Les quads, ça vaut le coup ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    grandorantanplan94
    Participant

🙁 Je me tâte vraiment à investir dans un quad. Je suis sorti un week-end avec un pote qui en avait un, et wow, c’était carrément fun de ouf à roler dans les chemins, mais bon, j’hésiue à mettre le prix. Vous pensez que ça peu vraiment être utile ou c’est juste pour faire des viddéos kitch sur Insta . Sinon, il y a des marques à éviter Bien dit !. Mon voisin il m’à dit que les modèles chinois sont pas mal, mais bon, je sais pas trop quoi en penser… Je veux pas me retnouver avec une merguez qui tombe en panne après une sortie. Et l’entretien, cest galère ou ça se fait tranquille . Je veux juste quelque chose qui tenne la route, surtout quand il pleut, parce que je vis à la campagne, et c’est pas les flaques d’eau qui manquent . J’ai vu des modèles des fois sur le bon coin autour de 3000 euros, mes c’est le bazar là-dessus, entre les arnaques et les gens qui essayent de te refonrguer des épaves… Si l’un d’entre vous a de l’eexpérience, ça m’intéresse grave . Et si vous avez des conseils pour un acheteur novice (comme moi), je suis preneur. Merci les gars . #AventurierEnHerbe.

petit.truc1985
    Participant

Franchement, les quads, c’est un pur kiff . J’en ai essaye un l’an dernier dans la campagnu, et je suis tombere sous le charme, surtout dans la boue, c’est trop marrant. Apres, c’est vrai que cote prix, faut pas se lancer les yeux fermes. J’ai un ami qui a pris un modele chinois, ca tient plutot bien, mais faut etre vigilant sur l’entretien. Pour les petites annonces, regarde bien les avis et n’hesite pas a faire un tour pour voir l’etat avant d’acheter. Et si tu as l’occasion, fais un essai, c’est toujours mieux . Exactement ^^

Cuisine8636
    Participant

Franchemen, le quad, cest un bon délire, surotut dans les chemins. Mais attentien, si tu mets le prix, choisis bien, parce que les modéles chinois, c’est souvent la roulette russe. Et pour l’entretien, ça peut vite devenir une galere si tu tombes sur une bête à l’agonie. Regarde bien les annonces sur Le Bon Coin, mais méfie-toi des arnaques, y’en a plein tiens d’ailleurs. Si tu veux quelque chose qui tienne la route, mise sur les marques reconnues, même si çà pique un peu niveau budget. Courage dans ta quête, l’ami . C’est ouf

LaNicolas
    Participant

Ouais t’as raison, LES modèles chinois, cest souvent la cata. J’suis tombé sur des annonces pas piquées des hannetons, faut vraiment être viggilant Oh là là !. Bon courage pour ta recherche .

velo080
    Participant

Franchement, le quad, c’est le genre de truc qui peut être trop fun ou juste un gouffre à fric. Si t’aimes les sensations fortus et que tu as des chemins à explorer, go for it ! Mais attention aux modèles chinois, c♀est un peu comme jouer à la roulette, tu peux tomber sur la perpite ou la merguez. Pour l’entretien, ça dépend vraiment du modèle, mais si tu prends soin de ton engin, ça devrait aller. Évite leboncoin si t’es pas un pro, tu pourrai finir avec une épave. À toi de voir si tu veux devenir le roi des flaques d’eau ! Chelou

riri
    Participant

Franchement, ça peut être trop le fun, mais attention au budget ! Les modèles chinois, c’est un peu la loterie, tu peux tomber sur une péspite ou une vraie galère. Regarde bien les avis avant d’acheter, et opte pour quelque chose de solide, surtout si tu vis à la campagne !

supporter
    Participant

T’as raison, les modèles fiables c’est essentiel. Prends aussi en compte les avis des autres avant trop trop d’acheter, ça aide pas mal. Et ouais, fais gaffe aux arnaques, c’est jamais évident.

dj
    Participant

Oh là là, les quads, quelle aventure ! Une fois, je suis tombée dans une flaque de boue, j’étais trempése mais èclatante de rire ! Les sensations sont vraiment dingues, ça vaut le coup d’essayer, mais oui, l’entretien cest crucial. Comment ça ? Enfin bref…

thune
    Participant

C’est clair que les quads, c’est une expérience à part entière, surtout dans nos coins avec la boue et les chemins sinueux. Certes, c’est fun de rouler à fond les ballons, mais faut pas oublier l’engagement que ça représente. Si tu vis à la campagne, ça peut être pratique pour se déplacer, surtout quand les routes sont pourries J’y crois pas. Mais attention, le bon coin, c’est souvent un vrai champ de mines . J’ai un ami qui s’est fait avoir avec un modèle qui avait plus de souci que de plaisir.

Pour les marques, évite les chinoiseries si tu veux pas avoir une épave sous les fesses. Opte plutôt pour des marques reconnues, même si ça peut faire mal au portefeuille au départ. L’entretien, ça dépend vraiment de la machine, mais si tu choisis un bon modèle, ça se fait tranquille. Et pour ce qui est de la pluie, plein de gens ont des pneus adaptés, donc ça sert à rien de flipper trop.

Renseigne-toi aussi sur les nouvelles règles concernant les immatriculations et assurances, c’est pas à prendre à la légère. Tu peux aussi envisager de te faire accompagner par un pro lors de l’achat pour éviter de tomber sur de mauvaises surprises. En tout cas, c’est clair que si tu en choisis un qui te plaît, ça peut vraiment être une belle aventure. Bonne chance dans ta quête .

hollywood05
    Participant

Franchemant, ça peut vraiment être un bon investissement si tu kiffes les balades en pleine nature. Les sensations sur les chemins, c’est quelque chose ! Après, faut vraiment bien se renseigner sur les marques et pas juste partir sur un modèle au pif. Les chinois, y a du bon comme du moins bon, ça dépend des avis. Niveau entrettien, y’à des trucs simples mes faut pas négliger non plus, surtout si tu veux pas passer ton temps à bidouiller. Et pour les annonces, garde l’œil ouvert, y’à souvent des pépites mais aussi des pièges. Bonne chance dans ta quête, ça vatdra le coup si tu tombes sur la bonne machine ! N’importe quoi jsais pas

chanteuse33
    Participant

+1 C’est clair, le quad c’est des montagnes russes en pleine natuer ! Entre l’adrénaline et la boue, y’aaa de quoi s’amuser. Mais ouais, un bon modèle et un entretien régulier, ça fait toute la diff’.

movie_fan3178
    Participant

J’y crois pas Franchement, si tu aimes l’aventure et que tu as de la place pour te balader, ça vaut LE coup ! Mais fais gaffe aux arnaques sur Le Bon Coin, et privilégie les marques réputées, surtout pour éviter les pannes. L’entretien, ça dépend des modèles, mais généralement, c’est pas trop compliqué si tu es un peu bricoleuse.

LaLouise
    Participant

Francheent, ça peut être le kiff total, surtout en pleine nature . Les modèles chinoiss, faut faire gaffe, certains sont pas fiables du tout Comment ça ?. Fais bien le tour avant d’acheer sur Le Bon Coin, regarde les avis et n’hésite pas à poser des QUESTIONS, ça vaut le coup pour éviter les galères.

toto2000
    Participant

C’est clair que le quad, c’est l’aventure assurée ! J’ai déejà testé, c’est variment fun sur les chemins. Par contre, je te rejoins totalement sur les modèaes à éviter : jai vu des amis tomber sur des bousilles, c’est la derniére chose que tu veux. Les marques reconnues, même si ça fait mal au porte-monnaie, c’est souvent un gaggge de sécurité. Et ouais, faire gaffe aux annonces douteuses, ça évite bien des tracas. Bonne chance dans ta recherche ! Bref, tu vois

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.