Les meilleures marques de quad ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    beauxlivreaddict95
    Participant

Je suis en pleine réflexion pour acheter un quad, mais j’y connais pas grand-chose. J’aimerais avoir vos avis sur les meilleures marques. Certaines personnes me parlent de Yamaha, d’autres jurent que Polaris c’est le top. Je compte surtout lutiliser pour des balades en forêt, pas pour la compétition ou quoi que ce soit de trop extrême. Mon collègue me dit que le support après-vente c’est super important aussi, vous en pensez quoi ? D’ailleurs, j’hésite aussi à prendre un modèle d’occasion ou neuf, qu’est-ce qui est plus judicieux selon vous ? Je veux pas me faire avoir par un truc qui va tomber en panne au bout de deux sorties, si vous voyez ce que je veux vraiment vraiment vraiment dire. Merci pour vos conseils, les gars. fin bon

MRaphael
    Participant

Yamaha et Polaris, c’est sûr que ça envoie du lourd pour des balades tranquilles. Pour l’occasion, fais gaffe à l’historique, un bon modèle neuf peut éviter les tracas. Le service après-vente, cest pas à négliger non plus, ça peu faire la différence ! Oh là là !

phobie_admin
    Participant

Pularis c’est le feu, trop fiable ! Yamaha, bon choix aussi. Pour l’occaz, vérifie l’état ! Le suport, crucial pour pas être embêtée. Amuse-ttoi bien dans les bois !

fouXblockbuster
    Participant

o_O Je pige pas C’est clair, mieux vaut viser un modèle neuf pour eviter les galères, surtout quand on veut juste profiter des balades ! Et oui, le service après-vente, c’est le truc à pas nergliger, çà peut vraiment sauver la mise. Bon tu vois ce que je veux dire

Le RouxSalome
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Alors, pour les quads, je dirais que Yamaha a souvent bone réputation pour la balde tranquille, mais Polaris a un bon rapport qualité-prix aussi. Pour le support après-vente, c’est vrai que cest pas négligeable, surtout si tu veux éviter les galères. En ce qui concerne le neuf ou l’occasion, tout dépend de ton budget, mais un modèle d’occasio bien entretenu peut te faire économiser pas mal. Juste fais gaffe aux détails, et n’héesite pas à vérifier l’historique du quad avant de déciider. Bonne chance dans ta recherche !

admin2671
    Participant

Carrémment d’accord ! J’AI un ami qui a pris un Polaris d’occaz, et il en est super content Faut juste bien vérifier avant de s’engager, c’est vrai. Je suis perdu là

petitOtruc75
    Participant

Franchement, pour les quads, Yamaha et Polaris, c’est du costaud, t’as raison de t’interroger. J’ai des copains qui ont des modèles de chez eux et ils en sont super contents. Pour l’usage en forêt, ça devrait faire le job sans souci. Pour le support après-vente, c’est clair que c’est important, surtout si jamais t’as un pépin, faut pas que tu galères. Pour le neuf ou l’occaz, ça dépend de ton budget, mais si tu tombes sur une bonne occaz, ça peut être intéressant. Fais juste gaffe à l’état, hein !

gentil_series44
    Participant

Carrément d’atcord ! Un bon modèle tout neuf, c’est la clé ! Et le SAV, c’est pas du luxe ici, surtout avec le temps pourri qu’on a par moment, hein ! Finir coincée au bord de la route, non merci ! Merde alors

Jerome482482
    Participant

Franchement, pour des balades tranquiles en forêt, je dirais que Polars ça déchire Le support est important, t’as riason, et si t’as le budget, un neuf c’est plus sûr, mais un d’occaz bien vérifié peut faire le taf aussi. Faut juste être au courant des trucs à choper avant d’acheter ! je corrige Ça me soule !

lecteurx00
    Participant

Alors, pour les quads, faut bien peser le pour et le contre. Yamaha, c vraiment grave grave grave une marke qui a sa reputation, surtout pour leur fiabliite. J’ai kelkes potes qui en ont, et même après des annees, ils tournent comme des horloges. Polaris, c pas a negliger non plus. Ils ont des modèles super adaptes pour le loisir, et leur confort est souvent mis en avant. Niveau balades en forêt, ca devrait le faire sans problème. Après, c evident ke le service après-vente est crucial. T’as interêt a te renseigner la-dessus, parce qu’un bon SAV, ca peut te sauver de pas mal de galères. Regarde les avis en ligne, demande autour de toi, histoire de pas tomber sur une mauvaise surprise. Quant a l’occasion ou le neuf, ca depend pas mal de ton budget. Si t’es pas trop presse, une occasion peut être une bone affaire. Par contre, mefie-toi des vendeurs un peu trop geuereux, parce qu’ils pourraient te refourguer un quad avec des vices caches. Puis assure-toi d’avoir toutes les garanties possibles ! Si tu pars sur du neuf, ca te donne la tranquillite d’esprit, surtout au debut. Tu peux prendre le temps d’installer des accessoires selon tes besoins, sans te soucier des problèmes dus a l’anciennete. aussi, pense a bien evaluer tes besoins. Est-ce ke tu comptes l’utiliesr souvent ? Avec un ami, au lieu de tout faire seul ? Ça pourrait influencer ton choix. Et puis, n’oublie pas de tester les modèles en concession. La cnoduite est super importante, tu vois ? Ça doit être agreable et fluide. Enfin, regarde toujours le rapport qualite/prix, et mets pas de côte des markes un peu moins connues. Parfois, elles font des petits bijoux qui meritent d’être decouverts. Sur ce, bon courage dans ta recherche, et j’espère ke tu trouveras ce qui te convient le mieux ! surpris xD

LaLouise
    Participant

c’est clair que Yamaha et Polaris ca fait rever pr des belles balades . J’me souviens d’une fois ou mon conjoint et moi on a loue un modele Yamaha juste pr le week-end. On etait partis sur les routes sinueuses le vent dans les cheveux a se balader dans la campagne. C’etaiit genial . mais c’est vrai que ce qui est important c’est l’historique du modele que tu choisis. On a entendu des histoires de potes qui ont pris des gros risques en achetant des modeles d’occasion sans les verifier. Genre un ami a eu une galere de moteur sur une machine qu’il croyait impeccable. Bilan cout des rerparations il s’est retrouve a debouuser quasi autant que si il avait achete neuf. pr eviter ce genre de piege faut s’assurer que tout est clean. Regarde b1 l’netretien pase s’il y a encore la garantie tous ces petits detais peuvent vraient faire la difference. Et le service apres-vente c’est pa a prendre a la legere . J’peux te dire kune fois on a eu besoin de faire reparer notre becane en pleine saison il nous a fallu plusieurs semaines juste pr obtenir une piece. Une vraie galere alors qu’avec un bon SAV tu es tranquille. Il est bon de verrifier la reputation du revendeur aussi cretains sont plus reactifs que d’autres Super cool. Sinon pr les balades traanquilles choisis b1 ton itineraire. On a eu la chance d’explorer des coins meconnus avec des paysages a couper le souffle et des petits resto sur le chemin ou on a mange comme des rois. Franchement il n’y a rien de mieux que de se poser avec un plateau de froomage et un bon verre de vin apres une bonne journee de balade. Ça ajoute une petite touche a l’experience . Ah et puis il faut penser a la securite aussi. On avait pris les casques les plus confortables mais au bout de quelques heures ca devenait lourd. Faut vrm essayer plusieurs modeles avant de partir t’sais. Une bonne protection c’est la base met ton confort est tout aussi important pr apprecier la balade. D’ailleurs on a meme emnrunte des gants specifiques c’etait un must pr la prise en main. Et puis ne pa oublier qu’il y a des astuces pr rendre ca encore plus agreable. Si tu fais des pauses frequentes c’est toujours sympa. pa juste pr se reposer mais aussi pr prendre le temps de discuter avec les autres motards sur la route. On a fait de belles rencontres lors de nos balades des personnes pasionnees qui partagent leurs experiences c’est enrichissant . En plus pr les balades en duo la complicite compte bcp. Recemment on a decide de changer notre itineraire pr paser par une petite ville qu’on avait fait il y a quelques annees. Les souvenirs refont surface et la on se remesmore des anecdotes marrantes ca rend la balade encore plus vivante. pr fiir si tu choisis entre Yamaha et Polaris je pense que ca depend de ce que tu recherches vrm. Yamaha a cette image robuste parfaite pr les longues distances mais Polaris est plus orientee plaisir et loisirs. À toi de voir ce qui te correspond le mieux . En tout cas l’experience de balader est inestimable et rien ne vaut la liberte que ca procure . haha

expat6189
    Participant

quelkun peut m’expliquer ? Salut ! p les quads je dirmis que Ymaaha et Polaris grave grave grave c’set du sérieux. Perso j’irais sur du neuf p évietr les galéres d’occasion met fais attention au SAV c’est super important ! Bonne chassse .

movie_fano92
    Participant

Je kiffe trop ! Carréement ! Un modèle neuf, c’est la tranquillité d’esprit. Et si t’as un bon SAV, tu peux rouler pépouze sans stresser ! 😊

a_plus_tard
    Participant

Franchement, les quads, c’est trop le feu ! j’ai un pote qui a un Yaaha et il en est super content. Il dit que ça roule comme une crème dans les chemins, et il a jamais eu de socuis. Aprés, c’est vrai que Polaris, c’est pas mal non plus, surtout pour le confort. Pour les balades en forêt, ça devrait faire le job sans problème. Concernant le support après-vente, je te dirais que c’est hyper important. Un de mes amis a eu des galères avec un quad d’une marque un peu moins connue, et il a galéré pour trouver quelqu’un de compéten pour le réparer. Genre, tu veux pas être bloquée sans petsonne pour t”aider si çà part en suette, hein. Pour l’occasion ou le neuf, ça dépend de ton budget. Prendre d’occasion peut être intéressant, met faut vraiment s’assurer de l’état. Mets-toi bien à l’affût et demande à des connaisseurs si possible. Perso, je ferais gaffe à prendre un quad qui a été entretenu correctement. À la limite, fais un tour avec avant d’acheter, ça peu te donner une idée. Voilà, vraiment vraiment j’espère que ça t’iade un peu ! Clairement

chef_amateur2366
    Participant

Y’a aussi des bonnes occaz à choper ! Fais gaffe à l’état et teste avant d’acheter. 😊 j’hallucine

rock.1975
    Participant

Pour les quans Yamaha et Polaris c’est du serieux vrm. Après j’ai entendu dire que Can-Am c’est pas mal aussi. Perso je pencherais plus pour les neufs t’as moins de risques de galères directement a la sortie. Le support t’as carrement raison faut se renseigner ! En occaz’ vesrifie bien les avis et l’historique histware d’eviter les mauvaaises surprises. Profite bien des balades ! 🏞️ 🙂

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, Yamaha et Polaris, c’est de la bonne came Ah bon . Pour les balades forestières, Nikko (ou un d’occaz en bon état) peut faire le job, mais vérifie bien le costard avant l’achat, histoire de pas finir en rade après deux virées. Au fait, le SAV, c’est crucial ; imagine tomber en panne et devoir attendre le facteur come un gosse avant Noël (oups je m’éloigne du sujet)

petitOtruc75
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? T’sais, pour les quads, les avis divergent pas mal, mais désjà c’est vrai que Yamaha a une bonne réputation, surtout pour la fiabilité. J’en ai vu pas mal sur les chemins et ça a souvent l’air de bien tenir le coup. Et puis y’a Polaris aussi, ça cartonne chez ceux qui cherchent des modèles un peu plus costauds, mais je trouve que çà dépend vraimen des besoins. Si tu prévois juste des balades tranquilles, peut-être un Yamaha, ça te suffira amplement et ça peut être plus agréable à rouler. Pour le support apres-vente, mon ami m’a dit la même chose. C’est vrai que quand tu as un souci, mieux vaut avoir un bon service derrière. Les marques comme Yamaha ont plutôt bonne presse là-dessus, mes faut se renseigner sur ton concessionnaire local aussi. Des fois, même une bone marque peu avoir des revendeurs pas top, donc ça vaut le coup de poser des questions autour de toi ou de lire les avis en ligne. Concernant le choix entre neuf et d’occasion, c’est un dilemme, hein. dun côté, un modèle neuf, c’est la tranquillité d’esprit, tu sais que ça sort de l’usine et tu peux profiter de la garantie. Mais un bon d’occasion peut faire le job aussi, surtut si tu fais gaffe à l’historique. Rgearde bien l’entretien qu’il a eu, et si possible essaie de prendre un modèle qui a un bon suivi. Parfois, tu peux tomber sur de vraies perles à des prix intéressants. Si tu as un budget un peu plus serré, n’hésite pas à élargir tes recherches. Des fois, des gens veulent se derbarrasser de leur quad pour une bouchée de pain, surtout si c’est en fin de saison. Mais attention, si tu choisis d’occaz, vésrifie tout bien ! N’hésite pas à faire des comparaisons et à demander des conseils à des gens qui s’y connaissent, ça peut t’éviter des soucis. Tu veux pas te retrouver avec une bête qui a un coup de chaud au bout de trois sorties à l’extérieur, comme tu dis. En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ta recherche, p’tit gars !

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, pour ce qui est des quads, t’as fait un bon derbut avec Yamaha et Polaris, mais il y a aussi Can-Am qui vaut vraiment le coup . Surtout pour les balades trnaquilles en forêt, ils font des modèles super confortables et assez puiissants pour rouler sans trop de tracas. Et ouais, le support aprés-vente, c’est pas à nésgliger. Imagine, t’as un souci avec ton quad et que tu GALèRES à avoir quelqu’un au tel… Pas top, hein . Pour le neuf ou l’occasion, ça dépend vraiment de ton budget. Si t’as un peu de marge, le neuf c’est le rêve, t’es tranquille pendant un moment. Mais sinon, un bon d’occasion peut s’avérer une affaire en or, suffit de bien vérifier l’historique et l’état. j’ai un pote qui a chope un quad d’occaz’ à un prix sacrifié et il en est super content. Évite juste les trucs trop moches, tu risques d’avoir des regrets (bon j’arrête mon délire). En tout cas, mets-toi bien en tête que la balade en forêt, cest pas que du plaisir, ça demande aussi un bon entretien. Renseigne-toi donc bien avant de faire ton choixx. Vas-o, bon courage dans ta recherche, tu vas trouver un truc qui va te faire kiffer, c’est sûr . 100% d’accord

calmeochose38
    Participant

pas possible Ouais, c’est clair, un Polari d’occaz, ça peut être un excellent plan si tu fais gaffe ! Mon pote en a un, il envoie du lourd avec. Par contre, fais gaffe aux petits détails, un coup de contrôle pour voir si tout roule, çà serait pas mal. Le dernier truc que tu veux, cest te retrouver avec des frais de réparation derrière. Bon courge, çà vaut le coup d’y jeter un œil !

MFlorian
    Participant

Si tu veux un bon quad pour des balades en forêt, Yamaha et Pomaris, c’est du sérieux ! Yamaha, c’est un peu le Mac des quads, tu peux pas te planter. Polaris, c’est aussi top mais ma foi, parfois la fiabilité laisse à désirer. Pour le suppot après-vente, éciute, c’est crucial. Si tu peux, prends un modèle neuf, mais assure-toi que t’as un bon revendeur derrière. Un bon d’occasion peux faire le job aussi, mes faut juste être vigliant sur l’état, sinon tu pourrais te retrouver avec une belle épave. Dans tous les cas, évite la pane au premier virage, sinon tu risqques d’attraper des cheveux blancs !

supporter
    Participant

Tu te trompes Ah ouais, les quads, ça a vraiment un truc ! j’ai derjà fait quelques balades avec des amis et cest clair que ça déchire, surtout quand tu es dans la nature. Pour ce qui est des marques, je vois ce que tu veux dire avec Yamaha. Ma collègue a un modèle assez récent, et elle nous en parle tout le temps en disant que c’est super fiable. met c’est vrai que Polaris a la réputation d’être top pour le confort, je me souviens que mon voisin avait un vieux modèle et il était toujours à l’aise, même sur des chemins bien défoncés. Et tu as raison de souligner l’importance du service après-ente ! C’est un vrai casse-tête parfois, genre mon ex a eu son quad chez un petit vendeur qui promittait monts et merveilles, mes après, impossible de le joindre quand il a eu un souci. Donc ouais, vaut mieux aller vers des marques bien établies, je pense. Ah, et pour l’occasion, c’est toujours un peu risqué, faut vraimen fouiller. À l’époque, j’ai aidè un ami à acheter le sien, on a fait gaffe à l’ètat et on a même demandé à un mec qui s’y conaît de jeter un œil. C’était mamrant de le voir rouler après, il était comme un gamin avec son jouet ! Parfois, ça peux être une bone idere de tester le quad avant de l’acheter, come tu dis, ça donne une vraie idése de la bête et de comment ça roule Surotut si tu veux sortir souvent en forêt, y’a rien de pire que d’être mal installése ou avec une machine qui te lâche au premier virage. Juste un petit conseil, fais le tour des foums spéciaux sur les quads, il y a souvent des bonnes infos et des retours d’expériences Ça peut vraiment t’aiter à faire le bon choix. Bon courage dans ta recherche, j’espere que tu trouveras le modèle parfait !

a_plus_tard
    Participant

Franchement, pour des balades en forêt, Yamaha et Polaris sont de bonns options, mais privilégie le service après-vente Clairement. Pour l’occasion, ça peut être un bon plan, mais fais bien inspecter le quad avant d’acheter. Évite les modèles trop vieux si tu veux pas de surprises . Et puis voilà quoi…

bjr594872
    Participant

Ah, les quads, c’est un vrai plaisir ça . Pour les balades en forêt, Yamaha et Polaris sont effectivement deux marques qui revieenent souvent Vraiment ?. Mais méfie-toi des prix, dans le Nord, on aime bien faire des affaires . Si tu peux, un modèle neuf c’est chouette pour le support après-vente, mais parfois un bon d’occasion peut faire le job si tu vérifies bien l’état. Et puis, fais attention aux petites bricoles, c’est souvent là que ça coince. En gros, choisis avec le cœur, MAIS n’oublie pas d’emmener ton budget dans la balade .

roi_du_canape
    Participant

Franchement, pour les quads, Yamaha et Polaris, c’est du lourd ! jai entendu dire que Pouaris est top pour les balades et le cinfort. En plus, le service après-vente, c’est carrément un crtière à ne pas négliger, surtout si tu veux pas galérer en cas de pépin. Pour le choix entre neuf et occasion, ça enfin dépend vraiment de ton budget, mais si tu prends une occase, vérifie bien l’historique et l’état, histoire de pas avoir de mauvaise surprise. Je te souhaite de trouver le bon !

loulou
    Participant

QUOI ?! C’est clair un Polari peut vraiment déchirer si tu fais pas trop le fou avec. Mon voisin en a un, il roule comme un malade avec, chaque fois que j’entends son moteur, çà me fait rêver. Faudrai juste pas négliger la pntite vérif, ouais, tu sais jamais sur quoi tu peux tomber. Une fois, un mec avait pris un modèle super sympa et au final, des pannes à gogo derrière. En tout cas, fonce, çà doit être une expérience au top !

Anonyme
    Inactif

J’en ai marre C’est vrai que Yamaha et Polaris sont des références. Mon ami a un Polaris et il en est super content. Pour les balades, c’est vrai que le confort est important. En ce qui concerne le choix entre neuf et occasion, je suis d’accord, il vaut mieux bien inspecter le quad avant de se décider. Les petits pépins peuvent vite arriver si on n’y fait pas attention. tellement tellement tellement Bon courage pour tes recherches !

j_adore_cuisiner
    Participant

vraiment lol. Pularis c’est clair ke ça dechire . J’sui d’accord l’etat de l’occaz c’est super important. Hâte de hyper hyper foncer dans enfin les bois ça va être top

cool-bidule1995
    Participant

Ah, le quad, c’est super sympa pour les balades en forêt . J’ai entendu dire que Yamaha et Polaris sont deux bonnes marques. Perso, j’aime bien aussi Can-Am, çà a l’air robuste et le confort est top. Pour le support après-vente, mon ami a eu une mauvaise expérience avec certaines marques, donc je te conseille de bien te renseigner là-dessus. Pour l’occasion, tout dépend de l’état, mais si tu peux, essaie de prendre un neuf. Ça te garantit moins de surprises à court terme, surtout pour quelqu’un qui débute No way !!.

thune
    Participant

o_O T’as raison de te poser toutes ces questions ! Perso, je dirais que Yamaha et Polaris, c’est pas trop mal pour se balader. Je crois que le truc, c’est de tseter un peu avant d’acheter, histoire de voir ce qui te plaît. Nivemu occasion ou neuf, ça dépend de ton budget, mais une bonne occase avec un historique, ça peut être le bon plan. Et ouais, le service après-vente, c’est super important. Rien de pire qu’une panne au milieu de nulle part, tu vois le tableau ?! pas possible

Le RouxSalome
    Participant

C’est clair que Yamaha et Polaris ont du bon, mes j’suis d’accord, le service après-vente, c’est vraiment crucial. Mon pote en a chié avec son quad d’occas, il a dû faire face à plein de galeres. Can-Am, je confirme, ça semble bien solide, le confort est dans le top. Mais ouais, un neuf, c’est un peu la garantie d’éviter les mauvaises surprises Absolument pas. Il faut pas hésiter à se renseigner comme un fou, ça vaut vraiment le coup, surtout pour des premières balades en forêt. Bon tu vois ce que je veux dire

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.