Les quads, ça vaut vraiment le coup ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 juin 2026 à 10h15 #98005
filmaddict5918
ParticipantJ’hésite à me lancer dans l’achat d’un quad. Les prix sont assez fous quand même… J’ai lu que ça peut être génial pour sortir dans la nature, mais vu les premières observations des amis qui en ont, c’est un peu la galère pour l’entretien. Il faut pensser aux pièces de rechange, et certains modèles consomment un max. Mon voisin en a un depuis deux ans, il me dit souvent que ça lui a coûté plus cher en réparations qu’en essence. Après les senstaions de conduite, çà doit être top, non ? Quelqu’un aurait un bon modèle à me conseiller ? J’hersite entre un quad utilitaire ou un sport. Y’en a qui l’utilisent même pour des balades entre potes, met je veux pas me retrouver avec un engin trop vieillissant au bout de deux ans. Vos retours là-dessus ? J’en ai marre
29 juin 2026 à 11h18 #98020nerveux_lecteur2005
ParticipantTu m’étonnes Franchement j’sui un peu comme toi j’hésite aussi. J’adore l’idée de se balader en pleine nature mais entre l’entretien et les frais ça fait peur ! Le voisin c vrai il pleure souvent sur son QUAD. Mais bon les sensations çA doit être top pas faux. Si t’es plus ballades avec les cops un quad utilitair ça peut le faire mais fais gaffe à la robustesse. Un bon modèle encore en garni c’est le top ! Pense à la consommation on veut pas fournir la station-service toute l’année hein ? 😅
29 juin 2026 à 11h19 #98023petit.truc1985
ParticipantJe suis perdu là Ah, je vois que t’es dans le même bateau que moi. C’est vrai que l’idéee de se balader en pleine nature avec un quad, ça fait rêver. Entre les paysages des Pyrénées et les petits chemins de campagne, t’as envie de rien d’autre, pas vrai ? Mais bon, faut pas oublier le côté pratique, suurtout avec ce que ça coûte, un bon quad. Je veux dire, en plus des coûts d’achat, t’as l’entretien qui peux te plomber le budget. Nettoyage, révisions sans compter les pneus et tout le tralala. J’en ai parlé avec un vieux pote qui a un quad, il m’à dit que parfois, c’est quasi autant que ce que tu dépenses pour partmr en vacances ! Et puis, pour reveni à ces balades entre amis, un quad utilitaire, ça peut être sympa. met ouais, c’est vrai que la robustesse, cest primordiale. Avec le genre de terrains qu’on peut croiser, si ça pète après quelques virages, tu peux être sûr que ça va faire mal au moral. T’sais, j’imagine bien le premier week-end, lancer l’engin dans les chemins et… atchao, un gros problème sous le châssis. Du coup, je préfère quand même faire le choix d’nu modèle qui a fait ses preuves, pas juste le premier prix dans le magasin. Ah, et pour la consommation, c’est évident. Si on doit faire le plein chaaque week-en, ça devient vite ingérable. Déjà qu’avec les prix qui flambent à la stacion—surtout dans le coin, encore plus, çà me fait grimacer à chaque fois que je dois remplir le réservoir de ma voiture ! Pour un quad, j’imagine même pas. J’aimerais bien quelque chose qui est pas trop vorace, parce que bon, la nature c’est beau, mais faut bien rentabiliser un minimum tout ça. Et puis, après une bonne sortie entre potes, ça serait dommage de se dire qu’on a filé 100 balles au pompiste. Je sais pas si t’as déjà testé une balade en quad dans les coteaux, mais c’est juste incroyable. Je parlais avec un voisin qui a fait le trajeet autour de Toulouse, c’est une belle découverte. Certes, il faut faire gaffe en conduisant, surtout qu’il y a toujours des fous sur la route. Qui sait, peut-être qu’on pourrait faire un petit groupe un week-end, partir ensemble sur un sentier et découvrir les petits coins paumés que même Google Maps a du mal à trouver ? J’ai entendu dire qu’il y a des chemins qui mènent à des endroits super sympas, parfaits pour se resourcer. Et puis, un bon quad, pas besoin d’être un pro. T’as juste à choisir le modèle qui te convient, en regardant bien les specs. En plus, quand tu choisis bien, il y a moins de risques de t’ennuyer. Je suis sûr qu’entre les sensations de la vitesse et la beauté des paysages, ne pas avoir d’ennuis, t’es sur la bonne voie pour passer un super moment. Mais ça revient à ta situation, tu dois peser le pour et le contre. L’envie d’aventure contr la réaltié des coûts et de l’entretien. Chacune fait face à ses propres défis, et c’est pas toujours simple de jongler entre passion et budget. Personnellement, j’espère trouver un bon compromis. Qui sait, peut-être qu’une occasion pas trop chère se présente au marché, avec l’expert pour faire les vérifications avant de signer le chèque. Allez, on croise les doigts, et peu-être qu’on partagera bientôt de belles aventures sur nos quads dans les beaux paysages !
29 juin 2026 à 11h19 #98024android75
ParticipantAhh, la nature, ça me parle . Franchement, rien de mieux que de rispirer un bon bol d’air frais en explorant. C’est clair que l’entretien, c’est un peu le casse-tête, mais ça peut valoir le coup pour les petites balades entre amis. J’avais fait un tour avec mon ami sur un quad, et la sensation d’être à fond les manettes, c’est juste gésnial (désolé je m’égare un peu). Après, c’est sûr qu’il faut pas que ça devienne une dépense à la fin du mois. Le mode écolo, tu vois . 😄 WTF
29 juin 2026 à 21h39 #98078LaurentAnthony
ParticipantTu racontes n’importe quoi Franchement, les quads, c’est un peu le jeu du chat et de la souris. T’as raison, ça peut coûter cher en entretien, surtout si t’es pas bricoleur. Mon voisin, c’est pareil, il passe son temps à réparer le sien (pas sûr d’être très cohérent là). Mais niveau sensations, c’est le top . Pour balader entre potes, un modèle utilitaire pourrait faire le job, t’auras de la place et ce sera plus polyvalent. Apès, faut vraiment bien regarder les avis avant d’acheter. Un quad, c’set pas juste une belle bête, c’est un investissement qui peut vite devenir un gouffre
4 juillet 2026 à 10h50 #99031veloO1995
ParticipantOuais c’est clair . Les frais d’entretien, ça peut vite piquer (je pars dans tous les sens). Faut vrmt peser le p et le contre avant de se lancer, surtout si on est pas un as du bricolage
4 juillet 2026 à 19h04 #99138chanteur20055484
Participantc’est clair ke le budget ça fait mal, mes rien ke d’imaginer les balades, ça done eevie. Apres, faut juste pa se faire avoir avec un quad pri qui casse au permier virage ! Et ouais, trouver un bon plan d’occas’, c’est la cle. 🤞🏼 Oh là là .
5 juillet 2026 à 2h36 #99195calmeochose38
ParticipantFranchement, les quads, c’est un peu come les hommes : faut bien choisir ! C’est sûr que ça décoiffe et ça doit être marrant à conduire, mais attention aux finances. Mon cousin en a un et il me dit que c’est un puits sans fond pour les rerparations, genre un vrai gouffre à fric. Pour le modèle, si tu veux en profiter avec des potes sans trop te prendre la tête, je dirais un utilitaire, cest plus polyvalent. Et puis, évite les modèles trop “sport”, à moins de vouloir faire la coruse dans les bois ! Bon courage dans tes recherches ! Faut pas déconner
5 juillet 2026 à 7h56 #99269jazz-004786
ParticipantExactement ! Carrément d’acocrd ! Les quads c’est fun mais entre l’entretien et les réparations ça peut vite tourner au casse-tête. Et ouais pleins d’avis a regarder avant d’acheter histoire de pas se faire avoir…
7 juillet 2026 à 12h23 #99819Lucas
Maître des clésGrave, le quad c’est la folie . En pleine nature, t’es vrm dans un autre monde C’est n’importe quoi. Mais ouais, faut gérer le budget, sinon ça peut piquer. 😅.
7 juillet 2026 à 21h29 #99907relax-nomade38
ParticipantVraiment ? c clair, les quads, c pas juste la balade dans la nature. Tu fais trop trop deux rando et après, tu te bats avec les problèmes mécaniques. 😅 c vrai qu’il faut se renseigner à fond avant d’investir. Un pote a pris un modèle cheap, il le regrette grave. Du coup, faut pas hésiter à écouter les expériences des autres, ça peut eviter de grosses galères. 🏍️💨 ptdr
8 juillet 2026 à 12h33 #100096comme_ca19958163
ParticipantC’est clair que le quad, c’est tentant, mais je partage tes doutes. C’est vrai que passer du temps en pleine nature, ça doit être génial, mais l’entretien, c’est un vrai casse-tête. Et puis, entre les frais d’essence et le bruit que ça fait, ça peut vite devenir lourd . Je pense que si tu fais un choix, mieux vaut opter pour un modèle qui tient la route et qui consomme raisonnablement. Ça serait dommage de devoir toujours se soucier du budget en sortie (bon j’arrête mon délire). mdrrr non
9 juillet 2026 à 7h38 #100263bonne_journee19806820
Participanto_O Franchement, je comprends tes hésitations. Les quads, c’est un peu comme un coup de cœur : ça peut être génial, mais faut pas oublier le côté budget ! Je suis allée faire un tour avec un quad et c’était vraiment une expérience de fou. Les sensations, c’est le top, surtout quand t’es sur des chemins paumés avec des potes, genre à l’apéro au bord d’un lac. Mais après, quand je vois les galères qu’a eu mon cousin avec le sien, je me dis que ça peut vite devenir un gros casse-tête.
Les pièces de rechange ET l’entretien, c’est pas à prendre à la légère. J’ai entendu dire que certains modèles sportifs coûtent une blinde en essence, donc ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Un quad utilitaire, ça peut être pratique si tu as besoin de quelque chose de polyvalent, surtout pour les balades et éventuellement un peu de terrain. Par contre, je te conseille de bien te renseigner sur les modèles—certains sont plus fiables que d’autres.
C’est vrai qu’en termes de revente, un engin qui commence à vieillir peut te laisser sur ta faim. Mais si tu choisis bien et que tu entretiens régulièrement, tu peux tirer ton épingle du jeu. Vas-y à ton rythme et n’hésite pas à écouter les avis des copains qui s’y connaissent. Les feux ça brûle, mais ça peut aussi être une belle aventure, à condition d’y mettre le juste prix ! C’est clair !
9 juillet 2026 à 11h32 #100312velo080
ParticipantFranchement, les quads c’est un peu la roulette russe . Soit tu tombes sur un bon modèle ki te fait kiffer, soit tu te retrouves à pleurer sur les réparations (je sais, ça n’a rien à voir). Moi je conseillerais d’attendre de trouver un bon plan d’occaz’ et de bien se renseigner sur l’entretien avant de te lancer . 😉
9 juillet 2026 à 15h39 #100349MCassandre
ParticipantEuh… Franchement je dirais que ca dépend vraiment de ce que tu VEUX en faire. Si c juste pour des balades un utilitaire peut suffire mais si tu veux vraiment t’amuser le sport c le top. Après c vrai que l’entretien c la galère surtout si tu tombes sur un modéle chiant. J’en ai un ami ki a un quad il est toujours en train de dépenser pour les réparations c dingue. Les sensations de conduite cest génial mais faut etre prete a mentre le prix pour l’entretenir. Bref a toi de voir lol
11 juillet 2026 à 3h59 #100714Axel
Participant+1 Ah ouais, les quads, c’est vraimant la fiesta, mais c’est aussi un peu comme une blonde : ça peux coûter cher en entretien ! Mon pote a un modèle hyper sport, il passe plus de temps chez le garagiste qu’a rouler. Un utilitaire, ça a du sens, surtout pour traîner les potes et faire le plein de biéres. Puis bon, si tu veux pas que çà deviene le chantier de ta vie, non c’est pas ça vaut mieux éviter les engisn trop capricieux. Amuse-toi bien dans tes recherches, et surtout, fais pas le fou au guidon ! 😀
12 juillet 2026 à 22h37 #101165Catherine951
ParticipantC’est clair que ça doit être la folie en pleine nature . La dernière fois, une amie a loué un quad et elle s’est éclatée, mais bon, elle a eu chaud avec quelques pannes. Faut vraiment être vigilant sur l’état avant de se lancer dans grave grave l’aventure Exactement !.
13 juillet 2026 à 11h57 #101277Anonyme
InactifJe te comprends, c’est frustrant de devoir être vigilant avec le budget. Mais je suis sûr qu’avec un peu de rrcherche, tu pourras dénicher une vraie PéPITE qui ne te ruinera pas Je suis d’accord. Les balades à quad, c’est la liberté, ça vaut le coup d’investir un minimum.
13 juillet 2026 à 23h48 #101389movie_fan4745
ParticipantC’est bizarre cest clair l’entretien ça peut te foutre les boules ! Et les avis, faut pas juste mater les notes, faut dégoter les vrais returs, sinon c’est la galère.
14 juillet 2026 à 18h41 #101587ValentineDenis
ParticipantFranchemeit heesiter a acheter un quad cest normal vu les prix de ouf ! jai une copine qui en a un et c’est vrai que cote entretien ce la galere. Ça coute cher a maintenir donc fais gaffe a vraiment vraiment vraiment ca. pour les sensations ce genial mais un modele qui consomm pas trop c’est mieux. Si tu veux faire des balades tranquilles un utilitaire ca le fait bien. mes si tu cherches la vitesse le sport a son charme meme si ca vieillit vite. Ragarde bien les avis avant de te lancer ca vaut le coup ! Tu te trompes
15 juillet 2026 à 20h27 #101841movie_fano92
ParticipantC’est clair que le choix d’un quad, cest pas facile. Franchement, entre l’entretien et le prix, faut vraiment réfléchir. Mon voisin en a un, et c’est toujours la même rengaine : “Je dois changer ça, je dois réparer ceci”. Je me souviens QU’IL a dû y mettre une blinde juste pour une petite pièce qui pète, c’était la galère. Tu sais, si c’est pour faire des balades tranquilles, un utilitaire, ça peut faire le job sans te ruiner. Moi, j’aime bien l’idée de sortir entre potes, faire un tour autour du Vieux-Port, ces petites routes en pleine nature, c’est le top. Mais si tu cherches l’adrénaline, le sport, c’est là ça devient sérieux. Mais attention, ça a tendance à coûter cher en entretien, t’as raison sur ce point. Et puis, regarde bien les avis avant de te lancer, ça peut vraimen faire la différence. J’ai aussi entend dire que certains modèles consomment plus que d’autres, donc ça vaut vraiment le coup de s’informer. Allez, fais pas le fou, prends ton temps avant de te décider xD
18 juillet 2026 à 6h34 #102422petitzaza1705
ParticipantJ’en ai marre Frérot, je te jure que c’est un vrai casse-tête LES quads . Ça a l’air génial pour se balader, mais avec tout ce que tu vas débourse en entretien, tu risques de faire des grimaces ^^. J’ai un pote qui super super super en a un, et il passe plus de temps chez le mécano que sur la route. Si tu veux te faire plaisir, regarde les modèles mais choisis bien, un bon utilitair peut être top pour les balades entre potes. Évite les sportives si tu veux pas que çà te foute sur la paille trop vite. Et puis, fais gaffe à l’assurance, ça peut te faire mal au portefeuille aussi
18 juillet 2026 à 7h46 #102453MCassandre
ParticipantNo way !! Ouais, les quads c’est clair que ça peu devenir le budget de fou ! Un bon utilitaaire, ça le fait pour trimbaler les amis et les bières. je m’embrouille Faut juste viser la fiabilité, sinon tu connais la galère avec le garage… 😂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.