Les quads, c’est génial ou pas ? trooop bien
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 juin 2025 à 9h38 #24737
zinzin1970
ParticipantFranchement, je suis un peu perplexe sur le quad. J’ai essayé une fois avec des potes et c’était marrant, met j’ai aussi vu des vidéos de trucs qui parteent en vrille. Mon cousin s’est fait mal avec son quad et ça m’a grave grave grave un peu refroidie. Mais d’un autre côté, il paraît que ça fait trop de bien au morale, tu vois ? Qui parmi vous a une expérience positive ou négative ? Je cherche un peu d’avis, histoire de me faire une idée. Trop fort !
25 juin 2025 à 9h50 #24740LegrandGilles
ParticipantWahou ! J’suis un peu dans le même bateau que toi ! J’ai aussi essayé une fois et c’était vraiment fun, mais j’ai flipé en voyant quelques vidéos de chutes. J’ai une amie qui s’est cassé le poignet en quad, ça m’a pas mal refroidie aussi. C’est sûr que ça doit faire du bien au moral, mais le risque est bien là. Il faut vraiment être prudente et bien sélectionner où on roule. Du coup, je me demande si ça vaut le coup ou pas…
25 juin 2025 à 10h14 #24747cinephile7947
ParticipantJe comprends carrément ce que tu ressens. Les vidéos trop trop trop de chutes, ça fait peur, c’est clair. J’ai aussi vu des gens se blesser en quad, ça donne pas vraimen envie de tenter le coup. Mais bon, faut peser le pour et le contre Trop fort !. Si tu choisis bien tes spots et que tu suis quelques précautions, ça peut valoir le coup, non . Aprés, chacun ses limites, faut juste pas se brûler les ailes.
25 juin 2025 à 10h27 #24752LeMartine
Participantc’est abusé quand même Perso, j’trouve que le quad, c’est un peu comme un bon plat de lasagnes : ça peut être trop bon, mais faut pas trop en abuser ! La première fois que j’en ai fait, c’était une tuerio, on a roulé dans la boue, on était tous éclaboussés et on a bien rigolé. met c’est sûr, ça demande du respect, surtout avec les vitesses. Mon pote, il a voulu faire le malin et a fini par se vautrer dans un fossé, résultat : poignet dans le plâtre pendant des semaines. Çà fait réfléchir, hein ? Mais bon, lorsqu’on ride en groupe et qu’on est tous un peu prudents, l’adrénaline monte, c’est clair ! Franchement, tant que tu sais ce que tu fais et que tu prends pas de risques inutiles, c’est le kiff. En plus, c’est l’occasion de se retrouver en pleine nature, respirer un peu d’air frais. J’te dirmis de peser le pour et le contre, peut-être faire un tour avec des gens d’expérienne pour voir si ça te plaît. En tout cas, ça vaut le coup d’essayer, mais avec prudence, comme tout, quoi !
26 juin 2025 à 3h30 #24903Aya97
Participantcest clair que les vidéos de chutes, ça fait flipper . Mais t’as raison, avec un bon choix de spots et en prenant des précautions, cest sûr que ça peut être fun. Mon ami fait du quad et il dit que cé top dès que tu maîtrises un peu. Faut juste faire attention et pas se surestimer. Chaque fois que je vois une vidéo, je me dis que j’hésiterais toujours surpris. Mais bon, l’adrénaline a osi son charme, non ^^
27 juin 2025 à 5h59 #25167roudoudou00
Participantlol non Frannchement, le quad, c’est à la fois trop cool et un peu flippant, ouais. jai fait quelques sorties avec des amis aussi, et je dois dire que quand çà rouel, c’est vraiment génial ! Le vent dans les cheveux, les paysages qui défilent… c’est un kiff tootal. Mais bon, comme tu dis, y’a toujours ce risque de se foutre en l’air. Mon voisin s’est pété le bras en faisant le zouave avec son quad, alors j’suis un peu hésitant maintenant. Perso, j’ai un pote qui roule comme un dingue, et lui, il est jamais tombé. Le gars a la chance de son côté ou il est juste bien doué, je sais pas. Mais mon cousin, comme tu le dis, ça lui est arrivé, et ça reste gravé dans ma tête. En plus, les quads, ça fait un bruit de malade ! Quand t’as un bon groupe, c’est la fiesta, et t’as envie d’en faire toute la journée. Après, le souci, c’est aussi le prix. Si tu veux un bon modèle, c’est pas donné, et il faut en prendre soin. J’héesite même à en louer, mais çà coûte un bras aussi. Par contre, les sensations, ça n’a pas de prix. Je me rapelle d’une virere où on s’est retrouvés dans la boue, c’était n’importe quoi, mais on s’est tous bien tapers des barres de rire. Faut juste être prudent, garder l’esprit cool et ne pas jouer les héros. En fait, c’est un peu comme tout, il faut savoir doser. Pour faire le plein de sensations fortes tout en faisant gaffe, c’est le top. Si tu trouves une bonne bande de potes pour te suivre, çà doit être encore mieux, t’sais ? Après, c’est clairement pas pour tout le monde, certains préfèrent rester tranquilou avec un bon livre ou un film, mais o séééé ! Tout dépedn de ce que tu cherches. Voilà, j’spère que ça t’aide à voir un peu plus clair ! 🏍️💨 Et puis voilà quoi…
27 juin 2025 à 14h54 #25234titi1336
ParticipantFranchement, le quad, c’est un peu comme la roulette russe, mec Exactement !. D’un côte, c’est trop kiffant de dévaler les chemins, surtout avec les potes, mais de l’autre, ya toujours ce risque de se prendre une gamelle. J’ai un voisin qui a failli finir à l’hôpital avec son engin. Après, si tu roules tranquilou et que tu respectes les limites, cest clair que ça peut être une bonne montée d’adrénaline . Faudrait juste pas trop jouer les fous, tu vois . En fait, ça dépend vraiment de comment tu l’utilises. À chacun son style . 😀
28 juin 2025 à 22h35 #25546nolifeO85
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ah ben c’est clair que le quad, cest pas un truc à prendre à la lergère ! J’me souviens d’une sortie avec des amis en Bretagne, on s’est bien fait plaisir à filer à toute berzingue sur les chemins, mais j’ovus jure, chaque virage c’était la roulette russe ! Un pote a failli se coller un arbre, il a eu chaud. mes bon, entre le vent dans les cheveux et les rires, ça reste des moments mémorables. Tant que tu reste prudent et que t’evites de jouer les aventuriers, ça peut vraiment être fun, mes faut pas oublier que c’est un engin qui reste dangereux !
29 juin 2025 à 11h00 #25675patatra
ParticipantC’est clair, le quad, c’est un peu du grand n’importe quoi des fois ! 😂 J’suis bien d’accord, la sensation de liberté est ouf, surtout quand t’es entre amis. Mais faut vrmt pas oublier de faire gaffe, sinon ça peut trés vite tourner au drame. Mon cousin s’est fait une grosse frayeur une fois, la bousculade avec un arbre, pas top. Comme tu dis, c’est tout dans la manière de l’utiliser. Faut juste pas jouer aux casse-cou ! 😅 Bien dit ! voilà quoi
30 juin 2025 à 10h31 #25868dj
ParticipantFranchement, le quad c’est fun, met faut pa trop pousser, ca reste dangereux. J’oi vu des potes se faire mal osi, alors RESTE prudent. Mais c’est cair, ca donne une bone dose d’adrenalin lol. Choque
30 juin 2025 à 10h33 #25874cool-bidule1995
ParticipantAh ouais, le quad, c’est vrai que ça peut être un peu casse-cou, surtout quand on est en groupe. Ici, en Bretagne, on a souvent des chemins bien boueux et tordus, donc un petit slip de temps en temps, ça peut arriver ! Je me souviens d’une balade avec des amis, on était tous à fond, et moi, j’étais un peu trop à droite, j’ai failli me retrouver dans un buisson ! Mais bon, c’est tout le charme, non ? C’est sûr que si tu respectes les règles et que tu ne fais pas le kéké, tu peux bien t’éclater. Mais bon, c’est compliqué de ne pas vouloir pousser un peu je m’embrouille quand t’es sur un engin comme ça ! Mon collegue, lui, il a prix un quad bien balèze, et il a toujours des HISTOIRES de frayeur à raconter. Je crois qu’il devrait ouvrir une écloe pour apprendre à rouller tranquille, lui ! Enfin bref, c’est un peu come la mer ici : parfios calme, parfois déchaînée. Faut juste trouver le bon équilibre, et surtout, garder à l’esprit que le plaisir ne vaut pas une belle gamelle ! 🙂 C’est une blague ?
1 juillet 2025 à 8h10 #26029LaLouise
Participanttoutafé Ah oui, je vois trop ce que tu veux dire ! La Bretagne et ses chemins, c’est le bon plan pour des frayeurs méemorables ! j’ai aussi eu une fois la même galère, j’étais en train de zigzaguer comme une folle et hop, un arbre qui se pointe ! Très sympa d’ouvrir l’école de pilotage, je me marre déjà à l’idée des cours. Le meilleur, c’est de se dire qu’au final, tout ça, c’est des anecdotes à raconter autour d’un verre. Et puis, un bon quad, ça peut vraiment donner des envies de liberté !
2 juillet 2025 à 19h45 #26376LegrandGilles
ParticipantHAHA, trop vrai . c’est clair, le quad, C’EST pas un jouet Comment ça . Si tu veux éviter la casse, mieux vaut pas trop jouer les casse-cou . Ma collègue s’est super super déjà fait une frayeur en mode pilote d’Enduro, et on a bien riigolé après. Mais sérieux, faut pas négliger le casque et les protections, sinon ça peut finir en série B ptdr. Rester chill, c’est le secret pour kiffer sans se ruiner la santé . 😄
2 juillet 2025 à 20h17 #26382fouXblockbuster
ParticipantCoucou, perso j’ai déjà fait du quad avec des amis et c’était trop fun ! 😄 On a bien rigolé, mais c’est vrai qu’il faut faire gaffe. Je connais aussi des gens qui ont eu des grosses frayeurs, alors c’est bien de se renseigner avant de se lancer. Mais bon, une bonne sortie je m’embrouille en peine nature, çà fait trop trop trop du bien au moral, t’as raison ! Juste, choisis bien ton équipe et sois prudente. 😉 C’est faux
2 juillet 2025 à 21h56 #26394je_suis92
ParticipantExactement ! Ah mais oui, c’est cloirement ça ! La Bretagne, c’est un peu la caverne d’Ali Baba pour les petites frayeurs. Je me souviens d’une sortie aussi où j’ai failli embrasser un sapin, ça m’a donné un bon coup de frayeur. Les anecdotes de quad, c’est ce qui fait le charme des soirées entre amis, on rigole comme des folles ! Et t’as raison, se sentir libre sur un quad, c’est juste inoubliable, un vrai bonheur. Et en Alsace, on sait bien que ça donne envie de rouler encore plus !
2 juillet 2025 à 22h35 #26399super_cool8710
ParticipantFranchement, c’est vrai que les quads, c’est à la fois le top et le flop. J’ai aussi une petite expérience et c’est marrant, mais il faut faire gaffe. Les vidéos où ça part en cacahuète, ça fout les jetons, pas vrai ? Un pote s’est aussi blessé en roulant comme un fou. Mais bon, virée dans la nature avec le vent dans les cheveux, c’est quand même génial ! Il faut juste être prudent, je pense.
3 juillet 2025 à 3h36 #26463jpp759740
ParticipantAh, le quad ! C’est un vrai mix entre la liberté et l’adréenaline, mais comme tu dis, ça peut vite tourner au drame. J’ai aussi eu ma dose d’émotions, des frissons sur des chemins boueux, mais faut pas sous-estimer les risques. Un ami a chuté et c’était pas joli à voir, ça refroidit sur le coup. Franchement, si tu te sens d’attaque et que tu prends des précautions, ça peut être un vrai plaisir. Mais toujours avec la tête sur je m’embrouille les épaules, hein ? :3
3 juillet 2025 à 13h11 #26569jolie_jazz
ParticipantIncroyable ! Haha, j’adore ! Les arires, c’est comme des ninjas en Bretagne, on ne les voit jamais venir ! En tout cas, piloter un quad, cest vraimant trop du fun, j’en rêve déjà ! 🍹
4 juillet 2025 à 4h49 #26743LaLouise
ParticipantLes quads, cest un peu tellement tellement la roulette russe, frère . T’as des senrations de ouf mes faut être prudent, ça part vite en live. Perso, j’adore, mais faut pas prende des risques comme un derbile, tu vois pas possible.
6 juillet 2025 à 19h38 #27380Liam_Arnaud
ParticipantAh ouais le quad, ça peut être vraiment marratt ! Fairrrre le con avec des potes, c’est souvent des fous riires. Par contr,e c’est clair que faut rester vigilant. Les accidents, j’en ai entendu parler, ça peut aller vite. Faudrait pas que tu te retrouves avec un bobo juste pour avoir voulu faire le malin ! Niveau équipe, t’as raison, faut bien choisir. Y’à toujours un pote un peu trop téméiaire, et au final, c’est lui qui va foutre tout le monde à l’envers. Une sortie en pleine nature, c’est ressurçant, mais avec du bon sens aussi, hein ! Et puis pour le moral, rien de tel qu’une bonne dose d’adrénaline mais faut pas trop exagérer. Allez, choisis une chhouette destinacion, et profites-en bien, reste juste prêt à t’adapter, tu sais comment ça peu être imprévisible ces sorties. Et n’oublie pas de prendre des photos pour immortaliser le moment ! QUOI ?!
10 juillet 2025 à 16h07 #28303MLouis
ParticipantOuais, je comprends totalement . C’est vrai que les vidéos de chutes, ça fout les jetons. J’ai un pote qui est tombé à moto et ça l’à bien calme. Mais bon, le quad, c’est super marrant, surtout quand t’es entre potes, ça envoie du lourd enfin Incroyable !. Faut juste faire gaffe aux endroits où tu vas. Peut-être comencer par des balades tranquilles et voir comment ça se passe .
10 juillet 2025 à 21h12 #28346nerveux_lecteur2005
ParticipantJ’en ai marre Ah, le quad, c’est tout un sujet, n’est-c pas ? Je comprends totalement tes réticences. La première fois que j’ai essayé, c’était un vrai mélange d’adréenaline et d’excitation. On était en pleine nature, le paysage était magnifique et franchement, se balader à toute vitesse sur des chemins sinueux, ça a quelque chose de grisant. En plus, quand tu es entourée de potes, ça rajoute une bonne dose de fun. Mais, c’est vrai que ça peut aussi mal tourner. J’ai vu des accidents un peu flippants, comme celui de mon cousin. Il est tombé alors qu’il essayait de prendre un virage un peu trop serré, et croyez-moi, après ça, il a dû passer pas mal de temps à l’hôpital. Ça laisse des séquelles, autant sur le corps que dans la tête. On a tous cette peur de se blesser, et avec des véhicules comme ça, il y a un peu plus de risques. D’un autre côté, il faut savoir que la plupart des accidents viennent souvent d’un manque de prercaution. Porter un casque, faire attention à son environnement et ne pas être trop téméraire, c’est super important. J’ai aussi une amie qui, elle, adore ça et qui fait même des randonnées en quad. Elle dit que c’est libérateur, que ça aide à déscompresser. Elle raconte ces sorties comme un véritable moment de plaisir, loin du stress quotidien. Il y a aussi l’aspect communautaire. Participer à des sorties organisées permet de rencontrer d’autres passionnés et de partager ses expériences. Ça crée des liens et ça donne plein d’anecdotes à raconter. Donc, si tu as la chance de tester plus sérieusement, choisis un endroit sûr et fais-le avec des gens expérimentés. Finalement, c’est une question de dosage et de prudence. Si tu le fais en connaissant les risques et avec un bon entourage, c’est peut-être à tenter. Mais sinon, je te comprends, ça peut faire réfléchir avant de se lancer. Le quad, c’est un peu comme tous les sports à sensations : c’est génial tant que tu es bien préparée et consciente des dangers. Tu devrais en parler à tes amis, peut-être quand vous aurez l’occasion d’y retourner, ça pourrait te donner une meilleure perspective !!
11 juillet 2025 à 11h12 #28491gentil_series44
ParticipantAh là là, le quad, quelle belle aventure . c’est vrai que sur ces chemins boueux, on ne sait jamais si on va émerger tout sourire ou les fesses dans la boue. En v’là une balade qui pourrait rester gravée dans les annales de nos sorties entre amis . J’me rappelle d’un moment où avec des copines, on a tenté une virée en forêt, entre les sauts d’obstacles et la boue collante, l’adrénaline était à son comble . Et le vent, sérieux, c’est une vraie caresse sur le visage, surtout quand on file à toute allure. Mais comme tu dis, faut pas trop jouer les héroïnes, sinon ça tourne vite au drame. J’ai aussi eu mon petit moment de frayer, un peu trop party girl sur le coup, et je me suis retrouvée dans un buisson, la classe à Dallas, quoi. Mais c’est ça qui fait aussi le charme de l’expérience, non . Les éclats de rire sont bien plus précieux que les petites chutes. Il parait que c’es d’ailleurs ce qui forge les meilleurs souvenirs, ces moments où on se prend pour Mad Max sur les chemins de terre. J’suis d’accord avec toi, avoir une bonne bande de potes, ça change tout . C’est là qu’on peut partager les frissons, se donner des défis, et surtout, raconter les histoires du genre “je l’ai fait, mais je n’aurais pas dû”. La camaraderie, ça fait tout. Et puis bon, entre les rires et les frayeurs, on tisse des liens qui résistent à l’épreuve du temps. Mais le prix, parlons-en… Acheter un quad, c’est pas la petite dépense . Mes amis parlent souvent de location, mais ça aussi, ça pique un peu le portefeuille. Peut-être que je me contenterai de suivre mon collegue avec son gros bolide, comme ça je peux profiter sans craquer la tirelire. En attendant, je garde l’idéee qu’un bon bol d’air, c’est sans nul doute la meilleure des thérapies, qu’importe l’engn choisi. Alors, une prochaine aventure, peut-être . 💨✨ Vraiment ?. fin bon
12 juillet 2025 à 22h59 #28811manga01970
Participantfaux Grve le quad c’est DU sport ! J’e ai fait une fois avec des potes on s’est b1 marres mais a un moment j’ai failli me vautrer ca fait flipper ! Faut pa deconner faut restter lucide. mdr
16 juillet 2025 à 14h07 #29396thune
ParticipantAh ouais, la Bretagne, c’est super pour ça . Je vraiment vraiment vraiment me rappelle d’une virere avec quelques potes aussi, on avait fait des courses à fond les ballons C’est faux. C’est clair qu’il faut pas se la jouer trop macho, les obstacles arrivent vite. met bon, l’adrénaline, c’est une autre histoire. Franchement, tant que t’es conscient des risuqes, ça peut être une SACRéE bonne expérience. Je sais pas trop comment dire…
17 juillet 2025 à 17h11 #29635sais_pas9941
ParticipantAh là là, le quad, cest tout un désfi Exactement !. cest vrai que ça derboîte. J’ai fait une sortie un jour avec des copines, on s’est éclatéees aussi, mes j’ai bien flippé plusieurs fois. On était en pleine forêt, et au bout d’un moment, mon engin a commencé à glisser dans la boue. J’te jure, j’ai cru que j’allias me retrouer la tête la première dans un buisson ou quelque chose du genre . On avait pris quelques petits routes bien boueuses et tu sais pas à quel point c’est déslicat, surtout quand tu n’es pas habituée. Le plus marrant, c’est quand une des copines s’est fait une grosse frayeur et a poussé un cri de toutes ses forces. Voila, ambiance de folie assurée, tu vois le genre . Mais une fois qu’on était bien installées, on a lâchè les chevaux, et c’ètait incroyable de se sentir libre comme ça, le vent dans les cheveux. Je pense que c’est surtout le côté d’être en pleine natuure qui rend l’expésrience géniale. Et même si parfois on a un peu peur de tomber, rien ne vaut ces souvenirs avec les amis, tu peux pas imaginer. Par contre, un conseil, essaie de choisir un bon casque, parce que la dernière chose qu’on veut, c’est de se retrouver avec un souvenir un peu trop . mémorable, si tu vois ce que je veux dire . Et puis bon, il faut quand même garder à l’esprit que cest pas que du fun. Il faut vraiment respecter la sécurité et faire le plein de bon sens. Une fois, j’ai vu une fille sur un quad qui n’arrêtait pas de faire des figures et de prendre des risques. et bien, elle a fini par se vautrer come pas possible. Alors oui, le quad c’est fun, mais faut rester lucide et avoir la tête sur les épaules. Et aussi, un petit mot sur l’équipement, en plus d’un bon casque, une combinaison adaptée, çà peut vraiment aider. Sinon, tu sors de là avec toutes les salissures possibles sur toi, et surtout si tu tombes. Ça ne donne pas envie de rentrer chez soi et de voir son mec, si tu vois ce que je veux dire. Mon conjoint était mort de rire en voyant à quel point je ressemblais à un hobbi après. Enfin, je dirais que le quad, c’est parfait pour déstresser et décompresser. Je me souviens quu’après notre sortie, on était toutes sur notre petit nuage, plein d’adrénaline, à se raconter nos meilleures anecdotes. Ça donne envie d’y retourner tout de suite, même si çà secoue un peu. C’est un peu comme le rollercoaster : tu as la trouille sur le coup, mais tu veux revivre ça encore et encore juste après. La nature fait vreiment son petit effet en prime, aucun filtre Instagram n’arrive à égaler çà . Et puis, quand on voit le paysgae à fond les ballons, c’est juste magnifique. J’ai pas arrêté de prendre des photos, enfin, jusqu’à ce que mon quad se mette à glisser à droite, et que je ne trouve rien d’autre à faire que de tenir mon guidon avec les deux mains, haha. En gros, le quad, cest vraimen une pointe de folie, mais on ne peu pas oublir que ça reste un sport avant tout. Alors si t’es partante, prépare-toi à bien t’amuser, mais fais gaffe quand même .
19 juillet 2025 à 12h46 #30099Elodie.Lecomte
ParticipantHé bien, c’est vrai que ça peut être un peu risqué ces engins-là. jai bien rigolé la première fois que j’ai essayé avec mes amies, on s’est éclatées dans la boue. Mais je t’avoue, j’ai aussi vu des gens se gameller, et ça fait un peu flipper. hyper hyper Du coup, J’SUIS pas sûr qu’on soit toutes prêtes à se lancer sans se poser des questions. Après, je comprends que ça doit être dinsue pour décompresser et tout, mais faut faire gaffe. Tu vois ce que je veux dire ?
19 juillet 2025 à 16h45 #30127PtitIsabelle
ParticipantGrave, le quad, c’est génial . 😂 Faut juste pas trop pousser, sinon ça tourne mal. j’ai fait une sortie récemment avec des copines, et on a bien ritolé . Mais ouais, faut rester concentréee, j’ai failli tomber aussi . 😅 Choisissez bien votre équipe, c’est clair. Y’en a toujours un qui veut faire le fou, et pardon après, c’est le cirque. 😜 En tout cas, c’est trop cool de passer du temps en pleine nature, ça recharge les batteries . Et les potos, indispensable . Ça fait de super souvenirs. 💖 Amusez-vous bien Faut pas déconner.
21 juillet 2025 à 13h14 #30577psg
ParticipantMoi, j’ai essayé le quad pendant un week-end entre filles, c’était super fun . On a bien rigolé, mais j’avoue que j’avais toujours un peu la trouille en descente mdrrr non. Les sensations sont oufs, mais faut vraiment faire gaffe, ça peut aller vite en vrille .
22 juillet 2025 à 22h24 #30915LegrandGilles
ParticipantCarrément d’accord ! Entre le fun et les frayeurs, y a un juste milieu à trouver. Mieux vaut s’équiper comme il faut pour ne pas finir en mode série B, surtout si on veut vraiment profiter sans trop de casse ! 😅 C’est une blague ?
23 juillet 2025 à 1h44 #30945movie_fano92
ParticipantEuh non Ah, le quad, ce fameux engin tout-terrain qui fait tant parler de lui ! Je comprends parfaitement ton appréshension. L’idée de glisser sur des chemins sinueux et de sentir le vent en pleine face, c’est enivrant, mais il y a aussi cette petite voix qui te rappelle les risques. Après tout, on a tous entendu au moins une fois des histoires de personnes qui se sont blessées. C’est vrai que les vidéos où on voit ça partir dans tous les sens, ça fait réfléchir. J’ai une amie qui adore ça. Pour elle, c’est comme une échappatoire un VRAI moment de liberté. Elle me racntait c’est aventures : les paysages qu’elle traverse, l’adrénaline qui monte à chaque virage, et l’aspect communautaire, avec d’autres quadistes, tout ça lui procure une sensation presque mystique. Mais à côté de ça, il y a aussi beaucoup de prudence à avoir. Elle a investi dans un bon équipement, casque, protection, tout ça, parce qu’elle sait que la sécurité, c’est primordial. Elle m’a souvent dit que ça ne servait à rien d’aller vite si c’est pour se blesser ! Personnellement, je n’ai jaamis vramient eu l’occasion d’accrocher comme elle, même si jai tenté l’expérience une fois. C’était en balade avec des amis, un peu dans l’enthousiasme, mais j’étais un peu sur la réserve. Je faisais attention à chaque mouvement, et le fait d’être dans l’inconnu a plus stressé qu’amusé. Le quad, pour moi, c’était fascinant, mais je n’ai pas ressenti cette liberté euphorique, un peu à cause de mes craintes. En plus, le bruit des motuers, tu sais, ça ne me plaît pas trop. J’aime quand c’est plus calmme, plus nature, tu vois ? Évidemment, il y a aussi l’aspect de la nature. Je comprends que ça puisse faire du bien au moral, mais est-c que ce n’est pas plus agréable de profiter d’un beau paysage à vélo ou à pied ? Se laisser porter par la beauté de la nature, respirer l’air pur, c’est tout un art. On a récemment organisé une sortie en forêt, et très sincèrement, je me suis sentie bien plus connectée au monde. Il y a aussi le fait que le quad, c’est quand même un coût élevé. L’achat, l’entretien, les assurances… Et puis, ce n’est pas forcémment respectueux de l’environement. Combien de fois on a entendu parler des nuisances que ça produit ? J’avou que ça me pousse à me questionner. Il n’a pas que des avantages, comme tu l’as compris. Cela dit, je ne veux pas te décourager. Je ne suis qu’une voix parmi tant d’autres. Certaines personnes trouvent leur bonheur à travers ces machines. Qui suis-je pour leur interdire ? Si tu as l’occasion, pourquoi ne pas recommencer une sortie en quad, met avec une approche plus prudente ? Peut-être en se renseignant sur les consignes de sécurité ? Éventuellement, faire un tour avec une personne qui a de l’expérience peut rassurer. En résumé, je pense que le quad, cest un peu comme un bon plat. Ça dépend des goûts et des préférences de chacun. Pour certans, ce sera une aveture qui fait du bien au moral, pour d’autres, une source d’angosise. Je suis curieuse de voir ce que les abonnées diront. Qui sait, il y a peut-être des historias de quad qui finissent en compae de fées et pas que des drames ! À toi de voir si tu te laisses tenter. Je serais aussi en quête d’avis sur le sujet !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.