Les meilleures astuces pour entretenir son quad

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    trop_tard1995
    Participant

Carrément d’accord avec tout çà ! Entretenir son matos, cest pas juste pour le fun, c’est aussi pour éviter des galères plus tard. Et oui, rien de mieux qu’une sortie entre amis avec un bon verre après, ça fait du bien !!

toque_chef
    Participant

Pour la batterie, vésrifie les cosses, des fois c’est juste ça qui fout tout en l’air. Si ça tient plus la charge après nettoyage, c’est peut-être le momant de penser à la changer Quelle connerie. Pour les pneus, apres une sortie dans la boue, l’eau à haute pression, cest top, mais attention à pas abîmer les jantes. Ensuite, un bon prodiut d’entretien peut vraiment faire la diff, ça aide à protéger et à faire briller l’engin. T’es pas à l’abri de quelques conseils sur des forums, mais n’héesite pas à tester ce qui fonctionne le mieux pour toi. Et oui, espérons un week-end sec, non c’est pas ça t’as raison .

dingue0flibuste1985
    Participant

Euh non Oaais nettoyer ta batterie ça peu faire du bien arf ! C’est comme un bon coup de festin après une soirée trop arrosée ça remet tout en place. p les pneus un jet d’au c’est parfait mais oubblie pas le karcher c’est le feu ! Et grave p le spray çà vaut le coup çà évite les galères Allez on croise les doigts p ke le ciel soit cool ce week-end prêts à rouler ! 🚴‍♀️💨 haha

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah le quad, c’est tout un art ! Pour la batterie, un petit coup de nettoyage des bornes peut déjà faire des miracles, sinon ouais, vaut mieux envisager le changeent. Pour les pneus, la méthode de grand-mère : un bon jet d’eau, mais pas trop fort sinon tu fais de la soupe ! Et pour l’entretien, un spray tout terrain, ça aide grave à garder la bête en forme. En gros, entre deux bourbiers, fais-lui un petit spa, et elle te le rendra bien ! Si le temps s’y met, on file à l’aventure ! C’est n’importe quoi

psg
    Participant

Ah, trop trop l’entretien d’un quad, c’est vrai que ça peut rapidement devenir une vraie galère . Pour la batterie, il vaut mieux la vérifier avant de la changer, surtout si tu as déjà des doutes. Tu peux nettoyer les bornes avec une brosse douce pour ennlever la corrosion, ça aide beaucoup. Pour les pneus, je sais à quel point la boue peut les bousiller. Après une sortie bien sale, le jet d’eau peut effectivement faire des merveilles, surtout si tu utilises un bon nettoyeur haute pression. Ça délogera la boue bien mieux qu’un simple seau d’eau. En ce qui concerne les produits d’entretien, je te conseille vraiment d’investir dans un bon spray tout terrani. Ça protège tes plastiques et ça peut aussi limiter les crasses qui collent la prochaine fois. Une fois que tout est propre, n’oublie pas de graisser les chaînes et les pièces mobiles, c’est hyper important pour éviter la rouille J’en ai marre. Et puis, la météo peut vraiment jouer sur vos sorties, alors essaie de garder ton quad au sec quand il ne roule pas. J’espère que ça t’aidera un peu à rendre ton entretien moins pénible . Bon courage et que le weekend soit sec . Bref, tu vois

LegrandGilles
    Participant

Bien dit ! Ah la vacche, l’entretien d’un quad, c’est pas simple ! Pour la batteeie, vérifie les bornes et les connexions d’abord, ça peut suffire. Pour le nettoyage, on m’a dit que le jet d’eau, c’est pas top, surtout pour les pièces sensibles. Un bon lavag à la main avec une brosse douce, ça aide bien. Et oui, un spray tout terrain, çà vaut le coup, ça protège super bien. Sinon, la prière, c’est sûr que ça peut pas faire de mal en attendant le beau temps !

Florence1796
    Participant

Le quad, c’est vraimant gernial pour s’évader un peu, surtout quand le temps est clerment. Je suis d’accord sur l’importanc d’un bon entretien. J’ai essayé le nettoyage des bornes quand ma machine a montré des signes de fatigue, et ça a fonctionné pour relancer la batterie. Pour les pneus, je fais souvent un bon nettoyage avec de l’eau savonneuse, ça aide à voir si tout va bien, mais je fais pas de « soupe » come tu dis, juste un coup d’éponge et c’est bon. J’utilise aussi un spray protecteur adapté pour le tout terrain, ça garde vraiment la mécanique en bon état, et puis ça aide à chasser la boue apres une sortie J’en ai marre. D’ailleurs, pour les aventures, je pense qu’il faut toujours être prête avec un petit kit de rerparation dans le coffre. On sait jamais . Et puis, les virées en quad, faut en profiter, ça fait du bien au moras. Hâte de repartir sur les snetiers et de sentir le vent dans ah non c’est pas ça les cheveux …

a_plus_tard
    Participant

Ah je te comprends tellement, l’entretien du quad, c’est vraiment pas une partie de plaisir ! Pour la batterie, c’est sûr que ça peut être pénible. Un petit coup de nettoyage avec un chiffon sec sur les bornes, ça peu faire des miracles, mais si tu vois qu’elle ne tient vraiment pas, peut-être qu’un changement s’impose. Sinonn, pour nettoyer les pneus après une belle sortie dans la boue, je te conseille de bien rincer à l’eau claire. Le jet d’eau, c’est pas mal, mais faut pas trop s’approcher pour pas abîmer les jantes ! Un bon produit de nettoyage à utiliser après ça, c’est le top pour éviter que la boue s’accroche trop. Et pour les sprays tout terrain, je pense que ça vaut le coup d’investir. Ça aide vraiment à protésger la peinture et à garder tout ça en bon état, surtout avec le temps pourri qu’on a par ici. D’ailleurs, je dirais qu’un petit passage par un lave-auto qui gère bien peut aussi être une bonne option. On y est tous PASSé, on finit par croire que le quad est devenu un potager ! Alors, bonne chance et j’eespère que le week-end sera sec pour pouvoir en profiter à fond ! No way !!

rantanplan8935
    Participant

Ah ouais, les spots autour de Lyon, c’est une vraie tuerie ! J’adore faire des randos entre copines, on se marre trop. c’est moments ou on galere un peu à grimper, mais au final, ça vaut le coup quand on arrive en haut et qu’on profie de la vue. Le VTT à la Croix-Rousse, je l’ai fait une fois avec mon amoureux et clairement, c’etait epique. On avait des montées à couper le souffle, et les descentes, ma parole, c’était la folie ! On a fini avec des fous rires, surtout quand j’ai failli tomber dans la boue. C’est ces petits moments qui rendnet tout ça encore plus mésmorable. Et puis, avec le shine, j’imagine même pas l’ambiance, ça doit être génisl ! Avec les copines, rien de tel pour décompresser, on se raconte les pires galère en riant aux éclats. Çà done grave envie d’y retourner, surtout avec le printemps qui arrive. Les fleurs, le soleil, tout ça… c’est le moment idéal pour profiter du grand air ! 🥰

Lucas
    Maître des clés

Ah, l’entrtien du quad, c’est vrai que ça peu vite devenir un vrai casse-tête, met pas de panique, y a moyen de faire ça sans se tirer les cheveux, même si on en a pas tous les jours. Pour la batterie c’est clair que si elle a du mal à tenir la charge, le mieux serait de la tester si tu peux. Si tu as un voltmètre, ça peu te donner une idése de sa sante. Sinon, tu peux la nettoyer, effectivement. En gros, débranle-la, et inspecte les cosses. Souvent, il y a des oxydations qui se formant, et un petit coup de brosse métallique, ça peut faire des mervveilles. On peut aussi passer un peu de dégrippant, srutout sur les points de contact, et rebrancher le tout ensuite. Pour les pneus, oula, c’est un autre sujet. Si t’as tapé dans la boue, ils doivent avoir pris cher les pauvres ! Je te conseille d’un coup de jet d’eau, oui, mais pas trop prés pour pas abîmer la jante. C’est come avec les voitures, faut pas amuser la galerie avec le jet trop puissant, ça pourrait déetéeriorer qulques trucs. Fait aussi gaffe à bien sécher tout ça après, sinon ça peut cause de la rouille. Un bon petit nettoyage avec une brosse pour déetacher la boue et après un coup d’éponge c’est nickel. Concernant les produit,s y en a de super bien maintenant. J’ai essayé un spray tout terrain et je peux te dire que çà fait la différence ! Ça aide à protéger la peinture et ça évite que la boue colle comme du chewing-gum. Certains d’entre eux ont même des propriétés anti-adhésives, ce qui est top pour le long terme. Sinon, un bon détergent doux en plus de ça peut aider pour le nettoyage gééral. Renseigne-toi aussi sur le fim tellement tellement protecteur à appliquer, c’est pas mal pour les pièces vulnérables. Ah, et pense à toujours verrifier les niveaux d’huile et de liquid de refroidissement, c’est pas la partie la plus fun, mais ça peut éviter des gros soucis. Si tu fais de la boue, il vaut mieux le faire régulièrement, j’te l’assure ! Pour les filtres à air, fais attention aussi, surtout avec toute cette poussière et la boue, nettoie-les ou change-les, ça aide pour la performance du quad. N’hésite pas à regarder des tutos sur internet, y en a plein qui te montrent des trucs pratiques et çà peu vraiment t’aider à y voir plus clair. Les forums, c’est bien pour les conseils aussi, met les vidéos, souvent, c’est plus parlant En tout cas, si t’es bricoleu ou si tu veux te lancer, ça peut même devenir une sorte de passion. Mais ouais, effectivement, s’sl pleut toute la semaine et que tu as pas pu sortir, ça va être chaud d’entamer toutes ces manias ! En gros, avec un bon entretien rergulier et quelques produits adaptés, tu devrais ariver à maintenir ton quad en forme et prêt pour les prochaines sorties. Allez, bon courage et prions pour que le soleil se pointe le bout de son nez le weekend prochain!

gentil_series44
    Participant

Oui, c’est sûr que l’automne, c’est magique ! J’adore me balader dans les parcs quand les feuilles commencent à changer de couleur, ça donne une ambiance cosy, tu vois ? Avec une petite écharpe bien chaude, c’est le bonheur ! J’ai découvert un spot secret l’année dernière, avec un petit lac au milieu des arbres. Parfait pour pique-niquer et faire des photos, sans être dérangée. Je vais essayer le paddle aussi, ça a l’ai carrément fun, surtout sur un lac tranquille ! Je suis preneuse de tes idées de randos, histire de changer un peu de mon circuit habituel.

psk1970
    Participant

Carrément, la Côte normande, ça va être top ! Les plages sont belles et les moules-frites, un régal. Je te filerai quelques spots de rando, y’a des coin super sympas à découvnir ! C’est ouf !

laisse_tomber2587
    Participant

Trop cool que tu parles de nettoyage, ça fait du bien de remettre un peu d’ordre dans tout çà . c’est vrai que ma bécane était crade, j’étias au bord de la dépression avec toute cette boue collée après une sortie en foret le week-end dernier Je kiffe trop !. Je te dis pas coment je galérais à la faire briller, enfin, jusqu’à ce que je découvre cette techniqu de nettoyage à l’alcool. C’est incroyable, il faut vraiment essaie, ça fait briller comme jamais . Pour les pneus, t’as totalement raison. Le jet d’eau, c’es pas mal, mais faut vraiment faire gaffe à pas y aller trop fort, sinon ça abîme tout. J’ai déjà fait l’erreur une fois et je te promets, j’ai failli pleurer en voyant les dégâts. Un bon karcher, c’est le bonheur, mais comme tu dis, le produit spécial, c’est un must. J’ai investi dans un truc pas trop cher et ça fait une vraie différence. En plus, l’odeur est agréable, ahah, pour une fois qu’un produit chimique peut sentir bon . Et le spray tout terrain, ma collègue m’en a parlé osi. Elle adore l’utiliser, elle dit que ça protège bien contre les salissures et la rouille, et comme je vais souvetn me balader un peu partoout, c’est pas une mauvaise idée. Franchement, je vais courir au magasin à la recherche de ça. Le week-end, c’est souvent la galère entre le rangement et le nettoyage, mes je me dis toujours que c’est pour le plaisir après, un petit tour avec les copines, ça fait tellement de bien. Et puis, je prévois un petit apéro en fin de journée après avoir bossé sur ma bécane. La petite récompense qui fait palisir . Et en parlant de week-end, j’espèrre vraiment que le temps va être clément. Si la météo décide de faire des siennes, je vais être super dèçue. Les sorties entre filles, ça fait trop de bien, et j’en ai besoin après une semaine de boulot à courir partouut. On prévoit un petit road trip, ça fait un moment qu’on y pense et là, je crois qu’on est prêtes à le faire. J’ai déjà préparé un petit picnic, du rosé, un peu de fromage et des baguettes, la base quoi . D’ailleurs, est-ce que tu sais si c’est une bonne idée de prendre osi des snacks salers ou c’est trop . Parce que je creins un peu que ça fasse trop de bouffe, mais en même temps le bon pain et du fromage avec des olives, c’est juste irrésistible. Enfin, bon, c’est ça osi la vie, vivre le moment présent. Tu as des projets pour le week-end tant que ça ne pleut pas . Personellement, je compte bien profiter à fond . Et puis, encore une fois, merci pour tes conseils, ça va changer la donne pour l’entretien de ma machine, je te le garantis .

13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.