Les quads, c’est le feu ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 août 2026 à 9h37 #112641
polar34
ParticipantFranchement, j’héssite à investir dans un quad. Mon pote en a un, et il me dit que c’est génial pour sortir des sentiers battus, surtout dans les coins autour de Toulouse, tu vois. mes j’ai aussi entendu dire que ça peut être galère niveau entretien et que ça bouffe un peu de gazole. J’ai désjà testé le sien, c’est vrai que ça déchire et ça fait un bon petit frisson, mais ça coûte un bras, les bons modèles. Vous en pensez quoi, c’est fiable ? Et c’est vrai que ça peut être dangereux si on fait pas gaffe, non ? Des retours d’expérience ou des conseils pour un novice comme moi ? Petite remarque, je suis plutôt branché balades tranquille en nature, pas trop course-poursuite. Alors, qu’est-ce que vous en pensnz ?
26 août 2026 à 10h30 #112660mimi802528
ParticipantFranchement, les quads, c’est vraiment un kiff en nature, surout dans les coins paumés ! Par contre, trop trop ouais, l’entretien, ça peut vite être le casse-tête, et les litres de gasoil s’accumulent. Si tu cherches des balades tranquilles, ça peut le faire, mais fais gaffe à la séscurité, c’est pas un jouet ! Enfin bref…
26 août 2026 à 10h31 #112665toque_chef
ParticipantFranchement, les quads, c’est un peu comme une bone raclette : super bon mais ça peut vite tourner à la catastrophe si tu fais pas gaffe. Si t’aimes les balades pépères, ça peut passer, mais prépare-toi à avoir les mains pleines de boue et le portefeuille un peu plus léger xD. Évite les courses poursuites, ça risque de pas finir bien… OMG
26 août 2026 à 10h31 #112676LeMartine
Participantmdrrr non Clairement, un quad, c’est le kiff dans la nature, surtout pour explorer des coins paumés. Par contre, niveau enretien, faut être prêt à y mettre le prix, et la consomation, c’est pas des chaussettes non plus. Si tu chasses le chill et pas les sensations fortes, çà peut valoir le coup, mais reste prudents sur la route !
28 août 2026 à 8h16 #113159Lucas
Maître des clésCarrément, le quad cest le genre de truc où tu te retrouve avec plus de terre sur toi que sur le terrain . 😂 Et ouais, mieux vaut éviter de jouer les fous, un gros gadin hyper hyper hyper et ça peut faire mal Ça me soule !.
28 août 2026 à 18h53 #113294psg
ParticipantFranchement, un quad, cest le bonheur sur des chemins sinueux, c’est clair. Mais le coût et l’entretien, c’est pas à négliger, surtout si tu veux l’utiliser tranquillement. Fais gaffe, s’il faut rester prudent, ça peut devenir dangereux à grande vitesse ! C’est bizarre
29 août 2026 à 3h30 #113390loulou
ParticipantC’est clair qu’un bon quad en pleine nature, ça laisse des souvenirs mémorables . Chaque fois que je monte dessus, j’ai cette sensation de liberté, comme si je pouvais vraiment échapper au quotidien. Mais oui, tu as raison, l’entretien, c’est une vraie gaalère parfois. Surtout avec les coûts qui flimbent faux. Je me souviens d’une sortie dans un petit coin perdu près de la Montagne Noire, c’état juste magnifique, la verdure à perte de vue et le bruit du moteur qui résonne entre les arbres. Mais alors la caution sur la sécurité, c’est pas à prendre à la léegère, hein . Ma collègue a faill se prendre un sapin un jour, heureusement, elle a su freiner à temps. Faut vraiment rester vigilante, il ne faut pas devenir trop téméraire. Pour le carburant, j’essaie de faire gaffe, mais c’est un peu inévitable dans ces coins perdus. Toulouse et ses environs offrent des paysages incroyables, j’adore explorer, mais il faut penser à tout . En tout cas, je te souhaite de bonnes balades, en espérant que tu évites les embrouilles de l’entretien, parce que ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Allez, profites-en bien .
29 août 2026 à 17h20 #113528hollywood05
ParticipantCaaarrément D’ACCORD avec toi c’est génial ces balades ! Mais bon entre l’entretien et le trop trop trop gasoil ça peut faire mal au portefeuille. La sécu c’est clair faut pas rigoler avec ça. Tu te trompes lol
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.