Les pneus Innova, ça vaut le coup ? Trop bien !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 août 2025 à 10h38 #35320
n_importe_quoi4433
ParticipantT’as trop raison . Les pneus, c’est vraiment un truc essentiel. J’me tâte aussi pour les Innova, mais j’suis pas encore convaincue à 100% surpris. Les Maxis, ça a l’air de bien tenir LA route, surtout par chez nous quand ça verglace. Franchement, j’suis pas prête à jouer avec ma sécurité, donc vaut mieux bien choisir . T’as essayé des pneus spécifiques pour la neige . Ça m’intéresserait de savoir .
11 août 2025 à 21h08 #35414Le RouxSalome
ParticipantLes Innova sont pas mal, vraiment vraiment mais attention à l’usure. Pour le hors-piste, ça accroche bien, mais un peu bruyants. J’ai teste aussi les Maxxis, je veux dire c’est costaud. En gros, fais gaffe à ton terrain et à ta conduite. Bon choix ! Carrément !
12 août 2025 à 19h34 #35646tutur20006181
ParticipantFranchemen j’ai teste les Innova et j’ai b1 kiffé ohlala. Bon grip sur le hors-piste met ouais l’usure peu etre rapide fais gaffe. Sinon les Maxxis sont pa mal non plus pour un bon compromis mes faut vraiment voir ce que tu cherches xD
12 août 2025 à 23h11 #35668LaLouise
ParticipantAlors, les pneus Innova, j’en ai entendu parler aussi, maiis j’avoue que je suis un peu sceptique. Mon ex avait des pneus de cette marque sur son quad et il était toujours en train de raler sur l’usure rapide. Ça dépend vraiment du type de terrain, je pense Trop bien !. Si tu fais du hors-piste, çà peut être tendu, surtout si tu te retrouves dans de la boue bien collante. Après, pour la maniabilitè, c’est vrai que sur route, ils peuvent faire un peu de bruit, du coup ça dépend si tu prévos de faire pas mal de routes avant d’attaquer les chemins. Si ton pote dit qu’ils tiennent bien, c’est peut-être un bon signe, mais faut pas se fier qu’à un seul avis. Sinon, les Maxxis, j’en ai entendu que du bien. Ils sont un peu plus cheers, mais au moins, t’es tranquille pour un moment. Je dirais que le mieux, c’est de demander à ceux qui en ont vraiment utilisé sur le terrain que tu prévois de faire. Tu pourrai vraiment faire un tour dans un magasin de quad et les voir en vrai, ça aide souvent à se décider. Ne te lance non c’est pas ça pas trop vite, sécuritée avant tout, hein .
13 août 2025 à 18h19 #35851hardware
ParticipantJe kiffe trop ! J’ai des pneus Innova sur mon quad depuis kelkes mois et franchement j’en suis assez satisfaite. Niveau accroche sur terrain sec c du tout bon même s’il faut avouer qu’en conditions boueuses ça glisse un peu sutrout quand y’a trop de boue. Après ça dépend aussi du type de terrain je fais pas mal de chemins en forêt et de petites sorties en montagne et ils tiennent le coup. Par contre j’ai remarqué ke l’usure est plus rapide ke d’aautres markes ke j’ai essayées mais bon ça peut aussi être dû à mon style de conduite on va dire ke je ne suis pas toujours douce avec le quad ! Concernant le bruit çà reste assez raisonnable p des pneus de ce type rien de rédhibitoire. p des alternatives les Maxxis sont pas mal non plus. Ma collègue en a sur son quad et elle en parle en bien mais j’ai l’impression qu’ils sont un peu plus lourds à gérer. Au final si le rapport qualité-prix te tente les Innova peuvent être un bon choix mes préspare-toi à un petit compromis. Voilà j’espère ke ça t’aide un peu … 🙂
13 août 2025 à 20h09 #35870jogger044
ParticipantPutain… Ouais, t’as complètement ruison, ça serait vraimet dommage de partir à l’aventture sans avoir des pneus de qualité, cest un peu comme partir en voage sans son portefeuille, tu vois le genre. J’ai toujours dit que la sécurité avant tout, surtout quand on part explorer des chemins tortueux, avec des flaques qui feraient peur à n’importe quel enduriste. Les Maxxis, franchement, cest pas des rigolos, mon collègue en est super content, il a même réeussi à passer des passages hyper glissants sans trop de galères. Pour ma part, j’ai essayé des Michelin une fois, met j’ai été un peu déçu sur les terrains boueux, c’était comme essayer de rouler sur du savon. Je préfère quand ça accroche bien, cest un peu la promesse de la liberté, tu sais, pouvvoir pousseer sur les péedales sans avoir l’angoisse de glisser à chaque virage. Et puis, l’adrénaline, c’est ce qui fait le sel de ces sorties, non? En plus, avec ces pneus-la, tu peux vraiment te concentrer sur le paysage, sur les sensatins, sans te soucier de la raute. Quand tu es sur un sentuer, rien de mieux que de sentir la terre sous les roues, ça fait vibrer toute la béscane, c’est l’extase. Bref, fais bien gaffe à tes choix, teste un peu, même si ça peut être un investissemant, çà vaut le coup. Je te conseille d’aller dans un bon shop où ils pourront te conseiller avec des retours d’experrience, ça change tout. Les pneus, c’est la base d’une sortie réussie, alors choisis bien, et fais-nous un retour épique de ton aventuree. Je sens que çà va être mémorable!
13 août 2025 à 20h55 #35877tutur7941
ParticipantAh, c’est clair que les pnus, c’est la première ligne de défense pas compris. Les Maxxis, ça a l’air d’être du bon, mais je suis aussi tenté par les Scwalbe, j’en ai entendu dire du bien. Quand on roule sur des chemins vraiment défoncés, mieux vaut avoir de quoi accrocher au sol. Les sensations, ça fait toute la différence, et un bon pneu, c’est un peu comme avoir des ailes. Vivemen la prochaine sortie, hâte de tester tout ça .
13 août 2025 à 22h38 #35888a_plus_tard
Participant😀 Hein ? C’est clair que les pneus, cest super important, surtout quand ça glisse ! Je me souviens hyper hyper hyper d’une sortie où j’ai failli me retrouver les quatre fers en l’air avec des pneus qui accrochaient pas. Les Innova, c’est pas mal pour le sec, mais dès que ça devient un peu humide, là je suis entèrement d’accord, c’est la catastrophe. Mon conjoint a des Maxxis, il me vante tout le temps leur accroche dans la boue, donc je pense que je vais suivre son conseil et me prendre une paire aussi. J’peux pas me permettre de me retrouver sur le c** au milieu de nulle part, ça fait trop flipper, surtout par ici, on a des chemins bien cagneux ! Et puis, avec la montée de l’adréenaline, c’est le dernier truc qu’on a envie de gérer, tu vois ce que je veux dire ? En plus, ici à Marseille, c’est pas rare de tomber sur des terrains bien glissants, surtout quand il pleut ! Alors oui, Maxxis, ça semble être un bon plan pour nos prochaines aventures. C’est trop bien de partager nos expésriences, ça aide à éviter les galères !
15 août 2025 à 13h41 #36257velo2184
ParticipantPerso, j’ai testé les pneus Innova et je les trouve pas mal pour le hors-piste, mais faut pas s’attendre à des miracles dans la boue. Par contre, niveau grip, c’est clairement mieux que certaines autres marques que j’ai essayées. Les Maxxis, ça le fait aussi, non c’est pas ça mais ça vraiment vraiment dépend vraiment du terrain où tu roules. J’adore !!.
15 août 2025 à 16h58 #36277gentil_series44
ParticipantTrop bien ! Carrément d’accord, c’est fou comme un bon pneu peut changer la donne ! Les Scwhalbe, j’en ai entendu que du bien aussi, il paraît qu’ils acirochent super bien sur les terrains difficiles. J’ai testé des Maxxis sur un parcours pourri et c’etait juste génial, on sent vraiment la différence. J’ai hâte de faire ma prochaine sortie aussi, ça va être des sensations de folie !
16 août 2025 à 11h07 #36466bidule6821
ParticipantC’est clair que les pneus Inova, c’est pas le must. Mon ami en a aussi et il est super content, mais j’ai remarque qu’il les change assez souuvent. Parfois, ca frole le carnage, surtout quand le temps est pas au beau fixe. Et puis le retour sur l’usure, c’est jamais tres rassurant… J’ai même l’impression que c’est un peu à la roulette russe. Les Maxxis, j’en ai entendu que du bien aussi. Une collegue qui roule souvent m’en a parlé, elle dit que c’est vraiment un bon choix, surtout pour la polyvalence. Si tu veux pas avoir à y penser trop souvent, ca vaut le coup de mettre un peu plus au début, je pense. En plus, avec des pneus qui tiennen la route, tu peux vraiment te faire plaisir sans trop stresser. Faudrait que je les teste aussi, histoire D’AVOIR un bon comparatif. Si t’as l’ocasion, fais un tour sur des forums, ca peut donner des idées.
16 août 2025 à 17h38 #36528hollywood05
ParticipantC’est clair que les pneus, c’est un vrai casse-tête. J’ai aussi entendu des histoires similaires sur les Innova. Je pense que beaucoup de gens son contents au début, mais dès qu’ils sont confrontés à des conditions difficiles, ça se gâte. Personnellement, j’ai eu une mauvaise expérience avec un modèle qui semblait top au déballage, mais dès qu’il y avait un peu de boue, c’était la glissade assurée. Ça fait flipper, surtout quand on veut juste profiter de ses sorties sans stress. Concernant les Maxxis, j’en ai souvent entendu beaucoup de bien. Une amie m’en a dit du bien aprés avoir pratiqué une saison entière avec, et elle a constaté une super accroche. Après, il y a toujours des préférences personnelles, parfois ça dépend juste du type de terrain sur lequel on évolue. Mais bon, c’est sûr que la longévité est essentielle, et on a toutes tenddance à vouloir èviter les galères sur le chemin. Si ça peut te rassurer, ça vaut le coup de se renseigner un maximum avant d’acheter, histoire d’éviter les mauvaises surprises. j’hallucine
17 août 2025 à 12h10 #36718Anonyme
InvitéAbsolument pas Inova, c’est du solide pour le hors-piste, mais attention à l’usure. Maxxis, c’est pas mal aussi, bien équilibré !
17 août 2025 à 23h33 #36818super_cool8710
ParticipantC’est clair que les pneus peuvent vraiment faire la différence, surtout quand on roule sur des terrains chaotiques Faux. J’ai testé les Schwable une fois et c’était un régal, j’ai adoré leur accroche (bon j’arrête mon délire). Hâte de voir ce que ça va donner lors de ma prochaine sortie aussi
18 août 2025 à 5h22 #36878LaLouise
ParticipantC’est vrai que les Inova, c’est du solide ! J’ai aussi eu l’occasion de les essayer lors d’un week-end sur des chemins un peu techniques et je dois dire que niveau accroche, ça envoie du pâté. J’ai remarqué qu’ils permettent de bien gérer les dévers et les passages un peu glissants, ça m’a vraiment surpris. Après, c’est clair comme tu dis, il faut faire gaffe à l’usure, surtout si tu les pousss à fond sur des terrains un peu exigeants. J’ai un pote qui les utilise pour les sorties fréquentes et il commence déjà à voir des signes de fatigue après pas mal de bornes, donc faut pas lésiner sur l’entretien. Pour ce qui est des Maxxis, j’en ai entendu que du bien aussi. Ils sont souvent décrits comme un bon compromis entre performance et durabilité. J’ai teste un modèle une fois sur une course de cross, et c’est vrai qu’il s’en sortent plutôt bien sur divers terrains. Ce qui est cool, c’est qu’ils ofurent une bone traction sans trop sacrifier le confort. Mais bon, ça dépend vraiment de ton style de ride et des terrains que tu fréquentes. Si tu veux te faire une bonne idése, peut-être qu’une sortie où tu pourrais tester les deux serait idéale. Ça permettrait de comparer directement les sensations. Y a aussi les pneus intermédiaires, ça peu être une bonne option si tu rooules souvent sur des terrains mixtes. J’en ai un ensemble qui m’a bien servi dans des conditions un peu changeantes, comme sur de la terre et de l’herbe, et au final, ça reste pas trop mal. En tout cas, l’important, c’est de bien réfléchir à ce que tu veux vraiment. Tu fais du hors-piste tout le temps ou c’est juste occasionnel ? Si tu fais des descentes engagées, il te faudra un pneu qui encaisse bien. Pense aussi à la pression, c’est souvent un facteur sous-estimé, mais ça change vraiment la donne. En résumé, que tu te tournes vers les Innova ou les Maxxis, assure-toi de bien les adapter à ton style de conduite et aux types de terrains que tu préfères. Et surtout, écoute ton ressenti sur le terrain, c’est là que tu peux vraiment voir ce qui te convient le mieux. Bon ride à toi ! c koi ce truc ? Je sais pas trop comment dire…
19 août 2025 à 6h44 #37122Axel
ParticipantFranchement, j’ai testè les pneus Innova et je les trouve pas mal, mais c’est vrai qu’ils s’usent un peu vite si tu fais du hors-piste. vraiment vraiment J’ai aussi eu des soucis en terrain boueux, donc fais gaffe. Pour le bruit, c’est supportable, mais pas top non plus. Peut-être regarde du côté des Maxxis, ils ont bonne réputation C’est clair !…
19 août 2025 à 13h52 #37188Anonyme
InactifFranchement, les pneus Innova, c’est un peu la loterie. Certains amis en sont dingues, d’autres les détestent comme la PLUIE un jour de sortie. Si tu fais surtout du hors-piste, fais gaffe, parce que sur terrain glissant, ça peut devenir la fête du slip. Le bruit, c’est le petit BONUS qui te fait regretter chaque kilomèere sur route. Sion, les Maxxis, ça pourrait être une bonne option, mais je te conseille de vérifier les avis avant de te lancer Si tu veux pas te planter, prends un moment pour comparer, ça vaut le coup !
19 août 2025 à 22h10 #37261batteur-941695
ParticipantFranchement moi j’kiffe mes pneus Innova . Sur terrain glissant ils accrochent bien et çà fait vraiment la diff Tu m’étonnes. Après c’est vrai que mon cousin en a et il trouve qu’ils s’usent un peu trop vite ;). Pour le bruit sur route perso çà va pas ouf mais pas gênant non plus. Si tu veux du costaud les Maxxis son souvent recommandés mais c’est une autre affaire. En gros si t’es plus dans le hors-piste les Innova ça peut le faire mais reste vigilante
20 août 2025 à 8h33 #37350LeMartine
ParticipantFranchement, j’ai essayé les pneus Innova et ils m’ont plutôt satisfaite, surtout en hors-piste. Par contre, sur terrain très boueux, c’est un peu le flou, ils glissent parfois… Pour le bruit, c’est vrai qu’ils sont pas silencieux, mais ça reste gérable ! Maxxis, c’est bien aussi, à voir ce que tu préfères ! Faux
20 août 2025 à 21h51 #37499hardware
ParticipantFranchement, j’te conseille les Innova si tu fais surtout du hors-piste, ça accroche bi1 dans la terre et c’est pas trop bruyant sur la roue. Après, cest vrai qu’ils s’useent un peu vite si t’es trop gourmand, mais çà reste un bon trop trop trop compromis. J’ai pas encore testé les Maxxis, mais j’en ai entendu du bi1 ossi.
21 août 2025 à 8h27 #37584riri
ParticipantLes pneus Innova, c’est un peu la loterie trooop bien. Perso, j’ai testé et ça accroche bien sur le sec, mais dans la boue, c’est pas la joie. Si t’es souvent dans les terrains glissants, regarde plutôt du côté des Maxxis, ils sont pas mal du tout.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.