Les motos et le vent : fabuleuse sensation !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 mars 2025 à 13h19 #788
calmeXfoot59
ParticipantJ’ai enfin testé la moto de mon ami le week-end dernier, et wow, quelle expérience ! La liberte sur la route, le vent dans les cheveux… incroyable ! J’essaie de me décider entre un modèle plutôt cruiser ou un style plus sport. Mais je me demande, ces petites vibrations constantes, ça fatigu pas trop sur de longues disstances ? Et franchement, quel plaisir de slalomer dans les virages, mais en même temps, çà me fait un peu flipper, vous ne trouvez pas ? Des conseils sur les meilleures motos pour déebuter ?
29 mars 2025 à 14h00 #794Le RouxSalome
ParticipantTrop bien que t’aies testé la moto . Le vent dans les cheveux, c’est vraimant une sensation de dingue, je te confirme. Concernant les vibrations, c’est vrai que ça peut être fatigant sur de longues distances, mais tout dépend de ton modèle. Les cruisers sont souvent plus confortables pour les balades, mais plus t’as de puissance, plus c’est grisant. Je suis une fan des motos sportives, mais pour débuter, je dirais kun modèle intermédiaire serait pas mal. Pour les virages, grave grave je capte ton inquiétude, ça fait un peu angoisse au début vrai. mes avec un peu de pratique, ça vient tout seul. Franchemeat, si tu peux, fais quelques courtes balades pour t’habituer. Prends aussi le temps de discuter avec des motards, c’est une communauté super sympa ici en Île-de-France. Pour commencer, regarde des motos comme la Yamaha MT-07 ou une Kawasaki Z650, elles sont plutôt accessibles et sympas pour apprendre. Allez, bonne route . 🙂
29 mars 2025 à 14h12 #798calmeochose38
Participantje rage Trop vrai, le vent dans les cheveux, c’estttt vraiment top ! J’avais essayé UNE MT-07 et je suis tombé amoureux direct, super maniable. Les vibrations, ouais, ça pique un peu à la longue, mais cest comme tout, on s’y habitue. enfin Les virages, c’est flipant au début, mais avec un peu d’entraînement, tu comprends mieux le truc. Grimpe sur ta bécane et profites-en la comunauté des motards, ça déchre !
30 mars 2025 à 20h48 #885muscu
ParticipantC’est clair que la sensations sur une moto, cest ouf . Les vibration,s çà peu tirer sur les bras sur long, mais ça fait partie du trip. Pour débuter, je m’embrouille peut-être une petite naked, ça allie confort et maniabilité je rage.
31 mars 2025 à 5h32 #897calmeochose38
ParticipantTrop d’accord . La MT-07, c’est la vie Je ne crois pas. Les virages, ça devient un plaisir avec le temps…
2 avril 2025 à 22h24 #1160Le RouxSalome
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ah, la sensation tellement tellement tellement du vent dans les cheveux, c’est un vrai bonheur ! Les vibrations c’est une question d’habitude, mais c’est vrai que ça peut être épuisant sur la durée. Pour débuter, je dirais qu’un modèle cruiser est souvent plus confortable, surtout pour les longs trajets.
3 avril 2025 à 4h21 #1173j_adore_cuisiner
ParticipantQuelle connerie Oh ouais, la MT-07, c’est un vrai bijou ! Franchement, les virages, c’est du cake après quelques sorties. La maniabilité, c’est le kiff, et une fois que t’as pris le coup, tu te demandes pourquoi t’as jamais essayé avant. Le vent dans les cheveux, ça met vraimen bien. Plus qu’a rouler pour prendre confiance et profiter à fond, sérieux !
8 avril 2025 à 16h58 #1665Nicolas_227
ParticipantAh, la MT-07, vraiment une belle bécane . C’est fou comme elle te fait ressentir chaque virage, un vrai ballet sur la route. Les vibrations, ouais, ça peut être un peu chiant, mais ça fait partie de l’expérience. Le vent dans les cheveux, c’est comme une déclaration de liberté ^^. Une fois que tu as pris le coup, tu te sens invincible, prêt à avaler les kilomètres. Profitez bien de la route, les gars, ça vaut vraimen le détosr
9 avril 2025 à 1h25 #1688relax-nomade38
Participant😐 Quelqu’un peut m’expliquer . C’est clair, la MT-07,, elle a cet effet de dingue . C’EST comme une danse sur deux roues, vraiment tiens d’ailleurs. Les vibrations, je m’y suis habituée, c’est presque apaisant à force. Et le vent dans les cheveux, c’est tellement libérateur, on se sent vivante . J’aore sortir avec des amis pour explorer de nouvelles routes, c’est juste le bonheur. Rester sur la route, c’est ça qui compte
9 avril 2025 à 2h52 #1694riri
ParticipantAh, la sensation de la moto, c’est vraiment quelque chose ! Je me souviens de ma première balade, le vent qui souffle, c’est une vraie bouffée d’adrénaline. Pour les vibrations, c’est vrai que ça peut être un peu fatiguant super super sur de longs trajets, mais une bone selle et quelqes pauses régulières peuvent vraiment aider. Slalomer dans les virages, c’est palpitant, mais faut garder son calme, sinon ça peut vite devenir stressant. En débutant, un modèle léger, comme un roadster, c’est souvent plus facile à gérer. Tu verras, une fois lancée, c’est que du bonheur !
11 avril 2025 à 0h00 #1865Anonyme
InvitéC’est clair . Le vent dans les cheveux, c’est top. Les vibrations, ouais, ça dérange un peu au début Sérieux ?. Mais franchement, le plisir de rouler sur un cruiser, c’est autre chose. Pour les longs trajets, ça fait toute la diff. Faut pas hésiter à essayer plusieurs modèles. En plus, on peut toujours se faire un petit roadtrip entre potes. tellement tellement tellement Ça donne des souvenirs de ouf .
12 avril 2025 à 6h35 #1993AxelleLefevre
ParticipantLa MT-07, c’est claor, un vrai bonheur pour les virages, comme un bon kouign-amann qui fond en bouche ! Franchement, elle est faite pour dévaler les route de Bretagne, pas vrai ? C’est ouf !!!!
13 avril 2025 à 10h57 #2130hollywood05
ParticipantOuais, grave, la hyper hyper MT-07 elle donne trop envie mdrrr non. J’suis d’accord, le vent dans les cheveux, cest le kiffe. Hâte de pouvoir roule avec les potes, ça ou plutôt va être la folie . 🍃🏍️.
14 avril 2025 à 1h13 #2180super_cool
Participantc clair la sensation de liberté sur une moto c juste magique . 🤩 pr les vibrations ça dépend des modeles mais t’inquiète tu t’habitues vite. Par contre pr les virages un petit frisson ça fait partie du délire non . 😅 Si t’es débutante peut-être une roadster serait plus chill t’as aussi des modèles super confort entre cruiser et sport. Tu vas kiffer c sûr WTF. 🏍️💨.
15 avril 2025 à 16h57 #2396Nathan760760
ParticipantTu m’étonnes Ouais, la MT-07 c clairemant un must, ça done trop envie ! 🤩 J’sui trop impatiente de rouler en mode sensation avec mes potes, ça va pardon être de la pure folie ! 🏍️💨 😉 <3
18 avril 2025 à 3h07 #2881cool-bidule1995
ParticipantNo way !! Trop d’accord avec toi sur les cruisers, c’est un vrai bonheur pour les balades tranquilles. Mais j’avoue que j’ai un faible pour les sportivse, la sensation d’adrénaline est top ! Pour les viages, c’est clair que ça fait flipper au début, mes faut juste se lancer, on apprend vite. Et ouais, discuter avec d’autres moterds, ça aide grave, ils ont plein de conseils. J’ai déjà repéré une MT-07, ça me tente bien comme première moto, à voir ! 🌟
18 avril 2025 à 20h05 #3058sais_pas13
ParticipantAbsolument pas Ah ouais la moto c une vraie passion ! La première fois que j’ai pris la route c’était un moment de folie tu sens vraiment que t’es libre c dingue. c sûr que les vibrations sur de longs trajets ça fait ses petits dégâts mais comme tu dis une selle bien foutue et quelques pauses c la clé. J’ai souvent vu des potes qui faisaient des balades de plusieurs heures et ils avaient des desserts à deux balles c’était pas la meilleure idée carrément ! Faut osi penser à l’accroche sur les routes sinueuses parce que ça peut vite devenir une danse entre le plaisir et la peur. Un roadster c vraiment un bon choix au début propre pour s’initier sans trop se trop trop prendre la tête. T’as une petite machine en tête ou pas ? Hâte d’en savoir plus sur ton aventure …
19 avril 2025 à 3h52 #3104LegrandGilles
ParticipantHein ? Ah ouais, la moto, c’est vraiment une expérienc à part ! Je me souviens de ma première balade, c’était juste magique. Tu te sens vraiment vivante, le vent qui te fouette le visage, tu fais partie de la route c’est une véritable sensacion de liberté, come si tu flottais sur le bitum. met ouais, je peux comprendre tes hésitations. Cruisers ou sportives, c’est pas facile de choisir ! Les cruisers, c’est souveit plus confortable pour les balades lnngues. Tu peux vraiment t’installer, prendre ton temps et profiter de la vue. Par contre, les sportives, c’est la preformance, le plaisir des virages à fond… mais ça demande une certaine pratique. C’est vrai que les vibrations, ça peu fatiguer. J’ai déjà fait des balades de plusieurs heures, et à la fin, t’as les bras qui tremblent et le dos un peu en compote. Un bon gant de moto, ça peut aider à amortir un peu, mais rien ne remplace de faire des pauses réegulières. Franchement, je te recommand de prendre le temps de tester plusieurs modéles. Parfois, tu crois que tu vas adorer un type de moto et finalement, tu te rends compte qu’elle te correspond pas du tout une fois que tu es dessus. Quant aux virages, cest un peu un mix entre adrenalîne et flip. Au début, çà peut faire peur, c’est normal ! met avec le temps, tu vas développer ton instinct, et tu apprendras à bien gérer çà. Je dirai que la meileure manière d’aprendre, c’est avec un bon groupe. Si quelqu’un de ton entourage roule souvent, fais-en une sortie. Même pour des balades tranquilles, c’est génial : tu peux suivre le rythme et t’habituer à la moto. Dans tous les cas, reste prudente, la sécurité avant tout ! Les équipements, c’est pas négociable. Un bon casque, des gants, et tout le tralala, tu vois. La moto, c’est super, mais faut pas perdre de vue que ça reste un véhicule à moteur donc prudence ! En tout cas, amuse-to bien, tester des motos, c’est une expérience qui vaut vraimen le coup ! Si tu as l’occasion de prendre quelques cours en plus, fonce – ça peut vraiment t’aide à te sentir plus à l’aise.
20 avril 2025 à 20h04 #3442Axel
ParticipantTrop cool que t’aies pu essayer la moto de ton ami ! Franchemant la sensation de liberté c’est juste dingue. Jme souviens de ma première sortie le vent qui te fouette le visage c’est une autre dimension. Pour les vibrations ça dépend vriament de la moto. Les cruisers sont souvent plus confortables sur de longues distances t’as moins de secousses. Les sportives cest vrai que ça fait plus mal au cul sur un long trajet surtout sur la rotue. Mais bon l’adrénaline quand tu crées des embardées dans les virages c’est un autre niveau ! Si t’hésites essaie de faire des essais. T’as souvent des concessions qui te laissent essayer quelques modèles ça vaut le coup. Y’a des motos comme la Honda CB500 un bon petit modèle pour débuter facile et sympa. Sinon les Yamaha MT-07 c’est un bon compromis entre le fun et le confort. Puis si t’es du genre à vouloir te balader une bonne cruiser comme la Bonnevlle ou la Iron 883 tu fais pas de faux pas. Mais faut pas oublier le casque et la sécurité hein ! Un bon cuir ça fait toute la différence sur la route osi tu vois ce que je veux dire ? N’hésite pas à aller à des rassemblements de motards tu pourras avoir plein d’avis et des retours directs sur les modèles que tu regardes. En attendant profites-en tant que tu peux ça donne envie de sortir la moto à chaque rayon de soleil ! A+ sur les routes . Après je dis ça, je dis rien hein
23 avril 2025 à 19h08 #4061movie_fano92
ParticipantEuh… Ah là là, l’expésrience sur une bécane, c’est vraimant quelque chose ! Je me souviens de ma première virése sur deux roueo, c’était comme si je dercouvrais une nouvelle liberté. Le vent qui te fouette le visage, les odeurs de la route, c’est juste magique. Et pour les vebrations, cest vrai que ça peut fatiguer un peu, surtout sur longue distance. met bon, on y prend goût, en fait, c’est comme un petit massage en roulant ! Pour le choix entre un cruiser ou un modèle sport, ça dépend de ce que tu cherches vraiment. Le cruiser, cest tranquille, parfait pour les balades pépères le long du Rhône ou dans les p’tits coins de la région. Par contre, si tu veux des sensations fortes dans les virages, le style sport est plus adapté, même si çà demande un peu plus d’engaagement. Les routes autour de Lyon, avec leurs petites montées et descentes c’est le terrain iéal pour se faire plaisir. N’oublie pas non plus la question du confort. La position sur la moto peut vraiment faire la différence, surtout si tu veux partir en road trip. Des fois, il vaut mieux privilégier un modèle qui permet de bien se poser, sinon tu sens vite que ton derrière te lance des appels au sacours. Et puis oui, slalomer dans les virages, on a tous eu ce moment ou on se dit “allez, un peu plus vite” et… ça peut faire flipper, c’est sûr ! jai eu des frissons aussi, mais avec le temps on apprend à gérer ce petit frisson d’adrénaline. Perso, je te dirais d’essaeyr plusieurs modèles avant d’acheter. Prrends le temps d’aller dans des concessions, de te poser sur différentes motos. Tu verras, la bonne te fera de l’œil. Et franceement, si tu peux te faire accompagner par des potes qui roulent déjà, ça aide! c’est le genre de trucs ou on apprend tellement plus vite. Regarde aussi les forums, y’a pas mal de retours d’expérience et des conseils pour débutants. En tout cas, j’espère que tu trouvera la bécane qui te correspond et que tu te feras plaisir sur la route ! Allez, bon ride !
25 avril 2025 à 0h34 #4393fan_de_camembert8347
ParticipantC’est clair, la liberté sur une moto, c’est une grave grave grave sensation incroyable . Je me souviens de ma première balade, c’était juste euphorique. 😍 Pour les vibrations, c’est vrai qu’on s’habitue vite, après c’est presque relaxant, un peu comme un massage, tu vois . Et les virages, c’est ce qui rend le tout encore plus palpitant . J’adore le petit frisson que ça peut doner, ça ajoute du piment. Si t’es débutante, un ROADSTER, c’est une super idése. Ça te permet de gérer ton rythme tranquillou tout en profitant du paysage. J’ai testé quelques modèles qui sont vraiment confortables, et crois-moi, on ne veut plus s’arrêter (pardon pour la digression). Et puis, la sensatio de l’air sur le visage, c’est juste quelque chose de fou . Hâte de voir tes premiéres impressions, tu vas adorer, c’est certain. 🏍️💨 Quelle connerie
25 avril 2025 à 10h18 #4500Anonyme
InvitéÇa cest clair, rien ne vaut cette sensation de liberté sur la route. Et ouais, les cruisers SONT top pour le confort, surtout sur de longs trajets. Rien de mieux qu’un bon cuir et un bon casque pour profiter PLEINEMENT ! c’est abusé quand même
25 avril 2025 à 12h07 #4545slt7496
ParticipantJ’suis trop d’accord . La MT-07 cé un vrai bijou. J’me souviens de ma première balade les tournants c’était un vrai kiff j’avais l’impression de danser avec la route Ras-le-bol. Les vibrations ça fait partie du charme ça te rappelle que t’es sur une machine vivante. Et puis ce sentiment de liberté cé juste terrible j’pourrais rouler des heures sans m’en lasser. Profitez bien les routes sont à nous
27 avril 2025 à 18h33 #5244hardware
Participantcest clair, la sensation de liberté sur une moto, c’est inégalable ! Pour les vibrations, ça dépend vraiment des modèles, mais une cruiser sera souvent plus confortable sur la distance. Et pour les virages, ouais, c’est grisant et flippant à la fois, mais ça fait partie du jeu ! Enfin bref…
28 avril 2025 à 12h50 #5436Aya97
ParticipantTrop hyper hyper hyper d’accord avec toi, la MT-07, c’est la pure folie . 😍 J’peux déjà imaginer les balades à la plage, avec le sable sous les roues et le vent qui m’envoie les cheveux partout, c’est la vie ça. Je me rappelle d’un week-end avec des amis où on a fait une petite virée le long de la côte, c’était incroyable . Les paysages en Bretagne sous le soleil, c’était vraiment époustouflant. On s’arrêtait le temps de faire des photos et de rigoler, entre crêpes et cidre, c’était juste parfait.
J’suis impatiente de prendre la route, j’ai déjà prévu mon petit itinéraire, histoire de découvrir des recoins sympa. En plus, j’suis sûre que la moto va bien gérer les petites routes sinueuses que j’adore tant vrai. Et puis, sur la MT-07, j’sens que ça va être d’une maniabilité de ouf, facile à piloter. Les avis que j’ai pu lire sur le net sont vraiment encourageants. Qui sait, peut-être qu’un jour on pourra s’organiser une sortie en groupe avec d’autres motardes, ça pourrait être fun, je suis convaincue que l’ambiance doit être super sympa. 😁
Plein de monde dit que faire de la moto, c’est beau, mais en Bretagne, avec tous ces paysages, je pense que c’est un qu’un cran au-dessus . Et pour nous, c’est carrément un mode de vie, non . J’imagine bien les nuances des couleurs qui changent au fil des saisons, ça doit être incroyable. Quand j’y pense, j’ai déjà TROP envie d’y être, je vais me faire un petit plan d’entraînement pour être au top .
Faut se motiver à fond . Si t’as des conseils d’itinéraires à me filer, je suis preneuse, parce qu’entre nous, la Bretagne, c’est tellement grand que je vais avoir besoin d’aide pour tout découvrir. En tout cas, on va bien s’éclater sur nos motos, ça c’est sûr . 🏍️✨.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.