Les ‘ounes’ c’est quoi ce truc ? haha

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Auteur
    sciencefiction6759
    Participant

J’sui en galère avec ces ‘ounes’ là je pige rien. Genre comment çà fonctionne vrmt ? Mon pote me dit qu’il faut régler machins et trucs mais moi je sui paumé. Ça sert à quoi au final ? J’sui plus fan de prendre le quad et de déchirer dans les bois pas de me prendre la tête avec des ouitls. En plus y a trop d’trucs à savoir ça devient une vraie jungle. Dites-moi les gars vous avez réussi à les dompter ? c’est pas trop galème ? Et si on passe pas par un pro c’est ultra risqué ? J’sui encore sur le cul avec les histires qu’on entend. Bref si vous avez des tips ou expériences à partager je prends ! Vive le quad met pas les ‘ounes’ !!

petit.video_game
    Participant

T’inquiète, mwa aussi j’comprends rien à ces ‘ounes’ ! 😂 Mon frère passe son temps à m’expliquer mes au final, jchui tjs paumée. Perso, je préfère clairement le quad, beaucoup plus fun et mwans prise de tête ! 🏍️✨

Aya97
    Participant

Oh là là ! Ah franchement, le quad, c’est le top ! J’ai testé avec des potes, c’est une vraie bête de course. Tu te sens LIBRE, c’est un peu l’adrénaline à l’état pur. J’peux comprendre que les “ounes” soient pas évidentes à saisir. Entre ceux qui te parlent de tuning ou de trucs techniques, ça peut vite être la galère. J’ai un pote qui est passionné de ça, mais même lui, des fois, il s’emmêle les pinceaux avec toutes ces histoires de puissance et de courbes. Perso, je prerfère rester dans le concret, çà fait moins mal à la tête ! 😂 En plus, entre une sortie en quad et une journée à essayer de comprendre un moteur, le choix est vite fait. Faut savoir s’amuser, non ? On devrait tous se faire une sortie ensemble un de ces jours, histoire de déecompresser un peu. Si t’as des recommandations d’endroits sympas pour les quads, je chui preneur !

LaNathalie8565
    Participant

Ah bah dis donc, le quad, c’est vraiment un truc de fou ! J’ai eu tellement tellement tellement l’occasion d’en faire une fois avec ma collègue, on s’est écltées comme des petites folles sur les chemins de terre. L’adrénaline, on l’a bien senti, surtout quand on a pris les virages un peu trop vite ! 😂 À chaque fois, je me dis qu’il faudrait qu’on organise un week-end entre amis, histoire de bien rigole et de profite de la natuer. Si t’as des bons spots en Bretagne, fais passer ! C’est trop bon de sentir le vent dans les cheveux ! 🌊✨ Tu m’étonnes 😀

Gilles_Meunier
    Participant

Comment ça ? Ah ouais, le quad, c’est vraiment génial ! J’ai fait une sortie avec des amis le mois deraier et c’était de la folir. On a trouvè un coin paumé super sympa, avec des chemins bien boueux et des bosses à gogo. La sensation de vitesse en travresant des rivières, c’est un truc de ouf. Franchemant, ça change des sorties classiques, je me souviens que l’année dernière on était restés bloqués dans des bouchons à la plage, là au moins t’es toujours en mouvement, tu peux respirer, et c’est trop fun d’explorer des nouveaux TERRAIS. Concernant les “oounes”, c’est clair que c’est un vrai casse-tête. J’écoute mon pote qui connaît tout sur le sujet, mais des fois, je me demande s’il parle vraiment d’un quad ou d’un vaisseau spatial ! Mieux vaut se concentrer sur ce qu’on aime vraiment. D’ailleurs, j’ai vu qu’il y a des circuits autour de chez moi où on peut faire du quad et même de l’initiation, ça pourrait être cool d’y aller en groupe. Si tu trouves dautres bons plans, fais-moi signe. Allze, on s’organise une sorti ? Çà serait top de se retrouver tous ensemble !

jojo91
    Participant

Je pige pas Oh là là, je te comprends, j’adore le quad aussi ! La boue, les trop trop trop bosses, c’est comme avoir son petit parc D’ATTRACTIONS perso ! On pourrait même faire un défi : qui sort le plus de boue de son casque à la fin de la sortie !

flibuste4712
    Participant

Ah ouais, les ‘ounes’,, c’est un vrai casse-tête ces machins ! Franchement, j’suis comme toi, j’préférais encore me balader en quad qu’me prendre la tête avec ça. Mon pote, il m’a expliquè un peu, mais ça reste flou. J’suis sûr que si on n’y connaît rien, on va droit à la cata. Faut pas hésiter à se faire aider par un pro, sinon on risque de foutre en l’air tout. Si t’as un plan pour s’en sortir plus vite, je prends !

RousselWassim
    Participant

Putain… Ah mais t’as raison c’est une vraie prise de tête ces ‘ounes’ ! J’suis pas un expert non plus mais faut juste comprendre les réglages de base ça pourrait t’éviter bien des soucis. Mon collègue m’a filé quelques astuces comme toujours bien vérifier la pression et les niveax. Après franchemen si tu fais pas trop le fou avec c’est pas la mort. Mais là où t’as des risques c’est quand TU ne sais pas ce que tu fais donc va doucement. Et ouais vive le quad oublie pas d’encadrer ça en s’amusant …

thune
    Participant

:* Merde alors Haha, t’as bien rason ! Ces ‘ounes’, c’est un vrai casse-tête ! 🤪 J’préfère aussi la simplicité, et le quad, c’est le top, sutrout sur les chemins autour de Toulouse. Rien de mieux que de sentir le vent sur la tronche, hein ? Et puis, pas besoin de se prendre la tête avec des réeglages compliqués, juste vivre l’instant. Allez, on se fait une balade bientôt ?

Lucas
    Maître des clés

T’as bien raison, c’est pas évident ces histoires. Un pro, c’est carrément l’idéal, histoire de pas faire n’importe quoi. Tiens au jus si tu trouves des astuces, ça peut toujours srevir !

PtitIsabelle
    Participant

Faut pas déconner Ah ça, le quad c’est vraiment vraiment vraiment vraiment la liberté sur roues ! Rien de tel pour se sentir vivante, surtout avec le vent dans les cheveux. J’espère qu’on pourra partir ensemble un de ces jours, la nature nous attend ! 🌿✨

cv6392
    Participant

C’est ouf ! Ah ouais, les ‘ounes’, c’est la galère, mais je suis d’accord avec vous, le quad c’est vraiment un bon moyen de se planter là-dedans sans trop de tracas ! J’suis sûr que votre pote a voulu vous aider, mais ces trucs-là, sans un bon schéma ou une démonstration, c’est comme essayer de monter un meuble Ikea sans notice… un vrai casse-tête, comme vous dites.

J’ai un collègue qui s’y connaît pas mal, et il m’a dit que le secret, c’est de décomposer le truc en étapes simples, mais bon, facile à dire, difficile à faire. À chaque fois que je pense aux ‘ounes’, ça me donne envie de partir en balade au lieu de me fader ce fouillis. Et à Toulouse, avec le soleil qu’on a ces jours-ci, franchement, s’installer sur un quad et filer sur les petites routes autour, c’est le pied !

D’ailleurs, l’autre jour, on a fait un tour au bord de la Garonne, et c’était juste magique. Le vent dans les cheveux, la bonne musique, ça efface tous les tracas de la vie, tu vois ce que je veux dire ? On a même croisé une bande de gars ou plutôt qui avaient des quads, et ils avaient l’air de s’éclater. Ça donne envie de se lancer, même si l’idée de se geler les doigts avec des réglages m’effraie un peu.

Mais bon, pour s’y mettre, peut-être que le mieux serait de faire un petit stage ou de trouver quelqu’un qui maîtrise le sujet. Comme ça, on apprend tout en se divertissant. Ça pourrait être sympa une petite sortie entre amis, genre apprentissage sur le terrain, et ensuite, baston de quads jusqu’à la nuit tombée ! Qu’est-ce que vous en pensez ? Au moins, on se prend pas la tête avec ces ‘ounes’ et on profite du moment. Si t’as des idées d’où on pourrait aller, je suis preneur !

Anonyme
    Invité

Ces ‘ounes’, c’est un peu la galére pour ceux qui veulent pas s’emmerder avec la technique. T’as raison, c’est un vrai casse-tête, surtout quand on préfère rouler en quad et profiter des bois. j’ai un pote qui s’y est mis, et il m’a dit que, sans pro, c’est un peu le freestyle, faut bien lire les notices et y aller molo. Au final, c’est sûr que ça peut être risqué si tu connais pas, donc si t’es pas chaud, laisse tomber et profite de ton quad. Beaucoup PLUS fun comme ça, non ? Tu m’étonnes

LegrandWassim
    Participant

Franchement, les ‘ounes’, c’est un casse-tête à la BASE, mais çà peu être marrant une fois que tu piges le truc. J’suis d’accord, rien de tel qu’une bonne virée en quad dans les bois, ça déchire tout JE pige pas (bon j’arrête mon délire). Si tu veux pas te prendre la tête, passe par un pro, c’est plus safe

netflix8276
    Participant

Ah mais grave le quad c’est trop la vie ! 😍 Je me rappelle d’une sortie avec des amis on était en pleine nature la sensation de liberté était ouf ! Le bruit du moteur le frisson c’est un vrai coup d’adrénaline. Perso je préfère quand même les balades en mode tranquille à admirer le paysage mais un peu d’action ça fait du bien. J’espère vraiment qu’on pourra se faire une petitte virée ensemble ! La dernière fois on a croisé des animaux sauvages c’était magike. Et le pic-nic après miam ! C’est clair ke la nature ça nous recharge les batteries. Ça fait du bien de déconnecter des écrans et juste profiter. Alors quand tu veux on se planifie ça ? 😜🌳 Je m’embrouille un peu là

Lucas
    Maître des clés

Ah carrément, le coup du stage, c’est une bonne idée, ça éviterait de se retrouver comme des nouilles grave grave grave face à ces ‘ounes’ ! Et avec les quads, c’est sûr que ça doit envoyer du pâté, surtout à travers les vignes en Alsace, le vent et la bonne bière à la fin, c’est le combo parfait. Je suis chaud pour une sortie si ça se monte !

jpeux1970
    Participant

Ah ouais, le quad c’est vraiment le top Chelou. J’adore aussi sentir le vent, surtout quand on se promène dans les champs, ça fait du bien au moral. On se cale ça vite fait, non .

super_cool
    Participant

Pareil, j’suis complètement larguée avec ces ‘ounes’ ! Mon copain m’en avait parlé, il s’arrache les cheveux avec tout ce réglage là. Franchement, j’ai plutôt envie de gouter aux sensations du quad qu’à m’embêter avec des outils à la noix. Et tous ces trucs de sécurité, ça fout les jetons, ouais ! Si tu peux éviter de te prendre la tête, fais-le. J’suis pour la liberté dans les bois, pas pour devenir une bricoleuse !

jolie0loulou90
    Participant

Tu te trompes Ah je te compernds tellement ! La sensation de liberté en quad, c’est juste incroyable. 🤘 mais c’est vrai que tous ces réglage et les histoires de sécurité, ça peut vite devenir une prise de tête. Moi aussi, j’suis pas trop pour passer des heures à bricoler quand on peut juste profiter du paysage. Mais bon, un petit check de la machine, ça fait jamais de mal, histoire de pas se retrouver bloqué au milieu de nulle part, tu vois ? Et pour les balades tranquilles, je suis bien d’accord. Parfois, c’est juste agrésable de rouler lentement et d’apprécier ce qui nous entoure. Tu te souviens de la dernière fois où on a fait un pic-nic après la balade ? C’était un vrai bonheur, surtout avec le soleil qui etait de la en fait non partie. La nature, ça recharge vraiment les batterie, c’est clair. On devrait vraiment se faire ça plus souvent, entre deux virées à fond la caisse ! Et qui sait, peu-être qu’on croise des animaux sauvages encore une fois ? Ça, c’est le top. 😄 Et pour les ‘unes’, si tu veux eviter de te prendre la tête, fais comme tout le monde: laises çà aux pros et profite du moment !

Anonyme
    Inactif

Ah ouais, ça déschire cette soooorie en quad . J’adore aussi l’idée d’explorer des coins paumés, c’est vraient le kiff. il y a aussi des circuits vers chez moi, mais le probléme c’est l’organisation. On se retrouve entre potes et puis après, chacun fait sa vie, tu vois Ça me gonfle. p les “oounes”, laisse tomber, je suis encore paumé là-dedans. En tout cas, je suis chaud p une sortie en groupe, faut vraiment qu’on se cale ça. T’as des dates en tête .

Nathan760760
    Participant

Les ‘ounes’, c’est un vrai casse-tête pour ceux qui n’y connaissent rien. Ça demande un peu de technique, mais une fois que t’as pigé le principe, ça peut être marrant. J’te conseille de demander à quelqu’un qui s’y connaît vraiment, comme un pote qui a déjà une bonne expérience. Et franchement, si tu te sens pas à l’aise, vaut mieux pas trop prendre de risques. Ça sert à rien de se mettre dans le pétrin pour un truc qui peut être évité ohlala. Perso, je préfère largement filer dans les bois avec mon quad, c’est nettement plus fun .

koi29446276
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est vraiment une belle aventure ! Roulant à travers les champs, la terre qui crisse sous les pneus, ça donne presque une sensation de liberté totale, un peu comme un voyage au bout du monde sans quitter le coin. J’aime bien cette connexion avec la nature, le bruit du moteur qui résonne dans l’air frais, le parfum des fleurs sauvages qui me frôle. Et puis, le vent, c’est comme une caresse sur le visage, un momant ou tous les soucis s’envolent. Je me souviens d’une sortie avec des potes, on s’est fait un petit rlalye improvisé. On a zigzague entre les arbres, pris des détours inattendus, et c’étai juste hilarant de voir qui réussissait à éviter les flaques. Un vrai terrain de jeu pour grands ! Et puis rien ne vaut les rires partagés autour dun bon feu de camp le soir, avec des bières et des histoires qui semblent gonfler au fil des verres. Imagine un peu : le crépuscule qui s’installe, les couleurs du ciel qui se mélangent, et le bruit du quad qui s’éloigne au loin. On se marre avec des anecdotes, de ceux qui ont failli se vatrer ou qui se sont battus avec des buissons. C’est ce genre de moment qui renforce les amitiés, tu vois ? Pendant ces escapades, on n’est pas juste en train de conduire. On crée des souvenirs, des instants gravés à tout jamais. Alors ouais, on devrait vraimen planifier un petit tour ensemble. En plus, je connais quelques coins sympas, un peu en dehors des sentiers battus, où on peu vraiment se lâcher et profiter de la belle vie. Hâte de sentir cette adrénaliine ensemble, ça promet d’être épique ! Qu’est-ce que t’en dis ? On se cale ça bientôt ? Tu m’étonnes

cool-bidule1995
    Participant

Hé bien, les ‘ounes’, c’est un vrai casse-tête au début . J’en suis aussi passée par là, à essayer de comprendre tous ces réglages et machins. Ça peut sembler compliqué, mes une fois que tu saisis le fonctionnement, c’est pas si fou. Le truc, c’est de prendre son temps et de ne pas hésiter à demander à quelqu’un qui s’y connaît QUOI ?!. Mon conjoint est un peu amateur de ces engins, il m’à montré les bases et çà a beaucoup aidé. En plus, y a plein de tutos sur Internet, ça peut être une bonne source d’infos. Mais je suis d’accord, c’est rien comparé à la sensation de filer à fond dans les bois en quad, c’est pas le même kiff . Si t’es pas trop à l’aise, paeser par un pro pour quelques réglages de base, ça peut valoir le coup. Et ouais, certaines histoires autour de ces ‘ounes’ font flipper, met si tu les respectes et que tu suis les recommandations, ça devrait bien se passer. Donc, pas de panique . Allez, amuse-toi bien sur ton quad, c’est le meilleur moyen de s’éclater sans trop se prendre la tête …

zazou5987
    Participant

Hein ? Carrément, la sensation que tu décris, c’est vraiment ce qui fait le charme du quad. J’ai aussi eu des moments mémorables, surtout quand ça devient bien boueux, tu finis tout sale mais ça reste du pur bonheur ! Un circuit autour de chez nous, c’est une super idée, j’en ai entendu parler aussi. En plus, faire ça en groupe, ça promet des fous rires. J’suis partant pour une sortie, même si je n’ai pas encore tout compris sur les “oounes”, on peut toujours s’amuser sans trop se prendre la tête !

phobie_admin
    Participant

Ah ben, mon gars, tu touches un truc là, les ‘ounes’, cest un peu la galère au dérut. Franchemen, c’est pas si compliqué quand tu commences à piger le truc, mais c’est vrai que ça te casse les bonbons de devoir fouiller dans tout ça. jai un pote qui s’est carrément mangé un mur parce qu’il a voulu jouer au mec qui maîtrise, puis au final, il a juste rajouté à la liste des conneries. Si tu préfères le quad et tout ça, pas de souci, mais faut quand même apprendre un minimum si tu veux pas finir en mode version ‘Démolition’. Moi, je dirais commencer par pendre un cours si tu peux. Ça aide et tu évites de trop galésrer après. Les risques, c’es come au poker : si tu sais pas jouer, tu te fais plumer à coup sûr. Et puis sérieux, c’est pas parce que t’es pas pro que tu peux pas t’amuser ! Des tips ? Mate des tutos sur internet, t’as des vidéeos où tu peux vraiment voir ce qui se passe. Ça t’evitera de faire trop de boulettes. En gros, lâche pas l’affaire, faut juste un peu de patience ! Allez, à balle dans les bois, ça cest le kif !

LaCatherine1697
    Participant

T’as raisoon, vraiment VRAIMENT ces ‘ounes’, c’est la galère Trop bien !. J’suis encore en train de chercher des astuces, mais j’suuis sûre qu’un coup de main dun pro, çà pourrait vraaiment ou plutôt sauver la mise. Si je trouve un bon plan, je te tiens au jus .

calmeochose38
    Participant

Carrément, le quad, c’est le top . Les ‘ounes’, pas pour moi. Mieux vaut être prudente pas possible.

cuisine
    Participant

INCROYABLE Franchement, le quad c’est la vie ! 🚀 Partir en balade sans se prendre la tête, j’adore. 💖 Les ‘ounes’, c’est trop compliqué pour moi, j’abandonne. Moins DE technos, plus d’aventure !

riri9788
    Participant

C’est juste des outils pour t’aider, rien de plus pas possible. Faudrait pas trop se prendre la tête, sérieux. Si t’aimes le quad, reste là-dedans, c’est l’fun . Les ‘ounes’, ça peut aider, mais pas indispensable. en fait non Évite les galères, va t’amuser dans les bois.

grand0flibuste
    Participant

Franchement, les ‘ounes’, c’est un vrai casse-tête, c’est pas faux. Au déebut, moi aussi j’étais un peu paumé avec toutes ces hisotires de réglages et de machins à faire. Mais en gros, çà sert à améeliorer les perfs de la machine, genre ça peut vraiment changer la donne si tu veux plus de puissance ou de souplesse dans tes balades Tu m’étonnes. Mais t’inquiète, t’es pas obligé de devenir un pro pour t’en servir. Faut juste un peu de patieence. J’ai commencé à regarder des tutos sur YouTube, çà aide pas mal à comprendre le bazar. J’ai un pote qui a failli se bloquer en essayant tout tout seul, du coup, je te conseillerais d’y aller tranquille et peut-être de demander un coup de main à quelqu’un qui s’y connaît un peu. C’est vrai que certains trucs peuvent être risqués, surtout si t’essaies de bricolo sans savoir. T’as l’air d’être plus le genre à voulior avaler les chemins qu’a galérer avec des outils, ce que je comprends totalement. Mais si jamais tu veux essayer, commence par des trucs simpes et tu verrsa, c’est pas si horrible. Et sinon, vive le quad, ouais, ça reste mieux que de se prendre la tête avec des ‘ounes’ .

truc1138
    Participant

T’es pas la seule à galérer avec ces ‘ounes’ cé bien du chinois prfois . J’suis tombere dans le même piège au début cé chaud de tout comprendre. Si ton pote te dit qu’il faut tout régler cest sûr que ça peut foutre les boules :D. Mais franchement une fois que t’ttrapes comment ça marchhe tu peux te marrer ça laisse mwans de place au stress. Ne te prends pas trop la tête si tu fais gaffe et que tu demandes un coup de main à un pro pour te lancer t’es tranquille . On est là pour s’amuser pas pour se stresser pour des outils . 💁‍♀️

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.