite. Si jamais t’essaies, attends-toi à avoir les mains pleines de boue et les cheveux en bataille, mais çà peut être fun, ! trooop bien

loulou
    Participant

Franchement, les quads c’est trop la adrénaline, mais faut pas oublier les risques, moi j’chui pas trop chaude à l’idée de me casser une jambe en PLEEINE virée. Après niveau entretien, oui çà coûte un max, à réfléchir quoi… 🤔 C’est faux

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.