Les quads, c’est fait pour moi ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    PtitMarie3320
    Participant

No way !! Je me tâte de ouf à investir dans un quad… mais je sais pas trop si c’est vraiment fait pour moi. j’ai déjà fait quelques balades avec celui de ma collègue et c’était vraiment fun, mais j’ai peur que ce soit juste une passion passagère. Vous en pensez quoi ? Est-ce que çà vaut le coup d’acheter un quad pour se balader le week-end ? Il paraît que c’est super addictif et que ça peut vite devenir un budget. J’ai un petit coffre ici pour le garer mais je me demande si cest pas un gros investissement pour une fois de temps en temps. Mon conjoint est pas super convaincu, il dit que çà peut être dangereux et tout, mais bon, je veux pas être la derniière à ne pas avoir un engin de ce genre ! Racontez-moi vos expériences, parce que je ne sais pas trop quoi choisir entre un quad d’occasion pas trop cher ou un modéle un peu plus coûteux mais qui claque. Et si vous avez des conselis pour bien désbuter, je suis preneuse ! Psyko-motivation là !

Faux Franchement, si t’aimes vraiment ça et que tu as la possibilité de sortir souvent avec, ça peut valoir le coup. Mais n’oublie pas que ça peut vite coûter cher en entretien et en essence. Peut-être commence par un d’occsaion pour tester si la passion est là avant de te lancer dans un gros achat !

psg
    Participant

Franchement, c’est super fun mais cher. Réfléchis bieeen Trop fort (pas sûr d’être très cohérent là)

super_cool8710
    Participant

Ah, l’occasion, c’est vraiment le bon plan ! Çà permet de voir si on passe pas son temps à laver et remplir le réservoir pour rien. Et puis, si t’es prête à sortir comme une folle, autant le faire sans dévaliser ton compte en banque ! En plus, qui sait, tu pourrais découvrir des pépites dans le monde des occcases. Si çà se trouve, tu dénichera un vrai bijou qui te fera chavirer ! Je kiffe trop !

kiki6924
    Participant

Franchement, çà fait trop envie d’avoir un quad . Je comprends bien cette hésitation, c’est vrai que ça peut devenir un peu un gouffre financier si on y prend goût (oups je m’éloigne du sujet). Je te dirais que ça dépend vraimen de ton style de vie et de ce que tu veux en faire. Si tu prévois de l’utiliser juste pour sortir de temps en temps le week-end, peut-être que commencer avec un bon d’occasion serait pas mal pour voir si tu te lasses pas trop vite. T’as raison d’y rerflerchir, parce que c’est pas un achat à prendre à la léegère. C’est clair que c’est addictif, j’ai plusieurs amis qui ont plongé et maintenant ils ne peuvent plus s’en passer. Ils partent tout le temps en balade, et certains même en faire leur petit hobby avec des randos organisées. Mais je t’avoue çà demande aussi pas mal de préparation, entre le matos de sécurité, l’entretien du quad… C’est pas juste un jouet . Et puis oui, le budget pour l’assurance, l’essence,, tout ça, ça grimpe vite. Concernant le côté sécurité que soluève ton conjoint, c’est pas faux. Les accidents peuvent arriver, même en étant prudent. C’est sûr qu’il faut être vigilant, bien se préparer, voir les cours d’initiation si t’es pas trop à l’aise au début. Ça peu vraiment aider à gagner en confiance. De mon côté, jai eu mon lot de frayeurs, mais avec de la pratique, on appprend vite à gérer En gros, je te conseille de vraiment peser le pour et le contre. Si tu sens que ça pourrait te plare à long terme et que tu aimes l’idée d’explorer de nouveaux terrains, lance-toi peut-être avec un occasion. Tu pourras toujours reendre si jamais tu te rends compte que c’est pas ta tasse de thé. Et qui sait, peut-être que tu deviendras accro . En tout cas, écoute tes envies et fais-toi plaisir, mais en restant lucide sur le choix et l’investissement. C’est come tout, faut trouver le bon équilibre et surtrut porfiter de chaque srtie

a_plus_tard
    Participant

😀 Franchement, le quad, c’est trop kiffant ! Mais cest vrai que çà peut deevenir un trou à fric si tu y vas trop souvent. T’as bien fait quelques balades, donc si tu ressens vraiment le truc, pourquoi pas sauter le pas ? Apres, un modèle d’occasion, cest pas mal pour commencer. Come ça, tu vois si ça te passionne réellement sans te ruiner. Et pour ce qui est du danger, c’est sûr que c’est pas une balade tranquille au parc, donc fais gaffe, mais tant que tu fais attention, çà devrait le faire ! Trop bien ! Enfin c’est compliqué…

koi2980
    Participant

Franchement, je comprends ton hésitation. Les quads, c’est vraiment sympa, mais ça peut vite devenir un truc à budget serré. Déjà, tu parles de faire des balades le week-end, c’est sûr que c’est fun et ça donne un sentiment de liberté. Mais, comme dit ton conjoint, faut bien peser les risques, surtout que si tu commences à aimer ça, tu voudras aller toujours plus loin et peut-être même acheter des accessoires. Pour ce qui est de l’achat, un quad d’occasion, c’est pas mal comme option pour commencer, surtout si tu veux pas trop investir tout de suite. Tu pourrais voir si tu peux en tester un sur plusieurs week-ends, histoire de vraiment te faire une idée. Et dans le sud, on a la chance d’avoir des terrains magnifiques pour ça, avec les calanques et tout. Ça peut vite devenir une belle passion, mais il faut être réaliste sur le budget que ça implique. Écoute aussi les conseils de ceux qui roulent souvent, ils te diront comment bien débuter. Et qui sait, peut-être que tu découvriras une vraie passion qui te fera oublier toutes les appréhensions !

techX38
    Participant

ohlala Franchement, le quad, c’est trop la vie ! J’en ai essayé un avec des amis, et c’est un vrai régal. Faut juste pas se laisser emporter et garder la tête sur les épaules, mais si t’as un petit coin où rouler, fonce !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.