Les meilleurs quads pour débuter
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 novembre 2025 à 8h02 #56056
fouXblockbuster
ParticipantFranchement p debuter le Yamaha hyperr hyper c’est pas mal du tout . Ils sont reeputees p leur maniabilite et leur confort surtout si tu cherches kelke chose de leger ça me fait penser. Mon pote en a un il en est super content meme dans les chemins un peu pris. Le Polaris c’estt un bon choix aussi mais peut-etre un peu plus lourd. Apres tout depend de ce ke tu veux en faire. Si tu veux juste te balader tranquille vas-y p le Yamaha . p les balades autour de Lyon tu peux aller vers les Monts du Lyonnais y’a plein de petits chemins sympas. Sinon m’a dit qu’y’avait des spots vers Vienne c’est top p passer une journee. Renseigne-twa aussi sur des randos organisees ca peut etre fun a faire avec des gens . Tiens-nous au jus de ta decision . trooop bi1
24 novembre 2025 à 10h44 #56512LaLouise
ParticipantFranchement, je suis Team Yamaha, la maniabilité fait vraiment la diff’ . Et ouais, le Massif Central, ça done trop envie, j’irais bien faire un tour avec des potes. 🏞️ Exactement !.
24 novembre 2025 à 10h47 #56532hardware
ParticipantJe suis d’accord Alors pour debuter je dirais que le Yamaha est souvent plus leger et plus maniable donc ça peut etre un bon choix pour twa. Le Polaris c’est du costaud mais peut-etre un peu trop pour commencer si tu veux EN fait non pa trop galerer. Et sinon pour des balades autour de Lyon le parc de la Tete d’Or c’est top et y’a aussi plein de sentiers dans la region parfait pour se faire la main. Tiens-moi au courant de ton choix ça m’interesse …
26 novembre 2025 à 20h11 #57057toque_chef
ParticipantC’est n’importe quoi cest sûr que le Yamaha a l’air top pour des balades tranquilles ! J’adore les petits chemins dans les Monts du Lyonnais, c’est vraiment joli. Faut que je demande à mon amie si elle a essayé les randos, ça pourrait être sympa !
26 novembre 2025 à 23h51 #57099jolie0loulou90
ParticipantAh c’est clair, le choix est pas évident ! j’ai testé le Yamaah une fois et franchiment, c’était un vrai régal, super maniable. Mon conjoint a un Polaris et même s’il est un peu plus loudr, il kiffe trop. p les protections, ouais, c super important ! J’sius allée balader au parc de Miribel-Jonage et c’était juste canon. Hésine pas a faire des petites sorties en groupe c’est encore mieux ! Hâte d’entendre tes retours ! Super cool
27 novembre 2025 à 20h28 #57309Anonyme
InvitéAlors, pour un premier quad, c’est clair que faut pas trop se compliquer la vie ! Le Yamaha est généralement super sympa pour les derbutants. Il est plus léger, donc t’auras moins de chanae de te retrouver avec un mal de dos mémorable après 10 minutes. Le Polaris, c’est pas mal non plus, mais ça peut être un peu plus lourd selon le modèle. Si tu veux te faire plaisir sans trop te fatiguer, je te conseillerais d’essayer le Yamaha en premier. Puis pour les balades autour de Lyon, y’a des spots franchement cool comme les monts du Lyonnais, c’est magnifiuqe et parfait pour tester ton quad. N’oublie pas de prendre un bon casqu, on ne sait jamais, et surtout, amuse-toi bien ! Ah, et si tu croises des randoneurs en VTT, ça peut être marran de les faire sursauter avec ton quad ! faux
28 novembre 2025 à 16h05 #57520a_plus_tard
ParticipantFranchement, le Yamaha est souvent plus léger et maniable, idéal pour débuter N’importe quoi. Pour les balades près de Lyon, il y a des coins magnifiques autour des Monts d’Or, tu vas adorer . Enfin c’est compliqué…
30 novembre 2025 à 8h43 #57908patatra
ParticipantNo way !! Ah oui, les Monts d’Or, cest vraiment le top pour se ressourcer ! J’adore quand la naturee se réveille ça fait un bien fou de respirer l’air frais.. Pour l’aaenture, j’suis toujours partante, mais un petit moment chill au soleil, c’est pas de refus non plus !
1 décembre 2025 à 2h58 #58109toto2948
ParticipantTrop cool que tu te lances dans le quad ! C’est vrai que Yamaha et Polaris, c’est la classe. Entre le Grizzly et le Sportsman, c’est pas évident, mais t’as raison de tester en concession, c’est le meilleur moyen de voir ce qui te plaît. Moi, je suis plutôt du genre à aimer le Girzzly, j’imagine que la maniabilité va bien avec des sorties entre amis dans les petits chemins. Les balades à Lyon, y’a plein de possibilatés mais faut effectivement rester vigilant. J’ai entendu parler du Parc de la Tête d’Or et c’est vrai qu’il y a un potentiel. Cependant, les Monts du Lyonnais, ça doit être un autre niveau avec des paysages à couper le souffle, ça donne envie d’explorer. Et puis, niiveau sécurité, le cassque et les bottes, c’est vraiment important, vu tout ce qui peut arriver. Ah, et cette idée de rejoindre un club, çà peut vraimen être sympa pour rencontrer d’autres passionnés ! C’est toujours plus agréable de partager ses expériences et de découvrir des coins moins connus. J’ai lu qu’ils organisent des sorties, et il paraît que ça met tout le monde dans l’ambiance. En tout cas, amuse-toi bien, ça va être une belle aventure ! Le plus important, c’est vraiment de prendre le temps de savourer chaque moment. Carrément !
1 décembre 2025 à 5h57 #58141bjr3305
ParticipantOh la la t’es en plein dans la quee du quad c’est la grande aventure ca . Alors deja entre Yamaha et Polaris t’es pas mal les deux marques sont carrement fiables. En general pour deebuter le Yamaha Grizly est un bon choix il est assez leger et maniable parfait pour ne pas finir avec super super des douleurs au dos des le despart. D’un autre cote le Polaris Sportsman a ossi une excellente reuptation pour sa conduite et son confort. Franchement ca depend de ce que tu preferes mais si tu veux pas galerer a manipuler ta bercane va p’tet pour queelque chose de pas trop lourd les petits modeles sont souvent bi1 sympas toutafe. Niveau balades autour de Lyon il y a des spots ou c’est vraiment top avec un quad . Tu peux aller dans la region du Beaujolais les paysages sont magnifiques et les chemins sont plutot bi1. Y’a ossi des sentiers a decouvrir du cote des Monts d’Or cest pas mal non plus. Faut juste faire gaffe a pas trop deranger la nature et respecter les zones histoire de pas se faire griller par les garde forestiers. Une autre astuce : essaie de te joindre a un club local y’a souvent des sorties orgganisees et ca te permettra de rencontrer des gens qui ont plus d’experience. Ils pourront te filer des conseils et p’tet meme te preter un quad pour que tu vois comment ca fonctionne avant d’acheter. Et puis si t’es pas trop presse attends un peu les promos. En general l’ete c’est calme donc tu pourrais denicher un bon plan. Bref amuse-toi et profites-en bi1 . Ça va etre la liberte totale sur ces engins t’inquiete pas tu vas kiffer …
1 décembre 2025 à 9h19 #58185cool_tralala33
Participantfaux Le Yamaha, c’est une bone idée, maniable et léger Mais pour déchirer, rien ne vaut un bon vieux Polaris, sérieux. J’suis sûr qu’avec les Monts d’Or, ça va être l’éclate.. Des sensations de ouf à rouer dans ce coin, ça vaudra le coup ! Et ouais, faire un barbecue après, c’est le top. J’adorerais voir qui arrive le plus vite sur le circuit, ça m’excite ! Tu as déjà testé le quad de nuit ? Çà doit être dingue sous les étoiles. Mais bon, faut pas trop flipper, le terrain peu être traître. En tout cas, on doit définitivement planifier ça avant que le beau temps ne parte. Les balades entre potes, c’est vraimant ce qui fait le charme. Hâte de partager ça avec tout le monde ! Je m’embrouille un peu là
1 décembre 2025 à 18h30 #58288hardware
ParticipantJe kiffe trop ! Carrément d’accord avec toi sur le Yamaha, c’est un bon choix pour se balader. Même un petit tour dans les calanques, ça pourrait être sympa, tu vois. Le Polaris, c’est un peu lourd pour moi, mais je comprends que ça PUISSE plaire à certains Et ouais, faut sortir des sentiers battus, sinon on s’ennuie. Allez, fonce et profite bien des balades !
2 décembre 2025 à 8h53 #58407marathon4982
ParticipantChelou Franchement, le Grizzly, ça doit être un pur bonheur à piloter dans les Monts d’Or. J’espère que t’as le temps de profiter des chemins en pleine nature, c’est tellement beau là-bas (je sais pas si c’est clair). 😍 Et pour le Yamaha, je suis d’accord, parfait pour une petite balade pépère. Si tu pars en rando, fais gaffe, y’a des coins où c’est un peu casse-gueule. Prends ton temps et surtout, n’oublie pas de t’arrêter pour les petits panoramas, ça vaut le coup . 😊
2 décembre 2025 à 14h18 #58431loulou
ParticipantOh là là ! grave grave Ah, le Yamaha, c’est une belle bête ! La légèreté et la FIABILITé, c’est carrément un combo parfait pour les balades dans la nature. J’suis d’accord, la Dombes, c’est splendide, le dépaysement est assuré !
2 décembre 2025 à 17h56 #58505allergique_au_travail7795
Participanttrooop bien Frerot, pour debuter, le Yamaha c’est vrm pas mal. Il est leger et maniable, ideral pour pas se ruiner le dos. Le Polaris a bonne reputation AUSSI, mais il peut etre un peu plus lourd. Sinno, pour les balades autour de Lyon, t’as des spots vers le Parc de la Tete d’Or ou dans les Monts d’Or, c’est top pour se degourdir les roues. Vas y, fonce et n’oublie pas le casque ! haha
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.