Les quads c la vie ou pas ? vrai :D

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 32 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur
    jpeux1970
    Participant

Franchement, les quads, c’est un peu une addiction, tu vois. J’en ai un depuis quelques années, et c’est clairement du fun, mais il faut être prudent. J’ai des potes qui se sont fait mal en jouant les fous, donc un bon casque et des protections, c’est indispensable. Pour ce qui est du modèle, regarde des quads de marque comme Yamaha ou Honda, ils sont généralement plus fiables. Et si tu veux juste te balader, un modèle de balade est idéal pour ça, pas besoin de trop de puissance. Question budget, n’hésite pas à chercher des occasions, tu peux faire de bonnes affaires.

Stephanie.136
    Participant

Les quads, cest fun mais attention aux chutes. Prends un modèle polyvalent, çà évite les galères !

riri
    Participant

Ah ouais, je suis totalement d’accord, la sensation de filer à toute vitesse en pleine nature, c’est juste magique. 🌲 Les quads, c’est comme une danse entre la terre et les cieux, un peu de liberté bien sauvage. C’est sûr qu’un bon casque, c’est la clé pour profite sans stress. Et tes potes, ils ont souvent des bons plans ou des conseils précieux ! Rester sur quelque chose de sage pour commencer, cest pas une mauvaise idée. T’as raison, les occasions peuvent vraiment avoir des petits trésors à dénicher. 🎉

Axel
    Participant

T’as tellement raison . Les quads, c’est une aventure de ouf, mes faut vraiment faire gaffe ah et en fait. J’ai déjà eu des frayeurs avec des amis qui s’emballaient, c’est vraiment pas drôle. Mais l’idée de louer un quad avant d’acheter, c’est super smart . Comme çà, tu peux tester sans te prendre la tête. J’espère que tu trouveras le modèle qui te correspond vraiment . 😊

Lucas
    Maître des clés

Franchement, ça peut être super fun ! Mais ouais, faut faire gaffe, les chutes arrivent vite. Pour balades tranquilles, choisis un quad léger, pas trop puissant. Niveau budget, regarde les occasions, ça peut alléger la facture. Évite les marques trop cheap, ça tient pas bien. Bonne chance ! Je pige pas

relou1990
    Participant

Les quads, c’est un vrai plaisir à condition d’y aller mollo au départ Clairement. Je suis un adepte depuis quelques années déjà, et je peux te dire que ça apporte beaucoup de sensations, surtout en pleine nature. Concernant la sécurité, c’est clair que ça demande un peu de prudence, surtout si tu n’as pas l’habitude. Mieux vaut commencer sur des terrains faciles pour bien prendre le coup, tu risques pas d’avoir trop de surprises.

Pour ce qui est du modèle, si tu cherches un bon compromis pour des balades tranquilles, vise un quad qui a une bonne ergonomie. Certaines marques sont réputées pour leur fiabilité, comme Yamaha ou Can-Am, mais il y a aussi des modèles moins chers qui peuvent faire l’affaire si tu veux pas exploser ton budget. Quant à l’entretien, oui, ça peut vite devenir lourd, surtout si tu veux rouler souvent. Assure-toi de bien te renseigner sur les coûts avant de faire un choix.

Les questions de confort, ça dépend souvent des modèles. Jette un œil aux avis sur les forums, les utilisateurs partagent souvent leur expérience, et c’est précieux. Évite les modèles trop typés « sportif » si tu cherches pas à exploser les limites, ça te évitera bien des ennuis. En gros, prends le temps de comparer, et surtout, prends bien soin de ta sécurité avec l’équipement adéquat. Amuse-toi bien . jsais pas

relou1990
    Participant

Franchemen, les quads c’est top pour les balades en nature, mais faut faire gaffe aux risques. Mon pote s’est déjà pris une gamelle, et c’est pas super fun sur le coup 😅 Mais si t’es prudent, ça peut être marrant Euh non. Pour le type, un quad de loisirs, c’est bien pour commencer, tu peux profiter sans trop de stress. Niveau budget, cherche un bon modèle D’OCCASIN, ça pourrait te faire èconomiser. Des marques comme Yamaha ou Polaris, ça tient la route en gésnésral.

Laura.Bonnet
    Participant

Ça me gonfle Franchemant, les quads, c’est super fun, mais ouais, faut faire gaffe ! Mon voisin s’est pété la jambe en faisant le mariole, donc c’est pas à prendre à la légère. Pour les balades tranquilles, cherche un modèle adapté, type quad de loisirs, çà devrait le faire. Niveau confort, çà dépend vraiment des mdèles, mais prends celui avec une BONNE selle, sinon tu vas avoir mal aux fesses aprés 30 minutes ! Les marques, pour comencer, t’as Can-A ou Yamaha, elles sont généralement fiables. Et pour le budget, regarde l’occasion, ça peut valoir le coup !

phobie_admin
    Participant

Trop d’accord, la sécu avant tout ! Les balades entre amis, c’est que du bonheur. J’ai aussi un pote qui roule en quad, il kiffe les sensations de ouf. Moi j’adore les virages serrés, mais faut être prudente. Les coins perdus, c’est le top pour s’éclater ! Si t’as des spots sympas, partage, ça pourrait m’intéeresser. Prends soin de toi sur la route ! Je ne crois pas

c_est_la_vie6642
    Participant

Ouans, c’est clair, y’aurrait pas mieux qu’un quad pour se balader pépère En plus, je te jure que c’est un régal sur les chemins défoncés . Faut juste pas trop se la jouer et respecter les limites Oh là là !.

sympa.truc80
    Participant

😐 Franchemen, le quad, c’est un peu la vie, mais faut pas oublier que ça peut vite tourner au drame si on fait pas gaffe. Mon amie s’est fait une frayeur l’année dernière, elle s’est retrouvése dans le fossé avec son engin, pas cool du tout. 😅 Si ton copain dit que c’est fun, c’est vrai, mais faut bien choisir son modèle, surtout pour des balades tranquilou. Tu peux opter pour un quad de type loisirs, plus stable et conçu pour les baiades en nature. Au niveau des marques, beaucoup jettent un œil vers Yamaha ou Can-Am, ils ont des bons retours, mais évite les modeles trop anciens si tu veux pas avoir de surprises. Niveau budget, regarde aussi grave grave pour des occasions, on peut prafois tomber sur des pépites qui n’ont pas trop servi. Et pour l’assurance, ça peut être un gros coût, donc fais quelques devis avant de te lancer (désolé je m’égare un peu). Et puis pour le confort, çà dépend des quad, mais certains modèles sont assez agréables même sur de longs trajets. En Bretagne, avec les chemins un peu chaotiques, vaut mieux miser sur une bonne suspension. En gros, rerflerchis bien, teste si tu peux avant d’acheter, et tu devrais te régaler. Tu vas voir, la naature, c’est fabuleux à explorer comme ça . 🌳💚

Aya97
    Participant

Les quads, c’est grave fun si tu fais gaffe, mais ouais, çà peut aussi être dangereux. Prends un modèle sympa pour balader tranquille genre un quad pour la rando, ça te permettra d’apprécier sans trop en fait non risqquer de te casser la figure. ET pour le budget, regarde des occasions, tu peux trouver des bonnes affaires !

globe_trotter9472
    Participant

pa compris cest clair la secu avant tout ! Les baldaes entre amis ca fait un bi1 fou surtout quand le temps est beau. J’avoue ke les virages serres c’est trop style met faut pa trop pousser non plus hein ! Mon amie qui a un quad dit ke c’est un peu la meme sensation mais à fond les ballons. p les coins perdus j’ai kelkes spots en tete genre une forret pa trop loin parfaite p les petites echappees. On peut se faire un pike-nike là-bas et c’est chill. Franchement si t’as des idees je suis preneuse ! Et t’as raison faut toujours etre prudente sur la route un petit moment d’inattention et hop cest la galère. Prends soin de toi aussi

marrantnono
    Participant

Carrément mec grave grave . T’as raison, faut se méefier des fausses bonnes affaires Chelou. En Bretagne, on dit souvent “un œil de lynx” pour pas se faire avoir, c’est pas faux .

Stephanie.136
    Participant

QUOI ?! Ah bah ouais, c’est pas èvident tout ça ! Les quads, c’est vraiment un kiff, surtout quand tu pars en balade en pleine nature. T’as raison, le confort, c’est primordial. Je me souviens d’une sortie avec des potes, on avait pris des modèles différents, et certains étaient vraiment inconfortables, ça flingue les reins ! C’est pour ça qu’un petit essai avant l’achat, c’est l’idéal. Niveau budget, t’as bien tapé, ça grimpe comme un sapin de Noël, surtout si tu vises du neuf. Les occasions, c’est souvent le bon plan ! J’ai un ami qui a déniché un quad de l’an dernier à moitié prix, il en est super conten. Pour les marques, c’est clair qu’il faut faire gaffe. J’ai vu des modèles qui, sur le papier, avaient l’air géniaux, mais en vrai, c’était pas du tout çà. Une fois, ma collègue a acheté un quad avec des promesses d’options. Au final, elle a dû retourner chez le revendeur comme un gamin qui pourrait pas jouer dehors ! Un petit tour sur des forums et des comparatifs, ça peut vraiment aider à y voir plus clair. En Alsace, les balades en quad, en fait non c’est quelque chose, entre les vignes et les forêts, c’est dépaysant ! Faut se méfier des redoutables chemins de terre, parfois tu crois que t’es dans un petit coin tranquille et boum, t’es dans un vrai champ de bataille. c’est ça qui fait le charme, mais ça peut vite être dangereux si t’es pas pruden. Donc, lance-toi, mais fais gaffe quand même ! Et surtout, prends le temps de vraiment tomber amoureux de la bête avant de la ramener à la maison. Les quads, ça peut vite devenir une vraie passion, et puis ça fait des souvenirs de folie. Amuse-toi bien, et si jamais tu as besoin de conseils supplémentaires, j’suis là !

LegrandGilles
    Participant

cest clair, les quads c’est grave kiffant ! 😍 mes ouais, faut pas jouer avec la sécurité, un bon casque cest indispensable ! Et les occasions, faut pas hésiter, tu peux hyper hyper vraiment faire de bonnes affaires. Allez, fonce ! 🤘✨

petitOtruc75
    Participant

T’as bien raison, le quad, cest trop le kiff ! Faut juste pas oublier de rester prudent, surtout sur les terrains un peu glissants. Perso, j’ai essayé plusieurs modèles, y a vraiment des différences. Les occasions, c’est la bone astuce, parfois tu tombes sur des péspites. Et pour les avis, franchement, c’est essentiel, ça évite de se faire avoir. N’oublie pas de te faire plaisir, le principal C’EST de s’eclater !

17 sujets de 32 à 48 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.