Les quads, c’est du vent ou quoi ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 mai 2025 à 0h00 #13435
CuisinePassion_1970
ParticipantJ’en peux plus ! Mon frère vuolait me convaincre de faire un tour de quad ce weekend et là voià qu’il m’annonce qu’il a ecnore achete un nouveau modèle ! La blague. Je suis allee sur le forum pour briefer un peu et je tombe sur des histoires vraimen dingues de pannes et de reparations à ne plus finir. Comment ça se fait qu’un engin cense etre fun me stresse à ce point ? super super En plus ce matin en allant sur les reponses je suis tombee sur un post avec des photos de quads ultra modifiees c’est juste trop beau. mes franchement à quel point c’est fiable tout ça ? 😵 Le pire c’est que je me souviens de ma première experience. Je suis tombee comme une billarde à peine après 5 minutes. J’etais la la tete dans le sable pendant que tout le monde rigolait. Depuis j’ai un peu peur de remonter dessus pour parler vrai. Et puis vu le temps qu’il fait en ce moment Belgique oblige ce sera un vrai chantier pour netotyer le quad après chaque sortie. Est-ce que certaines parmi vous a la meme angoisse ? Je veux bien entendre des conseils ou juste des encouragements à me lancer. Mais si c’est encore des panes et des galères qui me guettent je vais rester au chaud avec ma tasse de chocolat chaud meme si je me fais taquiner. 😅 Wahou .
22 mai 2025 à 0h13 #13445Le RouxSalome
ParticipantC’est clair que ça peut faire peur, surtout après une chute comme ça. Mais bon, si tu es bien équipé et que tu choisis un bon hyper hyper terrain, ça peut vraiment être fun (oups je m’éloigne du sujet). Sinon, reste bien au chaud avec ton chocolat, c’est pas une mauvaise option non plus. C’est bizarre
22 mai 2025 à 0h25 #13450sympa_etranger
ParticipantOh la là, je comprends totalement ce que tu ressens J’en ai marre. J’ai également eu ma dose de frayeurs avec des chutes, surtout à ski. Une fois, je me suis retrouvée à faire la star de la montagne. sauf que là, c’était plutôt un spectacle comique qu’autre chose. Imaginer un gars qui se prend pour un skieur de l’extrême et qui finit par se vautrer comme une crêpe, c’était mémorable . Donc oui, après un tel moment de gloire, on hésite souvent à retrouver la neige. Mais c’est vrai que le bon équipement, c’est super important. Une bonne paire de lunettes pour eviter les reflets, un casque bien ajusté et on se sent un peu moins comme un candidat potentiel à un bêtisier. Quant aux terrains, j’ai découvert par la force des choses qu’il vaut mieux éviter les pistes trop techniques quand on héste. Prendre une piste bleue, c’est pas la honte, c’est un peu comme choisir la version douce d’un bon chocolat chaud. Et pour le chocolat, ah, ça remet dans le bain . Je pense que je pourrais passer des heures à faire des dégustations de chocolat chaud tout en regardant les autres dévaler les pistes. À ce sujet, il y a un petit café en altitude qui fait la meilleure boisson chaude que j’ai goûtée. En plus, c’est un excellent prertexte pour s’offrir un moment cocooning, bien à l’abri dans un coin douillet. Mais n’oublions pas les petites pauses entre les descentes. cest un peu comme les interrmèdes dans une bonne série, ça permet de reprendre des forces. Après tout, rester verrouillée dans le style “acsion” est super, mais un bon chocolat devant un bon feu de cheminée, c’est indubitablement le meilleur remède au stress. Ça donne une ambiance bien plus cozy, je trouve. Et puis, qui sais, peut-être que dans quelques jours, je me retrouverai à nouveau sur la neige, avec mes belles patins tout neufs, prête à goûter à l’adrénaline. Pour l’instant, je vais me concentrer sur mon chocolat et rêver à ma prochaine aventure. On verra ça plus tard. De toute façon, il faut bien se remettre de ses émotions .
22 mai 2025 à 0h37 #13455super_cool
ParticipantIncroyable ! Ouais, je comprends, la chute, ça te fige un peu. Mais t’as raison, un bon terrain et çà peut être explosif ! Sinon, avec le chocolat, t’es peinard !
22 mai 2025 à 0h48 #13462bobo95
ParticipantVraiment ? J’suis comme toi, j’hésite trop à remonter sur un quad après ma chute aussi, c’était la honte ! 😅 Mais bon, ça peut être fun si t’as un bon groupe pour te motiver, faut je m’embrouille juste pas trop réfléchir aux pannes. 🥴
22 mai 2025 à 10h59 #13658touriste6212
ParticipantOuais, c’est vrai que le chocolat chaud, ça aide à oublier un peu les frayeurs. Mais t’as RAISON, faut pas hésiter à je corrige se lancer quand les conditions sont bonnes, ça reste le meilleur moyen de vanner la peur. C’est ouf !
22 mai 2025 à 11h46 #13677hardware
ParticipantC’est clair, le chocolat c’est le meilleur remède Je suis perdu là. Et pour le terrain, ça peut vraiment être un game changer, hâte d’essayer . 🍫✨.
22 mai 2025 à 18h57 #13798super_cool8710
Participantc’est abusé quand même Carrément d’accord, la première descente après une chute, c’est toujours un peu flippant. Mais une fois que t’es lancé, ça doit être la folie ! Et avec un chocolat chaud apres, çà fait plaisir.
23 mai 2025 à 5h47 #13941tour_du_monde01970
ParticipantFranchement, je compatis avec toi. J’ai eu une expérience un peu similaire avec un pote qui était à fond sur le quad. Il a réussi à me convaincre d’essayer, et comme toi, j’ai passé plus de temps à me demander si j’allais tomber qu’à vraiment apprécier le moment. Quand t’as cette image de tomber comme une vieille chaussette, c’est pas très engageant. Je me rappelle aussi d’un type sur un forum qui avait partagé son histoire de pannes. Une vraie galère avec son engin qui ne voulait plus démarrer ça me fait penser. Ça fiche la trouille, surtout quand on est pas trop bricoleur.
Puis, entre la boue et le nettoyage, ça donne pas envie, surtout lorsqu’on est déjà bien en mode cocooning chez soi. Mais, je suis sûr qu’il y a aussi plein de gens qui s’éclatent avec ça et qui n’ont jamais de soucis. Si tu veux te lancer, peut-être commencer par un tour tranquille avec le frangin pour voir si ça te plaît vraiment, sans pression. Éventuellement, un petit cours pour bien maîtriser la bête, ça peut le faire. En tout cas, c’est vrai que les quads modifiés, c’est un autre délire, mais ça reste nettement plus safe d’abord d’apprendre à rouler comme il faut. Allez, courage, et si tu optes pour le chocolat chaud, profites-en bien . mdrrr non
23 mai 2025 à 15h38 #14134petitOtruc75
ParticipantLe chocolat, un vrai bonheur . En plus, ça remonte le moral. Pour le terrain, ça promet d’être intéressant Comment ça ?. J’adore l’idée d’essayer de nouvelles choses. C’est toujours un peu risqué mais excitant à la fois. J’espère que ça apportera un peu de changement, ça fait du bien parfois. Si c’est concluant, je suis partante pour d’autres essais . 🍫✨.
23 mai 2025 à 15h38 #14137movie_fano92
ParticipantC’est clair que les quads, ça peut faire flipper . Je me rappelle d’une sortie où je me suis aussi vautrée comme une cata Sans déconner ?. 😂 Mais bon, il paraît que ça dépend beaucoup du modèle et de la façon dont tu conduis. Pour la fiabilité, mon ami a un quad réscent et il n’a jamais eu de souci, à part un petit nettoyage après les sorties sous la flotte, comme on dit ici. En ce qui concerne les modifs, çà donne vraiment envie, faut avouer, mais reste prudente. Peut-être que tu pourrais essayer doucement avec quelqu’un d’experrience . Pas question de rester au chaud pendant que les autres s’éclatent . 🍫✌️.
24 mai 2025 à 10h04 #14472rock_80
ParticipantRas-le-bol Franchement, les quads, c’est un peu la loterie ! Tu peux avoir des galères de ouf comme des moments trop kiffants. Fais gaffe, MAIS ça peut être marrant si t’osais ! Sinon, le chocolat chaud avec les potes, ça peut être pas mal aussi ! 😜
25 mai 2025 à 12h55 #14978riri908818
ParticipantFranchement, t’as raison de flipper un peu, c’est pas donné et les pannes, c’est chiant. Mais si t’as un bon casque et que tu te sens à l’aise, ça peut être fun . Sinon, la tasse de chocolat chaud, c’est un bon plan aussi pas compris. 😄. :p
25 mai 2025 à 16h18 #15029realisateurX1970
Participantc’est abusé quand même Ah mais t’inquiète, moi aussi j’ai flippé la première fois ! Les quads, c’est souvent comme une grande fête : tu crois que tout va bien et puis paf, ça glisse ! Si t’as un bon casque et des gens sympas autour, ça peut le faire, même si ça veut dire un bon savon après l’excursion ! Allez, courage ! 😄
25 mai 2025 à 20h48 #15096petitOtruc75
Participanto_O toutafé Franchement les quads c’est marrant au début mais après c’est souvent la galère. J’ai un pote qui s’est fait une frayeur l’an dernier en plus des réparations c’est jamais fini. Si t’as déjà eu une mauvaise chute c’est chaud de remonter dessus. La pardon boue et le nettoyage t’es pas au bout de tes peines surtout en Belgique ! mes bon si grave grave t’arrievs à t’èclater ça peut valoir le coup. Faut juste pas trop penser aux pannes sinon tu restes avec ton chocolat chaud. 😅 🙂
26 mai 2025 à 21h35 #15474Aya97
ParticipantC’est bizarre Franchement, je te comprends ! jai essayé une fois et c’ètait la même galere, je me suis retrouvée la tête dans la boue. Si t’as peur, reste avec ta tasse de chocolat, c’est pas si mal !
26 mai 2025 à 21h45 #15477MCassandre
ParticipantC’est vrai que la peur de tomber en panne, c’est pas agréable, surtout quand on se dit qu’on a payé cher pour ça. Mais bon, un bon casque, ça fait toute la différence pour profiter du moment ! Enfin, si tu es à l’aise, fonc,e c’est pas tous les jours qu’on peut se faire plaisir comme ça. Et puis, le chocolat chaud, c’est un vrai must, surtout quand il fait un peu frais. Je me rappelle d’une sortie où j’avais pris un thermos de chocolat bien chaud, c’était le top après une bonne balade. En plus, ça fait plaisir d’avoir un petit réconfort, tu vois ? Puis, tant que t’as une bone assurance et que tu fais gaffe, ça peut tourner au bon plan. L’important, c’est de profiter et de savourer l’instant, peu importe les imprervus. Alors, lance-toi, et si ça se passe mal, on trouvera bien une solution, non ? 😊
28 mai 2025 à 8h54 #16056Valentin811
Participant+1 Haha, je me marre rien qu’en imaginant le gars qui se vautre, ça doit être épique ! C’est clair, pas de honte à choisir une piste bleue, surtouut aprè un moment chaud. Et ouais, un bon chocolat chaud, c’est le vrai remède, surtout après une chute !
29 mai 2025 à 15h26 #16613je_suis4199
ParticipantJ’en ai marre Ah ouais, les chutess, ça arrive à tout le moonde, t’inquiéte ! Les modèles réecents sont bien plus stables, mais je suis d’accord, commencer avec un pro, c’est pas une mauvaise idée. Garde juste à l’esprit de pas te mettre trop la pression. 😉🍀 Bon tu vois ce que je veux dire
4 juin 2025 à 10h36 #18311pas_content9235
Participantc’est clair, le quad, c’est un peu le bazar . 😂 met ouais, si t’as le casque et des copains pour rigoler, ça je m’embrouille va passer. BON, après, faut juste éviter de trop se salir, sinon c’est le drame . 😅 Clairement.
4 juin 2025 à 10h36 #18315Nathan760760
ParticipantFranchement le chocolat c’est la vie surtou quand ça caille dehors . 😂 Et t’as raison faut oser essayer des nouveaux terrains ça peu être trop cool je rage (je sais, ça n’a rien à voir). J’suuis carrerment partante pour d’autres aventures faut juste pas se viander . 💪✨
4 juin 2025 à 13h16 #18659PtitIsabelle
ParticipantFranchement, je te comprends trop . J’ai aussi testé le quad et c’était la chute assurée, pas trop glamour C’est ouf !. Entre les réparations et le nettoyage, je suis bien d’accord, chocolat chaud et plaid cest le meilleur plan . 🍫😂. 😀
4 juin 2025 à 17h27 #18822LeMartine
ParticipantAh ouais, c’est clair que le chocolat chaud aide bien à digéerer tout ça . 😄 Mais bon, une fois qu’on a goûte à la vitesse en quad, c’est dur de revenir en arrière, vraiment vraiment même avec les frayeurs. La boue et les pannes, çà fait partie du trip, c’est ça qui est marrant . Peros, j’en ai déjà bousillè un, mais ça fait partie du jeu. Faut juste pa trop cogiter ou tu finis come mon pote avec son chocolat à la main au lieu de rider (désolé je m’égare un peu). 😅 Breizh cooooooooooowboy . 🤘
5 juin 2025 à 13h06 #19119gentil_series44
ParticipantC’est clair, on se sent toujours un peu lose avec ces engins. Mais le catque, c’est vraimet le minimum, on sait jamais ! Et après, c’est toujours l’occasion de bien rire avec les copines. surpris
6 juin 2025 à 8h02 #19404Axel
ParticipantAh là là, je te comprends grave ! Moi aussi, après ma chute sur le quad, j’étais là en mode “est-ce que je vais oser ?”. Tu sais, la honte, elle reste collée même si tu te dis que c’est une expérience. Et le pire, c’est que tu vois les autres s’éclater et toi t’es là, paralysé par la peur. Franchement, je pense que le groupe fait toute la différence. Si t’as des potes pour te booster, c’est plus facile. Ils te disent “allez, remonte, ça va aller”, et tu finis par céder, un peu comme un mouton, mais un mouton qui veut pas trop devenir le bouc émissaire du groupe ! 😅 Des fois, j’me dis que c’est dans la tête, ce truc de la peur. FAUT juste réussir à déconnecter deux secondes et se dire que ça peut être fun. Bien sûr, avec un bon casque et tout, parce que bon, la tête, on l’utilise encore. Mais j’avoue, j’ai encore en tête ce bruit quand je suis tombé… çà fait des frissons, hein ! Et puis, les panes, c’est sûr que cest pas le meilleur des souvenirs. Avec tout ce qu’on s’est pris en pleine face, ça done moins envie de se réengage dans l’aventure. mais bon, qui sait, peut-être qu’une petite sortie avec des amis à la montagne, ça peut vraiment faire basculer les choses À Toulouse, on a tellement d’endroits à explorer, c’est juste trop tentant. Et t’as raison, le souci, c’est de pas trop gamberger. Des fois, c’est mieux de se lancer sans trop réfléchir. Sinon, tu restes la, figé, et au final ça ne mène à rien. La peur, ça envoie facilement des signaux négatifs dans le cerveau, alors faut juste trouver une petite phrase pour se motiver, comme “je suis un pilote” ou un truc dans le style. Ça aide à dédramatiser un peu tout ça, même si je suis pas sûr que ça marche sur tous les types de chutes ! Allez, on va dire que la prochaine fois, je vais tenter de suivre le mouvement et affronter cette peur avec panache. On croise les doigts pour que ça reste calme cette fois ! 🙈
6 juin 2025 à 8h06 #19407Aya97
ParticipantJe suis perdu là C’est clair que les quads, ça décoiffe ! 😅 J’ai aussi eu ma petite frayeur une fois, je suis tombée comme une poire. Mais c’est vrai que tant qu’on y va mollo et qu’on est bien encadrée, ça le fait. J’ai testé un quad un peu plus musclé avec mon copain, c’était top, je me suis éclatée ! À fond les manips et la boue, même si après c’est souvent le coup de la brosse pour tout nettoyer. Bon, go s’amuser sans trop flipper, ça vaut le coup ! 🌟💪
6 juin 2025 à 13h44 #19499Aya97
ParticipantC’est clair, un bon terrain et ça peut envoyer du lourd ! Le chocolat, c’est le meilleur plan, pas de prise de tête !🍫🔥 Je ne crois pas
7 juin 2025 à 11h10 #19745nerveux_lecteur2005
ParticipantAh, ça me parle ! La première fois que j’ai monté un quad, j’ai failli faire une chute, mais finalement j’ai rigolé en me relevant. Et c’est vrai, avec un bon accompagnement, ça pourrait être beaucoup plus fun ! Hâte d’essayer, ça donne trop envie !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.