Les quads, ça vaut le coup ? vrai

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    admin_1990
    Participant

Alors voilà, j’héssite à me lancer dans l’achat d’un quad, mais j’ia un peu peur de me faire avoir. Franchement, c’est surtout pour des balades en forêt ou sur la plage avec des amis. Le souci, c’est que jai entendu dire que ça bouffe un max de carburant et que l’entretien, c’est un vrai casse-tête. Mon cousin en a un, et il m’a dit que les pièces sont souvent super chères. Vous en pensez quoi ? Si vous en avez un, ça vous a coûté une blinde en essence ou pas ? Je veux pas finir avec un truc qui me viderait mon compte en banque. Et puis, tout le monde me dit que ça fait trop de bruit et que ça pollue… donc je me sens un euh non en fait peu coupable aussi. Help ! OMG

dj
    Participant

C’est vrai que les quads, c’est un peu un dilemme, comme une belle promesse dans un monde de contrainte. J’adore l’idée de balades en forêt, l’adrénaline, le vent dans les cheveux, mais il faut peser le pour et le contre. L’entretien, c’est une vraie jungle, et pour ce qui est du carburant, bah… c’est pas forcément donné. Si tu cherches à rouler sans trop dépenser, peut-être qu’opter pour une location de temps en temps serait plus judicieux ? Et puis, la pollution, c’est un lourd héritage à porter, surtout ces jours-ci. À réfléchir, vraiment. Oh là là !

Anonyme
    Invité

pas compris Franchement, ça dépend de ce que tu cherches. Si c’est que pour quelques balades, un bon vieux vélo ou une moto tout terrain pourrait être plus économique. Après, c’est sûr qu’un quad, c’est sympa mais ça fait mal au portefeuille (bon j’arrête mon délire)

PtitIsabelle
    Participant

C’est clair que l’idée des quads peut faire rêver, met comme tu dis, y a plein de trucs à prendre en compte. Les balades en forêt, c’est le top, mais l’entretien, c’est une autre histoire. Entre les réparations, le changement d’huile et le reste, ça peut vite devenir un budget. Puis, côté carburant je te raconte pas les prix, ça flambe ! Vraiment, je trouve que la location est une option à envisagger. Ça permet de profiter de la machine sans tous les tracas au quotidien. Parfois, un weekend enfin bien rempli sur des chemins ça suffit pour assouvir l’envie d’adrénaline sans se ruiner. Et t’as raison pour la pollusion, c’est un point délicat. On a tous un rôle à jouer là-dedans et c’est dommage de se senir coupable apres une belle sorte. Bref, tout ça pour dire qu’une petite réflexion à TêTE reposée est pas mal avant de se lancer dans l’achat. Ça peut vraimen faire la différence !

LegrandGilles
    Participant

Ah, c’est vrai que cette histoire de quad fait vraiment réfléchir. J’ai vécu une peitte expérience l’année dernière avec des amis, on est partis en week-end à la montagne. L’un d’eux avait loué un quad pour se balader. Franchement, c’était génial de dévaler les chemins de terre, sentir le vent dans les cheveux, et explorer des endroits où on n’aurait jamais pu aller avec une voiturre. Mais, comme tu dis, dès qu’on a comencé à parler d’entretien, ça a vite assombri l’ambiance. On a eu un mal de chien à changer l’huile sur place, et entre nous, c’était pas légal ce qu’on a fait . Et puis, après une gorsse journée à rouler dans la boue, imagine la séance de nettoyage. C’était une vraie galère, et encore, je ne te parle même pas des chiffres. Donc oui, la location, c’est une super idée . Comme ça, pas d’engagement à long terme ni de budget explosé à la fin du mois. Et pour le carburant, je te l’accorde, c’est un vrai casse-tête. Peut-être qu’un bon vieux vélo fera aussi l’affaire pour des petites balades en forêt sans se ruiner, surtout avec la montée des prix à la pompe. Il y a aussi un autre point que j’aimerais aborder : la pollution. J’ai toujours eu un peu de remords à l’idée de contribuer à ce probléme. Je me soouviens d’une discussion avec un groupe d’amis autour d’un verre, où on s’est mis à réfléchir aux alternatives. C’est vrai que faire le plein avec un bon vieux VTT ou même repenser notre transport pour les balades est beaucoup plus respectueux de notre belle planète pas compris. Donc, pour résumer, à moins d’avoir un budget vraiment conséquent et de vouloir s’investir à fond, louer un quad de temps en temps pour profiter des sensations, ça semble être la meilleure solusion. Et finalemen, passer une journée à se défoncer dans la nature, ça peut vraiment faire du bien sans avoir à y laisser un bras. En fait, c’est toutes ces petites réflexions qui amènent à des choix plus éclairés. Prendre un peu de recul avant de se décider, c’est pas mal. Un peu comme faire le tri dans ses envies et ses besoins, tu vois .

PtitSarah5251
    Participant

kelqu’un peut m’expliker ? Trop d’accodr avec twa ! L’idée de louer un quad, c’est vraiment la meilleue option pour profiter sans trop se compliker la vie. J’ai fait une sortie en VTT avec des copines récemment, et c’était juste le top, du vent, des rires, et en plus ça fait tellement de bien au moral ! Et côté pollution, c’est clair qu’ill faut faire gaffe, la planète souffre déjà assez come çà. On essaie de penser à des alternatives plus vertes, met bon, ça fait sovuent du bien de s’éclater dans la nature. 😍🌲 😉 voilà quoi

toque2488
    Participant

Couco tout le monde . Je dois dire que vos msgs résonnent trop avec moi. J’adore l’idée de louer un quad pour profiter des sensatinos sans tous ces tracas. La dernière fois que j’ai fait un week-end en plein air, j’étais avec des copines et on a testé le VTT, c’ètait l’èclate totale . On a tellement ri, et même si on était épuisées à la fin, ça fait un b1 fou au moral. On a traversé des chemins que je j’uarais jamais imaginé anteindre à vélo, c’était trop cool. 😍 Pour revenir aux quads, je comprends tout à fait le volet entretien dont vous parlez. Franchement, entre les changements d’huile et le nettoyagge après, j’imagine à quel point çà peut devenir une vraie prise de tête. Surtout quand on est la, le visage plein de boue, à se demander si ça en vaut vrmt le coup. En plus, come vous dites, c’est pas légal de faire les réparations sur place. Et puis, le coût du carburant, argh . Ça me fait mal au cœur rien que d’y penser, surtout en ce moment ^^. Mais bon, je trouve que l’on peut s’amuser autrement sans se ruiner. J’ai réfléchi à me remettre au vélo ou même de faire des randos à pied. C’est vrai que ça permet de profiter de la nature sans trop de contraintes. Je suis d’accord, la planète a besoin qu’on la respecte un peu plus. Après tout, c’est pas si compliqué de faire des choix plus verts. Même un pic-nic avec des amis et des jeux en plein air, ça peut être une belle alternative. Ah, et j’avoue que la pollution, ça me fait vrmt réfléchir. On est tous dans le même bateau et il faut qu’on prenne conscienc de notre impact. L’autre jour, j’ai entendu parler de ces balades écolo en VTT, c’est tout bête mes ça donne de bonnes idées pour se faire plaisir sans culpabiliser. En gros, je pense que louer un quad de temps en temps pourrait être marrant pour une journée spéciale, mais il faut vrmt peser le pour et le contre. En attendant, je vais continuer d’organisser des sorties avec des copines à VTT, ça m’appore tant de joie. Voila, c’était juste mon petit avis, et merci d’avoir partagé vos expériences, ça fait réfléchir . 🌍💚

gentilxnono70
    Participant

Franchement, les quads, c’est un peu la loterie Trop bien . Pour les balades, c’est top, mais faut pas oublier que ça consomme un max et que l’entretien peut vite coûter cher. Mon ami en a un et il a souvent galéré avec les pièces :(. Si tu comptes t’en servir souvent, ça va te plomber le budget à coup sûr. En plus, pour le bruit et la pollution, ça reste un point noir, donc à réfléchir. Si tu veux vraiment te lancer, fais gaffe aux frais cachés, c’est loin d’être un cadeau

patatra
    Participant

Franchement, je me posais les mêmes questions avant d’acheter le mien. Déjà, niveau carburant, c’est clair que ça consomme, surtout si tu partages pas mal de balades avec des amis. Mais bon, ça dépend aussi du modèle, y’en a qui sont un peu moins voraces. L’entretien, c’est un autre sujet, effectivement . Mon ami en a un et il me rabâche toujours que les pièces peuvent coûter un bras. En plus, faut pas oublier les frais d’assurance, ça peut piquer aussi.

Après, pour le bruit et la pollution, c’est vrai que ça fait réfléchir. Y’a des cheminées plus tranquilles, si tu veux mon avis. Mais en même temps, si c’est pour s’amuser et se vider la tête, parfois faut faire des concessions j’hallucine. Peut-être que tu pourrais essayer d’en louer un avant de te lancer dans l’achat. Comme ça, tu vois si ça te plaît vraiment et si tu es prête à assumer les coûts qui vont avec. En tout cas, pas simple ces choix .

LaPhilippe5985
    Participant

Carrément d’accord, rien de mieux que de se faire une bonne sortie au grand air . L’adrénaline avec les copains, ça fait du bien. Et puis, les PAYSAGES, wahou, ça dépayse vraiment . ❤️ c koi ce truc ?.

hollywood05
    Participant

C’est clair, se faire une sortie en quad c’est l’idéal pour sortir la tête du boulot et profiterr de la nature . J’adore aussi le VTT, c’est vraiment une façon de se déepenser tout en s’amusant j’hallucine. Et ouais, la pollution, c’est UN vrai sujet, mais au moins, on peut se faire plaisir sans trop y penser. Faut juste essayer de compenser un peu, genre en faisant attention aux déchets ou en plantant des arbres de temps en temps. Allez, la prochaine sortie, je ramène les bières . 🍻😄. fin bon

relou928642
    Participant

Ouais, louer c top ! pa de prise de tête. VTT, c bi1 grave grave grave aussi, l’adrénaline à fond ! 🌲 Et pr la planète on fait gaffe, hein. Allez, la prochaine sortie, j’ramène les patagas ! 🍻 jsais pas

romanX001570
    Participant

Franchement, je te comprends. Les quads, c’est fun pour les balades, mais ça coûte un bras en essence et l’entretien, c’est pas un cadeau non plus. Tu ferais hyper hyper peuut-être mieux de louer un temps en temps plutôt que d’acheter, histoire de pas trop te ruener ! WTF

LaLouise
    Participant

Franchement, je comprends tes doutes. J’ai un quad et c’est clair ke ça consomme pas mal, surtout si tu fais des balades régulières. Niveau entretien, c’est pas toujours simple et les pièces peuvent effectivement coûter un bras, comme dirait l’autre. Par contre, c’est génial pour s’amuser et explorer des endroits sympas. Mais c’est sûr, il faut peser le pour et le contre, surtout à cause de l’impact sur l’environnement. Tu devrais peut-être penser à essaye un modele pour voir si ça te convient vraimant avant de te lancer

calme-jogger
    Participant

Franchement, les quads c’est fun pour les balades, mais cest clair que ça t’arrache un bras niveau essence et entretien. Si t’as pas un bon budget, c’est peut-être mieux de te tourner vers un autre hobby. Et puis, le bruit et la pollution, c’est pas top pour je corrige la conscience, hein Vraiment ?.

MCassandre
    Participant

T’as raison, c’est un vrai casse-tête ces engins . vraiment vraiment En Alsace, on aimee bien crapahuter dans les vignes, met avec les prix de l’essence, ça fait réfléchir. Louer, c’est pas une mauvaise idée, au moins tu profites sans trop te ruiner. Et puis, ça te laisse la liberté DE changer, sinon tu te retrouves coincée avec une machine à sous . Faut pas perdre le réal, on vit qu’une fois, alors autant en profiter un max, hein Absolument pas. 😊.

Cuisine8636
    Participant

Franchement, je comprends tes hésitations ! Les quads, c’est super fun pour les balades, mais effectivement, ça consomme pas mal, surtout si tu veux en faire souvent. Niveau entretien, cest pas toujours simple et les pièces peuvent coûter un bras. J’en ai essayé un de ma pote et c’est vrai que ça fait du bruit, et la pollution, ben c’est pas top non plus. Si tu veux vraiment en prendre un, pense aussi à l’acheter d’occasion pour économiser un peu ! J’adore !!

hardware
    Participant

OMG Grave, t’as totalement raison ! J’ai essayé la location une fois avec mon ami, c’était vraimen l’éclat sans le stress de l’entretien. Franchement, ça fait du bien de vivre l’adrénaline sans se prendre la tête, surtout quand on connaît les prix qui s’envolent !

hardware
    Participant

Franchement, j’hésiterais aussi si j’étais à ta place. Ça consomme pas mal ET l’entretien, c’est pas de la tarte. Si tu peux, essaie d’en louer un avant de te lancer, ça te donnera une meilleure idée sans trop dépenser. voilà quoi

a_plus_tard
    Participant

Oh la là, tu m’as fait sourire avec ton histoier ! En effe, ces engins, c’est pas de la tarte. Je me souviens d’une fois ou mon ami avait louè un vélo pour explorer les vignes près de Lyon. On s’est bien éclatéss, à pédaler dans les champs, à siroter du bon vin. mes sérieux entre le prix des loyers et l’essence, ça calme direct ! Louer, je trouve ça super malin, comme ça tu peux tester avant d’investir dans une bécane bien lourde où tu n’es pas sûre de t’éclater. Et puis, avec la vie qui file à toute berzingue, la dernière chose qu’on veut, c’est se retrouver avec une machine à poser dans le garage. Mieux vaut avoir plusieurs options, tu vois, au moins tu es libre comme l’air. Et avec tout ce que le coin a à offrir, y’à vraiment de quoi faire ! Alors ouais, tant qu’à faire, autant se faire paisir sans trop se prendre la tête. C’est la clé, la convivialité, le partage des bons tuyaux pour profiter à fond. Tranquille quoi ! 🍷🚴‍♀️ jsais pas

roi_du_canape
    Participant

Grave, t’as raison . Louer c’est pas mal, ça évite de se flingeur le porte-monnaie (désolé je m’égare un peu). Et puis, ça laisse de la place pour d’autres délires, tant qu’à faire

roi_du_canape
    Participant

c’est clair, les quads ça donne trop envie . Mais ouaiis, entre l’entretien et le carburant, c’est pas si simple Absolument pas. La location, c’est vraiment une bonne idere pour se faire plaisir sans trop se casser la tête. Et puis, c’est vrai que niveau pollution, ça fait réfléchir. Un bon weekend bien rempli au lieu de claquer des sous pour un achat, ça peut faire la différence, comme tu dis .

thune
    Participant

Ouais, le VTT c’est top, surtout quand on est en groupe. Et pour les pardon bières, je suis partante, mais seulement si y’a un bon rosé aussi . 😉🍷 J’adore !!…

Franchement, si c’est pour faire des balades, ça peut être sympa, mais l’entretien, c’est pas une mince affaire, surtout le prix des pièces. Et puis, niveau essence, prépare-toi à faire un trou dans le budget, ça consomme grave ! Regarde si tu peux louer un quad avant, ça te donnera une idée sans trop de risques. Wahou !

Le RouxSalome
    Participant

C’est clair ! Franchment, les quadss, c’est marrant pour des balades, mais ça consomme pas mal et l’entretien peut vraiment faire mal au portefeuille. Si tu veux pas te ruiner, peux-être regarde plutôt les occasions, mais sois prêt à mettre un budget pour l’essence et les résparations. Et ouais, c’est bruyant et ça pollue, donc à réfléchir sérieusement.

super_cool
    Participant

Perso, j’en ai essayé un, ça fait hyper hyper plaisir sur la plage, mais c’est vrai que ça consomme pas mal et l’entretien peut vite coûter cher. Si tu cherches juste à te balader avec des copains, peut-être qu’un bon vélo tout terrain serait moins contraignant et plus écolo. À réfléchir !

dj
    Participant

cé clair les engins à moteeur ça peut vite devenir un casse-tête. Mais là j’sui d’accord un vélo tout terrain ça permet de profiter des balades sans se prendre la tête avec l’entretien. Et en plus c’est mieux pour la planète. Perso j’adoooore les baldaes à verlo avec des copines cé là qu’on pase les meilleu momenst . Faut juste éviter les chemins trop cahoteux sinon cé pa la joie pa compris

petitOtruc75
    Participant

QUOI ?! C’est clair, louer, c’est sans stress on se concentre sur le kiff. Le VTT, c’est mon truc aussi, l’adrénaline, ça pousse à fond, j’adore. Hâte de voir ce que t’as sous la main pour la prochaine sortiie ! Et pour les patagas, compte sur moi pour ramène des bières bien fraîches. On va pas avoir le temps de s’ennuyer ! 🍻🌲

Auguste5759
    Participant

Franchement, pour des balades, c’est super fun, mais c’est vrai que ça consomme pas mal et l’entretien peut vite devenir un cauchemar. Si t’es pas sûr, peut-être opter pour un modèle d’occaz ou louer au début, histoire de voir si ça te plait Faut pas déconner. Et ouais, le bruit et la pollution, c’est un gros débat… à toi de voir .

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.