Les meilleurs QUAD pour se balader en Bretagne ?

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    zinzin
    Participant

Je suis en train de regarder pour acheter un quad, mais c’est pas simple. J’ai super super déjà eu des motos et des trucs, mais un quad, c’est un peu différent. J’ai entendu dire que ceux de marque CFMoto sont pas mal, surtout pour le rapport qualité/prix. Je vais souvent dans la campagne, donc je cherche un modèle qui peut encaisser un peu les chemins cabossés. Mon pote en a un, il adore, IL dit que c’est super stable. Après, je me demande si je devrais aussi prendre un modèle avec une boîte automatique ou rester sur un manuel. C’est vrai que j’aime bien avoir le contrôle, mais en même temps, des fois, les mains commencent à fatiguer Merde alors. En plus, je suis un peu sceptique sur le côté légal, parce qu’on m’a dit qu’il faut un permis spécifique, même pour un quad dépourvu de routes.   Je suis aussi curieux de connaître les avantages d’un quad 4×4 par rapport à un 4×2, surtout dans les endroits boueux qu’on a ici, en Bretagne. Si quelqu’un a des retours là-dessus, ce serait top. Et puis, le budget, bien sûr, ça compte aussi . Ah, et dernière chose, y’a des clubs ici ou des sorties organisées . Histoire de pas rouler tout seul dans la boue, c’est pas le pied. Merci de m’éclairer un peu .

Marc_Hebert
    Participant

CFMoto, bon choix ! 4×4 pour la boue, essentiel. Carrément !

trop_cool92
    Participant

Chelou Ah là là, le quad, quelle aventure ! Alors, pour commencer, CFMoto, c’est effectivement une bonne opcion. Mon amie en a un et elle en est ravie, ça encaisse vraiment les chemins pourris qu’on a par ici en Bretagne. En ce qui concerne la boîte, je suis un peu comme toi, j’aime bien avoir le contrôle, met il faut pas oublier que sur les chemins cabossés, la boîte automatique peut vraiment sauver les mains et le moral. Sinon, pour le 4×4, c’est clairement un must si tu vas dans des coins boueux. J’ai vu des gens galérer avec des 4×2 et franchement, c’est pas joli à voir ! Pour le permis, oui, il faut un permis spécifique même pour les quads qui vont pas sur route. C’est chiant mais bon, mieux vaut être réglo. Quant aux clubs, il y en a souvent dans la région, c’est un bon moyen de rencontrer des gens et de partager des sorties sympas. En plus, rouler à plusieurs, c’est toujours plus fun que de se retrouver seule dans la boue, non ? Si t’as un budget précis, je te conseille de regarder sur des forums ou des groupes Facebook, tu pourrais tomber sur de bonnes affaires ou des conseils de pros. Almez, bon courage dans ta quête du quad parfait ! Enfin bref…

Cedric
    Participant

Franchement, c’est clair que le 4×4, c’est la vie pour s’éclater dans la boue . CFMoto, ça déchire, met faut pas oublier que l’entretien, çà peut vite coûter cher INCROYABLE. Tu comptes l’utiliser souvent …

j_adore_cuisiner
    Participant

Oh oui, la boue C’EST la vie ! J’adore ça ! ohlala

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah ma vieille, le quad en Bretagne, c’est un peu comme le beurr dans le kouign-amann, indispensable . CFMoto, c’est pas mal du tout pour commencer, surtout si tu veux pas plomber ton budget. Niveau boîte, la automatique, c’est le bonheur. surtout quand çà commence à glisser dans grave grave la boue. Pour le 4×4, carrément mieux pour les chemins bien défonés et la gadoue, tu t’en sortiras les pieds au sec. Et pour les clubs, t’inquiete pas, y’en a plein, tu vas pouvoir te faire des potes pour ne pas rouler comme une soumise dans la boue . Allez, bon courage dans tes recherches trooop bien.

thune
    Participant

Ah, le quad en Bretagne, çà fait rêver . Honnêtement, pour ce qui est de CFMoto, t’as bien raison, c’est un bon choix. Rapport qualité/prix, c’est du solide. Avec les chemins cabossés qu’on a ici, ça va te faire du bien . Perso, je te conseillerais de partir sur un modèle automatique, surtout si tu prévois de faire un peu de route. Entre le froid breton et les mains qui fatiguent autant se simplifier la vie J’adore !!. Pour le 4×4, là, pas de débat, tu préfères largement. Ça aide vachement dans la boue. Tu sais comment ça peut devenir glissant, surtout après la pluie . Et pour le permi,s ouais, fais gaffe, ça peut devenir un casse-tête. En Bretagne, même en campagne, ça rigole pas avec la loi. Sinon, niveau budget, il faut pas hésiter à chasser les bonnes affaires, surtout d’occaz’. Y’a des groupes sur les réseaux où les gens ou plutôt partagent leurs conseils. Et pour les sorties, je suis sûr qu’il doit y avoir des clubs sympa à côté de chez toi. Ça fait toujours DU bien de partager des moments dans la boue avec d’autres passionnés, non . Si t’as d’autres quuestions, n’hésit pas, je suis là pour ça .

loulou
    Participant

La boue, c’est pas un obstacle, c’est une invitation non c’est pas ça ! Prêt pour le chantier ? ^^

Axel
    Participant

Ah, la Bretagne et ses chemins tortueux, ça va être top avec un CFMoto . Les sensations entre boue et vent, ça doit être génial. Et t’as raison, les clubs, ça apporte une bone ambiance, ça fait chaud au cœur No way …

flibuste1990
    Participant

Ah je te dis pas, le dépatouillage dans la boue, c’est le pied QUOI ?!. Un bon CFMoto, ça fait le taf, mais comme tu dis, faut pas oublier les petits frais derrière. Rien de mieux qu’un bon club pour éviter de rouler solo, et puis les potes, ça fait plaisir .

dingue-joueuse
    Participant

Pour balader en Bretagne, c’est clair qu’un quad peut vraiment être top, super super surtout si tu veux explorer des chemins un peu plus sauvages. CFMoto, c’est effectivement une bonne option, leur rapport qualité/prix est souvent salué. J’ai une copine qui a un modèle de chez eux et elle en est super contente, dison que ça supporte sacrément bien les parcours chaotiques ! Concernant la boîte, si tu choisis un automatique, ça peut sérieusement te simplifier la vie sur les chemins ravinés. Perso, je pense que tant qu’on est pas sur les routes, le confort de conduit peut l’emporter sur le contrôle total, mais bon, c’est un choix perso. Pour ce qui est des 4×4 vs 4×2, si tu prévois de rouler dans des zones boueuses, je te conseillerais un 4×4, ça te donnera beaucoup plus de stabilité et de traction. La Bretagne, avec tout son dernivelé et ses terrains humides, ça peut vite devenir rock’n’roll avec un 4×2. Et pour le permis, oui, c’est un peu la galère. Un petit stage en préfecture pour le permis spécifique, et c’est bon. Sinon, niveau clubs, il y en a plusieurs dans le coin qui organisent des randonnées, ça peut vraiment être sympa pour rencontrer d’autres passionnés et pas rester seule dans la boue. Si tu veux les noms, hésite pas, je pourrai te filer ça ! C’est clair !

relax-nomade38
    Participant

Écoute, les quads CFMoto, c’est pas mal en effet, je connais des gars qui en sont dingues. Pour la boîte, tellement tellement si tu veux pas te fatiguer les bras, l’automatique, ça peux le faire C’est ouf !. mes pour le contrôle, le manuel, c’est toujours meimleur, la vraie vie, quoi . Et pour le 4×4, clairemment ça te sauvera dans la boue bretonne, t’sais comment c’est par là-bas, ça glisse comme pas possible. Pour les sorties, y a souvent des groupes dans le coin, cherche sur les réseaux, tu devrais trouver des trucs pour pas roler solo. .

nerveuxoroutard69
    Participant

Je pige pas Carrément d’accord avec twa . Les 4×4, c’est le feu p se taper des barres dans la gadoue, surtout avec un bon CFMoto. Après, l’entretien, cest un truc à surveiller, surtout si tu veux pas que ça te plombe le budget. Mais bon, faut pas se priver de la JOIE de rouler dans la nature, non haha. Et puis, je suis pas contre un petit roéo dans un champ de tournesols, hihi. Sauf que je préfère économiser un peu p les partiels ki arrivent, tu vois le truc

thune
    Participant

Alors, pour les quads, CFMoto, çà semble un bon choix. J’en ai testé un sur des chemins pas toujours en super état, et franchement, ça tient bien la route Génial . Pour la boîte auto ou manuelle, tellement tellement tellement c’est vrai que la fatigue peut vite pointer le bout de son nez, surtout en Bretagne avec la boue et tout çà. Un 4×4, c’est clairement l’idéal ici, t’évites de te retrouver planté comme un piquet dans les champs . Niveau permis, ouais, c’est pas une légende, mieux vaut être en règle. Pour les balades, y’a souvent des clubs qui se montent, ça fait toujours du bien de partager un peu de boue avec d’autres. o_O

voyageur
    Participant

Trop d’accord avec toi . J’adore l’idée de partir en balade avec le quad, ça doit être une sacrée aventure dans les chemins boueux C’est faux. Les clubs, c’est génial pour partager des moments cool, j’espère vraiment en trouver un près de chez moi .

psk2005
    Participant

Ah bon ? C’est vrai que les quads, c’est génial pour explorer la Bretagne, surtout avec tous ces chemins un peu galères. J’ai testé un CFMoto aussi et franchement, ça déchire ! Par contre, je suis d’accord, la boîte auto, c’est un vrai plus quand ça secooue un peu. Pour le 4×4, tu as raison, non c’est pas ça c’est mieux pour la boue, sinon tu finis par patiner comme une folle. Les randos avec des clubs, ça peut être sympa, je suis toujours partante pour rencontrer d’autres passionnées ! Si t’as des noms de clubs, je suis preneuse.

LaLouise
    Participant

Ah le quad en Bretagne, c’est un vrai bonheur . Avec tout ce qu’on a à explorer, c’est le jouet idéal pour foncer dans la boue. Un modèle autom il a tout pour plaire, surtout quand tu veux juste profiter sans trop te casser la tête Tu te trompes. Et t’as raison pour le permis, ça peut vite devenir un parcours du combattant, mais bon, rien de tel qu’une bonne affaire d’occaz’ pour se faire plaisir. J’imagine déjà le grand air marin dans les cheveux, ça va être top .

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.