Les quads, ben c’est quoi en fait ?

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    nerveuxobibi1975
    Participant

Euh… J’hésit à me lancer dans l’achat d’un quad, mais j’y comprends pas grand-chose. Déjà, c’est quoi la différence entre un quad classique et un modèle pour les chocs du bitume ? Mon voisin a le sien dans le garage, et je le vois souvent faire des virées, mais je suis pas très rassurée à l’idée de me retrouver dans un bourbier avec. J’adore l’idése de faire des balades en pleine nature, surtout dans la forêt près de chez moi, mais j’ai peur de pas savoir le gérer. Est-ce qu’il y a des trucs à savoir avant d’acheter ? super super Mon conjoint me dit que je derais essaayer, mais j’ai un peu la trouille. Vous en pensez quoi ? Est-ce que ça se conduit facilement ou pas du tout ? Et puis, il paraît que c’est assez bruyant, ça dérange pas trop les voisins ? Je veux pas me retrouver dans une galère, là.

petitOtruc75
    Participant

Franchement, les quads c’est trop fun, mais t’inquiéte, c’est trop trop trop pas si compliqué à conduire Pour le bruit, c’est vrai que ça derrange un peu, mais si tu roules en pleine nature, ça passe mieux ! Fonct, esssaie, t’auras sûrement la patate ! 😁 Merde alors :p

cherche_sommeil9600
    Participant

Je suis d’accord Trop d’accord avec toi ! Les quads, c’es variment un truc de ouf ! J’ai essayé une fois avec des copines et on s’est éclatées, j’te raconte pas ! 😄 Certes, le bruit cest relou, mais bon, quand t’es dans la nature, tu perds vite la notion du son, tu vois ? On oublie presque tout. Et puis, c’est clair que çà donne la patate à fond, j’étais trop en mode “adrenaline” ! Le seul souci, c’est les bosses, grave grave ça fait un peu mal aux fesses, met ça en vaut la chandelle. Si tu veux tenter, prend des gants, parce que ça gripe un max et ça peut vite partir en couille si t’es pas à l’aise. Pour ma part, j’feris bien un tour en quad avec des amis ce week-end. Mais bon, j’espère qu’il fera beau, sinon ça va vite devenir boueux et glissant ! XD Hâte de voir si tu l’essaies et commeent ça se passe pour toi ! 🎉

Nathan760760
    Participant

Oh là là, j’adore les quads aussi . C’est vrai que c’est super fun de rouler dans les coins paumés, ça donne la vraie patate comme tu dis . La nature, c’est le top, même avec un peu de bruit . 😄 (je sais, ça n’a rien à voir)

Nathan760760
    Participant

cest super fun, mais faut vraimant s’entraîner ! Pas trop bruyant si tu gères bien.

machin7239
    Participant

T’as totalement raison, les quads, c’est l’éclate ! Le brui,t on s’y habitue, et puis, rien de tel que de dévaler des chemins en pleine natune. Le rush d’adrénaline à fond, c’est top. Et des vraiment vraiment fois, même pissé de rire avec des potes, en mode délires ! Faudrait qu’on fasse une sortie à plusieurs, ça serait trop bien. jsais pas

psg
    Participant

C’est clair que le quad en pleine natire, c’est le pied ! J’adore faire ça avec mes copines, les rires sont garantis. Faudrait vraiment organiser une sortie, je suis partante ! Je ne crois pas

zaza8332
    Participant

Franchement, le quad, c’est top pour les balades, mais faut pas sous-estimer le truc . Si tu te lances, essaie d’abord un petit tour avec un pote pour voir si ça te plaît, et sinon, les modèles pour le bitume sont plus cool pour la ville. Et ouais, ça fait du bruit, mais si t’es dans grave grave grave un coin tranquille, ça devrait aller surpris. Bref, tu vois

Franchement, les quads, c’est trop marrant pour se balader, mais faut pas avoir peur de LA boue ! Un quad pour bitume, c’est plus confort si tu restes sur la route, mais pour la forêt, un classique, c’est le bon plan. Et ouais, ça fait du bruit, mais si tu fais gaffe aux horaires, çà devrait le faire avec les voisins. Chelou

hollywood05
    Participant

Franchement, si t’aimes la nature et que t’as déjà un peu l’angoisse de la conduite, commence par essayer celui de ton voisin, ça te donnera une idere . Et pour le bruit, ouais, ça peut déranger, mais tout dépend du modèle. Fonce, çA peux être trop kiffant je rage mdr Après je dis ça, je dis rien hein

supporter
    Participant

Franchement, l’idée de faire des balades en quad, c’est trop sympa . Mais t’as raison de te poser des questions, surtout pour la gestion. Un quad classique, c’est surtout pour le terrain, alors qu’un modèle pour le bitume, c’est plus pour la ville et les routes (pardon pour la digression). Faut pas hésiter à faire un essai avec ton conjoint, ça peut vraiment rassurer. Et oui, c’est bruyant, c’est sûr, donc si t’as des voisins à proximité, ça va peut-être un peu râler. Mais si tu tellement tellement tellement kiffes la nature, ça vaut le coup . T’inquiète pas trop pour la gestion, ça se prend vite en main. Bien dit

Olivier274
    Participant

OMG Oh carrémen . Les quads, c’est une dinguerie . T’as raison, la sensation de liberté en pleine nature, ça n’a pas de prix. Et puis, franchement, le bruit, on s’en fout, ça fait partie du jeu tiens d’ailleurs. Rien de mieux que de sentir la terre sous les pneus et l’adrénaline qui monte. Hâte d’y retourner, ça va dépoter . 😄

relou1990
    Participant

Les quads, c’est fun, mais faut s’habituer. Essaye d’abord, tu vas voir !

fitness9662
    Participant

cé clair faut s’entraîner un max . En plus avec le vent ici en Bretagne cé pa toujours facile mais ca vaut le coup ;). Allez on se motine Merde alors

kiki921564
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est CARRéMENT bien . J’y suis allé en Bretagne, la nature est tellement belle, ça déchire c’est abusé quand même. À fond les ballons dans les chemins creux, tu te sens vivant, je te jure. Et même le bruit, ça ajoute au kiff quand tu es en pleine nature. Ça me rappelle des souvenirs de balades avec des potes, trop bien . .

Le RouxSalome
    Participant

Je kiffe trop ! C’est clair, l’entraînement est essentiel ! Et c’est vrai que ça peut être un peu bruyant, mais avec un peu de technique, ça passe. Je me rappelle avoir fait des essais dans le jardin, j’avais presque peur que mes voisins entendent. Mais bon, faut bien s’amuser, non ? Tant que ça reste dans une ambiance fun, ça vaut le coup !

riri
    Participant

Franchement ça dépend de ce que tu veux faire. Les quads de loisir sont plus adaptés pour la nature tandis que ceux pour le bitume sont plus stables sur la route.. Si t’as des doutes un essai avec ton voisin pourrrait t’aider à te rassurer et oui c♀est vrai que c’est un peu bruyant gare aux voisins ! 😉 Bon tu vois ce que je veux dire

a_plus_tard93
    Participant

Trop d’accord, le quad c’est vraiment le feu ! 😍 Juste à se préparer pr les bosses, sinon tu décolleras du siège lol ! Hâte d’avoir ton retour après ton tour, éclate-toi bien ! 🎉 pas du tout

patatra
    Participant

cest vrai que les quads, c’est tout un univers . Un quad classique, c’est plutôt pour les chemins de terre et la boue, tandis que ceux faits pour le bituume, ils sont plus adaptés pour les routes. Franchement, ça s’apprend vite, t’inquiète pas trop. Faut juste y aller tranquillement au début, comme quand on commence à faire du vélo dans le vignoble en Alsace, tu vois Putain…. Pour le bruit, c’est sûr, ça peut attirer l’attention, mais si tu choisis tes horaires, ça devrait aller. Allez, lance-toi, ça peut être une chouette aventure …

bimbam756285
    Participant

Ah bon . Trop d’accord avec toi, le quad c’est vrmt une expérience de dingue . 😍 En plus, quand t’es dans la nature, c’est là ke tu te sens vrmt libre. Mais c’est clair qu’il faut s’y habituer au départ, surtout le bruit lol. Une sortie en Bretagne . Ça doit être énorme, j’en rêve . J’chui sure qu’avec des potes, ça doit être encore mieux, ça crée des souvenirs de ouf. 🎉 (oups je m’éloigne du sujet)

roi_du_canape
    Participant

Ah ouais, les quads, c’est vraiment un super moment . J’en ai fait une fois en Bretagne, en pleine nature, c’était juste top. Au début, je flippais un peu avec les bosses, c’est vrai que ça secoue pas mal, surtout pour notre petite dernière qui a eu du mal à suivre. Mais une fois que t’es lancée, c’est que du bonheur, on se sent libre . Et le paysage, waouh, c’est magnifique, c’est pas come être sur UNE route. C’est sûr, il faut faire gafef, parce qu’on peut vite perdre le contrôle si on se laisse trop emporter, surtout avec le vent dans les cheveux . 😄 Et les gants, très bonne idée, j’aavis oublié la première fois et au bout de quelques minutes, mes mains étaient toutes enggourdies. Sinon, le bruit me dérangeait pas trop, j’étais tellement absorbée par l’aventure que j’en ai presque oublié WTF. J’espère que tu auras non c’est pas ça beau temps ce week-ennd pour ta sortie. Le boue, ça doit être rigoro, mais ça doit être casse-gueule aussi. Mais bon, rien de mieux qu’un bon éilat de rire entre amis, hein . Hâte de savoir comment ça se passera pour toi . Profite bien . 🎉.

hardware
    Participant

C’est vrai que la question du choix entre un quad de loisir et un modèle de route peut vite devenir un casse-tête. Les quads qui sont conçus pour sortir dans la nature offrent une expérience complètement différente de ceux qui sont faits pour le bitume. Come tu dis, ceux de loisir te permettent de profiter pleinement des paysages, des cemins de terre et même des petites aventures en forêt. Avec un bon modèle, tu peux aller n’importe où, et la sensation de liberté est incroyable. De l’autre côté, ceux qui sont conçus pour la route sont beaucoup plus stables, c’est indéniable. Quand on roule sur le bitume, la sécurité prime, et ces quads sont généralement équipés pour être à l’aise et réactifs sur chaussée. Pour quelqu’un qui envisage de faire un peu des deux, il vaut mieux partir sur un hybride, mais là encroe ça reste un compromis. Pour ce qui est de l’essai chez ton voisin, franchement c’est une bonne idée. Rien de mieux que de se faire une première impresmion en direct, surtout si tu peux discuter avec lui de ses impression sur différents terrains. Ça te donnerait une idée assez précise de ce que tu pourrais attendre. En plus, t’es sûr de pas trop désanger le voisinage ce jour-là, même si le bruit peut poser un souci à la longue. C’est certain que ces engins sont assez bruyants, la plupart du temps. Si tu es en campagne, ça passe, mais dans un quartier résidentiel, ça peut vite devenir délicat. Y’a rien de pire que de se faire mettre à la porte à cause du bruit d’un quad ! Mais si tu envisages vraiment un achat, pense à vérifier les modèles moins bruyants. Avoir du plaisir sans déranger tout le voisinage, c’est possible, je suis sûr qu’il existe des options qui respectent un peu plus le calme. Enfin, comme avec tout, ça dépend vraiment de ton style de conduite et de l’environnement ou tu comptes l’utiliser. Si c’est plus pour une petite escapade le week-end, le quad de loisir pourrait vraiment le faire, tandis que pour des trajets plus fréquents, peut-être qu’un modèle adapté à la route serait plus judicieux. Bref, fais le tour des possibilités et surtout prends le temps de te renseigner. Bonne channce dans tes recherches ! WTF

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.