Les meilleurs quads pour les balades en nature

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    sportif-69
    Participant

Carrément d’accord, les balades en quad, c’est le feu . J’ai aussi eu quelques galères avec des modeles douteux, ça donne pas envie. Mais quand t’as un bon quad, c’est la totale . J’adore sortir avec mes potes, la boue, les chemins, ça décihre (je sais pas si c’est clair). Tester en concession, c’est clair que ça aide à se décider, faut suivr ses envies, c’est le kiff . Hâte de savoir ce que tu vas prendre

Noe_35
    Participant

T’es pas le seul à galérer dans la BOUE, mon ami . Il faut vraiment choisir un quad avec de bonnes pneus, surtout si tu veux te faire plaisi sur les chemins de terre près de Lyon. T’as des modeles comme le Can-Am Ounlander qui sont réputés pour leur accroche et leur puissance, il devrait te faire sentir comme un roi sur les collines. Après, si tu veux pas vider ta tirelire, regarde du côté des occasions, on trouve des perles pour un bon prix . Mais bon, fais gaffe, il vaut mieux ne pas acheter un machin qui va te laisser sur place, ça serait con. Allez, bon ride Pas du tout.

loulou
    Participant

Je kiffe trop ! Franchement moi je te conseille de regarder du côté des quads de type sportif ils ont souvent une meilleure accroche. Après y a aussi ceux avec des pneus tout terrain çà aide bien dans la boue. Mais c’est clair que le budget peut vittte grimper . Enfin c’est compliqué…

Anonyme
    Invité

C’est vrai, le raport qualité-prix des Outlander est plutôt intéressant, je suis d’accord. J’ai toujours été un peu sceptique sur l’achat d’une occason, met franchement, ça peut faire la différence entre se ruiner ou avoir un bon véshicule. Concernant les pneus, c’est un vrai casse-tête, surtout quand on vit dans une région où les saisons jouent au yo-yo. J”avoue que j’ai souvent hésité à me LANCER pour des pneus hiver, mais j’ai entendu dire que ça change vraiment la donne en hiver. Et puis, quel cauchemar de se retrouver bloquée dans la neige avec des enfants à l’arrière, ça me stresse rien que d’y penser ! Pour l’entretien, je pense que c’est vraiment capital. On a vite fait de laisser traîner un petit souci, et après ça rime avec gros frais. Mon conjoint dit TOUJOURS qu’il vaut mieux prévenir que guérir, et il n’a pas tort. Sinon, je trouv que le design de l’Outlander est pas mal, surtout à l’intérieur. Mais bon, c’est vrai que le moteur est crucial aussi, j’ai besoin de quelque chose qui se comporte bien, surtout quand il y a des gros virage à prendre. En gros, je suis un peu en phase de réflexion sur tout ça ! Incroyable !

calmeochose38
    Participant

Ah ouais, le quad c’est vraiment top Je suis perdu là. J’adore aussi m’enfoncer dans la boue avec mes copines, ça fait trop de souvenirs :|. Par contre, t’as raison, faut vraiment faire gaffe aux modèles, ça peut vite devenir galère ça me fait penser. J’euis trop impatiente de voir ce que tu vas choisir, moi j’hésite entre deux modèles où un a l’air d’être fait pour le kiff total. On va se faire de bonnes sessions cet été, ça va être la folie

jolie0loulou90
    Participant

Le quad, c’est vraiment une passion qui rassemble . Je me souviens des sessions dans la boue avec mes copines, c’est là où on rigole le plus. On s’attaque aux flaques d’eau COMME si on était des gamines, à s’éclabousser et à crier de joie. Quand on sort, c’est pas juste pour faire de la vitesse, c’est aussi pour vivre des moments de folie . Pour ce qui est des modèles, t’as raison, faut bien se renseigner. j’ai vu des amis se retrouver avec des quads qui avaient des problèmes et finalement, c’est une galère sans fin. L’idéal, c’est de discuter avec des gens qui en ont, de tester un peu avant d’acheter. C’est sûr que le choix est important, surtout si tu veux vraiment le plaisir total en mode “kiff”. En ce moment, je regarde un modèle qui a l’air super adapté pour mon style de conduite, mais je me demande s’il ne risque pas de me donner trop de sensations fortes. Il faut que je fasse attention, parce que j’adore rouler en pleine natre, mais je veux pas non plus me retouver dans une situation délicate. Tu sais, la sécurité avant tout, même si ça peut avoir l’air moins fun c koi ce truc . Et puis, je pense qu’il est aussi essentiel d’avoir un bon équipement (bon j’arrête mon délire). Des gants, un super super super bon casque et des vêetments adaptés, ça peut vraimen faire la différence. Je cherche aussi des accessoires pour le quad, histoire de le personaliser un peu, c’est toujours sympa d’avoir un véhicule qui nous ressemble, non . En tout cas, jai hâte de partager ces jourées d’été avec vous . Les balades, les pauses pique-nique au bord d’une rivière, cest là où la bonne humeur est toujours au rendez-vous. J’espére qu’on va réussir à se retrouver pour quelques sessions ensemble, ça pomet d’être mémorable . Reste à voir quel modèle va nous emmener dans tooutes ces aventures

PtitEnzo5593
    Participant

Faut pas déconner Pour les pneus, c’est vrai que les modèles crnntés sont un plus, surtout quand ça devient glissant. Mais pour les occasions, faut vraiment bien vérifier l’entretien, sinon ça peu coûter cher derrière. Et pour super super l’Outlander, le design, ouais, il claque, mais j’suis d’accord, le moteur doit tenir la route.

relou1990
    Participant

Ah bon ? Salut ! Alors, ta quête du quad parfait pour des balades en nature, ça me parle carrerment. Je me sovuiens de mes premières sorties, surtout dans les sentiers bretons où la boue, avec ses petits pièges, peut vite devenir une galère, tu vois ce que je veux dire. Les quads, c’est un peu come choisir une bonne crêperie : il y en a pour tous les goûts, mais certains te laisseront sur ta faim. Pour ce qui est de l’adhérence, il y a effectivement des modèles qui s’en sortent mieux que d’autres sur terrain glissant. J’ai entendu parler du Polaris Sportsman, il paraît qu’il est super stable et a une excellente tracttion. Un ami qui rode souvent en forêt me disait que ce quad passe presque partout, même dans la boue bien épaisse, et il a beaucoup aimé ses sorties avec. Bon, c’est pas le moins cher, mais à mon avis, çà vaut l’investissement si tu veux des balades tranquilles sans apnée cardiaque à chaque côte. Ensuite, il y a le Can-Am Ouutlander, qui est un autre bon candidat. Mon voisin l’a et il dit que ça grimpe comme un champion. Je l’ai vu manœuvrer dans des coins un peu délicats, et franchement, il s’en sortait comme un chef. Les ssupensions sont bien réglées, et même sur des chemins cabossés, tu ressens pas trop les chocs. Ça fait plaisir, surtout quand tu veux juste profiter du paysage sans finir avec un mal de dos. Et puis, pour pas trop csaser la tirelire, tu peux regarder du côté des modèles d’occasion. Je sais que ça fait un peu peur au début, mais il y a souvent de bones affaires. Je me rappelle d’une fois où j’ai discuté avec une collègue qui avait trouvé son quad sur un site de petites annonces, et c’était quasimant neuf, à un prix défiant toute concurrence. Évidemment, fais bien attention à l’historique du quad : un bon contrôle technique peut éviter bien des mauvaises surprises. Il y a aussi les modèles électriques qui commencent à faire leur apparition. J’en ai essayé un récemment, et j’ai été pltôt agréablement surprise. C’est silencieux, et tu peux te balader sans faire trop de bruit, ce qui est pratique pour ne pas effrayer la faune. Certes, la puissance en montée n’est pas encore au top par rapport aux modèles thermiques, mes ça évolue vite. En plus, ça respecte davantage la nature, et ça, ça compte pour moi. N’oublie pas de bien te renseigner sur l’équipement de sercurité ! Si tu fais des virevoltantes dans les collines, le minimum c’est un bon casque et, si tu veux vraiment te faire plaisir, une combinaison qui protège bien, histoire de ne pas finir dans le buis. Et puis, un bon bagage à dos avec de l’eau et des snacks, ça peut toujours dépanner en balade. C’est génial de déscouvrir la nature à travers le quad, mais il faut le faire avec prudence. Je me souviens d’un week-end où on a pris un chemin improvise, et on a fini par se retrouver à grimper une pente bien raide. Mon cœur battait la chamade, et puis, je me suis rendue compte que ma monture n’était pas vraiment faite pour ça. On a dû faire demi-tour et choisir un chemi plus tranquille, mais ça fait pariie des aventures que l’on retient. Bref, si tu as la possibilité, essaie plusieurs modèles avant de te décider. Il y a souvent des jours de démo chez les concessionnaires ou tu peux tester. Tu pourrais même partir avec des ami(e)s pour comparer les sensations. Une sortie à plusieurs, ça aide à se rendre compte des différences. Et puis, ça fait touujours plaisir de partager ces moments-là ! Voilà, j’espère que tu trouveras le quad qui te conviendra et qui te permettra de euh non en fait profiter des magnifiques paysages bretons et d’ailleurs. La nature, c’est notre terrain de jeu, autant en profiter pleinemen, et avec le bon quad, ça ne peut qu’être de bons souvenirs en perspective. Allez, bon courage dans ta recherche !

chose9514
    Participant

Carrément d’ac’ . Un bon quad, c le top p les sortis j’hallucine. mwans de galères et plus de kiff, ça clake .

Lou142142
    Participant

Merde alors Carrément, la boue c’est la galère . J’ai derjà essayé un quad pas top et c’est pas fun du tout ah et en fait. Avec le Grizzly, tu vas te réguler, ça doit être trop bien de pouvoir se balader sans stress

nerveux_lecteur2005
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Le Grizzly, j’suis partant, j’en ai entendu que du bien. Apres, le Polaris, j’suis pas trop fan, mais bon, ca depend des besoins. Faut voir ce que tu preeferes !

Cuisine8636
    Participant

c’est abusé quand même Perso, je conseille de jeter un œil au Lynx 500, il grimpe bien et s’en sort plutôt bien dans la boue. Avec son système de transmissionn, tu devrais pas trop galésrer sur les côtes. Pas le moins cher, mais l’achat en vaut vraiment la chandelle.

12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.