Les quads c la vie ou pas ? vrai :D
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 août 2025 à 9h44 #39251
fou_bidule
Participantvrai J’ai besoin de vos avis de pro sur les quads, parce ke j’hésite vrniment à en achetsr un. je suis tombée amoureuse d’un modèle, super joli et tout, mais j’y connais pa grand-chose. Franchement, c’est pa un peu dangereux ? Mon copain dit ke c’et super fun, mais je vois bi1 qu’il a des potes ki se sont déjà casse la figure. 😅 Et puis, le prix, ça me fait un peu fliper osi. Entre l’achat, l’assurance, l’entretien, ça commence à chiffrer ! Sinon, j’ai lu qu’y’a plein de types de quads, et ke certains son plus adaptés pour les balades trankilles alors ke d’autre c’est pour frimer DANS la boue. C’est kwa le bon compromis ? J’aimerais bi1 faire des sorties en nature, mais pa forcément faire de la course ou du stunt. Et puis, niveau comfort, c’est comment ? osi, j’aimerais savoir si vous avez des recoommandations de markes ou de modèles à éviter. Je veux pa me retrouver avec une machire ki va me lâcher au premier virage. Mon budget est pa illimité, je fais attention, donc si vous avez des bons plans ça serait top. Merci les filles, vous êtes les meeilleures ! 😘 😉
28 août 2025 à 9h56 #39256velo080
ParticipantAlors, les quads, c’est un peu la folie, mais c’est vrai qu’il y a des risques. Je comprends ton hésitation, surtout quand on voit les potes de mon compagnon qui se sont pris des chutes pas possibles. C’est sûr, ça peut être vraiment fun, surtout si tu aimes la nature et l’aventure, mais il faut y aller mollo au début.
Côté sécurité, prends toujours un bon casque et des protections, parce que ça peut vite devenir dangereux. Pour le choix du modèle, il y en a un bon paquet. Tu as les quads polyvalents qui sont parfaits pour se balader sans te faire chahuter. Ceux-là, ils sont souvent un peu plus confortables, ce qui compte vraiment pour les sorties tranquilles. Perso, j’ai entendu de bonnes choses sur certaines marques comme Can-Am ou Yamaha pour débuter.
N’oublie pas de réfléchir aux coûts : l’assurance et l’entretien, ça peut vite s’envoler, donc mets ça dans le calcul. Demande aussi des conseils à des amis qui en ont, c’est toujours bon d’avoir le retour de quelqu’un qui s’y connaît. Prends le temps, et si tu peux, essaie plusieurs modèles avant d’acheter, ça aide à se faire une idée. Allez, bon courage dans ta recherche ! 😊
28 août 2025 à 10h20 #39267cool.hardware1975
ParticipantLes quads, c’est grave fun, MAIS fais gaffe, les chutes ça arrive vite ! Si tu veux te balader tranquille, choisis un modéle bon pour ça, jai désà fait des balades dans les alentousr, c’était géniial, mes les dépenses peuvent piquer. Regarde du côte des modeles d’entrée de gamm, ça peux le faire sans trop trop défoncer le budge.t 🥳 Wahou !
28 août 2025 à 10h32 #39271fifi
ParticipantINCROYABLE Oh la la, t’as raison, les quads ça peut faire peur, mes qu’est-cette que c’est fun ! Faut juste faire gaffe, surtout si tu débutes, sinon ça tourne au vinaigre. Perso, si j’avais à en prendre un, je suivrais tes coeseils sur les marques. Et puis, un bon casque, c’est indispensable ! Allez, fais-toi plaisir !
28 août 2025 à 10h33 #39274supporter
Participant:* Ras-le-bol Franchement, le quad c’est vraiment sympa p se balader tranquille, mais comme tu dis, faut faire gaffe à la sécurité. personnellement, je te conseille de tester plusieurs modèles, et p le prix, regarde les occasions, souvent y’à des bons plans. Évite les trucs trop puissants si cest p des sorties relax, ça te permettra de profiter sans trop flipper ! 😊
29 août 2025 à 0h19 #39398a_plus_tard
ParticipantFranchement, les quads, c’est une sacrée aventure, mais faut être prudente, ma belle ! J’en ai un et c’est un vrai bonheur sur les chemins, mais j’ai aussi vu des amis se faire des frayuers. Pour les balades tranquilles, un quad de loisir, pas trop puissant, serait idéal. Vérifie les avis sur les marques, certaiines sont plus fiables que d’autres. Et puis, pour le budget, regarde les occasions, ça peut valoir le coup, et ça soulage un peu le porte-monnaie ! T’es du coin ou bien tu cherches à improviser des sorties en pleine nature ? Ça va être le kiff ! 😊 voilà quoi
29 août 2025 à 21h56 #39627informaticien-69
ParticipantHaaa les quads ce tout un delire . 😍 Franchemen cà peut être hyper fun mais faut vraimant pas negliger la sescurite. tes pas la seule à avoir peur des chutes ce vrai ke les potes de mon cheri s’en sont pris des belles. Mais bon avec un bon caske et un peu de prudence ca peut le faire . Pour les modèles yeah y’à plein de choix lol. Si tu veux faire des balades trankilou opte pour un quad un peu plus lerger genre un modèle pour la rando. pas besoin dun monsure pour juste proiter du paysage. Et t’as raison de regarder le budget entre l’achat et l’entretien ca grimpe vite. Regarde ossi les occasions des fois tu peux tomber sur des pespites à mwandre coût. Niveau confrot cà depend des markes mais crtains modèlms sont b1 penses pour être plus agreables sur de longues distances ce une blague . Évite les maukes trop cheap mieux vaut investir un peu plus au depart pour ne pas galerer après. Et pour les bons plans check les forums ou les groupes sur les resseaux il y a souvent des gens ki revendent leurs quads à bon prix. Bon cournge avec ca et eclate-toi b1 si tu te lances . 🎉✨
31 août 2025 à 4h48 #39953relax-nomade38
Participant+1 Franchement, je comprends tes hésitations ! Les quads, c’est super fun, mais il faut quand même faire gaffe J’ai vu des gens se faire mal, du coup, un bon casque et des protections, c’est obligé si tu te lances. Pour les balades tranquilles, un quad de loisir, c’est top. Niveau marques, évite les trucs trop chinois et regarde du côté des bonnes vieilles marques comme Yamaha ou Polaris, ils sont plutôt fiables. Et ouais, l’entretien, ça chiffre vite, mes sache que ça peux valoir le coup si tu kiffes la natrue et les balades. 😘
31 août 2025 à 20h53 #40098champion_du_canape
Participantvrai C’est clair que le quad, c’est génial pour se faire des sensations ! Moi aussi j’ai des potes qui se sont un peu fait mal, faut vrament faire gaffe. Sinon, ouais, les occasions c’est souvent le bon plan, et puis ça ah non c’est pas ça fait des èconomies !
1 septembre 2025 à 11h39 #40232supporter
ParticipantC’est clair ke les quads, c’est du pur kiff ! J’ai fait kelkes balades entre potes et je te garantis ke ça laisse des souvenirs mémorables. La sensation de la vitesse sur des chemins paumés, c’est juste incroyable. Après, comme tu dis, faut pa négliger la sécurité. J’ai vu un pote se viander dans un tournant un peu trop ambitieux. Il s’en est sorti avec des égratignures, mais ça fait réfléchir, tu vois.
p les markes, si tu veux pa te faire avoir, renseigne-toi bien, le bouche-à-oreille ça aide. y’a kelkes bonnes affaires sur le marché de l’occasion, j’en ai chopé un à prix sympa grâce à un site de petites annonces. En PLUS, ça laisse un peu de marge p des accessoire sympa. Sinon, je suis du côté des montagnes, ça donne envie d’aller explorer des coins paumés, et toi ? T’as déjà une idée des spots ke tu veux faire ? Ça promet d’être sympa en tout cas ! 🏍️💨 Putain…
1 septembre 2025 à 13h54 #40255j_adore_cuisiner
ParticipantPas du tout Franchement, les quads c’est génial pour les balades super super super . Mais faut être prudente, surtout avec les potes qui prennent des risques (bon j’arrête mon délire). Regarde des modèles plus adaptés à ta recherche de connfort et de tranquillité, et peut-être essaie d’en louer un avant de te lancer dans l’achat. 😊
2 septembre 2025 à 7h48 #40429dodo387436
ParticipantMerde alors Franchement, j’adore les quads ! C’est clair que ça peut être dangereux, mais si tu fais gaffe et que tu es prudente, ça peut vraimen être une super expéerience. Ton copain a raison, c’est fun à mort, surtout en pleine nature. Après, c’est sûr que t’as des risques, surtout si t’as des amis un peu téméraires qui aiment faire des cabrioles. 😅 Pour le choix, si tu cherches plus pour les balades tranquilles, je te conseille d’opter pour un quad un peu plus léger et moins puissant. Les quads de loisirs sont parfaits pour ça. Concernant le confort, ça dépend vraiment du modèle, mais cetrains sont vraiment bien pour des sortits longues. N’oublie pas de vérifier les avis en ligne et de demander à des amis qui en ont déjà un. Pour les marques, il y en a des fiables come Yamaha ou Can-Am, mes ça dépend aussi de ton budegt. Je comprends que le prix te fasse flipper, mais c’est un investissement qui peut valoir le coup si tu l’utilises souvent. Cherche aussi des ocasions si ça peut alléger la FACTURE. Bonne chance dans ta recherche, çà va être top ! 😘
2 septembre 2025 à 21h42 #40558coolXtiti75
ParticipantFranchement, c’est clairement fun, mais faut pas sous-estimer le danger. Si t’es pas trop en mode stunt, un quad pour les balades tranquilles, ça doit le faire. Regarde des marques comme Yamaha ou Polaris, ça tient bien la grave grave grave route !!!!
3 septembre 2025 à 21h24 #40833loulou
ParticipantJe suis perdu là Les quads, c’est un vrai plaisir, mais il faut faire gaffe. Il y a des sortie sympas à faire sans partir dans la blague, ça dépend juste du modèle. Pour le confort, je te conseille de tester quelques quads avant d’acheter, histoire de voir ce qui te convient. Côté budget, c’est clair que ça peut grimper vite, mais n’hésite pas à chercher des occasions, il y a souvent de bonnes affaires. Pour les marques, fais un tour chez des revendeurs et lis les avis, ça t’aidera à éviter les pièges. Amuse-toi bien si tu te lances ! Je sais PAS trop comment dire…
4 septembre 2025 à 7h24 #40942juste_moi5805
ParticipantOuais c’est clair ke le caske c’est pa une opcion la sécurité avant tout ! Pour les markes j’suis d’accordd Yamaha ca le fait bien. Et t’as raison si t’aimes la natuer ca vaut le détour mais faut prévoir le budget pour l’entretien hein ! Faux
4 septembre 2025 à 9h46 #40968courir_00
ParticipantLes quads, c’est un sujet qui fait débat, mais je peux te donner mon avis, en toute honnêteté Wahou !. Perso, je kiffe les quads, même si, comme tout, il y a des avantages et des inconvénients. T’as raison de te poser des questions sur la sécurité, c’est pas un jouet, faut vraiment être prudent. J’ai vu des gars se casser la figure aussi, et c’est jamais une vue agréable. Si tu te diriges vers un quad, faut vraiment être prêt à respecter les règles de sécurité, porter un casque, et tout le tralala.
Alors, pour le modèle que t’as repéré, c’est sûr que l’apparence est super importante, mais ça n’est pas tout. Je te conseille d’essayer de le tester avant de l’acheter, histoire de voir si tu te sens à l’aise dessus. En général, les quads pour balades tranquilles ont un moteur un peu moins puissant, donc c’est plus facile à contrôler, mais ça veut pas dire que c’est pas fun. Franchement, les balades en forêt ou sur la plage, c’est une expérience de ouf . Mais gare à la boue, c’est là que tu peux vraiment te faire des frayeurs .
Pour l’entretien et l’assurance, oui, ça peut ramer, mais ça dépend aussi de quel modèle tu choisis. Si tu pars sur un modèle d’entrée de gamme, tu risque pas d’être trop embêté niveau coût, mais assure-toi d’avoir un bon service après-vente. De mon expérience, certains modèles moins connus peuvent être des casses tête. J’ai un ami qui a pris un quad pas cher, et il l’a regretté au bout de quelques semaines à cause des pannes à répétition.
Niveau confort, ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu prévois de rouler longtemps, cherche un modèle avec une bonne suspension. Les modèles “sports”, c’est sympa pour la vitesse, mais ça secoue pas mal sur les chemins. Pour des sorties cool, opte pour un quad avec un bon rembourrage sur la selle et un guidon pas trop agressif.
Des marques à recommander . Pour le bon compromis, regarde du côté de Polaris ou Can-Am, ils font de bons quads taillés pour l’aventure, tout en gardant un bon niveau de confort. grave grave Après, un modèle d’occasion peut aussi te faire économiser de l’argent, si tu sais vérifier son état. Dans ce cas, renseigne-toi bien sur ses historiques et passe-le au peigne fin avant d’acheter.
Et puis, il y a des options à considérer selon ton utilisation. Si tu te décides pour un modèle qui a de la puissance, assure-toi qu’il y ait un limitateur pour les newbies, ça aide vraiment à ne pas avoir trop de pression au début. Mais sincèrement, si tu as juste envie de profiter de la nature et d’avoir des sensations, choisis un quad qui est fait pour ça.
Enfin, hésite pas à te balader sur des forums ou groupes Facebook de passionnés. Ils sont souvent pleins de bons conseils. Certains partagent même leurs histoires et expériences, et c’est une bonne façon de dégotter des plans dégriffés ou des bonnes adresses pour acheter. Mais surtout, profite, parce que le quad, c’est vraiment une excellente façon de décompresser. Prends le temps de bien choisir et tu te feras de super souvenirs en nature . Allez, courage pour ton choix .
4 septembre 2025 à 11h38 #41004jolie0loulou90
ParticipantAh bon ? Ah ouais, je te rejoins là-dessus. Les quasd, c’est vraiment une expérience de dingue, mais faut être prudent. J’ai un pote qui s’est déjà fait une belle frayeir en zappant les protections. C’est clair, un bon casque, c’est non négociable, sans ça, tu joues à la roulette russe. Une ah non c’est pas ça fois qu’on a pris le coup, c’est que du bonheur. Amuse-toi bien et reste vigilant !
4 septembre 2025 à 20h37 #41097jolie0loulou90
ParticipantTout à fait T’as raison, LA sécurité c’est super important ! Un bon casque et un quad léger pour profiter tranquillou, c’est le top. Et pour les occasions, faut vraiiment fouiller, on trouve parfois des pépites à prix mini ! 😊
6 septembre 2025 à 15h11 #41549gentilxseriephile95
Participant😀 C’est clair, la sécurité avant tout Tu m’étonnes. Les balade entre potes, c’est le TOP . Perso, j’ai trouvé un quad d’occse qui déchire. Renseigne-toi bien, les bonnes affaire sont là. Les sensattions de vitesse, c’est magique . Mais faut pas déconner sur les virages. Le casque,, cest la base. Il peut t’éviter de gros soucis. Les trajectoires,, ça s’aprend, fais gaffes. Les coins paumers, ou plutôt c’est mes préférés pour rouler. T’as des spots en tête . En montagne, c’est un régal . Share tes bons plans, ça intéresse . Allez, prends soin de toi en roulant .
7 septembre 2025 à 2h54 #41667jolie0loulou90
ParticipantT’as raison, la sécurité c’est hyper important Oh là là !. J’ai aussi vu des gens se faire mal en étant trop téméraires ça fait flipper. pour les modèles, j’suis plutôt d’accrod, y’a des bonnes affaires à faire, surtout en occaz. Hâte d’entendre tes plans de balade . 🚀💖. Enfin bref…..
8 septembre 2025 à 15h05 #42049mince_blockbuster
ParticipantCarrément d’accord Je ne crois pas. Les virages, c’est ou tu sens vraimant les choses. J’adore rouler en montagne aussi, les paysages son juste ouf tiens d’ailleurs. Mets des photos de tes balades, ça donne envie . super super super 😍
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.