Les meilleurs quads pour les balades en forêt

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    fringues1975
    Participant

Je suis perdu là Franchement, j’ai un pote qui a un Yamaha Grizzly, il défonce en forêt ! Sinon, si tu veux un truc plus écolo, regarde les modèles hybrides, c’est pas mal et çà respecte un peu ah non c’est pas ça plus la nature. Faudrai pas que tu te retrouves coincée avec un engin lourd et pas maniable, hein !

Aya97
    Participant

😐 Pas du tout Ah ouais, les quads légers, c’est clairement le top pour profiter des balades en pleine nature ! En automne, ça doit vraiment être fou avec toutes ces couleurs. Les hybrides, moi non plus, ça me tente pas, je veux des sensations, pas juste une balade tranquille !

toque_chef
    Participant

J’adore !! T’as raison, un bon 400 cm3, cest largement suffisant pour des balades sympas. J’avoue que l’électrique, c’est pas encore au point pour ce genre de sortie, je préfère aussi le bon vieux moteur à essence. Les hybrides pourraient être une opption à envisager pour plus tard, mais là, on est d’accord, vive le classique !

movie_fano92
    Participant

Clairement Carrrément d’accord ! Les quads légers cest la vie je veux dire ! Hâte de tester les nouveaux modèles

Jeanne_99
    Participant

Ah, la quête du quad idéal, c’est un peu comme chercher la perle rare dans un océan de possibilités surpris. J’ai eu un coup de cœur pour un modèle électrique, même si on dirait qu’ils sont encore en train de se perfectionner pour nos excursions au grand air. L’autonomie, c’est la clè, surtout quand on aime se perdre dans la nature. C’est vrai que certains moèles hyybrides ont leur charme, mais quand c’est trop lourd, cest moins fun pour les balades. J’ai souvent entendu parer de Can-Am et je me dis qu’il doit y avoir des trésors à découvrir par là-bas. Polaris, c’est un gros nom aussi, mais jai l’ipression que ce son souvent des engins plus costauds, pas toujours ce qu’il faut pour les petites escapades tranquilles. Si tu trouves un quad qui allie puissance et respect de l’environnement, fais-moi signe, ça m’intéresse . En tous cas, j’espère que tu trouveras ton bonheur, car rouler en pleine nature, ça n’a pas de prix.

mimi1643
    Participant

Ah, les balades en forêt, c’est vraiment un truc que j’adore. On se laisse erporter par la nature, le chant des oiseaux, les senteurs de la terre après la pluie… Avec un bon quad, c’est le top. Ton voisin qui a le Can-Am Outlander, il a bien raison. Je l’ai déjà testé, et franchement, il tape dans le mille . Super maniable et costaud. Ma cousine a un Polaris Sportsman aussi, il poraît que c’est une bête en tout trrain. C’est vrai que les quadm, c’est la vie pour ceux qui aiment explorer des sentiers un peu perdus. Les paysages du coin, en Alsace, mésritent vraiment qu’on les découvre sous tous leurs angles. Je me souviens d’une balade qu’on a faite l’été dernier, avec des potes, on a dévalé des pentes et traversé des ruisseaux comme des gamnis . Au final, le plaisir est toujours au rendez-vous, peu importe le modèle. Concernant l’électrique, c’est sûr que çà manque un peu de puissance, mais avec ces hybrides… Il y a un petit côté écolo qui donne bonne consciencee. Et puis, avec les innovations qui arrivent, je me dis que ça pourrait deveniir une vraie alternative. D’ailleurs, nous, sur Tousouse, avec le quartier où je vis, il y a des initiatives pour intégrer de plus en plus de véshicules électriques dans les randos, pour réeduire notre empreinte. Mais, dans un coin comme l’Alsace, je prerferrerais avoir un bon vieux moteur, Sentir la puissance sous mes fesses, ça fait toute la différence. Quitte à faire un peu de bruit, autant en profiter à fond . Et puis, ça rajoute du charme, non . Il faut dire que le PLAISIR de conduire, cest sacré. Il y a une certaine liberté à naviguer entre les arbres et sentir l’adrénaline. En plus, ça permet de se couper du monde un moment, de se retrouver entre amis, de partager quelques rires… C’est ça la vie . Si je devais choisir un modèle, je pencherais pour quelque chose de léger mais costaud, pour pouvoir et quand même prendre quelques risques sans se soucier de trop Comment ça ?. En tout cas, si tu as l’occasion d’essayer l’un ou l’autre, ne te prive pas . Les balades en forêt, elles ne demandent qu’à être vécues. Et puis, entre amis, c’est toujours plus fun. Si tu as besoin de conseils, je suis là . Allez, profite bien de la nature, et roule prudement .

calmeochose38
    Participant

mdrrr non C’est vrai que le Yamaha Grizzly, ça doit être un vrai résgal en forêt ! J’adore l’idée de sortir en pleine nature, mais ça me fait peur d’imaginer un engin trop lourd. J’ai toujours préféré quelqe chose de plus léger et facile à manœuvres. Les modèles hybrides m’attirent aussi, ça pourrait peur-être être un bon compromis entre puissance et respect de l’environnement. Faudra que je fasse quelques essais pour trouver celui qui me correspond le mieux !!

sais_pas70
    Participant

quoi ?! c vrai ke l’hybride, ça soulève pas mal de kestions, hein ! J’suis un peu comme toi, j’suis curieuse mes j’ai un doute sur la puissanc et sur le fait ke ça puisse vraiment tenir la route sur de longs trajets. Franchement, quand je vois le Can-Am,, j’suis toujours impressionnée par la bête ! met bon, faut pas succomber non plus aux hordes d’avis sur Internet, y’a tellement de fanatikes qui vont te dire ke c le meilleur sans ke ce soit vraiment prouve. J’suis allée en balade avec mon conoint récemment, et on a croisé un gars avec un hybride, il était tout fier de sa machine, mais j’ai l’impression qu’il se sentait un peu limité des qu’il s’agissai de vrai off-road. Je me dis, l’èlectrike, ça peut être une bone alternative, mais en même temps, j’me demande si ça va pas être galère quand tu veux faire un long périple. Dans le coin, y’a pas mal d’endroits paumés, donc trouver une prise, ça riske d’être un désfi ! Enfin, la technologie avance à une vitesse folle, c vrai ke ça vaut le coup de rester informée. Mais entre toi et moi, j’aime bi1 la sensation de la puissance d’un bon moeur, tu vois ce ke je veux dire ? Sinno, je me demande si on prrait pas faire un road trip entre passionnés, histoire de tester nos machines, çà prrait être fun ! Des bons petits coins dans la région pr se dégourdar, ça serai le top, non ? Enfin bon, voilà mon avis, comme d’hab’, c un peu le flou artistike avec tout ça. T’en penses quoi, toi ? Tu parles de quoi avec ces hybrides, un projet futur ou juste un déslire ? :*

coloc69
    Participant

T’as pensé au Polaris Tu te trompes. J’en ai entendu que du bien, ça a l’air top pour les balades en forêt, et ils font des modèles plus écolos aussi. Après, ça dépend de ton budget, mais ah non c’est pas ça ça vaut le coup de jeter un œil .

mochecoco
    Participant

Écoute, pour les quads en forêt, t’as raison de vouloir un bon compromis. J’suis pas un pro, mais j’ai entendu parler des modèles come le Honda TRX, il semble bien èquilibrè entre puissance et confort. Les électriques, c’est bien POUR des petites balades, mais pour du vrai terrain, cest moyen, tu vois. Sinon t’as des marques come Yamaha, ça marche pas mal aussi et ça consomme pas trop. Après, faut toujours prendre en compte l’environnement, mais t’inquiète, y’a moyen de s’amuser sans trop tellement tellement pollue ! Allez, bon choix, mec !

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.