Les pneus Kenda, ça vaut le coup ?

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    PtitRania1009
    Participant

Ça me gonfle J’hésite vraiment à prendre des pneus Kenda pour mon quad. J’ai entendu des avis plutôt partagés, certains disen que c’est top pour les terrains boueux, d’autres sont mécontents du grip. J’ai un ami qui a eu des soucis de durabilité (bon j’arrête mon délire). Vous en pensez quoi . J’habite en réion parisiene, je fais surtout de la balade, pas de compète. jai aussi penser à un autre modèle, des conseils

MCassandre
    Participant

Ah bon ? Kenda, ce pas mal p la boue, mais… attention au grip ! Essaie de voir d’autres markes aussi…

Anonyme
    Invité

Franchement, les pneus Kenda, c’est un peu comme le kougelhopf : certains adorent, d’autres trouvent ça trop sec ! Si t’es plutôt balade peinard, ça devrait faire le job, mais pour le grip, t’es pas à l’abri de glisser comme une biére pas assez fraîche ! Regarde pett-être des modèles comme les Maxxis, ça peut être pas mal non plus.

Anonyme
    Inactif

INCROYABLE Ah mais carrément ! Les pneus Kenda, c’est un peu gamble. j’ai déjà testé, et honnêtement, sur des chemins bien dégagés, ça passe. Mais des que ça devient un peu technique, t’as l’impression de faire du roller sur du verglas. Les Maxxis, j’en ai entendu que du bien aussi, ma pote les adore pour le grip. Faut pas hésiter à se renseigner, sinon tu peux finir à faire du drift sans le vouloir !

relou1990
    Participant

vrai Kenda, ça fait débat, c’est sûr. J’ai un collègue qui en a monté sur son quad hyper hyper et il en est plutôt content, surtout pour les chemins défoncés. Mais c’est vrai que d’autres se plaignent du grip, surtout sur terrain sec. Si tu fais surtou de la balade, ça peut le faire, mais si tu veux un bon compromis, jette un œil aux modèles Michelin, ils ont la réputation de bien tenir. Après, tout dépend de ton style de conduite et du terrain que tu fréquentes. En Alsace, on dirait qu’on a toujours un peu de boue, donc ça pourrait bien t’aider !

Lucas
    Maître des clés

C’est clair que les pneus, ça peut devenir un vrai casse-tête ! J’ai aussi entendu des avis mitigés sur les Kenda, faut vraiment être prudent, surtout sur des chemins boueux. Perso, ma collègue a eu une mauvaise expérience et elle ne jure que par les Maxxis maintenant. Je pense que c’est bon de se renseigner un max avant D’ACHETER. On veut pas se retrouver à glisser comme si on était sur du verglas, hein ! Hein ?

LeMatteo8638
    Participant

Franchement, les pneus Kenda, c’est un peu la loterie. Perso, j’suis pas fan des retours sur leur durabilité, surtout si t’es en balade COMME moi. Regarde peut-être du côté des Maxxis, ça a l’air de bien le faire pour ce que tu cherches. C’est une blague ?

LeDavid
    Participant

N’importe quoi Pfiou, la boue c’est pas le top, surtout quand tu glisses comme une anguille ! J’ai déjà testé une autre marque, et franchement, le grip était à pleurer. Même en Bretagne, avec notre temps pourri, faut choisir ses armes. Faut vraiment pas hésiter à fouiner un peu, sinon tu finis par te ramasser dans les flaques. T’as désjà pensé à des pneus cramponnés ? Ça pourrait le faire !

trop_tard1995
    Participant

Faut pa déconner c’est vrai que les Maxxis semblent avoir la cote, mon pote m’a raconté qu’il n’a jamais eu de souci avec ses pneus. Les Kenda, j’sui d’accord, c’est sovent un coup de poker, surtout si tu fais pa mal de chemins. Mieux vaut investir p pa se retrouver en galère mdr

PtitLucas9607
    Participant

Franchement, j’ai aussi hésité avec ces pneus Kenda. J’ai un pote qui les a sur son quad, et il en est plutôt content pour les chemins boueux, mais il a déjà eu des galères sur du terrain plus sec avec des déchirures. En général, ça dépend vraimant de ton usage, si t’es pas en compète, ça peut le faire pour des balades tranquilles Wahou !. Sinon, t’as pensé aux Maxxis . J’en ai entendu que du bien, surtout pour l’adhérence et la durabilité. Faut voir ce qui te convient le mieux selon tes terrains de jeu .

video_game059
    Participant

j’hallucine Hé bien, c’est vrai que les Kenda, c’est pas le top quand ça devient technique. J’ai eu des super super frayeurs avec, on glisse de ouf ! Les Maxxis, par contre, c’est du sérieux. T’as vrmt l’impression de coller au sol, même dans la boue. Si t’as des chemins un peu chauds, fonce sur ça, tu regretteras pas. Faut les avoir sous le coude, on sait jamais !

psk593562
    Participant

C’est ouf ! Franchement, les pneus Kenda, c’est un peu la loterie. jai un collègue qui est tombé amoureux de sa monte Kenda pour les terrains boueux, mais de l’autre côté, un autre m’a dit qu’il a eu des glaères niveau grip. Si tu roules surtout à la cool dans la région parisienne, ça devrait le faire, mais ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Peut-être jeter un œil sur d’autres modèles réputés aussi, histoire de pas te planter. Marseille, ça me dit que tant qu’tu t’ballades, ça va, mais vaut mieux pas prendre de risques!

geek7343
    Participant

Franchement, j’suis pas fan des Kenda non plus, j’ai vu pleins d’avis mitigés. Pour des balades en région parisienne, pourquoi pas essayer des Maxxis ? J’en ai entendu que du bien pour le grippp et la durabilité !

phobie_admin
    Participant

<3 +1 Les Kenda, c'est vraiment la roulette russe, je suis d'accord ! Maxxis, c'est la sécurité – moi j'dis, pas question de se transformer en patin à glace sur les chemins !

seriephile4606
    Participant

Ah moi les pneus Kenda, c’est come un bon vin, tout le monde a son avis ! Si tu roules tranqquille, ça pnsse, mais pour les virages en descente ça risque de faire drame et pas juste à la fête ! Des Maxxis ça pourrait être le bon plan, surtout pour pas finir sur le bitume comme une crêpe ! C’est une blague ? fin bon

relax-nomade38
    Participant

Franchement, les pneus Kenda, je sais pas trop quoi en penser. Mon cousin en a monté sur son quad et il disait que c’était pas mal pour le terrain boueux, mais il a aussi eu des soucis de grip sur sol dur. Du coup, c’est mitigé. Personnellement, j’aime bien les pneus qui tiennent bien sur différents types de terrain, surtout ici où on a un peu de tout en région parisienne.

J’ai un pote qui a essayé des pneus d’une autre marque et il m’a dit que c’était mieux niveau durabilité. En fait, tout dépend de ton style de conduite. Si tu fais que des balades tranquilles, peut-être que Kenda pourrait suffire, mais pour être sûre de pas avoir de surprises, je regarderais d’autres options aussi. Regarde des avis sur des forums ou des groupes Facebook, ça peut vraiment aider à faire un choix. Et puis, si tu trouves un bon modèle qui a des retours positifs, fonce Super cool. Les pneus, c’est pas le truc à négliger sur un quad.

loulou
    Participant

ohlala J’suis d’accord avec toi, les Kenda, c’est un peu la loterie. J’ai falili me ramasser plusieurs fois sur des chemins boueux, cest pas le top pour la technique. Les Maxxis, c’est clairemant une autre paire de manches, t’as l’impression d’être colle au bitume ! Pour des balades autour de la capitale, c’est ce qu’il te faut. Et puis, t’sais, avec la grosse pluie qu’on a eu récemment, mieux vaut être bien équipé pour pas finir à plat ventre !

a_plus_tard
    Participant

Les pneus Kenda peuvent être un bon choix pour les chemins boueux, met pour un usage plus varié, les Maxxis semblent vraiment top. jai aussi entendu dire qu’ils durent mieux et offrent un meilleur grip. Bref, ça dépend de ce que tu cherches, mais il vaut mieux comparer un peu avant de se lancer INCROYABLE.

hollywood05
    Participant

Je comprends tout à fait ton hésitation. Les pneus Kenda, c’est un peu la loterie, on va dire. Pour le terrain boueux, effectivement, ils s’en sortent plutôt bien, mais comme tu le soulignes, ça dépend vraiment des modèles. J’ai eu aussi des retours mitigé sur leur durabilité. Un de mes collègues avait monté des Kenda sur son quad et il a fini par les changer assez rapidement à cause de l’usure. Pour de la balade en région parisienne, peut-être qu’un autre modèle come les Maxxis pourrait être une meilleure option. Ils sont souvent plus polmvalents et offrent un bon grip sur différents types de terrain. Ça peut valoir le coup de fouiller un peu sur les forums pour voir les avis sur des modèles spécifiques. Et puis, n’oublie pas que le choix dépend aussi de ton style de conduite. Si tu veux plutôt du coofort ou des performances, ça peut jouer dans ta décision. Reste à l’écoute des expériences des autres, c’est souvent là qu’on trouve les meilleures infos ! N’importe quoi voilà quoi

Cuisine8636
    Participant

cest vrai les Maxxis, ils déchirent niveau accroche . j’ai un pote qui les a mis et il m’à dit qu’ils sont carrément plus efficaces sur route et chemin. Perso, j’suis plutôt Kenda pour le boueux, mais pour les randos variéses je pense passre aux Maxxis aussi. Faut juste faire gaffe au prix, les pneus, ça pique grave grave vite :|. Allez, bone crevaison xD. 😄

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.